lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

SE NOYER AUSSI

+9
cristal
SHALE
VMARGUERITE
penel
jeff
Crystal_ine
tulipe noire
Kéa
Invictus
13 participants

Page 4 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant

Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 4 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 21/11/2019, 09:25

il faudrait que tu reconsultes pour tes yeux,ce n'est pas normal que tu soies encore infectée si c'est la fin de ton traitement Crying or Very sad
Pour le reste,tu fais tout comme il faut,repose toi,profite des sms de ton mari et change toi les idées avec des amis  super coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 4 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 21/11/2019, 11:54

Cristal a raison pour tes yeux, il faut absolument que tu voies quelqu'un le plus vite possible, il te faut encore un traitement.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 4 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 21/11/2019, 15:05

Cela fait 3 traitements que j'ai pour mes yeux. J'en ai marre.
Les yeux sont vraiment une fragilité familiale. Il faut dire que mon mari a eu un oeil crevé par son frère et que nous ne l'avons appris que très très tardivement. Cela reste un secret de famille qui n'a jamais pu être parlé. C'est plutot un non dit maintenant car lorsque j'allais très mal cela fait près de 15 ans j'avais écrit à mon père pour comprendre ce qui s'était passé dans ma petite enfance pour que je sois ainsi. Il m'avait répondu par écrit mais rien n'a jamais pu être parlé. Ma mère a été la première à museler la parole. Enfant et surtout adolescent dès que je m'opposais à leur autorité ma mère me disait " avec ce qu'a subi ton père...." et cela s'arrêtait là. Il a toujours plané une ambiance bizarre dont je me suis sentie souvent responsable. Alors les yeux c'est une partie du corps qui me fait toujours mal. Il y a peut être un lien. Ma soeur a eu aussi soucis aux yeux, maintenant mon neveu. C'est bien étrange. 
De toute façon j'ai rendez vous dans 10 j chez l'ophtalmo car ma vue a beaucoup baissé. 
Je suis allée manger avec mon ami et c'était bien. Il supporte que je ne sois pas toujours en forme.
Mon neveu doit attendre 10 j encore résultats définitifs de sa ponction lombaire. Il n'a pas de méningite mais que de soucis pour tout le monde.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 4 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 21/11/2019, 17:25

oui,c'est usant tous ces soucis qui se succèdent sans répit  Crying or Very sad tu as pu passer un bon moment avec ton ami,c'est déjà une bonne chose,ton mari est pris en main,c'est un souci en moins aussi.Repose toi,un jour après l'autre et un problème après l'autre  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 4 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 21/11/2019, 18:22

Ce n'est vraiment pas un moment facile pour toi.... Essaie de te laisser porter au jour le jour, ne devance rien, ne fais que ce qui est vraiment urgent....Et puis pense à toi, tu ne peux rien pour les autres, mais pour toi, tu peux beaucoup...C'est une très bonne idée d'aller manger avec ton ami, c'est une aide importante pour toi... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 4 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 21/11/2019, 23:00

ce n'est pas mon mari qui a eu un oeil crevé mais mon père.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 4 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 22/11/2019, 11:41

Oui, j'avais rectifié de moi même.. smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 4 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 22/11/2019, 13:37

Journée qui a commencé ventre à terre puisqu'une voisine de mes parents m'a téléphoné car mes parents avaient perdu leur bip de porte et ne pouvaient plus aller faire leurs courses. Ils perdent tout, rangent tout dans le désordre. Ma mère mélange tous les mots et cela devient très étrange comme discussion. Je leur ai apporté le mien mais leur ai dit que du coup je ne pouvais plus rentrer dans l'allée si il leur arrivait quelque chose. D'autant qu'ils n'avaient pas à chercher du pain car portage de repas et pain plein le congélateur. Ma mère ne sait plus mettre la sonnerie du réveil et heureusement à force de la convaincre elle en a donné un trousseau à l'infirmier qu'elle appelle "truc". Quelle cata! 
Je vais voir mon mari demain toute la journée. Cela me changera les idées. Il m'a l'air d'aller bien et ne parle plus de partir ce qui est positif. Cela me permettra aussi de me reposer 1 semaine avant reprise du travail. 
Mon neveu est sorti de l'hopital mais ne peut rien faire et est arrêté. Il attend ses résultats. Ma soeur est très inquiète car elle pense à une sclérose en plaques. Alors je croise les doigts. 
Ma soeur et mon beau frère viennent d'être dégagé de la caution de mon ex. Un problème en moins.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 4 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 22/11/2019, 15:08

que d'épreuves ma pauvre!! Crying or Very sad Mais tes parents ne pourront pas rester chez eux comme ça très longtemps,cela devient un danger pour eux et un gros souci pour vous Crying or Very sad D'un autre coté,un EHPAD pour deux personnes,c'est sans doute pas possible financièrement douter
Mais un souci à la fois,tu vas aller voir ton mari demain,ça va te faire du bien et tu pourras voir ses avancées.c'est bien pour la caution de ton ex,comme tu le dis,un problème de moins!! Essaye de te détendre un peu cet après midi,un moment rien que pour toi avec du bien être et de la douceur.Bon courage ma belle  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 4 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 22/11/2019, 21:17

Quand je pense que je vise la détente en allant visiter mon mari sur son lieu de cure, cela m'a fait rire.
Oui pour mes parents cela se dégrade à vitesse grand V. Heureusement que je suis en arrêt et que j'ai pu rapidement aller les calmer et les rassurer. Nous allons voir ce que donne le traitement de ma mère dans un mois mais elle est de plus en plus perdue, le regard vide. Nous allons avoir visite de l'assistante sociale pour la demande de l'APA le 20 décembre. On verra bien après. Ce qui est sur c'est que c'est un souci quotidien et que ma soeur et moi ne tiendrons pas indéfiniment car nous avons aussi notre vie, pas toujours simple.  Comme dit Shale, un jour après l'autre.
Si le temps le permet j'ai planifié une promenade à la campagne dimanche.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 4 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Invité 23/11/2019, 08:51

Commence a démarcher des ehpads, car hélas souvent la liste t'attente est longue. Voir inscrit toi, quitte à te désister, et si ta maman se

dégrade aussi vite ainsi que ton papa, il faut prévoir un peu à l'avance.

Je sais c'est dur de dire cela, mais d'après tes récits, cela ne va pas durer, les soins à domicile ont leurs limites.

et il va falloir prévoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 4 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 23/11/2019, 18:09

Une journée passée sur le lieu de cure pour la conférence d'un alcoologue. Cette conférence était obligatoire pour les MA et ouverte à l'entourage. Malheureusement la place réservée à l'entourage était bien mince et si je n'étais pas intervenue l'alcoologue n'en aurait pas parlé. J'ai pu énoncer la souffrance et l'impuissance de l'entourage mais aussi le fait qu'il était écarté par les équipes soignantes. Il y avait en fait bien peu de membres de l'entourage. J'ai pu échanger avec un couple et la femme qui est MA m'a remerciée. Je n'ai rien appris que je ne savais déjà, que c'était une maladie du lien et des émotions. Par contre j'ai apprécié qu'il appuie sur le fait qu'il fallait 3 poles de soutien à la sortie : pour le mental, pour le somatique et pour le social. Que c'était important de le mettre en place pour la sortie de cure ce qui, dans certains lieux d'habitation, n'est pas simple vu les délais de prise en charge. 
Mon mari en me voyant a mesuré ma fatigue et nous étions contents de nous revoir. Par contre, j'avais vraiment hate de rentrer chez moi. J'y suis restée de 8 h 30  ce matin à 15 h 15 et c'était suffisant. 
Balou, je sais qu'il faut commencer les démarches en EHPAD mais je procrastine un peu. Je me projette sans doute trop et vue ma fatigue, cela m'épuise d'avance. Déjà trouver 2 places en même temps serait un exploit et puis après envisager de vider leur logement pour éviter de payer la location.... je reconnais que cela ne me fait pas rêver. D'autant que nous sommes 2 filles, car il ne faut pas compter sur mon frère domicilié en Belgique et que physiquement nous fatiguons.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 4 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 23/11/2019, 18:52

laisse tes parents comme ils sont pour le moment et repose toi,tu as de l'energie à récupérer alors pas de stress et pas trop de contrariétés pour l'instant.Ce soir,soirée cool et sans prise de tete petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 4 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 25/11/2019, 11:18

Une journée qui se présente tranquille. Mon mari par contre, a recommencé à me dire hier qu'il allait quitter sa cure. En fait, dès que les situations ne se gèrent pas comme il le souhaite, il veut quitter car il dit qu'il faut qu'il s'impose car il ne l'a jamais fait. Il me fatigue. Pour moi cela s'apparente à une pulsion comme la pulsion qu'il peut avoir vis à vis de l'alcool. Une contrainte et zou il ne supporte pas. Je ne connais pas de vie sans un minimum de contraintes.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 4 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 25/11/2019, 11:28

je pense qu'il ne sortira pas sans avoir parlé aux soignants,c'est à eux de le convaincre de finir la cure,je sais que ce n'est pas facile mais essaye de ne pas tenir compte de ses écrits,fais des choses pour toi aujourd'hui coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 4 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 25/11/2019, 11:33

Pour ta part, tu te contentes de dire que tu ne veux pas l'accueillir tant que sa cure n'est pas fini, sinon comme le dit Cristal c'est aux soignants de lui dire ce qu'il faut pour le convaincre de rester.... Crying or Very sad coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 4 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Invité 25/11/2019, 11:35

C'est pour cela que je trouve dommage qu'ils ai invité au centre les conjoints pour leur laissé si peu de place pour prendre la parole.

J'aurai cru que le but était justement que vous preniez la parole ouvrir un débat.

La réaction de ton mari prouve qu'il n'est pas apte à sortir, voir immature il change d'avis du jour au lendemain. Alors il peut ne pas être
en accord avec ce que propose le centre de cure, néanmoins il faut qu'il comprenne qu'il ne dirigera pas la bas, ils ne céderont pas à ces caprices. Que son comportement est étudié, et que le centre réagit face à ses réactions.

Il ne peut agir la bas comme avec toi. J'espère qu'ils vont le convaincre de rester


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 4 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 25/11/2019, 11:57

En fait, Balou, comme j'ai vu la "conférence" visait à nous faire comprendre les mécanismes de l'alcool et ..... bien heureusement j'ai compris, avec le temps, comment cela fonctionnait. Il n'y avait aucun espace pour l'entourage ni pour parler des comportements aberrants qu'il en découle et comme cela rejaillit sur l'entourage. L'alcoologue a abordé, suite à une question sur la confiance : "en combien de temps l'entourage reprend il confiance ?" "entre 3 et 6 mois". Cela m'a fait sourire, c'est comme si on disait "on fait son deuil après en décès en 6 mois" . J'ai pu exprimer le fait que l'entourage n'est pas alcoolisé et a une mémoire et que cela ne s'efface pas ainsi. Il n'y a que le temps et l'abstinence qui font estomper les choses mais cela reste inscrit. 
En fait la conférence était axée sur l'hypersensibilité, la difficulté à gérer ses émotions des MA comme si toute personne hypersensible devenait MA et que les autres ne pouvaient pas aussi être ainsi et le gérer autrement. Pour moi c'est une mauvaise réponse à une vraie difficulté face à la vie et c'est la rencontre avec un produit utilisé comme un médicament. 
Mon mari est libre d'abandonner sa cure mais ce serait dommage car lui apprendre à gérer ses pulsions et ses frustrations autrement qu'en consommant est un vrai travail. Il pense qu'il n'a eu que des frustrations mais, moi, vivant avec lui depuis plus de 10 ans j'ai vu autre chose.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 4 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Invité 25/11/2019, 12:01

De toute façon vu ton état de santé et tes problèmes, dis lui que tu ne peux le recevoir.

D'ailleurs il avait remarqué que tu étais fatigué.

C'est peut être encore un chantage voir si tu vas lui dire ok rentre, je t'attend...

donc sois ferme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 4 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 25/11/2019, 12:41

Balou, je n'ai pas répondu positivement à son projet de retour. Je lui ai juste envoyé un sms lui disant que dans la vie il y a des contraintes et que c'était nécessaire de maitriser ses pulsions. Je sais qu'il ne me répondra pas mais je ne voulais pas aller dans son sens. Oui, je suis encore fatiguée et mes yeux ne me laissent pas de répit. Je vais recommencer nouveau traitement. 
J'ai aussi taclé mon boulot qui me demande de mettre des rendez vous pour mon retour. Il faut qu'ils apprennent eux aussi à patienter. De toute façon à mon retour, lundi, je partirai tot car j'ai rendez vous ophtalmo. Que cela leur plaise ou non, je m'en fous. Ma santé passe avant tout. Ils mesureront aussi que mon boulot ce n'est pas "du vent" et de la "discussion" comme parfois ils me disent. Tout le monde pense qu'écouter ce n'est pas fatigant alors je leur propose de faire mon boulot et je ferai du tricot pendant ce temps.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 4 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Invité 26/11/2019, 00:15

Marguerite tu sais que tu peux franchir sans honte le portail d'un groupe de parole de conjoints MAB. Tu seras avec les conjoints dans une salle à part, ce qui vous permettra de vous aider entre vous, et de vous soulager de vos problèmes

A Lyon tu as :
Alcool Assistance Croix Rhone
Adresse : 23 Rue de Trion, 69005 Lyon
Téléphone : 04 78 36 62 57

Il y en a surement d'autres peut être plus proche de ton domicile mais a ce numéro on te le dira

si cela peut t'aider, et te sortir de la solitude de femme de malade alcoolique, et de pouvoir échanger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 4 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 2/12/2019, 19:23

Bonjour, quelques nouvelles pour vous dire que mon mari rentre à la maison demain. Je crois qu'il a fait pour le mieux et n'a pas fait la dernière semaine. Il a déjà un rendez vous avec un psychiatre et a mis en route une demande de suivi en hopital de jour. J'espère qu'il accrochera à ce suivi et que cela lui permettra de se consolider. 
De mon coté, j'ai pu recommencer mon travail aujourd'hui et suis allée chez l'ophtalmo. Ouf cela s'améliore un peu et je dois juste continuer mon traitement et refaire bilan orthoptiste. 
Mes collègues de travail ont été contents de me retrouver car je dois être un peu utile..... 
Je tempère ma soeur vis à vis de ma mère car elle sature et lui ai dit d'arrêter de les solliciter un peu. Je pense surtout qu'elle infantilise ma mère et que celle ci, qui a gardé son caractère, malgré ses troubles cognitifs, est irritée par le comportement de ma soeur. Alors j'assure plus pour l'instant et je trouve que cela se stabilise un peu. Ils se sont habitués à leurs intervenants à domicile et tout se passe bien. Je reste discrète tout en étant à l'écoute. 
Je suis plus détendue, ce qui montre que j'avais vraiment besoin de ces 2 semaines d'arrêt.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 4 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 2/12/2019, 21:33

Et comment que tu en avais besoin, tu étais épuisée....J'espère que le retour de ton mari va bien se passer, s'il a fait du bon travail en cure, logiquement, ça devrait aller....Ne lui pose pas de questions, laisse le gérer sa maladie comme il l'entend, ça se passera sans doute bien, en tout cas c'est ce que je souhaite du fond du coeur.... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 4 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 3/12/2019, 14:20

oui,tu avais grand besoin de ce temps pour toi,cela se calme un peu autour de toi,j'en suis vraiment heureuse Very Happy j'espère que ton mari va continuer son suivi et enfin être de bonne compagnie sans plomber l'ambiance Rolling Eyes
Tiens nous au courant  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 4 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 4/12/2019, 10:59

Voila mon mari est rentré, bien fatigué car l'ambiance l'a stressé. Il va bien. Nous nous sommes retrouvés tranquillement, moi un peu distante mais calme. Je continue ma vie comme je l'avais prévue. Restau avec ma copine et sortie samedi avec mon boulot, visite chez mes parents. J'espère que cela ira et je ne suis pas prête à faire de nouveaux compromis.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 4 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum