lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 67 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 64 Invités

bd.one7, nicole84, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

SE NOYER AUSSI

+9
cristal
SHALE
VMARGUERITE
penel
jeff
Crystal_ine
tulipe noire
Kéa
Invictus
13 participants

Page 5 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant

Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 5 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 4/12/2019, 10:59

Voila mon mari est rentré, bien fatigué car l'ambiance l'a stressé. Il va bien. Nous nous sommes retrouvés tranquillement, moi un peu distante mais calme. Je continue ma vie comme je l'avais prévue. Restau avec ma copine et sortie samedi avec mon boulot, visite chez mes parents. J'espère que cela ira et je ne suis pas prête à faire de nouveaux compromis.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 5 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 4/12/2019, 11:15

tu n'as pas à faire de nouveaux compromis, c'est évident....J'espère que sa cure aura profité à ton mari, tu vas bien le voir au fil des jours....En tout cas, je pense souvent à toi, ce n'est pas simple ce que tu vis...Gros bisous!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 5 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 4/12/2019, 17:02

j'espère que le calme va enfin revenir dans ton couple et que tu pourras profiter de ton mari.Un jour après l'autre  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 5 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 5/12/2019, 13:37

Quelques jours ont passé et ce n'est pas facile. Il règne une ambiance bizarre entre nous. Chacun est dans sa bulle et le relationnel n'est pas facile à enclencher. Difficile pour moi de vivre avec un mari sans envie, sans projet. Je suis en roue libre. J'ai besoin de tas de petits bonheurs au quotidien et je suis avec un éternel insatisfait que rien ne fait vibrer. J'aimerais tant qu'il trouve son interrupteur pour se lancer dans la vie car c'est bien morose. Mais pour l'instant je fais avec en espérant. Je ne sais pas quand son suivi psy commence. C'est un taiseux alors je le laisse gérer. Je verrai les effets de sa cure au fur et à mesure. Moi je suis suffisamment occupée. Je profite de cette journée de grève pour aller m'occuper de mes parents.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 5 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Invité 5/12/2019, 13:55

Avant sa maladie alcoolique il aimait faire quoi ??

Il pourrait essayer de reprendre niveau associatif ??

Courage a toi coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 5 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 5/12/2019, 14:20

J'aimerais tant qu'il trouve son interrupteur pour se lancer dans la vie car c'est bien morose
mais peut être qu'il est bien dans sa morosité,il y a des gens qui ne sont pas faits pour vivre la vie telle que tu la conçois,peut être que sa personnalité profonde,c'est d'être sans but,sans projet,sans joie,il n'a peut être pas en lui les capacité d'être autre chose que ce qu'il est aujourd'hui.
Tu souhaites qu'il se bouge mais peut etre que ce n'est pas son sens à lui de la vie y as tu songé? dans ces cas là,tu peux toujours attendre Crying or Very sad 
Alors surtout,vis ta vie et ne fais pas en fonction de lui,n'attends rien non plus parce que tu risques de ne vivre que dans la frustration et l'attente de quelque chose qu'il est incapable de donner même sans l'alcool   Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 5 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 7/12/2019, 22:00

Et bien, Cristal, tes propos ne sont pas réjouissants pour moi. Mais tu as peut être raison. 
Balou, avant sa maladie alcool je ne sais pas ce qu'il aimait faire car je n'étais pas avec lui. De plus cela doit remonter à très  très loin. Je l'ai rencontré, sans que je le sache, il était déjà dans la maladie et ce que je mettais sur le compte de sa séparation était déjà l'alcool. Quand il allait mieux, depuis qu'on est ensemble, il aimait bricoler, jouer de la guitare, cuisiner. Mais tout cela il ne le fait plus ou peu soit parce que cela lui plaise, soit que vivant maintenant en appartement il ne peut plus le faire. Il n'est pas d'un naturel sociable, mais cela ne m'a jamais gênée. En fait, tout ce qu'on a vécu c'est essentiellement moi qui l'ait initié. Il est énormément maniaque dans le quotidien mais là aussi je l'acceptais et lui laissais faire certaines choses qu'il ne fallait faire que d'une certaine façon. Moi plein de choses du quotidien ne sont pas importantes alors je laisse "pisser". Je ne suis pas formelle. J'ai toujours aimé les surprises de la vie.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 5 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 8/12/2019, 21:32

J'aimerais beaucoup échanger avec vous sur le retour de cure car c'est bien compliqué pour moi. Je suis énormément dans le retrait. Cette fois, je le reconnais, encore plus. Je sens qu'il me souhaiterait plus tendre, plus proche, mais je suis dans l'incapacité. J'ai tout le passé qui me revient dans la tête et une colère sourde énorme. Etant d'un naturel spontané mon mari le sent très fort. Pour l'instant, je n'ai pas envie de faire grand chose avec lui. Je me suis quand même forcée et je l'ai accompagné à la fête des Lumières. 
Il y a aussi le fait que les fêtes de Noel approchent et me laissent un gout amer. Bien qu'ayant 4 enfants à nous 2, nous ne fêterons pas Noel ensemble. Mes filles ont été échaudées car les 2 Noel passés ensemble il était alcoolisé et cela s'est mal terminé. Alors pas question d'en parler. De toute façon ma fille ainée bosse pour Noel et ma plus jeune ne me donne aucun signe de vie. Les 2 filles de mon mari seront comme chaque année avec leur mère. C'est quand même un peu les conséquences de l'alcool alors ça me rend triste, moi qui aimait fêter ce moment en cuisinant et en partageant un moment. C'est très difficile à digérer pour moi toutes ces conséquences.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 5 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 9/12/2019, 09:35

il est tout à fait normal qu'il y ait un décalage entre toi et lui à son retour de cure,le plus important c'est le dialogue,tu dois lui dire ce que tu ressens,ta colère sourde sans pour autant lui balancer tout ce qu'il a fait,juste lui dire qu'il va te falloir un peu de temps car tu as souffert toi aussi.
De son coté,il a avancé,il a évolué,il a travaillé sur ses démons,sur ses peurs .... mais toi,tu es resté au même niveau avec la même rancoeur envers lui,il doit "faire ses preuves" et il faut qu'il te montre où il veut aller,tu dois aussi lui montrer où tu veux aller de ton coté pour que vous trouviez un chemin commun.
Mais il va falloir du temps pour faire de nouveau confiance,pour retrouver une certaine complicité.Il doit continuer son suivi et toi le tien,peut etre que ce serait une bonne chose aussi que vous voyiez qqn ensemble aussi .
Pour Noel,tu peux faire avec tes filles le 24 au soir et avec ton mari le 25 à midi,faire un compromis de ce genre.Tu peux aussi cuisiner pour tes filles puisque tu aimes cuisiner Very Happy A voir avec lui aussi,il a de la famille je ne sais plus? Mais bon,tu fais ce que tu veux TOI,si il se retrouve seuil,ce n'est pas de ta faute mais de la sienne donc ne culpabilise pas.
Ce n'est pas facile tout ça mais tu vas voir que peu à peu tout va s'eclaircir  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 5 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 9/12/2019, 14:32

Le retour de cure c'est très difficile....Il a vécu autre chose pendant cette cure, il a été un autre même, il est revenu en étant changé, enfin c'est souvent ce qui arrive...Pour toi, cette cure a été un moyen de te reposer, de ne plus te battre contre la maladie alcoolique. Il revient et bien évidemment, tu as peur que tout recommence, ce qui est tout à fait compréhensible...Il ressent ta méfiance et ça le met mal lui aussi, mais difficile de faire autrement...La seule chose à faire c'est de lui laisser une place dans la maison, je ne sais pas ce qu'il avait l'habitude de faire et que tu faisais à sa place quand il était parti, mais ça, tu peux lui laisser le faire à nouveau et surtout il faut beaucoup parler....Il faut que tu dises tout ce que tu ressens, même si ce n'est pas bon, tant pis, il faut qu'il soit au courant et que lui te dise aussi comment il vit ce retour, ce qu'il en attend...Tu dois aussi lui dire tes attentes personnelles. Si vous arriviez à trouver un terrain d'entente ce serait le top, mais il faudra sans doute beaucoup de discussion pour y arriver..La confiance, c'est long à revenir, surtout que tu as été pas mal échaudée, ça aussi, il faut que tu le lui rappelles.... Reparles lui de son comportement envers toi quand il est alcoolisé et dis-lui que , ça  tu ne pourras plus le tolérer.... Alors essayer de tout mettre à plat et de définir une nouvelle façon de vivre en tenant compte de tout ça.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 5 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 9/12/2019, 19:00

Cristal mes 2 filles ne  seront pas là ni la veille, ni le lendemain. Ma fille ainée bosse mais c'est aussi pour éviter le Noel en famille qui lui rappelle de mauvais souvenirs. Elle va cependant venir cuisiner avec moi le prochain week end. Quant à ma seconde fille, plus aucune nouvelle. Mon mari lui n'a pas grande famille juste demi soeur dans la région parisienne et mère qui était fille unique alors pas de cousins, cousines, oncles et tantes. De mon coté nous irons avec ma soeur fêter Noel avec nos parents le week end précédent car ma soeur a 3 enfants et 8 petits enfants avec lesquels elle fête Noel.
Ce n'est pas grave, juste un pincement au coeur de ne pas vivre cette période avec mes filles. Nous nous ferons petit repas avec mon mari. 
Shale, je parle à mon mari de tout ce qui a été empilé depuis ces dernières années et des maltraitances verbales et psychologiques envers moi. Il minore toujours autant ne me croyant pas et cela m'irrite. Je suis contente il va commencer son suivi psy et cela me rassure un peu. Oui la confiance ne se gagnera que sur des actes et j'attends beaucoup de sa part. Je sais qu'il est très angoissé par mon attitude sur la défensive mais je lui ai dit que je ne pouvais pas faire autrement actuellement. On verra où tout cela nous mène. Ai je encore envie de prendre le risque d'une rechute ? Je ne pourrai jamais en être sure, et je ne peux pas lui demander un tel engagement. Je lui ai juste dit que des émotions et des évènements difficiles dans une vie il y en avait, il y en aura encore et que s'il ne peut y  faire face qu'en s'alcoolisant, je ne l'accepterai plus (d'ailleurs même si je suis restée je n'ai jamais accepté)
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 5 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 9/12/2019, 19:06

Ta position est très claire, c'est une bonne chose, à lui maintenant de savoir ce qu'il veut et de faire en sorte que ça marche s'il veut rester avec toi..Ce n'est pas à toi de tout faire non plus pour que tout aille bien, il a largement sa part à assurer....C'est aussi une chose à lui dire..... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 5 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 14/12/2019, 20:38

Quelques petites nouvelles sympathiques : mon mari remonte doucement la pente. Il se prend ses rendez vous de suivi et c'est compliqué. Pour l'instant il accepte d'avoir des moments plus bas et gère ses émotions. Il prend en compte ma fatigue et vu qu'il ronfle m'a laissé la chambre et le lit rien que pour moi pour que je me repose. J'apprécie cette attention car je suis encore bien fatiguée. Il faut dire aussi que l'ambiance au boulot est chaude avec le mouvement de grève qui est très suivie dans mon lycée. Alors moi qui lutte contre l'absentéisme des élèves.....mais cette grève est pour la bonne cause. Je ne peux pas la suivre en permanence car je n'ai pas gros salaire mais je fais grève aux moments les plus importants. C'est par solidarité et aussi parce que mon boulot se dégrade de plus en plus. La protection de l'enfance commence à n'avoir plus aucun sens car il n'y a plus assez de personnel de partout. Je vois la pauvreté monter et cela me touche. 
La situation de mes parents est un peu stable. Vendredi prochain je vais être présente pour la visite à domicile d'évaluation pour la demande d'APA. Le traitement pour ma maman semble ne rien donner et le médecin a décidé de l'abandonner. L'infirmière ne passe plus que 2 fois par jour et après 1 fois. Elle a réussi à s'occuper de l'hygiène de ma mère.
Je vais préparer le repas pour dimanche prochain car nous allons chez eux avec ma soeur pour fêter Noel. J'espère que mon mari m'accompagnera mais je le laisse libre. Il n'a pas de lien important avec mes parents n'ayant pas de bons souvenirs avec eux, les ayant connus tardivement.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 5 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 14/12/2019, 21:06

Je suppose que tu connais le fonctionnement de l'APA...J'ai accompagné ma soeur handicapée, elle a été déclarée Gir 4 , mais ce qui importait le plus c'était de ne pas pouvoir s'occuper de son hygiène corporelle....Ce n'était pas le fait qu'elle ait des difficultés à se faire comprendre ou autre, non c'était basé uniquement sur les problèmes qu'elle avait pour prendre une douche, s'habiller et s'occuper de ses soins corporels....J'étais un peu surprise car ce n'est pas ce qui me semblait le plus important chez ma soeur, mais c'est pourtant grâce à ça qu'elle a pu avoir l'APA. Crying or Very sad coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 5 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 14/12/2019, 21:33

je suis contente que ta relation avec ton mari s'apaise,ça te permet de te reposer au moins chez toi.Tu devrais être bientot en vacances si tu travailles dans un lycée,j'espère que tu pourras là aussi te ressourcer un peu parce que tu as un tel retard de sommeil que tu ne vas pas t'en remettre en une ou deux semaines Crying or Very sad
profite déjà de ce week end coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 5 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 14/12/2019, 21:35

Shale je verrai bien. En tout cas mes parents n'arrivent plus à s'occuper correctement de leur hygiène corporelle mais ils ont l'impression qu'ils le font...... le fait que ce soit l'infirmière qui arrive depuis environ 2 semaines à gérer cela en donnant à ma maman 2 douches par semaine et en lui faisant changer ses vêtements est un gros plus. Par contre, impossible d'y arriver avec mon papa. On va essayer avec l'infirmier car ils sont deux à alterner chez mes parents. Ce qui est sur c'est que je laisse à un tiers cette tache car je ne veux pas m'immiscer dans leur intimité pour leur dignité de parents. Pour le reste, les taches quotidiennes sont de plus en plus prises en charge par des tiers et par ma soeur et moi. Ils sortent encore un peu pour acheter leur pain mais c'est leur seule activité alors je ne vais surtout pas leur enlever même s'ils mettent 2 h aller retour pour faire 200 m. Je trouve ma mère moins angoissée même si j'aimerais qu'elle arrive à fermer à clé l'appartement la nuit car n'importe qui peut rentrer. Elle n'a plus de notion.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 5 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Invité 15/12/2019, 11:30

Marguerite nous dès que nous avons eu droit à l'APA pour la maman de mon ami, nous avons pu faire intervenir le SSIAD, qui venait tous les 

jours pour la toilette y compris les week end.

Cela a été un soulagement car pas facile pour deux garçons de laver une dame âgée.

Pour le SSIAD (je n'en suis pas sur) mais je crois qu'une prescription médicale suffit, car je suppose que ton médecin les à mis en ALD.

Nous aussi le médecin nous a abandonné si je puis dire, quand nous l'appelions il répondait "que voulez vous que je fasse de toute façon elle 

va mourir" paf prenez cela dans la tronche..

A un moment c'est nous sous les conseils d'infirmiers et justement du SSIAD qui lui avons demandé de prescrire des compléments 

alimentaires etc..

Marguerite suivant les villes ces services sont souvent "overbooké" et il peut y avoir de l'attente entre la prise en charge et la demande. 

Manque de personnel. SSIAD est dirigé par une infirmière et ce sont des aides soignantes ou soignants qui viennent à domicile.

Sincèrement quand nous étions dans la galère comme toi, nous trouvions dommage que des gériatres en villes ne soient pas établis. Car 

nous au niveau des généralistes nous avions trouvé léger voir déplacé, les réponses.

Pour avoir connu ces passages difficiles nous sommes de tout cœur avec toi.

Et nous savons comment cela est prenant et fatiguant.

Bon courage et surtout la encore protège toi, et vide ton esprit si tu le peux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 5 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 15/12/2019, 12:27

je travaille avec le SSIAD de ma ville et effectivement,il suffit d'une ordonnance de passage d'une IDE tous les jours pour toilette pour que le dossier se fasse.Ici,elles ne passent pas le week end,alors on prend le relais en tant que libérales mais sinon,les aides soignantes passent tous les jours.
Bon courage en tout cas,ça ne doit pas être facile à gérer tout ça Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 5 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 15/12/2019, 21:49

Balou et Cristal rassurez vous nous avons prescription médicale pour le service infirmier. C'est bien pour cela que 2 infirmier(ière) alternent chez mes parents du lundi au dimanche. Il faut juste renouveler la prescription tous les 3 mois. Nous avons trouvé du personnel extra avec lequel nous sommes en lien régulièrement. Nous avons confiance, ils ont aussi les clés du domicile de mes parents car mes parents ne se repèrent plus dans le temps. Nous avons de la chance entre l'auxiliaire de vie, la kiné et les infirmiers nous avons des professionnels d'une grande humanité et qui nous appellent régulièrement. Même si j'ai toujours le souci de mes parents cela me rassure beaucoup. De plus le passage de personnes tiers leur fait beaucoup de bien et leur change les idées. Ils arrivent aussi à obtenir des choses que nous, en tant qu'enfant, nous n'arrivons pas. C'est un réel soutien. Tant que cela  fonctionne nous arriverons à maintenir mes parents à leur domicile. Je m'occupe des papiers, des rendez vous médicaux, des grosses courses et c'est déjà pas mal. 
Mon mari est un peu hors course dans ce domaine mais il me voit m'occuper de beaucoup de choses. Je sens que parfois cela l'énerve mais sur ce coup pour moi, il n'a rien à dire, je fais. Je comprends bien qu'il n'a pas de lien affectif avec mes parents mais qu'il me laisse faire.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 5 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Invité 16/12/2019, 12:36

Je suis content de voir que tu es aidé par le personnel médical, c'est très important.

De plus ils voient tout et te contacteront si il y a des choses qui ne vont vraiment pas.

Alors selon les pathologies et les personnalités plutôt il est évident que de voir des nouvelles têtes et qui les écoute peut leur faire du bien. 

Surtout comme ce sont des pro, ils ont l'habitude d'écouter, et savent répondre.

Courage dans ce chemin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 5 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 16/12/2019, 13:38

On a surtout l'effet "blouses blanches" qui nous permet d'avoir une écoute plus attentive et une acceptation des soins que les enfants ne peuvent pas avoir Crying or Very sad Après,il faut que ça colle entre les patients et les soignants mais ça à l'air d'être le cas donc c'est chouette super il s'ensuit une réelle connivence entre les soignants et les patients qui peu à peu font partie de la famille Very Happy
j'espère que tu as pu te reposer ce week end et que tu arrives à souffler un peu  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 5 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 20/12/2019, 19:46

Et voila les personnes qui venaient faire l'évaluation pour l'APA  de mes parents , ne sont pas venus. J'ai couru, me suis absentée en toute hate de mon travail pour être présente et plus d'une heure après l'heure indiquée ils ont daigné m'appeler. J'étais très en colère car ils avaient eu une urgence à 9 h et ont omis de m'appeler. Mes parents étaient très perturbés par cette visite et je les rassurais en leur expliquer. Aucune autre date n'a été proposée. Je me suis épuisée pour rien. Alors ce soir je souffle.
Mon mari a été adorable : il m'a acheté un sapin pour que je le décore. Ce type de geste me touche.
Je suis en vacances pour 2 semaines et vais m'accorder du repos. Demain nous cuisinons pour emmener chez mes parents. Il viendra et cela me fait plaisir car mes parents ne sont pas très gais. Y aller seule est vraiment de plus en plus difficile. Heureusement dimanche nous serons 4 en plus de mes parents.
Mon mari a eu sa première séance avec sa psy et est revenu satisfait. Il vient aussi d'être accepté dans un hopital de jour à partir de janvier. Il me montre qu'il se prend en charge et cela me rassure. J'espère que cela va coller. Ce qui m'inquiète c'est qu'en 2021 nous serons obligés de changer de région alors....mais j'essaie de souffler en me disant qu'il aura un suivi jusqu'à cette période. Envisager encore un changement de région avec lui me semble pour l'instant compliqué. Mais il a le temps de progresser. Il faut que je laisse faire la vie.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 5 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 20/12/2019, 20:47

on a pas encore commencé 2020 alors ne va pas trop vite,il peut se passer tellement de choses en un an et de belles choses  Very Happy
Pour tes parents,c'est pas cool ce qu'ils ont fait mais dans l'urgence,les autres rdv passent parfois à l'as,c'est humain et tout le monde fait comme il peut  Crying or Very sad j'espère qu'ils te donneront vite un autre rdv et que tes parents puissent etre bien pris en charge mais je crois qu'ils sont bien entourés Very Happy
Pour ton mari,c'est la première fois que je te lis aussi enthousiaste vis à vis de ton mari,on sent que quelque chose de nouveau se passe et ça fait plaisir  petits coeurs
repose toi maintenant,tu en as grand besoin  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 5 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 20/12/2019, 23:12

Oui Cristal mes parents sont en de bonnes mains mais cette semaine pas d'auxiliaire de vie car malade alors c'était plus compliqué. Je comprends la notion d'urgence mais me faire déplacer de mon boulot pour rien cela m'a irritée car la veille des vacances est une journée très chargée pour moi et je me serais bien évitée de courir. Nous attendons aussi depuis des mois cette visite d'évaluation alors c'est vraiment pénible. J'ai aussi vu que ma mère depuis la diminution de son traitement, est en train de replonger et ce n'est vraiment pas gai. Nous allons en reparler au médecin car ce n'est pas brillant.
Pendant ce temps j'apprécie que mon mari soit abstinent.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 5 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 21/12/2019, 10:50

oui,je comprends que cela ne t'ai pas arrangé du tout,c'était un oubli de leur part,j'espère qu'ils auront la décence de s'en excuser.
Pour ta mère,si elle se dégrade,oui,revoit son traitement pour qu'elle vive le mieux ^possible et ton père aussi.

C'est dur tout ce que tu vis,au delà de la fatigue de trouver des solutions pour qu'ils se soignent,il y a tout ce que représentent les parents ou plutot,tout ce qu'ils ne représentent plus Crying or Very sad Voir mon père,mon pilier de vie,s'appuyer sur moi pour toutes les décisions m'a foutu un sacré coup,je devenais alors le parent de celui sur qui je m’étais toujours appuyée,sur qui pouvais je m'appuyer alors??  Crying or Very sad Et bien sur moi,on a plus personne pour nous tenir la main , c'est une dure réalité.
Mais avoir un conjoint sur qui on peut compter aide beaucoup,cela va être plus "facile" pour toi de vivre tout ça  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 5 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum