lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 51 Invités :: 2 Moteurs de recherche

SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

SE NOYER AUSSI

+9
cristal
SHALE
VMARGUERITE
penel
jeff
Crystal_ine
tulipe noire
Kéa
Invictus
13 participants

Page 14 sur 28 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28  Suivant

Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 14 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Malou 10 08 18 27/5/2020, 00:10

Il faut aller dans les manifs pour se rendre compte, et ne pas les regarder à la tv, allez Shale viens à la manif avec nous. On chante on dance et cerise sur le gâteau nous sommes tous d'accord  banane danse banane danse
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 14 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 27/5/2020, 09:14

Si tu savais le nombre de manif que j'ai pu faire dans ma vie !!!!! Je suis déléguée syndicale.....Alors les manifs, je connais... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 14 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Malou 10 08 18 27/5/2020, 10:47

Super Shale
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 14 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 27/5/2020, 12:02

Je serai aux manifs mais actuellement en ordre très dispersé. J'attends un grand mouvement national et bien sur, je serai présente comme j'ai été présente pour la Loi travail, la réforme de la retraite. Allez les soignants nous serons là. Nous sommes là
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 14 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Malou 10 08 18 27/5/2020, 13:57

Sans parler politique quel syndicat Shale?
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 14 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 27/5/2020, 16:49

CFDT
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 14 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 31/5/2020, 07:29

Voila le déconfinement est arrivé et j'avoue me sentir bien décalée. J'ai vu dès les premiers jours des files d'attente dans les magasins de vêtements ou autre. En fait j'ai bien peur que la prise de conscience n'ait pas eu lieu. Beaucoup me semblaient l'attendre pour consommer. Quelle tristesse! Je me suis rendue 2 fois dans mon lycée cette semaine et j'avoue que je suis perplexe. Tout un cirque pour ne pouvoir réouvrir que 2 demi journées par semaine et par section. Chacun voulait reprendre le programme....comme si de rien n'était. Je me rends surtout compte que le confinement n'a pas été le même pour tout le monde. J'ai mis en garde les enseignants sur le fait que certains élèves ont vécu des évènements très difficiles et qu'ils vont mal, justement maintenant que l'on se déconfine. Mais je pense n'avoir pas été entendue. J'ai pu m'opposer à plusieurs demandes notamment de faire des interventions classes car nous devons avoir des masques et pas les élèves. Soit il y a encore ce virus et je me mets en arrière, soit il n'est plus là et tout ce cirque est aberrant. Je pars du fait qu'il est encore là et que je me protège et protège mes proches. Ma hiérarchie me suit.
Mon mari a recommencé son hopital de jour 3 fois par semaine et cela le rythme. Il me fait un peu peur car je le sens très nerveux. On recherche toujours notre maison mais ce n'est pas simple car nous n'avons pas un budget extensible. C'est vrai que cela nous tend car on aimerait vraiment pouvoir se détendre de ce coté là. Nous explorons les départements limiitrophes car entre ses enfants, ma famille et notamment mes parents nous ne voyons pas trop nous éloigner. En plus conjuguer tous les critères est bien compliqué. On aimerait avoir des petits commerces de base à proximité mais aussi un médecin, pharmacie. J'ai déposé ma demande de retraite et je me dis que dans un an c'est fini. A la fois cela me soulage mais m'en aller dans un lieu inconnu me fait un peu peur. Mais de toute façon nous n'aurons pas le choix. Je ne regrette pas de ne pas m'être présentée aux élections municipales car c'est un grand merdier.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 14 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 31/5/2020, 09:28

c'est vrai que tout le monde n'a pas vécu le confinement de la même façon,certains ont réussi a rester les mêmes d'autres ont du adopter une tout autre vision de la vie et ça laisse des traces Crying or Very sad
 Pour ton lycée,il me semblait que les élèves aussi devaient garder les masques,je ne comprends pas,c'est même obligatoire pour les collégiens alors pourquoi pas chez toi?
C'est sur qu'il y a un beau merdier à gérer mais ça va se faire petit à petit,peut être (sans doute)pas dans le sens que l'on souhaite mais les choses bougent doucement quand même,on verre bien ce que ça va donner .
Pour ton mari,c'est un peu normal qu'il soit nerveux mais il est pris en charge alors ils vont s'occuper de ça,ne te met pas un problème supplémentaire!!
Est ce que tes parents ont retrouvé des soignants compétents? ce serait un soulagement pour toi.

Et pour ton logement,est ce que tu as une agence qui s'occupe de ton dossier? c'est plus facile pour eux de trouver la perle rare avec tes souhaits que toi avec ton ordi,même si tu payes un peu plus,tu auras plus de chances de trouver.
je suis contente d'avoir de tes nouvelles en tout cas,bon courage pour ta rentrée  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 14 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 31/5/2020, 10:05

Le déconfinement me met mal à l'aise.. J'ai l'impression moi aussi que pour certain, tout est fini et qu'on repart comme avant...Hier dans mon village, ils commençaient à prévoir la fête de la musique, du grand n'importe quoi....La menace du chômage plombe aussi le moral de beaucoup, ici, la plus grosse usine du coin, celle qui employait la moitié du village ne va pas résister au confinement et va fermer, mais d'autres pensent aux festivités qu'il faut continuer envers et contre tout..Pour ma part, je préfère rester chez moi un maximum.....Pour ton mari, ça va lui faire du bien de reprendre ses séances en hôpital de jour....Pour chercher une maison, tu ne peux pas attendre, car tes parents ne seront pas toujours là et ton choix sera plus large, ou alors s'ils sont d'accord pour aller dans un EPHAD, ça te soulagerait beaucoup....
Je pense très fort à toi... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 14 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 31/5/2020, 17:52

Shale, nous avons fini de compléter les dossiers pour demande d'EHPAD mais j'avoue que j'y vais en marche arrière. Demain je vais accueillir avec eux une nouvelle auxiliaire de vie qui viendra tous les jours 2 h. Si elle est dégourdie et a surtout du bon sens, cela peut permettre encore de les maintenir chez eux un moment. Bonne nouvelle, le juge des tutelles nous a accordé en urgence l'habilitation familiale alors que cela devait prendre 6 mois, comme quoi le confinement a permis de mettre le turbo. Nous allons quand même allée visiter des EHPAD avec ma soeur. Mais nous souhaiterions un lieu chaleureux avec un extérieur. Donc nous recherchons à l'extérieur de Lyon. Samedi mes parents m'ont aussi agréablement surprise : ils sont sortis seuls faire des petites courses comme avant le confinement. C'était mieux que je ne sois pas là car je suis aux aguets. La kiné revient 2 fois par semaine, toujours infirmiers 2 fois par jour, alors si cela peut continuer un peu ainsi ce serait bien pour eux. Le tout est que l'auxiliaire de vie les aide même si nous continuons les grosses courses, papiers et rendez vous médicaux.
Je confirme aussi on repart comme avant sur Lyon, mais les licenciements vont arriver. Actuellement c'est la fiesta dehors. Ils préparent aussi la fête de la musique. J'ai bien peur que les rassemblements de + de 10 personnes sur la voie publique soit seulement interdits pour les manifestations de soutien aux soignants mais pour le reste : Consommez! consommez!
Pour notre recherche de maison, nous aimerions bien avoir l'esprit tranquille et prévoir un peu à l'avance. Ma demande de retraite est déposée et je pars fin mai 2021.C'est loin sans être loin car il faudra vraiment qu'on quitte vite notre logement car mes revenus baissent de moitié. De plus l'entreprise de mon mari, qui le garde encore pour l'instant dans son effectif, a un gros plan de licenciement. Si il est licencié il perdra son complément de prévoyance liée à son entreprise alors il vaut mieux y songer.Cela inquiète aussi mon mari. Il n'a pas encore l'age de la retraite et avec une pension d'invalidité ce sera très juste;
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 14 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 31/5/2020, 18:51

Oui, je comprends que financièrement ce soit très difficile... Ce n'est pas facile dans ces conditions de garder le moral et l'énergie qu'il te faut pour tes parents....Tiens bon, il y aura encore des beaux jours, même si en ce moment c'est une période un peu sombre....Gros bisous .. coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 14 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 1/6/2020, 08:57

J'ai le moral Shale mais j'essaie d'être sur tous les plans : être là pour mes parents, ma fille ainée qui coule financièrement car elle a eu trop de difficultés financières depuis le début de ses études et malgré sa bonne volonté accumule les dettes avec des charges trop élevées pour son salaire, sans que je m'oublie pour que nous puissions nous projeter au moment de ma retraite. Les loyers sur Lyon sont trop élevés pour nos moyens. Actuellement cela va car je suis active mais pensionnée cela ne sera plus possible. Ma fille a déposé une demande de logement social depuis très longtemps mais célibataire sans enfant n'est pas prIoritaire. Elle ne trouvera pas moins cher. Elle espérait qu'une grande amie à elle souhaiterait prendre une coloc avec elle mais raté alors elle ne se voit pas à 31 ans cologée avec n'importe qui d'autant qu'elle a des horaires décalés. Elle ne vit pas dans le luxe dans un appartement qu'elle ne chauffe qu'accessoirement. Les travailleurs sociaux n'ont pas de gros salaires et seul c'est dur. 
Mon mari suit son bonhomme de chemin, oscillant entre énervement et moments d'intenses recherches d'une maison pour nous. Nous élargissons sans arrêt le périmètre. Nous allons y arriver mais il faut que l'on soit patients.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 14 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 1/6/2020, 12:18

vous vous y prenez suffisamment tot pour trouver ce qui vous convient.Tu es avec une agence? ils ont les meilleurs affaires et savent exactement ce que tu veux,ça aide dans les recherches.
Pour ta fille,c'est dur pour les jeunes en ce moment,elle peut aussi rejoindre une personne âgée qui lourait une partie de son logement,ça se fait beaucoup et c'est bien moins cher mais je pense que tu as essayé déjà tout ça.
Pour ton mari,c'est bien qu'il tienne le coup,c’était une étape difficile à gérer ce confinement mais il est encore sobre  petits coeurs
tu as repris le lycée ou c'est cette semaine? coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 14 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 1/6/2020, 22:55

Cristal, je suis allée 2 jours au lycée en présentiel la semaine dernière mais je vais éviter le plus possible. Les élèves savent où me joindre et j'aurais quelques rendez vous . Mais de toute façon cette semaine il n'y a que le lycée professionnel qui reprend et la semaine d'après le lycée général. Nous sommes dans les mêmes locaux et ça va être dur d'appliquer les règles sanitaires; En lycée pro ils ne peuvent venir que 2 fois par semaine en demi journée car pas de cantine. Cela va surtout de permettre à ceux qui viendront de reprendre contact avec l'école. J'ai certificat médical de personne vulnérable mais je meurs d'envie de revoir les élèves. Je les aime beaucoup et leur présence me manque. J'irai de temps en temps. De toute façon cette année scolaire a été particulière. Mon métier n'est pas un métier à faire à distance. Je l'ai fait et je le fais, du mieux que je peux mais cela n'est pas satisfaisant. En tout cas tous les contacts que je prends depuis ces mois en suspens sont chaleureux et forts humains. La reprise du lycée général sera plus compliquée avec 36 élèves par classe alors que nous ne pouvons accueillir les élèves que par groupes de 12. Nous ne savons pas combien vont revenir. C'est vraiment compliqué. J'ai hate que l'année se finisse mais pas avant le 14 juillet.
Après nous partons en Lozère 2 semaines avec mon mari, hors du monde, dans la nature. J'en rêve.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 14 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 2/6/2020, 10:17

Je t'envie de partir en Lozère, j'adore cette région.... Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 14 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 2/6/2020, 11:51

ça va te faire un bien fou de partir loin de tout.Peut etre y'a t'il une belle maison là bas qui n'attends que toi et ta retraite pour t'accueillir  Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 14 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Crystal_ine 6/6/2020, 20:14

Ces 2 semaines seront bienvenues pour te permettre de penser à autres choses et te reposer. 

Pour tes parents, je suis d'accord avec les filles, vous avez le temps de leur trouver un lieu de vie qui leur conviendra. 

courage  smiles
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 14 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 4/7/2020, 21:00

Bonjour à tout le monde, je viens de réaliser que je n'étais pas venue sur le forum depuis une éternité. Il faut dire que j'ai été bien occupée entre le présentiel et le distanciel depuis le déconfinement. Je suis contente les élèves ont fini depuis mardi. Il ne reste plus que ceux qui vont au rattrapage du bac, si ils souhaitent qu'on les aide.
La reprise en présentiel a été spéciale. Déjà nous étions tous masqués et c'est réellement fatigant de porter ces masques toute la journée. J'ai été sollicitée par des élèves ayant vécu des deuils, des traumatismes et cela a été très compliqué. La rentrée sera pire car certains élèves ne sont pas revenus et ils auront eu 5 mois 1/2 sans école. Les retentissements sociaux arrivent car j'ai déjà des parents qui sont licenciés. Je viens d'anticiper cette précarité en allant acheter des fournitures scolaires de base afin qu'ils puissent démarrer. En portant tous ces cahiers, classeurs etc je me suis fait un lumbago. Je devais avoir encaissé pas mal de stress. Maintenant j'ai hate que le 13 juillet arrive pour que je puisse décompresser. Il faut dire aussi que les élèves et leurs parents ont mon numéro de portable et m'appellent n'importe quand. Pendant le confinement j'ai accepté mais là stop! 
Mes parents vont tout doux. Ma mère décline beaucoup, est très fatiguée, de plus en plus perdue et apathique. Je lis beaucoup de tristesse dans ses yeux. Mon père c'est l'inverse, il monte en puissance en s'énervant. Je continue d'être présente ainsi que ma soeur mais les voir ainsi nous bouleverse. 
Mon mari va bien. Il est très assidu à son hopital de jour 3 fois par semaine et cela le rythme. Nous avons repris notre recherche de maison mais sans succès jusqu'à présent. En fait, cela nous soulagerait de savoir où l'on va atterrir. Nous cherchons dans les départements limitrophes du rhone (haute loire, saone et loire, isere, loire) mais rien pour l'instant qui nous correspond. Nous avons fait une offre pour une maison mais visiblement il y a des gens plus riches que nous. Pas grave. Nous allons trouver.
Comment allez vous après ce déconfinement? Etes vous fatigués ? Je tombe de sommeil tous les soirs et me sens épuisée. Avez vous cela, vous aussi ? Il faut dire aussi que l'ambiance est bizarre dans les rues. Beaucoup de bruits la nuit, comme si les gens se défoulaient. Très étrange atmosphère. En tout cas nous avons gagné un maire écolo, cela fait du changement. J'ai pu aller boire un coup avec l'élue qui m'avait sollicitée pour les municipales. Elle sera adjointe au maire et je suis contente.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 14 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 4/7/2020, 21:09

Ce serait intéressant de savoir comment chacun a vécu le confinement, ce doit être différent pour chacun....
Pour ma part, le confinement ressemblait beaucoup à ma vie habituelle....Je quitte peu ma maison et ma campagne, il n'y a que là où je me sens bien , alors le confinement me convenait parfaitement...Mais je pense que je suis un cas isolé que beaucoup ont du  souffrir Crying or Very sad
J'espère que tu vas bien , que tu as une peu retrouvé la forme...Gros gros bisous... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 14 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 5/7/2020, 14:05

pour ton tel,il faut que tu fasses le tri et que tu ne soies plus sollicitée par les élèves,l'ecole c'est fini et tu as le droit de te reposer.
je suis contente que ton mari tienne le coup,c'est un souci en moins et pas des moindre!! Pour tes parents,tu ne peux pas faire plus mais il faudra tout de même songer à un EHPAD si cela devient trop compliqué,en tout cas,pour les vacances,tu mets en stand by Very Happy
Le 13,c'est la semaine prochaine,courage tu y es presque coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 14 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Crystal_ine 6/7/2020, 01:50

Je rejoins Cristal dans ce qu'elle dit. Je crois que tu as besoin de repos et ces vacances vont te faire du bien.

Pour ma part, le déconfinement se passe très bien. Mais comme je sortais régulièrement, j'avais moins l'impression d'être confinée. De pouvoir revoir des amis, marcher avec eux, manger en leur compagnie me fait aussi énormément de bien. Je vis tout de même bien ma solitude, donc, ça aide aussi à bien vivre la situation. 

Prends soin de toi Marguerite.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 14 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 14/7/2020, 21:23

Ca y est je suis en vacances mais malheureusement dès dimanche soir appelée par l'EHPAD de ma tante. Elle est au plus mal et ils la gardent pour l'accompagner à mourir. Quel choc! Nous sommes montées aussitot avec ma soeur à l'EHPAD. Elle ne parle plus, ne se lève plus, ne mange plus et est sous oxygène. Elle aurait aux dires du médecin une embolie pulmonaire qu'ils n'arrivent pas à enrayer vu son état de santé général. Nous avons choisi qu'elle finisse sa vie dans l'EHPAD avec des soins palliatifs. Il a fallu que j'annonce à mon père l'état de sa soeur et cela n'a pas été simple vu la santé de mon père.
Du coup nous qui nous faisions une joie de partir en vacances samedi, ne savons plus si nous devons partir. Je trouverai dur de tout laisser à ma soeur si ma tante décède. D'un autre coté je suis épuisée et j'ai encore du aller préparer à manger à mes parents aujourd'hui car le portage de repas n'est pas venu et l'auxiliaire de vie n'avait fait aucune course lundi. J'en ai un peu marre de ces stress permanents. 
Evidemment nous n'avons pas pris l'assurance annulation avec la location de notre gite. Et puis laisser ma soeur tout gérer, je trouve que ce n'est pas sympa. Je ne sais pas combien de temps peut durer la situation de ma tante. Un prêtre est venu hier soir, dur pour moi qui ne suis pas croyante. En plus il y a très peu de personnel à l'EHPAD. Je ne me sens pas assister au dernier souffle de ma tante. Cela peut paraitre lache mais je ne crois pas avoir la force. Ce serait mes parents ce ne serait pas pareil. Demain j'amène mon père dire au revoir à sa soeur. Il me l'a demandé même si 5 mn après il ne se souvenait de rien. Il faut etre 3 pour cette action : ma fille qui garde ma mère, mon mari et moi pour accompagner mon père complètement désorienté. Heureusement en fin de journée j'ai mon rv chez l'ostéopathe que j'attends depuis des semaines. J'ai l'impression de vivre un cauchemar. Moi qui rêvait de part 2 semaines avec mon mari, au calme. Je ne sais pas si cela sera possible. De plus vu qu'elle est sous curatelle on ne sait pas comment tout va s'organiser.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 14 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 15/7/2020, 08:16

C'est incroyable comment tout s'accumule et se dresse devant toi.....Pour ta tante, c'est tout de même en grande partie l'EPHAD qui s'en occupe, ta soeur a-t-elle besoin d'être souvent là ??? Il faudrait trouver une solution pour que tu puisses fuir un peu loin de ce milieu mortifère....Ce doit être très difficile à vivre pour toi....Pour tes parents, il me semble qu'il faudrait peut-être taper du poing sur la table pour que le travail soit fait correctement par les aides extérieures....Je pense très fort à toi car ce ne doit pas être simple....Gros, gros bisous.... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 14 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 15/7/2020, 09:37

oh ma pauvre marguerite!!c'est terrible de ne pas pouvoir souffler une fois de plus!!
Tu sais,ma mère etait au plus mal quand je suis partie en vacances dans le sud,des vacances que j'attendais depuis 1 an.La veille de mon départ,j'ai dit à ma mère qui n'entendait déjà plus rien sans doute à moitié partie de l'autre coté "au revoir maman,ne m'attends pas si tu veux partir" .
Elle est décédée le lendemain à 4h du matin,elle était en EHPAD sur Paris et nous avons tout géré avec mon frère qui habite Bordeaux de loin.
Elle a été enterrée 11 jours après son décès,l'EHPAD a été en contact avec les pompes funèbres qui l'on gardé en chambre froide jusqu'a ce qu'on soit en mesure de nous occuper de tout.
Tout cela pour te dire que tu peux partir sans qu'il soit urgent au jour près que tu soies revenue,c'est sur que les vacances n’ont pas le même gout mais il ne sert à rien que tu restes à attendre qu'elle parte même si son heure approche.Tu devais partir quand excactement?
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 14 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 18/7/2020, 22:32

Nous ne sommes pas partis en vacances. Ma tante est décèdée mercredi, le jour où je devais emmener mon père la voir. Depuis cela a été la course. Quelle galère! Tout a été compliqué. Vu qu'elle était sous curatelle nous avons averti car nous souhaitions lui mettre des vêtements potables. Après avoir trouvé les clés de son appartement nous n'avons pas pu ouvrir la porte car la curatrice avait changé la serrure. Elle ne nous a rappelé qu'en fin de journée alors qu'il fallait d'urgence emmener notre tante dans une chambre funéraire réfrigérée , l'EHPAD n'en disposant pas. C'est avec une vieille carte d'identité que nous avons pu entamer les démarches aux pompes funèbres. Nous avons couru de partout avec ma soeur pour tout organiser. J'ai aussi découvert que la curatelle s'arrête le jour du décès. Parfait! Nous avons du déménager en toute hate sa chambre d'EHPAD et nous avons trouvé, comme c'était le cas dans son appartement , un grand merdier. Heureusement que mon mari me prépare à manger car je cours du matin au soir. Aujourd'hui petite trève, je suis allée voir mes parents mais j'étais si fatiguée que je me suis emportée contre eux car ils disent n'importe quoi. Nous avons avec ma soeur, eu la lourde tache d'annoncer le décès de sa soeur à mon père qui s'est effondré. Nous n'emmênerons pas nos parents aux funérailles d'autant qu'après l'église nous devons la transporter à 40 km dans le lieu où elle souhaitait être enterrée. Que d'émotions, de fatigue, de stress alors que je rêvais de me reposer. Après nous devons ouvrir la succession en prenant un notaire car elle a fait un testament et qu'il y a son appartement qu'elle a légué à une association. Avec les clés récupérées chez la curatrice nous avons vite été chez elle pour récupérer des photos de famille car nous ne savons pas si nous aurons le droit d'y retourner plus tard. Cela m'a permis de les donner à mon père. Faire tout à toute allure est épuisant, déménagement, pompes funèbres,préparation de la cérémonie. Je n'en peux plus. L'enterrement a lieu lundi et mardi matin nous prenons la route. Il me faut du repos loin de toute cette agitation. Au retour nous nous répartirons les démarches avec ma soeur mais pour l'instant je veux juste couper mon téléphone et me promener avec mon mari dans le calme. J'ai du annuler ma séance d'ostéopathe. 
Un point positif ma fille cadette a accepté de me reparler et va lire un texte à l'enterrement. Mon frère ne viendra pas mais nous souhaite bon courage..... il va venir 3 jours début aout voir nos parents. Une fois par an, ça va!
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 14 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 28 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum