lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 23 Invités :: 1 Moteur de recherche

Bretagne 1963, Mel85, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Besoin de vos avis et témoignages

+11
djac
Sirius794
tulipe noire
béatrisse1
Minimax
ppp
lolo6
Paco
SHALE
cristal
capitaine
15 participants

Page 12 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant

Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 12 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  capitaine 13/1/2022, 15:00

Merci Shale,

ton soutien me fait toujours chaud au coeur Very Happy   Very Happy !!

Bonne journée à toi, bises et amitiés de


capitaine  coeurs     content   wouhou

capitaine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 12 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  capitaine 13/1/2022, 15:06

Hello Jeff,

je suis content que tu apprécies mon fil Very Happy  !!

Les  participants(tes)  qui donnent leurs témoignages et leurs avis sur mon fil me font progresser et si mon témoignage peut servir, j'en serais content Very Happy Very Happy !!

Bonne journée à toi Jeff, amitiés de 



capitaine    content   wouhou

capitaine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 12 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  jeff 13/1/2022, 15:12

tu capitaine, j'ai 71 ans et crois mon expérience notre ennemi est toujours là à l'affut alors prudence, jamais de premier verre,

c'est la descente aux enfers qui recommence.
jeff
jeff
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 12 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  capitaine 13/1/2022, 15:22

C'est juste Jeff,

Toujours être vigilant, "le singe" est malin"...

content tap main

capitaine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 12 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  capitaine 14/1/2022, 07:14

Hello les onsaidiens(nes),
Après ma 3em vaccination covid d'hier, comme pour les deux premières fois, pas de symptômes à part la légère douleur au bras wouhou !!


Cristal et Shale, je voulais vous remercier, sans exagération de ma part et objectivement il me semble, pour toute l'énergie et le temps que vous passez à modérer le forum Onsaide et à aider les personnes MA bravo   Very Happy   Very Happy  !!

Et puis, en cette époque troublée (et il y a eu dans l'histoire bien des époques troublées..), cela montre que si on sait regarder, il y a plein de belles personnes dans ce monde  Very Happy   Very Happy  !!

Bonne journée amis(ies) onsaidiens(nes), bises et amitiés de


capitaine  coeurs     content   tap main

capitaine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 12 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  SHALE 14/1/2022, 11:05

Nous passons effectivement une époque difficile, qu'en sortira-t-il ? Nul ne le sait vraiment, nous sommes à l'ère des suppositions. En tout cas, merci PPP  smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 12 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  capitaine 14/1/2022, 11:28

Oui Shale, personne ne sait ce que sera le futur proche ou lointain,

mais la réalité du forum Onsaide est bien dans le présent Very Happy   Very Happy  !!

Bonne journée à toi Shale, bises et amitiés de

capitaine  coeurs   content tap main

capitaine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 12 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  cristal 14/1/2022, 12:42

Merci beaucoup Capitaine mais tu sais, c'est un plaisir de gérer ce forum ,vous nous rendez bien ce qu'on vous apporte, c'est du donnant donnant  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 12 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  capitaine 14/1/2022, 12:55

C'est vrai Cristal que c'est un échange tap main  !!
On s'exprime et on s'enrichit du témoignages des autres  tap main  !!

Bonne journée à toi Cristal, bises et amitiés de


capitaine coeurs   content     tap main

capitaine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 12 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  capitaine 15/1/2022, 07:20

Hello les onsaidiens(nes),

Je commence ma 8em semaine de nouvelle abstinence Very Happy   Very Happy .

Ce qui m'encourage est que les craving sont de plus en plus espacés, j'en ai eu deux cette semaine (dont un dans un supermarché) et ce qui est intéressant est que je les ai tout de suite repéré et je ne me suis pas culpabilisé, j'ai juste confirmé que la consommation d'alcool ne sera jamais une solution pour moi pour être heureux ...

Et je n'ai pas eu besoin d'anxiolytique...

En fin de mois, je vois ma psy et je vais continuer à travailler sur ma stabilité émotionnelle.

Voila, , je reste vigilant, mais j'apprécie ma nouvelle sobriété Very Happy !

Bonne journée à vous amis(ies) onsaidiens(nes), bises et amitiés de


capitaine  coeurs   content     tap main

capitaine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 12 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  béatrisse1 15/1/2022, 08:29

Bonjour Capitaine , 
C'est une excellente nouvelle de voir l'inconfort lié au craving s'atténuer. A terme tu vas voir qu'il suffit de regarder la plaquette d'anxiolytique avec intensité pour mettre fin  au besoin d'alcool ! C'est un nouveau conditionnement . Je me souviens d'insomnies "gérées" en posant les somnifères sur ma table de nuit. Le fait de savoir que je pouvais les prendre suffisait ... Je n'en ai d'ailleurs jamais pris c'est dire combien l'effet placebo fonctionne . 
Et si, en plus,  tu éprouves de la fierté c'est parfait . 
Bon courage  ( et encore bravo).
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 12 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  jeff 15/1/2022, 08:41

Continues comme ça Capitaine tu vas t'en sortir comme un vrai chef.
jeff
jeff
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 12 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  capitaine 15/1/2022, 08:54

Merci Béatrisse1 pour ton témoignage et tes encouragements Very Happy   Very Happy  !!

Concernant l'anxiolytique, tu as raison et je ne veux pas en être dépendant, c'est juste une "sécurité" que je me donne pour l'instant en accord avec ma psy. Je vais d'ailleurs en reparler avec elle la prochaine fois que le la rencontre.

Et fait fait, j'éprouve surtout un soulagement de la compréhension que l'alcool était pour moi un pseudo anxiolytique et que la solution est bien dans la résolution de l'origine de mes angoisses Very Happy  !!

Bonne journée à toi Béatrisse1, bises et amitiés de


capitaine   coeurs     content     tap main

capitaine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 12 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  capitaine 15/1/2022, 08:56

Merci Jeff pour tes encouragements qui me touchent content !!

Comme on le sait tous les deux, il faut rester lucide et prudent, mais savourer aussi les bons moments présents  Very Happy  !!

Bonne journée à toi ami Jeff, toute mon amitié de


capitaine  content   tap main

capitaine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 12 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  cristal 15/1/2022, 11:03

c'est un grand pas en avant que tu as fait là capitaine, pouvoir gérer comme ça un flash sans anxio et "juste" avec ton raisonnement, c'est énorme parce que ça prouve que ton cerveau a parfaitement intégré le fait que l'alcool n'est pas la solution mais le problème  super Maintenant, tu vas vite arriver au hors alcool et ton seul combat sera de comprendre pourquoi tu as ces angoisses ,sans alcool, tu peux enfin y faire face  Very Happy Tu as rdv avec ta psyu en plus, tout se goupille super bien  bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 12 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  capitaine 15/1/2022, 11:15

Merci Cristal,

ton commentaire et ton analyse sont importants et confirment que la solution pour une abstinence heureuse est bien la compréhension de son propre fonctionnement émotionnel Very Happy  !!

Et le travail sans se décourager avec ma psy commence à donner des résultats ( comme la compréhension de mon sentiment d'abandon par exemple..).

Bonne journée Cristal, bises et amitiés de


capitaine   coeurs     content   tap main

capitaine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 12 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  SHALE 15/1/2022, 11:33

Tu as mis en place une solution pour lutter contre les cravings et les faire disparaître très efficace, bravo....Garde tout de même toujours une boîte d'anxio sous la main, uniquement pour l'effet placebo comme l'explique Béa. Tu n'en prends pas, mais tu sais qu'elle est là.....
Mon frère a arrêté de fumer en gardant toujours une cigarette non allumée à la bouche ou entre les doigts, peu à peu il a réussi à la poser et au bout de six mois, il n'en avait plus besoin.....Le cerveau est bizarrement fait, on peut le leurrer assez facilement.... Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 12 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  capitaine 15/1/2022, 11:45

Merci Shale de ta réponse et du témoignage concernant l'arrêt de la cigarette de ton frère Very Happy .

ton idée de garder près de moi la boîte d'anxio au cas où est  une sage précaution car c'est vrai que je ne veux pas devenir accro à l'anxio, mais qu'il soit là juste en cas de besoin urgent, c'est  d'ailleurs comme cela que me l'a conseillé ma psy ...

Comme tu le dis, le cerveau est bizarrement constitué, d'où le nécessité d'être "tranquillement vigilant" Very Happy   Very Happy  !!

Bonne journée Shale, bises et amitiés de


capitaine  coeurs   content   tap main

capitaine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 12 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  Ananya 15/1/2022, 12:52

Bonjour Capitaine,

Je te lis avec grand plaisir, je constate que nous en sommes au même point, j'ai atteint ma neuvième semaine aujourd'hui.  Par contre, ce qui est "drôle" est que moi aussi lors de ma huitième semaine j'ai eu 2 cravings, par contre, ils ont été très violents, j'ai dû lutter.  En revanche, cette semaine, presque rien, j'en ai eu un, mais ne me souviens même plus de jour tant il a été très court (quelques minutes tout au plus!).

Je t'embrasse
Ana
Ananya
Ananya
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 12 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  SHALE 15/1/2022, 13:15

Bravo tous les deux. Vous avez d'ailleurs la même détermination à vous en sortir, et ça paye, la preuve.... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 12 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  capitaine 15/1/2022, 15:26

Bonjour Ananya,
et bravo pour tes neuf semaines d'abstinence bravo  !!

Merci pour ton témoignage de tes deux cravings de la huitième semaine qui ont été violents Rolling Eyes  ...

je suis content pour toi que cette neuvième semaine, les cravings soient pratiquement absents smiles !!

Pour se qui me concerne, même si mes cravings ne sont jamais très longs en les reconnaissants pour ce qu'ils sont, c'est à dire un mirage dangereux, je me méfie surtout de la façon sournoise qu'ils ont d'apparaître Rolling Eyes   Rolling Eyes  ...

Bonne journée Ananya, bises et amitiés de


capitaine   coeurs     content   tap main

capitaine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 12 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  capitaine 15/1/2022, 15:29

Et merci Shale,

oui, je me rends compte que c'est vraiment que si on le désire très fort que l'on se donne les moyens  de comprendre ce qui se passe et aller vers une sobriété heureuse  Very Happy   Very Happy Very Happy  ...

coeurs   content   tap main

capitaine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 12 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  capitaine 16/1/2022, 07:07

Hello les onsaidiens(nes),

je voudrais aborder un thème ( dans un esprit positif) qui me tient à coeur : la société actuelle et les MA.

Autant il me semble qu'il est faux de dire : c'est la faute à la société si je vais mal, car c'est à soi-même de travailler sur soi pour aller mieux et bien vivre sa sobriété, autant la société propose une fausse image qu'il faudrait être toujours performant, toujours en pleine forme, toujours de bonne humeur etc...

La réalité est qu'il y a des personnes qui font des "burn-out" ( j'en connaît dans mon entourage ), à force de dépasser leurs propres limites pour être "performants(tes)" Rolling Eyes  ...

En plus, il y a l'image que l'ont voit souvent dans les séries TV ou les films : à la fin de la journée, l'homme ou la femme se sert de l'alcool pour "récupérer de sa journée" Rolling Eyes  ...

Voilà, j'aimerais avoir votre avis sur ce thème et vos  témoignages éventuellement.

Bonne journée amis(ies) onsaidiens(nes), bises et amitiés de


capitaine   coeurs   content   tap main

capitaine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 12 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  jeff 16/1/2022, 07:39

C'est vrai que la fin des séries finissent avec un d'alcool, très mauvaise image.

La cigarette a été bannie des écran pourquoi pas l'alcool ???

jeff
jeff
jeff
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 12 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  capitaine 16/1/2022, 07:56

Oui Jeff et je n'ai pas de réponses précises à la question mais je constate qu'il y a souvent un tabou à ce sujet Rolling Eyes   Rolling Eyes  ...

Bonne journée à toi Jeff,amitiés de


capitaines  content   tap main

capitaine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 12 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum