lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Mon Histoire, besoin de vos avis ...

5 participants

Aller en bas

Mon Histoire, besoin de vos avis ... Empty Mon Histoire, besoin de vos avis ...

Message  besoindaide 23/12/2012, 22:40

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je ne pense pas être un alcoolique, mais je viens de réaliser que j'avais un sérieux problème avec l'alcool, c'est PQ je viens demander de l'aide sur ce forum ...

Je suis un étudiant de 24 ans (j'ai raté quelques années, mais je suis en dernière dans le cycle supérieur en comptabilité actuellement, donc je vois le fin ;) ) En tant qu'étudiant, je sors tout les vendredis avec des amis. Mon problème est que je n'ai pas de limites, et ce depuis mes 17-18 ans. Je rentre toujours dans des états pitoyables, en ayant ennuyé tout le monde fin de soirée, ou encore en ayant été super méchant avec certaines personnes et toujours le trou noir. Il m'est même arriver quelque fois de m'être pisser dessus pendant la nuit. Dans mon groupe d'amis, j'ai mes soeurs, qui sont chaque fois génées de moi et je commence à être de moins en moins invité aux evenements

Je ne parle pas du lendemain ou même encore du dimanche ou je me sens mal, pas tellement à cause de ma gueule de bois, mais à cause de ce qu'on m'a raconté que j'avais fait, des photos que je vois, ...

Je vais bientot quitter la vie estudiantine pour rentrer dans la "vrai vie", et je veux changer.... Ce n'est évidemment pas la première fois que je me dis ca mais je veux un réel changement, changer ma réputation, changer d'hygiène de vie ...

Je précise que je ne bois presque qu'exclusivement le week-end (peut-être un jour de la semaine sur le temps de midi, une ou deux bière)

Je crois que j'ai pris de très mauvaise habitude et que sortie rime avec se mettre la tête à l'envers ...

Encore ce week-end j'ai fait n'importe quoi et des personnes qui ne m'avait jamais vu saoul m'ont dit que j'était vraiment une autre personne, quelqu'un de détestable quand j'avais bu ...

Des conseils ?

j'ai lu que peut-etre essayer de boire un verre d'eau tout les 2 verres ?

Merci d'avance


besoindaide
Arrivant
Arrivant

Masculin 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon Histoire, besoin de vos avis ... Empty Re: Mon Histoire, besoin de vos avis ...

Message  SHALE 23/12/2012, 22:53

Pourquoi dis-tu que tu n'es pas alcoolique? A mon avis tu es bien un malade alcoolique ponctuelle. Ton rythme n'est pas tous les jours mais toutes les semaines, n'empêche que la dépendance est là dans la mesure où quand tu commences, tu ne peux plus t'arrêter. Tu as perdu la liberté de ne pas boire, et c'est ça aussi la maladie alcoolique.
Là, il faudrait que tu vois un médecin, si possible un alcoologue, pour faire un sevrage suivi médicalement et ensuite que tu arrêtes l'alcool, c'est urgent car le rythme va augmenter très vite.
Et puis tu te mets déjà à l'écart de la société à cause de cette maladie, ça augure mal pour ton futur boulot....
on va en reparler en faisant connaissance.... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon Histoire, besoin de vos avis ... Empty Re: Mon Histoire, besoin de vos avis ...

Message  besoindaide 23/12/2012, 23:14

Ce n'est pas un peu extrème un sevrage ?
Il n'y a pas moyen de controler ? des petits trucs ? Boire un verre de soft tout les x verres, se forcer à rentrer plus tot pour ne plus associer soirée avec beuverie (quand je sors, je commence vers 21-22h et je termine entre 5 et 7h du mat)
C'est la première fois que j'ai vraiment envie de changer, je profites du fait de la fin de mes études, je vais avoir des examens, -> une période de bloque -> Je ne sortirais plus (à part noel ou je boirais un peu de vins et le nouvel an) Je comptais ne pas boire pendant tout le mois de janvier et "reprendre" en février en repartant sur de bonnes bases (je fais mon stage à l'étranger en plus) càd ne plus associer "sortir" avec boire comme un dingue, mais controler, par exemple je pensais à ne pas boire plus de 3 bières/heure, couper avec un coca ou verre d'eau, ne plus boire de shoot ou de whiskey-coca ....

Je ne suis pas près à me seuvrer ... Je veux faire des efforts. Je pense essayer d'abord avec l'aide de site internet et de ma volonté, je crois que je vais en parler à mes soeurs, qu'elles voient que je veux réellement changer.

Si En mars, il n'y a aucune amélioration alors je penserais à aller voir un médecin/psychologue ...

Mais vous me faites peur la... J'ai connus pas mal de personne qui avaient/ont un problème avec l'alcool, et ils ne savent/savaient pas se passer de boire 1 jour, moi je peux me passer de boire 2-3 semaines sans problème ...(sans doute plus mais je n'ai jamais essayé) Mon problème est que quand je bois, je n'ai plus de limites ...

Ou peut-etre essayer de faire des sorties sans boire, pour voir si je suis capable ?
Je vais deja voir ce que ca donnera à noel (ou j'aime tjrs bien prendre un petit digestif, je me conteterais d'une coupe et de 2-3 verres de vins) au nouvel an, ou je demanderais à mes soeurs de me dire si jamais je commence à abuser et en me controlant en ne prenant pas d'alcool fort et en "afonnant" pas.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, si c'est viable, ou si mon problème est plus grave ou juste un "problème d'étudiant" qui se règlera quand je commencerais à travailler ....



besoindaide
Arrivant
Arrivant

Masculin 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon Histoire, besoin de vos avis ... Empty Re: Mon Histoire, besoin de vos avis ...

Message  SHALE 23/12/2012, 23:20

Essaie de ne pas boire à Noël, mais ne compte pas trop sur le contrôle, quand tu auras bu le premier verre ton corps réagira en mettant en place la production de THP et tu ne pourras plus t'arrêter. Il n'est pas besoin de boire tous les jours pour être malade alcoolique, c'est la façon de boire qui dénote cette maladie... Et là, je peux t'assurer que tu as une dépendance à l'alcool. Tant que tu ne prends pas le premier verre, tout va bien, mais dés que ton organisme retrouve l'alcool, il met en place le petit labo qui lui permet de transformer l'alcool en THP et t'empêche de t'arrêter de boire.
Le problème est que l'alcoolisme est une maladie évolutive, donc elle ne va qu'en augmentant...
Essaie de contrôler pendant les fêtes, on en parlera ensuite.... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon Histoire, besoin de vos avis ... Empty Mon histoire, besoin de vos avis

Message  Luciole 24/12/2012, 00:05

Bonsoir, besoind'aide :hello: .
Tu écris :"Je ne sais pas si c'est une bonne idée, si c'est viable, ou si mon problème est plus grave ou juste un "problème d'étudiant" qui se règlera quand je commencerais à travailler ...."
alors, là, je peux te répondre en m'appuyant sur ma propre expérience: j'ai commencé à boire, comme toi,lorsque j'étais étudiante en fac de droit ( cela fait longtemps...en 1968!) et ça a été en s'aggravant jusqu'à cette année où, en Aout, j'ai décidé d’arrêter ce cycle infernal. Pourtant,je me suis mariée, j'ai eu 2 filles adorables...un travail intéressant, rien n'y faisait! le pli était pris!....au bout d'un certain temps on perd son libre arbitre et il me semble illusoire de penser que l'on pourra se contrôler même à l'occasion d'un changement de situation! Comme te le dit fort bien Shale:
" Le problème est que l'alcoolisme est une maladie évolutive, donc elle ne va qu'en augmentant..." surtout si tes excès ponctuels entrainent une modification de ton comportement!!! Aller, vas, écoutes l'avis d'une vieille!!!! vieille et prends ton problème à bras le corps, maintenant,tu en as déjà pris conscience, c'est un grand pas. A bientôt si tu le veux! et courage.

Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon Histoire, besoin de vos avis ... Empty Re: Mon Histoire, besoin de vos avis ...

Message  chanou 24/12/2012, 09:40

bonjour...moi aussi j ai commencé a consommer komme toi le week end pour m amuser et etre a l aise lors de mes soirées..ensuite je pouvais rester plusieurs semaines sans boire..mais petit a petit sans que l on se rende compte, l alcool est la, des qu il y a un souci, ou pour se feliciter d avoir réussi kelkechose..et ensuite la dépendance s installe et la déchéance arrive tres vite... j ai vécu ds cette dépendance durant 20 ans avec des preriodes d abstinence suite a des cures, mais depuis plus d un mois j ai réalisé que j ai gaché bcp de choses ds ma vie a cause de ce poison.. alors , oui, moi aussi je te dis comme shale, tu as un probleme avec l alcool et je pense que tu devrais consulter un alcoologue... essaie de ne pas trop consommer durant les fêtes si tu ne peux pas t arreter..mais ensuite pense a un suivi... sur le site tu trouveras bcp d aide, des temoignages, cela va bcp t aider... courage... coeurs
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon Histoire, besoin de vos avis ... Empty Re: Mon Histoire, besoin de vos avis ...

Message  nad59 24/12/2012, 18:59

Bonsoir,
à ton âge je ne buvais que les week end et le premier verre pris je ne savais plus m'arrêter.
Si à cette époque on m'avait dit que j'étais alcoolique , j'aurais bien ri et pensé : mais non , je profite de ma jeunesse.
Mais le problème , c'est que c'est une maladie évolutive mais à 24 ans , on ne l'imagine même pas.
Bien à toi
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon Histoire, besoin de vos avis ... Empty Re: Mon Histoire, besoin de vos avis ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum