lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Besoin de vos avis et témoignages

+11
djac
Sirius794
tulipe noire
béatrisse1
Minimax
ppp
lolo6
Paco
SHALE
cristal
capitaine
15 participants

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 19 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  capitaine 2/3/2022, 17:47

Hello Yves,


Une bonne soirée à toi et n'oublie pas que tu me dois  un grand verre de jus de pommes  Very Happy   Very Happy   cligner   !!!


Toutes mes pensées  et mon amité,



   Capitaine           content     onsaidiens   tap main

capitaine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 19 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  yves 52 2/3/2022, 21:55

hahaha

Oui je n'oublie pas capitaine, de plus c'est sur t"on fil que j'ai mis mon premier message .

J'avais emmagaziné pas mal de poudre , il fallait une étincelle .
La conversation entre  toi et  shale a été ce , détonnateur  .
Alors ,  j'ai posé le verre de poison .

je te doit , un peu plus qu'un verre de jus de pomme .

Et ensuite plein de personnes sont apparues . onsaidiens  Tulipe , cristal ,shale , ppp , ananya , béatrice , rur@ , gael , et d'autres sont venues m'encouragé et conseillé , je n'oublierais jamais  .  

Je doit beaucoup de verres de jus de pommes . petits coeurs

Bonne soirée  coeurs  coeurs  coeurs

tap main  tap main  tap main

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 19 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  capitaine 3/3/2022, 07:18

Hello les onsaidiens(nes),

Un p'tit coucou pour d'abord vous souhaiter une bonne journée  cligner  !

Aujourd'hui, cela fait un mois que le "singe"  ne m'a pas rendu visite noon   noon   !!

Il n'empêche que je reste vigilant même si les craving se font plus rare car je sais bien, (et nous le savons tous), que le"singe" peut être très malin pour se manifester...

Il est sûr que le travail sur moi avec ma psy, la participation au forum et le MAB Vidéo sont mes moyens actuels pour continuer à comprendre le mécanisme complexe de la MA.

Yves, tu pourras me donner virtuellement le grand verre de jus de pommes si tu participes au MAB Vidéo  Very Happy   Very Happy   !!

Bonne journée à vous tous et toutes les amis(ies), pensées, bises et amitiés de

       Capitaine    coeurs   onsaidiens   content

capitaine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 19 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  SHALE 3/3/2022, 09:58

Bravo Cap'taine pour ce mois sans, il faut le faire et tu peux être fier de toi.... Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 19 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  cristal 3/3/2022, 11:29

bravo anniversaire
1 mois, ce n'est pas rien  wouhou c'est une sacrée belle victoire Capitaine quand on arrive au mois, c'est souvent là que l'on se dit "allez ,un petit verre, je le mérite bien", où le doute s'installe et où le petit singe revient en force mais pas chez toi!! ta détermination est sans faille et le doute inexistant  super
Tu as fait un travail formidable, fais toi un beau cadeau pour ce premier mois, tu le mérites  baiser coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 19 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  capitaine 3/3/2022, 11:40

Merci Shale et Cristal pour vos encouragements  cligner   !!

Vous contibuez toutes les deux à me guider dans la compréhension de ma MA et je vous en remercie  dans mes bras  !!


Bonne journée à vous deux amies Shale et Cristal, bises et amitiés de

   Capitaine      coeurs     onsaidiens     tap main

capitaine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 19 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  yves 52 3/3/2022, 11:51

bravo  capitaine un mois   fête  

félicitation .

A tout a l'heure . content  content

onsaidiens

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 19 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  capitaine 3/3/2022, 12:24

Merci Yves cligner  !!



Et bravo à toi aussi qui lutte aussi contre le vilain singe  wouhou   !!

A tout à l'heure Yves, amitiés de

    Capitaine   tap main     onsaidiens   content

capitaine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 19 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  tulipe noire 3/3/2022, 12:36

Félicitations capitaine,  voilà le jus de pomme en direct de Normandie Besoin de vos avis et témoignages - Page 19 202203108
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 19 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  ppp 3/3/2022, 14:02

Oh bravo Capitaine, 1 mois et on dirait que la maturité MA du grand sage, c'est fou ! Tu es fais pour ça  super

J'aurais adoré de féliciter au MAB aussi ce soir. Mais j'ai rdv en même temps et je ne px y être :-)

Bravo et merci de mettre du bonheur dans la communauté Onsaide  content


Tulipe tes bouteilles de jus me donne le goût de rouler la moto en Normandie, je me retiens d'appeler Paco hihi

Pisse de vache, très rigolo, les vaches normandes sont tellement belles, on boirait leur pisse hihi

Bonne journée à toi aussi !


Dernière édition par ppp le 3/3/2022, 14:05, édité 1 fois
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 19 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  SHALE 3/3/2022, 14:03

Appeler un jus de pomme, pisse de vache, ce n'est pas très vendeur... Very Happy Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 19 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  tulipe noire 3/3/2022, 14:40

Je me doutais bien que ça allait vous faire sourire,  effectivement quel drôle de nom,  mais c'est authentique.

J'espère que tu ne le prends pas mal Capitaine, mais pour nous abstinents nous connaissons la valeur de ce mois, c'est une sacrée victoire.
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 19 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  capitaine 3/3/2022, 14:47

Merci Tulipe Noire pour cette belle bouteille de jus de pommes "Pisse de Vache" en direct de Normandie   Very Happy   Very Happy   cligner  !!!

J'avoue que je suis un grand amateur de jus de pommes depuis toujours, c'est pour cela que j'en avais demandé à Yves  Very Happy   Very Happy  !!



PPP, merci pour tes encouragement, nous aurons l'occasion de nous retrouver sur le MAB dès que tu seras disponible, ami de la Belle Province  Very Happy   Very Happy   !!



Tu as raison Shale, "Pisse de Vache" n'est peut-être pas très vendeur  Rolling Eyes   Rolling Eyes  ...

Mais ça nous fait bien rigoler   Very Happy   Very Happy  !!


Bises et amitiés à toutes et à tous de


    Capitaine     coeurs     onsaidiens   content

capitaine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 19 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  capitaine 3/3/2022, 14:51

Et ne t'inquiète pas Tulipe Noire,

j'ai le sens de l'humour et comme je le disais, le "Pisse de Vache" m'a bien fait rigoler  Very Happy   Very Happy   cligner  !!

 et encore merci pour les encouragements concernant  la valeurs du mois  content  !


   Capitaine  coeurs     onsaidiens   wouhou

capitaine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 19 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  yves 52 4/3/2022, 05:07

Bonjour Capitaine

Encore levé de bonne heure , j'ai été reveillé le coq du village .

Il m'a dit casse toi va dormir .  Very Happy

bonne journée a toi

onsaidiens coeurs

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 19 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  capitaine 4/3/2022, 07:14

Hello Yves,

J'ai été content une fois de plus de te retrouver (ainsi que tous les amis(ies)) sur le MAB Vidéo  cligner   !!


La solidarité, le partage, l'écoute et l'absence de jugements sont présents envers tous les membres   smiles   smiles  !!


Bonne journée à toi Yves, prends bien soin de toi, pensées et amitiés de


       Capitaine      content     onsaidiens   wouhou

capitaine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 19 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  yves 52 4/3/2022, 15:46

Oui moi aussi trés content de t'avoir vue

et on a pu échangé un peu c'était bien .

onsaidiens content

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 19 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  capitaine 4/3/2022, 15:51

Oui Yves,

j'ai apprécié aussi ce moment d'échange et de partage cligner  !


Pensées positives et amitiés de


      Capitaine    tap main     onsaidiens

capitaine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 19 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  capitaine 5/3/2022, 07:23

Hello les onsaidiens(nes),

le p'tit coucou matinal pour vous souhaiter un bon samedi  cligner  !!


De mon côté, encore quelques angoisses et craving qui se manifestent de temps à autre, mais je les gère avec de la relaxation, méditation et les anxio si besoin le temps qu'il faudra .


   Pensées positives, bises et amitiés de



                  Capitaine    coeurs         onsaidiens   content

capitaine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 19 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  capitaine 5/3/2022, 09:22

Re hello les onsaidiens(nes),


Ce  matin, je suis allé au bureau de tabac pour m'acheter du e-liquide pour ma vapoteuse (ce tabac vend aussi des bières et du vin ).


En même temps que je me servais en e-liquide  est arrivé un homme, 35-40 ans,  le visage rouge et bouffi, il a demandé à la buraliste 4 biéres.

Il avait le visage penché vers le sol, les yeux aussi  Embarassed   ....


je n'ai même pas pu lui faire un regard à cause de ses yeux baissés   Rolling Eyes     Rolling Eyes  .....


Et je me suis dit : tu ne peux pas règler le problème de cet homme MA, pense à règler ton problème de MA comme je le fais avec la psy, le partage avec le forum et le MAB Vidéo  .

Vollà, ça a été ma façon de ne pas cèder au syndrome du sauveur,

je voulais vous faire partager ce moment qui a été important pour moi  smiles   smiles  !!

  Pensées positives, bises et amitiés de


    Capitaine     coeurs       onsaidiens tap main

capitaine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 19 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  cristal 5/3/2022, 09:26

Tu sais,cet homme n'etait sans doute pas prêt à être aidé, tu sais pour l'avoir vécu qu'il faut un certain temps avant d'accepter d'être malade et ensuite de se soigner. Mais c'est une très bonne chose,tu as acquis le fait que maintenant, c'est toi d'abord  super
Tu gère vraiment très bien ton abstinence, tu es dans le sans alcool, bientot, tu pourras être hors alcool et ne plus du tout penser à lui  Very Happy
Passe un très bon week end  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 19 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  capitaine 5/3/2022, 09:30

Merci Cristal de ta réponse qui me parle  cligner  !!


Tu as très bien résumé mon état d'esprit actuel    Very Happy     Very Happy   !!!


 Plein de pensées positives, de bisous et d'amitié pour toi Cristal de


     Capitaine   coeurs     onsaidiens     ami

capitaine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 19 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  yves 52 5/3/2022, 10:27

Bonjour Capitaine , Cristal

Tu a bien réagi , si Crisyal te le dit c'est que c'est vrai .

Même sur le forum ou mab , on ne peut prendre les problémes de tout le monde pour soit .

Par contre partagé sur le forum ,  guidé un peu , compatire . est déja énorme . Je ne pense pas trop m'avancé en disant cela .

Apporté sa petite pierre a l'édifice ( forum , mab ) est déja bien . un caillou pour moi a l'heure actuel , et qui sait dans quelques années , QUAND ou T (ortographe  grrrr ) ce seras un gros bloc de béton .
C'est pour sa que je fait de la muscu  mort de rire

Blague a part , bonne journée

content  onsaidiens

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 19 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  capitaine 5/3/2022, 10:37

Merci ami Yves de ta réponse  cligner  !

Et je suis d'accord avec toi, nous pouvons apporter une petite pierre à l'édifice, par le partage de nos expériences qui sont toutes différentes et c'est cela qui est enrichissant   Very Happy   Very Happy   !!


Et c'est vrai que ce qui mest arrivé ce matin au bureau de tabac à été une prise de conscience très importante pour moi  smiles   smiles  !!

Encore bon samedi à toi ami Yves, toute mon amitié,


    Capitaine    content     onsaidiens wouhou

capitaine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 19 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  capitaine 6/3/2022, 06:53

Hello les onsaidiens(nes),

Le p'tit coucou matinal pour vous souhaiter un bon dimanche   cligner  !!

Je viens de recevoir un mail qui me précise que ma demande d'ASPA en cours est presque terminée et j'avoue que celte nouvelle me réjouit  Very Happy   Very Happy  !!


Tout à l'heure, je vais boire un grand verre de "Pisse de vache" ( le jus de pomme normand de Tulipe Noire  Very Happy   Very Happy ) et je vais sortir me prommener.


Prenez soin de vous les amis(ies), bises et amitiés de



    Capitaine    coeurs     onsaidiens     tap main

capitaine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 19 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum