lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 65 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

SE NOYER AUSSI

+9
cristal
SHALE
VMARGUERITE
penel
jeff
Crystal_ine
tulipe noire
Kéa
Invictus
13 participants

Page 2 sur 28 Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant

Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 2 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 13/11/2019, 21:15

j'espère que l'EHPAD sera possible parce que cela va être de plus en plus difficile Crying or Very sad le gériatre a du se rendre compte de la nécessité de la mettre en maisons de retraite,son aide sera précieuse.
Tu as raison de laisser ton mari de coté pour le moment,il est pris en charge et tu as d’autres choses en tête là Rolling Eyes

on est tous derrière toi Marguerite onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 2 Empty Du réconfort

Message  Invictus 13/11/2019, 21:53

content
Marguerite, tu as bien raison de garder ton énergie pour faire face au mieux à la maladie qui gagne du terrain chez ta maman, c'est vrai que l'on ne peut que t'apporter quelques mots…….. face à ton désarroi mais tu feras au mieux même si ta peine est immense. 

Ton mari est entre de bonnes mains, et il peut se reposer sur le personnel soignant, il est évident que face à ce que tu dois gérer, tu n'aurais pas pu en plus supporter ses états d'âme fluctuants.

Je te souhaite moi aussi Bon courage et prends soin de toi. coeurs
Invictus
Invictus
Habitué
Habitué

Féminin 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 2 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 14/11/2019, 09:04

Merci à toutes et à tous. Je ne suis pas si forte que cela. Aujourd'hui, impossible d'aller au travail, je suis trop fatiguée. J'ai rendez vous chez le médecin car j'ai atteint mes limites et ne veut pas aller au delà. J'ai un métier prenant avec peu de reconnaissance. Tout le monde pense que les situations ne m'atteignent pas. C'est vraiment méconnaitre notre travail. Là j'ai besoin de repos et qu'ils me foutent tous la paix. Je n'arrive plus rien à faire. Il n'y a que mon chat qui m'apaise. J'ai besoin juste de silence et de me cocooner. Et puis depuis ces dernières années j'ai accumulé alors il ne faut plus "charger la bête". Je crois vraiment qu'il ne faut pas que je tire plus.
Visiblement mon mari a compris que j'étais trop fatiguée pour pouvoir encore écouter ses compte rendus de cure.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 2 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Invité 14/11/2019, 11:06

ha tu en a tellement vu et encore maintenant avec tes parents et ton mari, il est normal que le corps et mental craquent et aient besoin de repos.
il n'y a pas de surhomme
Repose toi bien, profite d'être seule pour t'occuper de toi et toi seule.
Et récupère un maximum.
Le médecin que t'a t'il dit ??
bisous coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 2 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 14/11/2019, 12:26

j'espère que ton médecin va t'arrêter quelques temps,il doit te connaitre suffisamment pour savoir que ce n'est pas de la comédie!!
Abuse de la ronronthérapie,c'est excellent pour se rétablir Very Happy et n'oublie pas que les amis,ce n'est pas que lorsque tout va bien cligner onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 2 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 14/11/2019, 14:38

Merci de prendre de mes nouvelles. Mon médecin m'a arrêtée jusqu'au 29 novembre et... j'ai accepté. En même temps j'ai mon infection aux yeux qui est repartie alors je dois me reposer. Il m'a dit que ma vie était épuisante entre mes parents, mon mari et mon travail. J'avais 18 de tension alors il m'a gardée un moment. Ouf elle a fini par descendre à 14. 
Je vais essayer de relacher car je suis sous pression. Alors du calme, du tricot et comme le dit Cristal  de la ronronthérapie. Et comme je suis gourmande je vais  me faire de la patisserie. Mon meilleur ami galère aussi avec son père très malade. Nous nous soutenons. Et puis vous savez bien que lorsqu'il y a eu un problème d'alcool récurent les "amis" disparaissent. A mon boulot personne ne sait ce que je vis. 
Je n'ai sollicité qu'une fois une collègue pour lui dire et depuis elle m'évite. 
Mes amis qui restent sont peu nombreux. J'ai d'autres connaissances mais qui ignorent ma vie personnelle. L'alcool est un sujet tabou. Quand des collègues de travail, me voyant avec sale mine, me suggèrent d'arrêter de faire la fête et de picoler je reste muette bien que j'aie très envie de tout leur dire. Mais  je m'abstiens. Le travail reste le travail.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 2 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 14/11/2019, 15:39

tu as raison de ne pas étaler ta vie perso au travail,ça nous retombe toujours dessus Crying or Very sad je n'ai jamais dit à personne que ma mère était alcoolique et surtout pas quand j’étais ado,on sait tous comment on est catalogués dès que l'alcool s'en mêle,que l'on boive soi même ou non d'ailleurs :goul:Par contre,tes vrais amis sont là pour toi comme tu l'es pour eux alors n'hesite pas à leur ouvrir ton coeur,ça fait du bien de partager et cela renforce les liens  coeurs
je suis contente que tu puisses te reposer un peu,cela va te faire du bien petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 2 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 14/11/2019, 17:00

Cristal, si tu m'avais rencontrée enfant dans ton collège ou au lycée tu aurais pu me le dire. Cotoyant ce fléau dans mon quotidien je le décrypte chez des enfants et je ne les juge pas. Cela leur permet de s'alléger un peu et je partage leur secret. J'ai une fois dit à une chef de service que mon mari avait problème d'alcool quand elle me demandait d'intervenir auprès d'un salarié qui avait le même problème. Je lui ai dit qu'il fallait envoyer quelqu'un d'autre car je n'avais pas le recul nécessaire. Et comme tu le dis, cela m'est retombé dessus et c'était une professionnelle du social..... pour moi cela a été fini. Quelle abrutie! Qu"une assistante sociale ait un mari MA, elle était outrée. Grosse abrutie!!!!!! la bêtise existe dans tous les corps de métier même si on a, au début, un coté naif. Comme si la MA touchait seulement certaines personnes. Que de préjugés. Ces mêmes préjugés qui frappent les maladies psychiatriques, d'ailleurs l'alcool est classé, il me semble, dans les maladies mentales. Il y a encore du boulot à faire pour chasser ces préjugés.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 2 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Invité 14/11/2019, 17:17

Une bonne chose que tu sois arrêter pour te reposer. Profites en bien et fais toi de bons gâteaux.

Au travail moins on en dit sur sa vie privée mieux c'est, je dirai.

Quand aux amis, dès que tu as un problème ils te fuient comme la peste, et disparaissent.

Mais mieux vaut que tu n'en ai qu'un et un bon, et sur.

Repose toi bien, et donne nous de tes nouvelles. coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 2 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 14/11/2019, 18:04

Si tu savais comme j'ai pu en baver avec mes collègues, c'était l'horreur...En plus j'ai eu le malheur de revenir de cure en pleine forme, gaie, souriante, et bien une bonne partie de ces collègues m'ont fait la gueule pendant un bon moment...J'aurais du revenir en rampant, en me cachant, sans doute, en demandant pardon à tout le monde, ce n'est pas ce que j'ai fait, alors ça ne passait pas..... Crying or Very sad coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 2 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 14/11/2019, 21:42

Shale, c'est grave que même dans le social il y ait ce genre de réaction. Quelle étroitesse d'esprit alors que ce sont des métiers de "soi disant" ouverture. J'en suis aussi bien revenue. D'ailleurs j'ai peu d'amis dans le social!!!! Je crois que c'est tellement une histoire de vécu ou de tolérance. Mais c'est vrai que bon nombre de professionnels dans ce secteur m'ont déçue voire même par moment heurtée par leur jugement. 
J'ai eu ce soir mon mari au tél qui me dit que Létra organise une conférence où est invité l'entourage. Mon mari me dit que ce n'est pas la peine de venir. Je vais réfléchir. Pour une fois que c'est une bonne idée, j'irais bien encourager cette démarche même si j'apprends pas grand chose.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 2 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 14/11/2019, 21:55

Les gens qui travaillent dans le social, ce sont les pires....Depuis que je suis à la retraite, j'ai coupé les liens avec tout le monde, je ne pouvais plus les supporter...Je ne connais que peu de personnes ayant un esprit aussi borné que le leur et étant aussi certain de leur supériorité....Alors les gens du social, pour moi c'est fini de chez fini.....Quand en plus tu les vois de tes yeux faire parfois n'importe quoi avec les enfants, tu te dis ,mais ce n'est pas possible....La dernière engueulade que j'ai eu avant de partir en retraite, et bien devine la raison ??? Parce ce que je partais avec les élèves en classe à 9h, l'heure normale, sans prendre le temps de boire un café avant !!! Tu vois le niveau??? Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 2 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 15/11/2019, 00:48

Malheureusement Shale, j'ai aussi vu cela. Je suis contente de travailler seule dans mes établissements scolaires. Ce n'est pas facile car je prends les décisions seule mais je travaille à ma manière et personne de mon métier pour critiquer. J'ai l'habitude de travailler avec des professionnels de différents métiers. Je dois partir à la retraite en mai 2021 et je ne garderai aucun contact avec des collègues assistantes sociales. Et puis je n'aime pas les ragots et suis directe alors je sais qu'elles jasent. Je ne ferai même pas de pot de départ avec elles. Seulement avec les personnes que j'aime et dans mes lycées, pas dans mon service.Je travaille avant tout pour les ados, c'est mon moteur. Ils me secouent, ils m'énervent, ils m'attendrissent, ils m'apprennent, et je crois que je les aime tout simplement. Les personnes que j'aime ne sont pas dans le social et puis d'ailleurs je ne m'occupe pas de savoir quels métiers elles exercent. C'est ce que j'apprécie sur ce site c'est que chacun est ce qu'il est et j'y retrouve beaucoup d'humanité. 
Je reconnais que le coup du café, il est vraiment d'un bon niveau.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 2 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Invité 16/11/2019, 15:09

Marguerite bonjour,
j'espère que tu vas bien
je pense à toi car tu sais dans mon groupe de MAB ou je vais, une fois par mois les conjoints viennent avec nous.
Cela leur permet devant nous d'expliquer leurs difficultés, sur un groupe.
Les conjoints se sentent moins seuls et nous on doit l'entendre.
Bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 2 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 16/11/2019, 23:40

Bonjour Balou, ton expérience, tes idées me sont précieuses et ton attention pour moi est touchante.
Ca ne va pas trop mal. Une partie de la journée était un peu difficile car j'étais avec mes parents. Heureusement ma soeur est venue aussi et c'est moins lourd. J'ai trouvé ma maman pas en forme du tout, complètement éteinte. Nous avons décidé avec elle d'augmenter le nombre de repas livrés. A partir de lundi une infirmière passe 3 fois par jour pour un traitement et un suivi de traitement. Le gériatre espère que ce traitement va aider ma maman mais il doit être pris à heure fixe. Cela ne va pas être évident mais on le tente. Il faut en même temps un suivi infirmier. C'est assez lourd pendant un mois car c'est le démarrage. Ce traitement doit faire effet très vite, autrement nous l'arrêterons. Nous avons bien tout expliqué à notre mère mais je l'ai senti très découragée. C'est vrai que cela fait beaucoup de contraintes mais en même temps cela les rythme un peu. Et puis pour le maintien à leur domicile cela devient nécessaire. Cela  me rend triste de la voir ainsi.
Après je suis allée aider ma fille ainée à ranger son appartement. Elle a peu de temps car ses horaires sont à rallonge et je la sens très fatiguée. Elle travaille auprès de mineurs migrants isolés et les conditions de travail ne sont pas terribles. 
Je me suis accordée la soirée tranquille et j'en ai profité pour fabriquer de la lessive maison. Occuper mes mains me détend.
Demain marché pour m'approvisionner, puis repos.
Lundi je vais aller me détendre l'après midi dans un centre aquatique à 33 degrés avec des buses massantes. Après je devrais dormir comme un bébé.
Mon mari m'a fait part ce soir de son désir de rentrer car il n'arrive pas à revoir le psychiatre. Il m'énerve mais je n'ai rien dit. Tant qu'il ne rentre pas je me repose. Il change d'avis sans arrêt, de toute façon. Tant qu'il n'aura pas compris qu'il ne peut pas sans arrêt faire des aller retour et qu'il doit trouver une prise en charge et s'y tenir, j'aurai toujours la crainte que cela recommence très vite. Il pense toujours pouvoir y arriver seul et malheureusement en arrive toujours au même résultat. Si je le voyais rentrer dans une dynamique et surtout ne pas lacher, cela me redonnerait de l'espoir.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 2 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 17/11/2019, 09:12

tu as passé ta journée d'hier à faire de l'aide et à entrer dans toutes tes problématiques du passé: parents,fille et mari,pour une journée de repos,c'est pas top  Crying or Very sad Mais bon,je suis contente de voir qu'aujourd'hui et demain,ce sera toi et rien que toi  super j'espère que ton mari ne va pas rentrer tout de suite,tu ne pourras pas te ressourcer et pire,tu vas de nouveau t'épuiser alors on croise les doigts pour qu'il reste se soigner et pour que le traitement de tes parents marche baiser

bon courage et lâche prise un peu  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 2 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Invité 17/11/2019, 09:43

C'est normal que je prenne de tes nouvelles, et que je te fasse partager des moments qui pourraient être bien pour toi si cela existait chez toi.

Bon hier je vois que la journées a été dure, enfin aujourd’hui tu vas prendre soin de toi.

Je souhaite que ton mari ne quitte pas sa cure, car vu le début de son histoire que tu nous racontes, je ne suis pas sur qu'il s'en sorte seul.

Et tant comme dit Cristal qu'il est à l’hôpital tu te reposeras

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 2 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 17/11/2019, 10:10

Cristal, en te lisant j'ai réalisé que j'ai été toute la journée dans une relation d'aide. Oupsssssss. Je ne m'en rendais pas compte. Ce sont des automatismes chez moi. C'est vrai que dès que je peux rendre service, je m'engouffre. Voila un travers auquel je vais être vigilante. Souvent les autres passent avant moi. Ce n'est pas pour rien que j'exerce un métier dans le social.... mais comme dirait Shale, ce n'est pas un cadeau noon. Mon infection aux yeux résiste. Il faut dire que me mettre des gouttes dans les yeux 4 fois/jour je ne suis pas très douée. Dès que je vois quelqu'un je lui passe mon flacon pour qu'il m'aide. 
Je vais aussi essayer d'aller prendre l'air cette semaine. Mais déjà aller dans cette piscine d'eau chaude me remplit de joie. 
J'espère réellement que mon mari reste en cure au moins jusqu'à la fin de mon arrêt maladie (fin novembre) car cela me donne l'espace pour me reposer. Je crains qu'il ne s'en rende pas compte. Je vais invoquer les esprits qu'il puisse à nouveau voir le psychiatre du centre rapidement avant qu'il ne prenne la poudre d'escampette. J'ai évoqué avec lui la piste qu'il prenne contact avec notre médecin traitant pour qu'il l'aide à trouver un suivi psy pour sa sortie car il est réel que c'est compliqué de trouver quelqu'un de disponible. J'avais évoqué cela avec notre médecin traitant alors j'espère vraiment que le médecin va l'aider.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 2 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 17/11/2019, 10:14

Si ton mari veut rentrer, dis lui que tu n'es pas prête à le recevoir pour le moment, tu vas y laisser ta peau...Là, il faut absolument te protéger car tu ne vas pas tenir le coup sinon.... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 2 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 17/11/2019, 12:04

Shale, non je ne suis pas prête à le recevoir, c'est trop tôt. J'ai besoin de ce temps seule à me reposer, à me soigner, à me faire un peu du bien. Je vais essayer de lui dire "avec tact" car il grimpe vite dans "les tours". Il ne peut pas réaliser ma vie, je pense ou alors en théorie seulement. Il faut qu'il m'entende. Je ne sais plus quels mots employer. Pourtant je suis très claire. J'ai besoin d'être seule pour me reposer durant mon arrêt de travail.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 2 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 17/11/2019, 12:07

Je suis entièrement d'accord avec toi....Mais il faut que tu lui dises que tu n'es pas en mesure de le recevoir actuellement et que tu vois avec ton médecin traitant, quelles autres possibilités d'accueil, il pourrait avoir;.. Crying or Very sad coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 2 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 17/11/2019, 13:55

Shale, ça y est mon mari m'a envoyé un sms me disant qu'il écoutait sa conscience et qu'il allait demander à partir...je ne vois pas ce que notre médecin traitant pourrait faire. Je suis dépitée et lui ai répondu que j'avais besoin de me reposer. Que faire d'autre ? Il fait comme si je n'avais rien vécu. Comment est ce possible de ne pas le réaliser ? J'ai vraiment du mal à comprendre.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 2 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Invictus 17/11/2019, 15:17

noon, ce n'est pas possible qu'il veuille rentrer si tôt, tu es à bout de forces là et il va recommencer à te faire porter sur tes épaules qui en ont déjà lourd tous ces problèmes, ces états d'âme !!!! la maladie provoque peut-être cela ? quoique j'en doute tjs ……. mais il est sûr qu'il n'entend pas ton profond ras le bol et ta très grande fatigue…….il est vraiment tout le temps centré sur lui Embarassed

Je t'envoie à défaut de faire plus tout mon réconfort content protège toi le plus possible cela devient vital pour toi maintenant coeurs
Invictus
Invictus
Habitué
Habitué

Féminin 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 2 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 17/11/2019, 15:38

je viens d'envoyer un sms à mon mari en lui disant que je n'envisageais pas, pour l'instant, son retour. Il m'a adressé un sms bien naze me disant : "mais si je représente un obstacle à ton repos je vais réfléchir à une solution pour dégager". Qu'en pensez vous ? J'ai trouvé que c'était limite chantage pour me faire culpabiliser. Il veut répondre à ses pulsions de vie.....et me dit ainsi mettre en pratique les conseils du psychiatre lui demandant d'arrêter d'être dans le mental. Je ne sais plus quoi penser. Ce que je sais c'est qu'il me stresse avec tous ses états d'ame changeant.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 2 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Invictus 17/11/2019, 15:58

Rolling Eyes
Mais c'est vraiment trop facile, alors qu'il sait que tu es à bout d'essayer de te faire culpabiliser en se posant une nouvelle fois en victime, et toi tu n'es pas victime Marguerite !!!!! tu supportes tout depuis des années, il voit bien que tu es à la limite de tes possibilités et il t'en rajoute une couche car il te connaît.

Pfff c'est vraiment enfantin comme démarche. Un coup je vais pas bien je vais me faire soigner et puis après j'ai pas pu voir le psy alors je rentre … on marche sur la tête là angry
Invictus
Invictus
Habitué
Habitué

Féminin 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 2 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 28 Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum