lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 63 Invités

nicole84, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Besoin de vos avis et témoignages

+11
djac
Sirius794
tulipe noire
béatrisse1
Minimax
ppp
lolo6
Paco
SHALE
cristal
capitaine
15 participants

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 20 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  yves 52 6/3/2022, 08:29

Bonjour Capitaine

super pour ta demande d'ASPA  , ça fait du bien quand du concret avance . super

Une bonne promenade matinal , par un beau soleil , rien de telle . pour commencé la journée .

Bonne journée a toi capitaine .

tap main  tap main  onsaidiens

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 20 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  capitaine 6/3/2022, 08:51

Hello Yves, 

Merci pour ta réponse, oui ça fait du bien quand les démarches commencent à aboutir  Very Happy  !!


Je te souhaite aussi une bonne journée avec le soleil (mais par contre il fait froid), prends bien soin de toi, toutes mes pensées et mon amitié pour toi Yves de



     Capitaine   content     onsaidiens wouhou

capitaine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 20 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  SHALE 6/3/2022, 09:22

Coucou Capitaine, ce matin, ici nous avons un grand soleil, c'est bien agréable...le moral se sent mieux malgré les nouvelles des infos que je viens d'écouter....Je vais aller faire une balade pour m'aérer la tête...Bonne journée à toi et gros bisous.. coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 20 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  capitaine 6/3/2022, 11:09

Hello Shale,

Je rentre juste de ma ballade, ici il fait beau, mais froid et c'est bien agréable de se vider l'esprit en contemplant la nature  Very Happy   Very Happy  !!

Comme tu le dis nous en avons tous et toutes bien besoin avec les nouvelles d'europe pas très positives  Rolling Eyes   Rolling Eyes  ....


Bonnejournée et  ballade Shale , plein de bisous et toute mon amitié de


    Capitaine   coeurs     onsaidiens   ami

capitaine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 20 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  yves 52 8/3/2022, 04:33

Bonjour Capitaine

Encore une belle journée de solei qui s'annonçe . boîte à coeur


Prés pour ta balade quotidienne ?

Tu a l'air de marché beaucoup .

Amitié et positivité a toi .

onsaidiens content

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 20 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  capitaine 8/3/2022, 06:55

Hello ami Yves  cligner  ,


oui, il va faire beau, mais il fait encore froid le matin pour un mois de mars...

Avec l'âge, je deviens frileux  Very Happy   Very Happy   !!

Je ne vais pas aller me ballader aujourd'hui, je vais juste sortir faire quelques courses, mais c'est vrai que j'aime bien me ballader, ça fait du bien au corps et à la tête, c'est l'idéal

pour calmer les cogitations  Very Happy   Very Happy  !!

Je te souhaite une bonne journée Yves, prends bien soin de toi et profite des bons moments de la journée, amitiés de


       Capitaine    content     onsaidiens     tap main

capitaine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 20 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  capitaine 8/3/2022, 11:35

Re hello les onsaidiens(nes),


Ce matin, je suis donc sorti faire quelques courses au Suoermarché.

A la caisse, il y avais quelques personnes avant moi et est arrivé une jeune femme qui avait juste 3 articles...

Je lui ai dit de passer avant moi et elle m'a remercié en me disant qu'elle appréciait beaucoup ce geste. Je lui ai répondu que je trouvais cela normal.

Arrivé mon tour, la caissière était visiblement en pleine forme, nous avons discuté un peu et conclu que c'était bon de savoir encore rigoler  Very Happy   Very Happy  !!!


Alors oui, on ne vit pas dans un monde de Bisounours, mais il me semble qu'il faut aussi savoir apprécier les bons moments avec de belles personnes  Very Happy   Very Happy  !!

    
 Bises et amitiés de

        Capitaine     coeurs     onsaidiens   tap main

capitaine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 20 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  cristal 8/3/2022, 14:24

c'est vrai qu'on ne regarde pas assez ce qu'il y a juste sous notre nez, un sourire, un dialogue agréable ,de l'entraide , c'est avec ça qu'on peut se ressourcer et rebooster nos endorphines coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 20 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  capitaine 8/3/2022, 15:18

Merci de ta réponse Cristal  cligner  !!


 C'est vrai que ce qui peut paraître  de peu d'importance ( comme tu le dis : un sourire, un dialogue ), quand on y réfléchi plus tard nous semble important et redonne confiance  et

booste nos endorphines  Very Happy   Very Happy  !!!

Et nous les MA, nous en avons besoin de ces  endorphines  Very Happy   Very Happy  !!

    Bises et amitiés pour toi Cristal de



       Capitaine  coeurs   onsaidiens   content

capitaine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 20 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  yves 52 8/3/2022, 18:26

Je suis bien d'accord avec toi Capitaine

Un sourire , parlé 2mn avec une commerçante ou autre , j'apprécie énnorment également ;

ça  me met en joie pour la journée .

Amitié a toi

onsaidiens content

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 20 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  capitaine 9/3/2022, 06:42

Merci de ta réponse Yves,

Oui, dans ce monde matérialiste, le lien social a tendance à ce distendre, c'est ainsi, mais cela n'empêche pas chacun de faire à sa façon et d'apporter un peu d'humanité  cligner !


Bonne journée à toi Yves, prends bien soin de toi, pensées et amitiés de


        Capitaine    content     onsaidiens   tap main

capitaine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 20 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  yves 52 9/3/2022, 09:16

Bonjour Capitaine

Je suis bien d'accord avec toi ,

Il n'y a pas qu'une façon mais des façons , a chacun la sienne . Dans le même but que tu cite .L"essentiel est d'y arrivé , je rajouterai même , dans le respect de , des autres .

Tu a tout mon respect capitaine ça va s'en dire   Very Happy

Amicalement , bonne journée a toi .

tien tu m'inspire un sujet de réflexion

onsaidiens  content  tap main

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 20 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  capitaine 9/3/2022, 09:52

Merci Yves de ta réponse cligner  !


Oui, chacun est différent et a son propre vécu et sa propre façon de vivre son existence et sa MA.


Le respect de l'autre est important, même si cela nest pas toujours facile de comprendre une personne différente de soi.


Encore bonne journée Yves, pensées et amitiés de


      Capitaine    content     onsaidiens wouhou

capitaine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 20 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  capitaine 10/3/2022, 07:16

Hello les onsaidiens(nes),


Ce matin, cela fait 5 semaines que je n'ai pas vu le "singe" noon  et je constate certains changements :


Quand j'ai quelques angoisses, elles ne sont plus associées systématiqument  avec un craving ( je pense qu'il commence à avoir une "déprogrammation" cérébrale progressive ).


Je gère l'angoisse avec donc de la relaxation et si cela ne suffit pas, l'anxiolytique.


Je sais qu'il me faut être patient le temps que  tout cela se stabilise et finisse par disparaître peu à peu  cligner  .


Bonne journée à vous tous et toutes, pensées positives, bises et amitiés de


      Capitaine    coeurs       onsaidiens   tap main

capitaine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 20 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  yves 52 10/3/2022, 07:57

Bonjour Capitaine

5 semaines  wouhou je n'ai  pas encore essayé la relaxation . Tu semble avoir fourbie tes défences avec soin .

Bonne journée a toi et a ce soir .

onsaidiens content

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 20 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  cristal 10/3/2022, 08:26

Que c'est beau de te lire ce matin :whooho:Tu es dans le sans alcool proche du hors alcool, c'est vraiment une sacrée avancée là tap main Comme tu le dis, le cerveau se déprogramme et ton premier réflexe ne sera plus l'alcool ,tu auras le temps de choisir un autre moyen pour faire descendre la pression et bientôt, le reflexe sera cet autre outil sans avoir besoin de réfléchir  bravo Et tout ça avec le soleil en plus  wouhou coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 20 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  capitaine 10/3/2022, 08:48

Merci pour vos réponses Yves et Cristal  cligner   !!


Yves, oui, j'utilise la relaxation-méditation, cest une sorte de "méditation de pleine conscience", cela m'aide beaucoup pour reprendre pied et confiance en moi en cas de besoin  Very Happy   Very Happy   !!
A ce soir sur le MAB Vidéo Very Happy  !



Cristal, je suis heureux d'avoir ton commentaire et ton avis, oui je suis dans l'étape "sans alcool" pour arriver par la suite au "hors alcool", il me faut être patient !!

Et je ne suis pas patient par nature  Very Happy   Very Happy  !!

Bonne journée à vous deux Yves et Cristal, pensées positives, bises et amitiés de

     Capitaine   coeurs     onsaidiens     wouhou

capitaine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 20 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  ppp 10/3/2022, 13:06

Tu es dans la pleine conscience, quelle force cela te donne ! Je te félicite pour avoir cheminé de la sorte à en venir à être capable d'identifier la raison de ton angoisse et savoir utiliser d'autres stratégies que l'alcool.

Bravo Capitaine et bonne réunion MAB tout à l'heure. Je n'y serai pas pour raison de test scans au même moment.

Very Happy
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 20 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  capitaine 10/3/2022, 14:55

Merci pour ton  commentaire, ami PPP  cligner  !!


Ce soir  au MAB, j'aurai et nous aurons tous une pensée pour toi  onsaidiens  !!


       Toutes mes pensées positives, et mon amitié, l'ami de la Belle Province de



                     Capitaine   content     onsaidiens   wouhou

capitaine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 20 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  yves 52 11/3/2022, 05:32

Bonjour Capitaine .

C'était trés enrichissant hier . Des points de vue différents , des façon de faire différentes , qui ce ressemble pourtant dans les bases et l'essentiel , tous ça dans le même but .

Dans un total respect et une écoute attentive et bienveillante .

J'apprécie fortement ces échanges et l'expérience des anciens qui nous est offert .

Je te souhaite une bonne journée , suit ta ligne

Vive les haltéres cligner

tap main  onsaidiens

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 20 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  capitaine 11/3/2022, 07:04

Hello ami Yves,


Oui, la réunion MAB Vidéo hier soir était très enrichissante et je rejoins ton analyse :


des points de vues parfois différents ( ce qui est logique, chacun à son vécu ), mais on se retrouve sur le fond, tout ça dans un très grand respect de l'autre Very Happy  !


L'expérience des anciens(nes) m'est aussi enrichissante.


Et je vois que toi et moi sommes les rois des haltères  Very Happy   wouhou  !!


Bonne journée à toi Yves, plein de pensées positives et toute mon amitié de



    Capitaine     tap main     onsaidiens     content

capitaine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 20 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  yves 52 14/3/2022, 05:38

Bonjour Capitaine

Bonne journée a toi

onsaidiens content

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 20 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  yves 52 17/3/2022, 05:29

Bonjour Capitaine

J'espére que tu va bien et que tu  fait de belles balades .

A ce soir .

onsaidiens  content

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 20 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  ppp 17/3/2022, 12:39

Oh oui bonjour Capitaine :-)

content
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 20 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  yves 52 18/3/2022, 05:09

Bonjour Capitaine

Comment va tu ?

A bientot .

onsaidiens content

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis et témoignages - Page 20 Empty Re: Besoin de vos avis et témoignages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum