lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 63 Invités :: 2 Moteurs de recherche

erilyo, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

SE NOYER AUSSI

+9
cristal
SHALE
VMARGUERITE
penel
jeff
Crystal_ine
tulipe noire
Kéa
Invictus
13 participants

Page 3 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant

Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 3 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 17/11/2019, 16:28

Ton mari pousse le bouchon un peu loin là...Il dérange oui, tu n'en peux plus, tu es fatigué, alors ouï qu'il trouve une autre solution .....Il te fait du chantage car il sait qu'ainsi il va te faire craquer, mais ne cède pas....Il est en cure, il finit sa cure, il verra après ce qu'il peut faire... Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 3 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Invité 17/11/2019, 17:54

Comme le dit Shale il pousse le bouchon un peu loin, et comme à chaque fois il essaye de te faire culpabiliser. C'est un chantage caché

odieux.

Il n'y a qu'une solution qu'il finisse sa cure déja.

Y a t'il vraiment plus de psy pour le voir, ou te refait il le grand numéro, car il en a marre....

Je crois que il ne faut pas céder, tu ne peux à ce stade lui faire confiance.

Dis lui que tu ne seras prête à le revoir que guéri, à la fin de sa cure voir suivi d'une post cure.

Pour le moment tu as besoin de repos et que tu es malade.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 3 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 17/11/2019, 18:05

Je ne sais pas quelle décision finale il a pris car il voulait aller parler avec une infirmière à 16 h 30. En tout cas je n'ai pas maché mes mots pour lui dire que je comprenais que ce n'était pas facile pour lui mais que j'étais très fatiguée et que je ne me sentais pas capable de l'accueillir alors que rien n'est mis en place pour un suivi. 
Depuis je n'ai pas eu de nouvelle et je ne l'appelle pas. Je n'ai pas apprécié sa façon de me présenter les choses avec comme d'habitude une logique implacable. Il me dit que ses pulsions de vie n'étant pas suffisamment assouvies ce sont les pulsions destructrices qui prennent le relais......Je lui ai dit que sortir en urgence sans avoir préparer le suivi m'inquiétait et que je n'avais pas besoin de cela. Il ne m'a présenté aucune pulsion de vie... alors je peux en déduire le reste. Il va réussir à me mettre en colère. 
La suite au prochain épisode. En tout cas, il a réussi à me gacher la journée. Je me suis  heureusement glissée dans un bain chaud et mitonné un bon repas. Je ne comprends pas qu'on puisse avoir si peu de constance. Pour moi quand je commence quelque chose je le finis et après je peux dire si cela me convenait ou pas. Lui il critique tout. Il me fatigue.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 3 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 18/11/2019, 09:01

Pas de nouvelle de mon mari. Il fait silence radio. C'est sa technique. Il sait que je vis cela comme un comportement violent car je ne sais pas à quoi m'en tenir. Cela me touche qu'il ne me dise rien. Il le sait parfaitement consciemment ou non. Il est loin d'être idiot et sait l'effet destructeur que cela produit sur moi.
Je vais tenter de ne pas me laisser déstabiliser et faire ce que j'avais prévu aujourd'hui. Mais je reconnais que cela obscurcit ma journée.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 3 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 18/11/2019, 09:01

Pas de nouvelle de mon mari. Il fait silence radio. C'est sa technique. Il sait que je vis cela comme un comportement violent car je ne sais pas à quoi m'en tenir. Cela me touche qu'il ne me dise rien. Il le sait parfaitement consciemment ou non. Il est loin d'être idiot et sait l'effet destructeur que cela produit sur moi.
Je vais tenter de ne pas me laisser déstabiliser et faire ce que j'avais prévu aujourd'hui. Mais je reconnais que cela obscurcit ma journée.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 3 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  tulipe noire 18/11/2019, 09:45

Bonjour Marguerite,
C'est un sacré manipulateur ton mari. En fait, il se fait toujours passer pour la victime et toi, celle qui en est à l'origine, et la cause de tous ses maux.  Un vrai pervers narcissique , alors il prendra toujours un certain plaisir à souffler le chaud, le froid, avec des silences volontaires. Ét s'il sent que tu ne sorts pas de tes gonds, il va te trouver autre chose, soit sans crainte. A force c'est franchement usant, épuisant psychique ment, émotionnellement . Fais toi ta bulle. Ne montre en rien que cela t'affecte.
Ces pervers la, ils sont tellement mal dans leur peau, que la seule chose qui les fasse un peu vibrer c'est de s'amuser avec leur victime préférée , leur épouse  ou leurs enfants.
Ne lâche pas , qu'il reste où il est dans sa cure et qu'il embraye sur une post cure, tu auras au moins 5 ou 6 semaines de repis.
Bon repos, soigne toi bien et savoure ta sortie bulles chaudes.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 3 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 18/11/2019, 11:47

Plouf ma sortie va surement tomber à l'eau.
Ma soeur vient de m'appeler pour m'annoncer que mon neveu était à l"hopital et qu'elle venait de recevoir une lettre recommandée lui réclamant la dette de loyer de mon ex. C'est la totale. Ma soeur et mon beau frère étaient caution et à ma séparation avaient dénoncé leur caution. Mais cela n'est pas très légal. 
Je suis allée chez mon ex et cela s'est très mal passé. A la fin il voulait me mettre son poing dans la gueule.
Me voila encore dans une sale situation. J'ai envoyé sms à la mère, les 2 soeurs et le frère de mon ex. Je suis très en colère. Heureusement que mon mari n'est pas là car il mettrait de l'huile sur le feu.
J'ai aussi averti mes 2 filles. Je sais que c'est dur pour elles. 
Moi qui ai tout fait pour restaurer les relations avec ma famille, je crains qu'elles en patissent
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 3 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 18/11/2019, 12:00

Il faut dire que tu n'es pas gâtée avec ta famille....Tous les jours il te tombe une autre mauvaise surprise sur la tête, c'est épuisant pour toi....Là aussi, fais le minimum que tu dois faire et laisse les autres se débrouiller.....Tu ne peux pas tout gérer ni les bêtises de ton ex ni les manipulations de ton mari....
Ton mari ne donne pas signe de vie ??? Pas de nouvelles, bonnes nouvelles....Ne le relance pas, il serait trop content de voir qu'il a réussi à t'atteindre comme il le prévoyait.....Laisse le et continue à refuser de le recevoir...Tu peux prévenir le centre de cure, que tu n'es pas en état de l'accueillir en ce moment, que tu es épuisée physiquement et moralement et que tu n'en peux plus... Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 3 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 18/11/2019, 12:28

Oui Shale, je suis saturée.
J'ai fait ce que j'avais à faire sans en être maitre. Je suis navrée pour mes filles.
Je n'ai pas appelé et n'appelerai pas mon mari.
Heureusement mercredi je vois mon psy, ça va me soulager un peu, j'espère. 
J'ai une position très inconfortable dont il faut que je me sorte. Toujours au milieu. Je ne suis ni responsable des agissements de mon mari, de mon ex, de mes parents. Je ne peux que me protéger comme je peux.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 3 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 18/11/2019, 14:11

C'est tout à fait ça, tu reçois des coups de toute part et tu passes ton énergie à essayer de te défendre mais surtout de te protéger....Ce qui se passe n'est absolument pas normal.....Il faut que tu trouves une solution là pour te reposer loin de tout car tu cours au Burn out....Tu ne peux pas demander à partir un mois en maison de repos?? ou en cure pour te détendre physiquement? Il y a plusieurs solutions....Il faudrait vraiment que tu arrives à ne plus être au centre de tout cet imbroglio familial.....
Je pense très fort à toi....Gros bisous coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 3 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 18/11/2019, 14:51

je pense aussi que tu devrais partir qqs jours au moins loin de tout mais en arrêt,je ne sais pas si tu peux etre loin de chez toi?? une endroit où tu te sentes bien et où personne ne viendrait de chercher,ça existe ça??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 3 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 18/11/2019, 18:37

J'ai réussi à aller me détendre dans la piscine chaude avec des jets massant.  C'était bien et j'ai tout oublié pendant quelques heures.
J'ai eu un sms de mon mari, me disant que finalement il restait dans sa cure.
En ce qui concerne mon neveu il attend une IRM mais pas de place ce jour car il a un oeil fermé qui voit double. Ils ont éliminé certains diagnostics avec le scanner. Ils cherchent. 
Du coup ma soeur récupère ses 3 petits enfants pour permettre à sa femme d'aller à l'hopital et s'énerve contre mes parents. 
Pour le reste, j'ai vu que ma fille ainée était très perturbée par ce qui arrive à son père mais je devais lui dire. J'ai aussi envoyé sms à mon autre fille pour l'informer. 
Demain je m'achète de la laine pour tricoter et je me pelotonne sur mon canapé avec mon chat.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 3 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 19/11/2019, 18:01

Journée plus calme aujourd'hui. J'ai pu acheter de la laine et j'ai commencé à tricoter.
Aucune nouvelle de mon mari. 
Mon neveu a passé une IRM (RAS) et demain ponction lombaire. Toute la famille est un peu inquiète mais tout le monde le soutient car il est très inquiet. Il a une paupière fermée et voit double d'un oeil. Les médecins cherchent. Il faut dire qu'ils y font sans doute plus attention car il a eu un cancer l'année passée.
Mes parents sont toujours aussi perdus et me sollicitent. Il me faut expliquer et  réexpliquer.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 3 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 19/11/2019, 21:10

Pour ton neveu, j'espère qu'il n'y a pas de caractère de gravité...
Pour tes parents, c'est aussi ce que je vis ! En plus rien n'est fait pour leur faciliter la tâche...Ils viennent de recevoir un courrier des impôts ou je ne sais de quelle administration leur demandant de répondre par internet!!!! J'ai envoyé une lettre ne mâchant pas mes mots pour leur demander s'ils pouvaient imaginer que des personnes de 95 ans pouvaient se servir d'internet.....En plus ils reçoivent tous les jours beaucoup de coups de fil qui sont des arnaques, ils se sont déjà faits avoir trois fois malgré tout ce que je leur avais dit...Ils en ont arrivés à ne même plus décrocher leur téléphone....Pourtant j'ai fait ce qui est recommandé dans ce cas là: Blocktel et liste rouge, mais ça ne semble pas efficace pour eux.... Crying or Very sad 
Je ne pensais pas que c'était aussi difficile de s'occuper de nos parents âgés....Alors je compatis de tout coeur avec toi... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 3 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 19/11/2019, 23:00

Pour mon neveu nous serons fixés demain après la ponction lombaire.
Je compatis avec ce que tu vis avec tes parents car je vis un peu la même chose. Comme tu le dis internet est discriminant pour les plus agés et aussi les plus précaires et c'est aberrant. De plus cela concourt à leur faire encore perdre de l'autonomie. Nous sommes obligées aussi de faire la déclaration d'impots de nos parents par internet et on leur fait envoyer l'avis d'imposition papier. Et bientot j'ai appris qu'il faudra qu'ils aient une box pour le téléphone. Comme tu le dis c'est compliqué d'accompagner nos parents dans la dignité. C'est pour moi du quotidien et c'est vraiment lourd car tout devient difficile.
Mon mari vient de m'envoyer sms. Après avoir désiré partir de sa cure et que je lui ai répondu que j'avais besoin de me reposer seule, il est resté silencieux. Aujourd'hui il me dit qu'il a participé à un atelier et que cela commence à être intéressant. Peut être que ma fin de non recevoir lui a permis de voir les choses sous un autre angle. Il me propose de venir samedi à une journée avec un intervenant spécial pour l'entourage. 
Je suis contente qu'il se concentre sur lui sans se préoccuper de moi car il s'est souvent servi de moi comme prétexte pour arrêter sa cure plus tot (il est rentré de sa post cure 1 mois avant la fin)
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 3 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Invité 19/11/2019, 23:07

Il serait peut être bien que tu y ailles. Surtout si il y a un intervenant.

Peut être le moment de donner ta version et ta vision de l'alcoolisme de ton mari.

Ton mari se taira devant l'intervenant je pense, ou ce dernier le remettra a sa place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 3 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 20/11/2019, 10:50

Je vais attendre des nouvelles de mon mari pour voir si je monte car il faut que je parte tot cela commence à 9 h jusqu'à midi puis de 13 h à 14 h 30. Je ne sais pas si il y aura un moment d'échange. Cela pourrait être intéressant. Je vous raconterai si j'y vais. C'est la 1ere fois que je vois l'entourage invité ce qui est une bonne nouvelle.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 3 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 20/11/2019, 11:51

c'est un gros pas en avant de faire participer l'entourage,si ils sont enfin pris en considération dans le parcours de soin,c'est un gros progrès!! Very Happy
Mais fais en fonction de toi,tu y vas seulement si tu te sens apte à y aller,toi d'abord  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 3 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 20/11/2019, 15:03

Mon mari m'a téléphoné et je lui ai dit que j'irai à la journée d'intervention pour l'entourage. Il était tout content, car du coup on pourra manger ensemble là bas. Il a commencé à faire ses démarches pour intégrer un suivi à son retour.
Mon psy m'a remis la tête à l'endroit et s'est bien rendu compte que je n'arrivais plus à prendre de recul et devais me reposer. Ses conseils sont précieux et m'allègent. Cela m'aide à laisser à chacun ses problèmes plutot que de les recevoir en pleine figure alors que je n'y suis pour rien. Pour l'instant mon repos est capital pour retrouver la distance nécessaire.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 3 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 20/11/2019, 15:29

Ton psy a eu bien raison de te dire ça, c'est tout à fait juste....Mais souvent c'est plus facile à dire qu'à faire, hélas.... Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 3 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Invité 20/11/2019, 18:32

Content que ton psy t'ai remis comme tu dis la tête à l'endroit.

Je pense bien que tu ailles voir ton mari surtout que vous ne resterez pas seul il y aura un ou des intervenants, c'est le principal.

Je trouve la démarche du centre bonne car elle semble aussi comprendre vos difficultés, et qui sait peut être un moyen de renouer et de mettre le problème à plat avec ton mari.

Dans mon groupe de MAB les conjoints viennent une fois par moi avec nous, afin que eux aussi expriment ce qu'ils ressentent, cela

fait du bien a tout le monde. Le MA se rend compte qu'il n'est plus le centre su monde, le seul malade et a être malheureux etc..., et

voit qu'il en fait baver, et face aux dire des conjoints nous MA nous ne pouvons qu'accepter leurs critiques, comme leurs compliments

quand nous devenons abstinents.

Bien sur tout cela est encadré. C'est la tout l'intérêt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 3 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 20/11/2019, 19:33

Oui Balou c'est bien que l'entourage puisse exprimer son ressenti. C'est bien pour cela que je me fais suivre par un psy car inonder ses amis n'est pour moi pas toujours la bonne solution. Et puis avec un psy je me sens libre car je n'ai pas de lien affectif avec lui. 
Mettre le problème à plat avec mon mari, je l'ai fait et refait toutes ces dernières années. Discuter quand il est alcoolisé ne mène à rien. Il sait que son addiction me fait souffrir, cela ne l'empêche pas régulièrement de la choisir au détriment de notre vie. Avec les années, je m'éloigne immédiatement quand il s'alcoolise mais en vivant sous le même toit ce n'est pas simple. Cela a des retentissements sur moi, que je le veuille ou pas et aussi des retentissements sur ma vie sociale car inviter des amis dans ce cas c'est compliqué.Je suis devenue plus sauvage. Et puis on ne parle pas de ce problème à tout le monde. Beaucoup de personnes ne connaissent pas ce qu'est  cette maladie. 
Je n'ai pas de nouvelles de mon neveu. Ma soeur m'a juste dit qu'il avait passé sa ponction lombaire. Je n'ose pas rappeler. Il est très entouré alors j'attendrai demain.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 3 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 20/11/2019, 21:07

Tu as raison de privilégier un psy pour parler de tout ça, comme tu le dis, il est neutre et ça, c'est vraiment important... Néanmoins je suis surprise de cette réunion proposée aux familles, il y a peu de centre de cure à le faire......
Pour ton neveu, je croise les doigts, j'espère que ça va aller...Gros bisous ma belle!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 3 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 20/11/2019, 21:20

j'espère que tu arrives tout de même à te détendre  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 3 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 20/11/2019, 23:15

Résultat de la ponction lombaire de mon neveu demain.
Demain j'ai invité un grand ami au restaurant à midi. Cela nous changera les idées.
Mon mari m'envoie des sms gentils et c'est agréable. Je tricote tranquillement et je me relache un peu.
La solitude  me convient bien en ce moment. Je ne pense même pas à mon travail alors que cela doit s'accumuler. Au moins ils se rendront compte que je sers à quelque chose. 
Par contre mon infection aux yeux résiste et je n'ai plus qu'un jour de traitement.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 3 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum