lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 39 Invités

Bretagne 1963, Perdu

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Besoin de vos avis et témoignages

+11
djac
Sirius794
tulipe noire
béatrisse1
Minimax
ppp
lolo6
Paco
SHALE
cristal
capitaine
15 participants

Page 16 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 16 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  SHALE 16/2/2022, 10:08

Quand j'ai accepté de lâcher prise après avoir arrêté l'alcool, ce qui me demandait une énergie pas possible pour se mettre en place se réglait tout seul comme par magie.... C'était impressionnant... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 16 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  capitaine 16/2/2022, 10:16

Merci pour ton témoignage sur ton lachez-prise Shale, il est important pour moi cligner !

Ce qui est drôle, c'est que ce lâchez-prise est arrivé récemment tout seul et qu'il me permet d'accepter mes quelques angoisses et craving comme faisant parti de moi et que si je dois prendre un anxio de temps en temps, cela n'est plus un problème...

Je viens de relire le forum Onsaide d'une manière différente, plus ouverte et moins centré sur moi-même  Rolling Eyes   Rolling Eyes  !!

Bonne journée Shale, bises et amitiés de

  Capitaine    coeurs   wouhou   content

capitaine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 16 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  SHALE 16/2/2022, 11:28

Ce doit être intéressant de lire le forum d'une façon différente, qu'est-ce que ça t'apporte en plus ? C'est la première fois qu'on me dit ça et je suis intéressée de connaître la réponse... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 16 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  capitaine 16/2/2022, 11:41

Eh bien, pour te répondre Shale, avant je lisais le forum en retenant ce que j'avais envie de retenir ( par exemple, en évitant de lire les personnes qui avaient un certain âge et qui avaient rechuté).

J'étais angoissé par la lecture des personnes qui avaient rechuté (je faisais ce qu'on appelle une projection si je ne me trompe pas).

Maintenant, cette réalité ne me dérange pas et je sais voir aussi les personnes qui s'en sont sorti et qui partage leur expériences.

Et de mon côté, comme mon fil est visible, je n'ai plus honte de montrer certaines de mes faiblesses, mes aussi mes qualités.

Vollà Shale, ma façon différente de voir le forum  et de participer au forum Very Happy   Very Happy  .

   coeurs   content   tap main

capitaine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 16 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  SHALE 16/2/2022, 13:43

Je comprends et ça m'explique aussi pourquoi tu laisses ton fil visible par les gens extérieurs. C'est une grosse avancée , bravo.... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 16 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  capitaine 16/2/2022, 14:24

Merci, et je suis content que tu aies compris ma démarche Shale Very Happy  .

Je suis certain, sans m'avancer, que je ne suis pas le seul à avoir eu peur d'être jugé  Rolling Eyes   Rolling Eyes  !!

C'est mon apport actuel au forum Onsaide si se montrer tel que l'on est peut aider certains(nes) MA  Very Happy   Very Happy  !!

  coeurs   tap main

capitaine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 16 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  SHALE 16/2/2022, 16:44

Oh que oui, ça peut aider.... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 16 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  capitaine 16/2/2022, 16:49

Tant mieux, c'est le but  cligner   !!

coeurs   onsaidiens tap main

capitaine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 16 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  yves 52 16/2/2022, 17:56

Bonjour capitaine 

une certaine honte ma fait mettre mon fil sur le forum non visible . 

Tu est beaucoup plus évolué que moi comme pas mal de personne ici .

J'en prend de la graine 

mais peut étre pas ce soir .

yves

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 16 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  tulipe noire 16/2/2022, 18:07

yves 52 a écrit:Bonjour capitaine 

une certaine honte ma fait mettre mon fil sur le forum non visible . 

Tu est beaucoup plus évolué que moi comme pas mal de personne ici .

J'en prend de la graine 

mais peut étre pas ce soir .

yves
Tu sais Yves, c'est là,  quand le craving  pointe le bout du nez qu'un anxiolitique est bénéfique. 
Va prendre un grand verre d'eau,  sors te promener,  faire un jogging ect....
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 16 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  yves 52 16/2/2022, 18:29

Tulipe , Je pense que le craving est passé , c'était pour répondre a capitaine sur la honte que je doit avoir rapport a parlé de mon alcoolisme ouvertement . 

Je ne veut pas trop "pollué " le fil de capitaine , j'ai appronfondie ma pensée sur mon fil .

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 16 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  SHALE 16/2/2022, 18:44

Tu as tout à fait raison de te mettre en invisible pour l'extérieur, si on a créé ces forums plus ou moins cachés, c'est parce que beaucoup en avait l'utilité et ce n'est pas une honte de les utiliser. Alors ne te tracasse pas, tu as bien fait. Quand tu seras prêt à poster en haut, tu le feras de toi-même , mais il n'y a aucune obligation.. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 16 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  yves 52 16/2/2022, 18:49

C'est sur shale, un jour peut étre , je ne me "cacherais" plus  , comme le fil de capitaine qui ma beaucoup aidé avant de m'inscrire voir les fils caché .

Merci pour ça capitaine

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 16 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  capitaine 16/2/2022, 19:02

Yves,

Nous sommes tous et toutes sur le même bâteau, il n' y a pas de jugement de valeur tap main  !!

Je suis heureux que mon fil t'ai aidé, comme bien d'autres personnes le font ici  Very Happy   Very Happy  !!

Toute mon amitié,  

 Capitaine   tap main   cligner   content

capitaine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 16 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  ppp 16/2/2022, 21:52

Je prends connaissance de cotre échange avec Shale Capitaine et Yves, j'ai juste une chose à vous dire, vous pouvez être fiers de vous  content
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 16 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  yves 52 17/2/2022, 05:43

Merci ppp , 

fiére pour moi et encore un peu tôt , mais me sentir bien , comme çe matin 

alors oui  ami

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 16 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  capitaine 17/2/2022, 07:22

Merci ami  PPP pour ton commentaire amical cligner  !!

Bonne journée à toi  wouhou  !!


Et bonne journée à toi aussi Yves, plein de pensées positives pour toi de

   Capitaine   content   tap main

capitaine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 16 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  yves 52 17/2/2022, 07:34

Pareil pour moi capitaine 

Du positif , Les journées rallonge , sa fait du bien 

coeurs content

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 16 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  ppp 17/2/2022, 13:50

yves 52 a écrit:Merci ppp , 

fiére pour moi et encore un peu tôt , mais me sentir bien , comme çe matin 

alors oui  ami

Les premiers jours sont les plus difficiles, surtout que tu n'es pas en milieu hors alcool, comme je l'étais lors de ma cure, alors tu px être fier   Very Happy

Bonne journée à toi, la mienne commence :-)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 16 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  yves 52 18/2/2022, 00:03

Merci ppp

content

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 16 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  capitaine 18/2/2022, 07:17

Hello les onsaidiens(nes),

Un petit coucou matinal pour vous dire que j'ai passé un très bon moment sur le MAB Vidéo hier, avec des partages pleins d'écoute et de compréhension cligner  !!

Yves, tu as tout mon soutien  tap main  !!

Bonne journée à vous tous et toutes, bises et amitiés de

   Capitaine  coeurs   wouhou     content

capitaine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 16 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  yves 52 18/2/2022, 07:46

Bonjour capitaine 

Passeune bonne journée également 

tap main

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 16 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  capitaine 18/2/2022, 08:01

Merci Yves cligner  ,

Plein de pensées positives pour toi de

  Capitaine      content   onsaidiens   tap main

capitaine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 16 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  ppp 18/2/2022, 12:44

capitaine a écrit:Hello les onsaidiens(nes),

Un petit coucou matinal pour vous dire que j'ai passé un très bon moment sur le MAB Vidéo hier, avec des partages pleins d'écoute et de compréhension cligner  !!

Yves, tu as tout mon soutien  tap main  !!

Bonne journée à vous tous et toutes, bises et amitiés de

   Capitaine  coeurs   wouhou     content

Capitaine, comme tu le fais sur Onsaide, tu a embellis l'endroit par ta présence. Merci !!! content
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 16 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  cristal 18/2/2022, 13:17

c'est super que tu aies rejoins le MAB onsaidiensça va beaucoup t'aider pour la suite de ton aventure coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 16 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum