lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

SE NOYER AUSSI

+9
cristal
SHALE
VMARGUERITE
penel
jeff
Crystal_ine
tulipe noire
Kéa
Invictus
13 participants

Page 15 sur 28 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant

Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 15 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 19/7/2020, 08:59

Dans un sens, ça te fera un souci de moins, même si c'est toujours dur de perdre quelqu'un....Ce ne doit pas être simple à gérer et j'imagine combien tu dois en baver pour tout régler...Pour ta fille cadette, je suis surprise mais c'est plutôt une bonne surprise.... smiles
Courage à toi et gros bisous  coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 15 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 19/7/2020, 13:19

bon courage Marguerite,je sais combien ces démarches sont pénibles et usantes,on court partout et il y a toujours autre chose à faire!! n'oublie pas que le notaire est là pour vous guider.
J'espère que tu pourras avoir quelques jours pour te reposer après tout ça,tu as ton mari avec toi,ta soeur et peut être que cet événement t'aura permis de retrouver ta fille cadette,un mal pour un bien  petits coeurs
On est là si tu veux vider ton sac,ça fait du bien de se décharger un peu  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 15 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Crystal_ine 25/7/2020, 19:00

Je t’offre mes sympathies Marguerite. Ce ne sont pas les vacances dont tu avais besoin, mais tu ne peux rien contre le destin. Essais de prendre soin de toi et de te reposer quand tu le peux.

Courage
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 15 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 6/8/2020, 10:52

Coucou, je viens prendre un peu de vos nouvelles et vous donner des miennes. Les vacances ont filé comme une fusée mais étaient agréables. J'étais tant fatiguée que les paysages apaisants et le calme de la Lozere m'ont fait un bien fou. L'endroit était idéal avec la campagne tout autour. Nous avons fait des belles balades et profité de cette splendide région. Mon mari était morose au début se demandait ce qu'il allait pouvoir faire dans ce "trou" mais je l'ai vite remis sur les rails en lui répondant "Rien, juste profiter, se promener, lire et admirer". Du coup il s'est détendu. Je n'ai pas pu m'empêcher de prendre des nouvelles de mes parents. Il faut dire que l'auxiliaire de vie m'envoie des sms. Ma mère est tombée et a un bel hématome au bras mais ne se souvient de rien.... Je suis allée les voir au retour pour faire le tour des provisions. Ce qu'il y a de plus dur c'est l'absence d'émotions chez eux. Rien ne les touche, rien ne les intéresse, rien ne leur fait plaisir. Mes 2 filles sont passées les voir mais ils ne savaient pas qui elles étaient. Mon frère est venue faire sa visite annuelle et par téléphone a commencé à me faire un laius sur l'usage des masques nécessaires auprès de nos parents. Je lui ai qu'il faisait comme il voulait mais qu'avec ma soeur nous n'en mettions plus et embrassions nos parents car ils le souhaitent. Je lui ai dit que l'éloignement physique était trop difficile et incompréhensible pour eux et que nous l'avons fait pendant des mois. De toute façon il ne reste pas dormir chez eux mais va dans la maison de campagne de mes parents pour l'entretenir..... vu que je ne le fais pas. Notre échange a tourné court et nous ne nous verrons pas car il ne vient qu'une fois par an voir nos parents en les visitant 2 ou 3 fois quelques heures, alors il n'a aucune leçon à nous donner. Si il s'intéressait au moins à ce que ma soeur faisons pour nos parents en nous appelant, cela serait déjà ça. Mais non! quand on l'appelle il ne décroche pas. Alors vu qu'il est là cette semaine j'ai levé le pied. De toute façon ma mère prend toujours sa défense en le plaignant!!!! ce n'est pas nouveau alors avec ma soeur on se recule. Mes parents ont toujours privilégié leur garçon. En tout cas, il n'en fait pas trop par an en venant 1 fois par an. La Belgique n'est qu'en même pas si loin et il n'a que lui à penser vu qu'il n'a pas d'enfant et qu'il cohabite avec sa compagne. Il amène son aspirateur pour enlever les toiles d'araignée dans la maison de campagne de mes parents et c'est vrai que c'est un gros boulot. Pour le reste, il n'y prête aucune attention, se déchargeant sur nous du quotidien. Nous allons mettre en place la venue de l'auxiliaire de vie pour le repas du soir car mes parents n'ont même plus le réflexe d'ouvrir le frigo et de manger le soir. Leur état se détériore de semaines en semaines. Tout orchestrer est vraiment usant et attristant. Je dois encore m'occuper des papiers de ma tante mais pour l'instant le notaire est en vacances. Je fais comme je peux.
Mon mari continue son suivi à l'hopital de jour et cela le maintient dans le rythme. Nos recherches de maison sont au point mort et on va laisser un peu courir. De toute façon c'est bien que je sois encore à proximité de chez mes parents pour l'instant. Cela occupe ma tête en permanence et je vois que cela irrite mon mari mais je n'arrive pas à faire mieux. Nous repartons dans la drome dans 10 jours et après le boulot reprend. Les vacances passent si vite et pourtant je suis une privilégiée avec 6 semaines d'affilées. Mais il faut dire qu'avec le décès de ma tante et tout ce qui suit j'ai du mal à me détendre et je fais toutes les démarches que je peux tant que je ne travaille pas. 
J'espère que vous allez tous bien et êtes plus apaisés que moi. Je vous embrasse
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 15 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 6/8/2020, 11:53

c'est chouette que tu aies pu profiter de tes vacances et que ton mari ne soit plus une source de problème  super c'est déjà un poids en moins Very Happy
Pour la maison de campagne,vous ne vouliez pas la vendre avec ta soeur? ce serait un souci en moins pour vous.En tout cas,c'est bien que tu aies ta soeur avec toi,tout cela est moins lourd à porter.
Pour tes parents,tu fais ce que tu peux mais il faudra sans doute envisager un placement pour leur protection mais bon,chaque chose en son temps,pour le moment,profite à fond de tes vacances,pour ta tante,vous avez 6 mois pour tout régler alors pas de souci.Repose toi,détend toi un maximum,recharge tes batteries pour affronter ensuite la rentrée qui risque de demander beaucoup d’énergie!!!

Pour ma part,je suis en vacances depuis 1h wouhou et je pars demain  aux aurores chez mon frère à Bordeaux pour une dizaine de jours.J'ai hate de me laisser aller à rien foutre  Very Happy 

Merci de tes nouvelles Marguerite et à très bientot  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 15 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 16/10/2020, 21:55

COUCOU, désolée de vous avoir abandonné mais depuis la rentrée c'est très rude. Le boulot est très stressant, les situations très dures et l'ambiance tendue. Cela ne concourt pas à me détendre et je suis très occupée. J'ai vu l'état de mon mari se détériorer petit à petit. Il n'a plus qu'un suivi par semaine à l'hopital de jour et l'ambiance anxiogène le perturbe. Moi très occupée entre la succession merdique de ma tante qui ne nous a rien mis au courant et qu'il a fallu encore fouiller dans son bordel d'appartement. De plus elle a laissé des assurances vie, obsèques à mon père qui est dans les nimbes. L'habilitation familiale n'a pas encore été décidé car la justice a pris plein de retard et, la chance!!!!! c'est que c'est moi qui vais devoir le représenter. Et merde!!!! je me dépètre comme je peux en faisant des démarches de partout. Mes parents m'occupent aussi beaucoup mais ce n'est pas nouveau. Et la cerise sur le cadeau, mon mari était alcoolisé en rentrant ce soir et m'a bousillé ma soirée en recommençant immédiatement les insultes. Je sais qu'il supporte mal l'ambiance masquée et liberticide mais que dire, que faire!!!! je n'ai pas besoin de cela et me suis immédiatement cloitrée, muette, dans la chambre. Mais cela le déchaine encore plus. On prend le même, on recommence dans une période encore moins propice. Toujours ses failles, son manque d'amour. Je reconnais que je ne suis pas chaleureuse, ni prête à discuter car moi même je patis de ce contexte. En ville c'est terrible! et maintenant le couvre feu. Terrible période qui attise ma colère. J'étouffe avec les masques au boulot, dans la rue je ne le porte pas car autrement je deviens folle. C'est le seul lieu où je peux marcher à l'air libre.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 15 Empty Tout mon soutien

Message  Invictus 16/10/2020, 22:48

content

Allez Hauts les Cœurs !!! Je vois que la période est assez noire pour tout le monde et l'ambiance pour le moins étouffante voire sclérosante y est aussi pour beaucoup, je sais pour y être actuellement avec d'autres épisodes qu'une succession est très compliquée, alors si en plus ton mari qui pourtant avait fait des efforts rechute je comprends ton désarroi, soit forte je t'envoie tout mon soutien content coeurs
Invictus
Invictus
Habitué
Habitué

Féminin 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 15 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  ppp 17/10/2020, 00:00

Marguerite si ça ce pouvait je te prêterais ma place ce week end. J'ai un côté homme des bois qui fait que je suis en forêt, seul souvent, tranquille avec le feu de bois. J'espère sincèrement que cela va s'adoucir pour toi. Repose toi, essaies de trouver qq chose que tu aimes, une lecture, une musique avec des écouteurs, une émission, un film. consoler content
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 15 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 17/10/2020, 12:28

Marguerite, je pense très fort  à toi, ce ne doit pas être facile à vivre, je l'imagine sans peine...Je ne peux que te dire de te protéger à tous les niveaux... Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 15 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 17/10/2020, 14:01

Merci Shale, je n'osais plus venir sur le forum tant j'ai honte de ce qui arrive tout en sachant que je n'en suis pas maitre. Ce matin je me suis défoulée sur lui. Je n'ai rien dormi. Je suis si lasse de tenir de partout. Je suis très en colère que mon mari reprenne immédiatement, et malgré ses 12 cures et autres suivis, ses mêmes disfonctionnements en me les reportant dessus. C'est décourageant. Il cherchera toujours le prétexte. En fait, je n'ai que cette fonction que lui appelle amour alors qu'il m'insulte. Je n'ai plus de mots.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 15 Empty Evitement

Message  Invictus 17/10/2020, 14:11

Marguerite, tu n'as pas à avoir honte de la rechute de ton mari car effectivement tu n'es pas responsable de son mal être chronique noon  par contre pour prendre soin de toi, je n'ai plus trop suivi mais l'appartement de ta tante n'est pas vendu encore, tu ne pourrais pas t'y réfugier pour y dormir sereinement loin des attaques verbales de ton mari ?

 Il faut que tu te retapes même quelques heures loin de lui car tu recommences à t'épuiser entre tes parents diminués et la succession à gérer, je comprends aisément que sa rechute après comme tu le dis 12 cures est la goutte d'eau qui fait déborder ton vase, PRENDS SOIN DE TOI car pour le reste sa maladie c'est SON PROBLEME !!!!
je t'envoie toute mon affection et mon soutien coeurs
Invictus
Invictus
Habitué
Habitué

Féminin 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 15 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 17/10/2020, 14:20

Je pense aussi qu'il serait bon que tu t'éloignes physiquement de lui quelque temps pour réussir à te remettre de tout ça, à reprendre des forces pour affronter cette situation...Tu peux aussi lui demander de partir, mais pas sûr qu'il accepte....En tout cas, je crois que pour ton mari, il est encore loin d'avoir dit vraiment adieu à l'alcool, il est encore bien trop fragile, mais je comprends aussi que tu n'en puisses plus....C'est usant, décourageant, désespérant, tout ce que tu veux mais c'est trop pour toi. Tu ne peux pas tout porter, loin de là....Il va falloir que tu fasses du ménage entre ce qui est indispensable et ce qui peut attendre...Surtout prends soin de toi, tu me fais peur, tu vas de déception en déception, tu es forte, je le sais, mais quand même, il y a un moment où on craque.....
Nous sommes toujours là, viens poser tes valises sur le forum, elles seront un peu moins lourdes à porter...
Gros bisous coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 15 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 17/10/2020, 15:37

où en es le projet de mettre tes parents en maison de retraite? il me semble que tu devais voir ça avec ta soeur,ce serait tout de même un souci en moins!!
C'est sûr que tu n'avais pas besoin d'une rechute ,tu as déjà tellement à gérer Crying or Very sad Mais n'hesite surtout pas a venir ici, on est là pour t'aider et soulager un peu ta peine et ta souffrance, c'est dur ce que tu vis alors si tu peux au moins partager, ce serait tout de même mieux onsaidiens
tu es impuissante face à cette maladie que tu ne fais que subir,tu ne peux pas la gérer,c'est à lui de le faire ,tu ne peux que te protéger au maximum,il me semble que tu dois etre en vacances non? ne peux tu pas t'evader quelques jours chez des amis? il faut que tu sortes un peu de tout ça,c'est invivable là  Crying or Very sad
En tout cas,on est là pour toi onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 15 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 17/10/2020, 17:17

Oui l'appartement de ma tante n'est pas occupée mais nous sommes dans les estimations, l'inventaire et la curatrice a tout fait couper : eau, electricité, gaz. Vu le chantier je ne me vois pas m'y installer même en dépannage. De plus mon beau frère recommence à m'emmerder avec des propos agressifs que je ne suis pas en état de supporter. Il se mèle de la succession alors que cela ne le regarde pas, critiquant tout ce que je fais alors qu'il s'y connait encore moins que moi. Ce qui m'irrite le plus c'est son manque de confiance envers moi. Mais ce n'est pas nouveau.En ce qui concerne mes parents nous avons augmenté l'auxiliaire de vie qui passe 2 fois par jour mais il faut toujours faire des raccords, lors des absences, des contre temps etc, en fait très souvent. Entre mon mari, ma soeur et mon beau frère je réalise que je suis la seule à tenir en plus un travail qui actuellement est vraiment dur tant les familles, les élèves vont mal. L'agressivité monte de partout. Nous devions partir quelques jours prospecter pour des maisons mais là, je suis refroidie. Je vais tout annuler. Pas la peine d'aller dans un lieu où je serai en plus isoler. Ses rechutes sont récurentes et il piétine.Sans doute pas l'envie d'en finir avec l'alcool qui le soulage de ses angoisses dont il ne trouve pas l'origine ou dont les origines changent au gré du vent.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 15 Empty Ne penser qu'a soi

Message  Invictus 17/10/2020, 21:00

Marguerite, ce que je vois c'est que tu es une femme de devoir et d'un courage immense, tu gères tout du mieux que tu peux, tes parents, ton mari et ses dérives qui reviennent, ton beau-frère qui vient se mêler de ce qui ne le regarde pas… tu puises dans tes réserves et lorsque tu craques qui prend soin de toi ???????????? Rolling Eyes

J'ai l'impression que sur tes épaules repose une charge trop lourde en ce moment et c'est pour cela qu'il faut que tu te préserves un maximum !!!

Je ne sais pas comment tu pourrais t'échapper de cette ambiance délétère ne serait-ce que quelques heures voir une journée pour ne penser qu'à toi RIEN QU'A TOI, car crois-moi les autres trouvent toujours les moyens de se débrouiller sans nous, mais avec ton grand sens moral tu es toujours là pour veiller et rassurer alors que si tu étais hospitalisée avec les deux pieds dans le plâtre (évidemment c'est un exemple cligner  ) ils arriveraient à faire sans toi !!!

Je t'envoie tout mon soutien, car franchement tu forces mon respect pour supporter cela depuis tout ce temps wouhou . Je t'embrasse et je souhaite sincèrement que tu trouves une solution pendant ces vacances de la Toussaint, pour te ressourcer ENFIN croiser les doigts
Invictus
Invictus
Habitué
Habitué

Féminin 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 15 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 18/10/2020, 20:42

Merci Invictus pour ce message plein de bon sens. Tu as raison qu'ils pourraient tous se débrouiller sans moi. J'ai commencé à le dire à ma soeur car elle ne réalise pas ce que je vis (j'évite de lui en parler pour ne pas entendre des critiques). Mon seul soutien est ma fille ainée qui ramasse aussi avec mon mari car il jalouse notre relation, surtout quand il est alcoolisé. En revenant de la manifestation de soutien au professeur assassiné, nous avons retenu 3 jours pour visiter des maisons pour la retraite mais c'était une erreur car il a recommencé à déconner en claquant les portes, m'insultant. Et mince, je n'avais pas vu qu'il entamait son 2eme jour avec alcool. Tout va très vite et ses automatismes reviennent illico. J'ai envoyé un sms à une de ses filles, lui demandant si elle pouvait l'appeler pour le calmer. Une chance, elle l'a fait, ce qui m'a permis de manger tranquillement. Toujours ça de gagné! lui il ne mange pas. Je connais cela par coeur. Je travaille encore 2 jours et après vacances mais cela ne m'enchante guère. Cette semaine ça ira il a plein de rendez vous. J'en suis à guetter ses absences. Je vais devoir prendre décision radicale et cela ne me rend pas bien. Je ne peux pas envisager une prochaine retraite ainsi. C'est trop insécurisant. Par contre je vais avoir petite retraite alors je vais voir comment faire. Je n'avais pas imaginé cela ainsi. J'y croyais toujours mais il faut que je me rende à l'évidence cela peut durer tout le temps. Et avec l'ambiance actuelle je ne vais pas tenir longtemps si chez nous c'est le cirque. Quel égoiste que la personne alcoolique
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 15 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  ppp 19/10/2020, 03:21

Sors de là Marguerite, c'est dommage mais c'est ça, tu ne le changeras pas. Quittes cette vie, et ta colère vas doucement s'estomper. C'est ce qu'il faut faire. C'est pas bon pour toi de rester dans cette situation et cet état d'esprit, pas bon du tout.

Alors rassemble tes énergies et tes moyens, et sors de là.

Reste ici tout au long aussi.

ppp, Malade Alcoolique.
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 15 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 19/10/2020, 10:48

Marguerite si vous divorcez, tu as droit à une pension de sa part pour compenser ta perte de revenus. Tu as aussi droit à diverses aides, il faut que tu fasses tes comptes mais tu n'y seras pas forcément perdante, de plus vivre les montagnes russes avec lui pour garder un revenu suffisant, ça ne vaut pas le coup, personne ne peut dire s'il recommencera ou pas, à mon avis, il est loin d'être sorti de l'alcool....Dés qu'il y aura une émotion un peu trop forte à gérer, il n'y arrivera pas et replongera....Pour celui qui vit à côté ce n'est pas vivable.... Crying or Very sad Crying or Very sad coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 15 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 19/10/2020, 12:16

je pense aussi que là,tu ne peux plus continuer ainsi,c'est émotionnellement insupportable ,tu as besoin de calme et de sérénité.Pour ta retraite,c'est une maison ou un appartement seule que tu dois envisager,ce sera peut etre plus compliqué au niveau pécunier mais tu y gagneras largement en paix et en qualité de vie.C'est bien que tu aies ta fille à tes cotés, c'est déjà une très bonne chose,
j'ai hate que tu soies enfin en vacances pour que tu puisses te poser,j'espère que tu pourras prendre quelques jours au moins loin de l'alcool,peut etre chez des amis??
bon courage ,on reste à tes cotés  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 15 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  ppp 19/10/2020, 14:06

J'y pense ce matin Marguerite, il faut que je te dise, j'ai une tante, tante Lucille, il y a une quinzaine d'années, elle a divorcé, quitté son toxique (elle s'était un alcoolique très toxique, je le connais, c'est mon oncle). Elle en a bavé avant de le faire, beaucoup. Elle voulait préserver ses trois enfants, devenus matures, elle a eu le courage de le faire.

UNE LIBÉRATION   coeurs

Elle le savoure encore aujourd'hui. Elle nous le dit souvent notre chère Lucille.

Elle a laissé derrière la maison

Elle a laissé une partie de sa pension

Elle s'en fout. Elle est libre depuis 15 ans.

Elle est retraitée de l'enseignement au primaire. Elle s'est acheté une maison à revenu (un appart qu'elle loue), elle est devant de Fleuve St Laurent à St Jean Port Joli (petit village pittoresque), elle vaque à ses milles occupations et elle est très heureuse.

Nous l'avons tous soutenu lors de cette séparation, nous avons tous salué son choix. Je lui avais donné de belles chaises antiques, je me souviens, elle les avait aimé :-)

Voilà.

Courage à toi !

ppp, MA
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 15 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 20/10/2020, 19:54

Je prends mon élan. J'ai envoyé message à mon cousin dont la compagne est avocate car je me décide à avancer. Ce soir ma fille est passée et a dit à mon mari que lorsqu'il était alcoolisé cela la rendait mal et qu'elle ne pouvait pas rester. Elle l'a dit très calmement. Après son départ il a commencé à hurler et c'était parti et a sorti sa bouteille et a bu devant moi. Trop c'est trop! Auparavant quand je suis rentrée du boulot il me dit que le psy de l'hopital de jour souhaitait me rencontrer. Je n'en ai plus envie. J'ai mon psy et je n'arrive pas à adhérer à cette proposition. J'ai tellement tout essayé qu'aller le voir mon 1er jour de congé, je n'en ai pas le gout. Je connais le fonctionnement de l'alcool et je suis arrivée au bout de ma patience. Cela fait quand même 13 ans et 12 cures. Et puis marre de me faire insulter.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 15 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  ppp 20/10/2020, 20:15

Bravo Marguerite, maintenant garde ta ligne, suis ta direction, et reste ici à chaque pas.

Bravo à ta fille aussi.

Prends soins de toi, tes énergies a 100 % pour toi.

Cela va bien se passer.

Bravo

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 15 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 20/10/2020, 20:25

tu n'as pas à aller voir le psy de ton mari si tu n'en a pas envie, noon  comme tu le dis,tu en as assez fait.Tu es allée au bout de ce que tu pouvais faire,il est temps que tu penses à toi et à ta propre vie,LIBRE!!
BRAVO pour avoir pris contact avec un avocat,ne lâche pas surtout et va au bout de ta démarche,tu as besoin de cette liberté pour te reconstruire,ta retraite ce sera ça,ta nouvelle vie sans alcool.
On reste à tes cotés pour toute cette épreuve,si tu le peux,pars un peu de chez toi pour souffler et voir autre choses que l'alcool mauvais de ton mari.
Bon courage coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 15 Empty Courage Marguerite

Message  Invictus 20/10/2020, 21:10

Il faut que tu te ne penses qu'à TOI maintenant, tu es la personne la plus IMPORTANTE DE TA VIE  coeurs , tu ne peux pas sauver quelqu'un qui ne le veut pas et ce n'est pas ton rôle d'épouse, je pense que ton mari qui doit sentir que tu prends de la distance va essayer une nouvelle fois de te rattraper en te culpabilisant (bizarre que le psy veuille te rencontrer noon ), tu as passé toutes ces années et je trouve cela fou Embarassed 13 cures en 12 ans à l'aider à le supporter et là une nouvelle vie peut s'offrir à toi avec ce tournant nécessaire pour ta santé mentale et ton bien-être physique, sinon tu vas finir éteinte à ses côtés.

Je t'envoie tout mon soutien content dans ce difficile moment de prise de décision, mais je suis sûre qu'elle sera salvatrice bravo .
Invictus
Invictus
Habitué
Habitué

Féminin 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 15 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 20/10/2020, 21:30

Je crois qu'effectivement il est temps de penser à moi et de surmonter mes peurs. Il retourne toujours au point zéro croyant maitriser sa maladie par des délires. Effectivement il a beaucoup d'expérience de par ses cures et aussi ses lectures et c'est une personne difficile à accompagner car ses défenses sont corsées maintenant. Il déjoue beaucoup de choses et fait souvent illusion en me faisant passer pour folle. Cela m'use car effectivement quand j'ai déjà rencontré ses médecins ils me trouvent pas en forme du tout. J'ai suggéré aux médecins en face desquels il arrive à se tenir et à donner l'illusion, de venir au domicile et de le voir quand il débloque. Il me rend dingue, c'est sur. Il est rationnel dans ses incohérences et passe d'un sujet à l'autre, tout en se focalisant sur des détails. Après il s'acharne jusqu'à ce que je craque car il me poursuit quand je suis muette. J'aimerais être sourde.
Je vais aller voir cette avocate pour voir comment je peux m'arranger sans me léser. Je ne lui dirai rien, je lui ai si souvent dit que j'allais le quitter qu'il me faut poser un acte car il continue inlassablement. Cela me permettra d'y voir plus clair car dès qu'il boit il me brouille la tête. Je vais enfin poser les choses.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 15 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 28 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum