lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

+23
Ananya
Louvaji
lolo6
béatrisse1
Antonin
SEM1979FR
Gérard BONIN
JOSEPHA
erilyo
tulipe noire
Palo
roseeleanor
etoile-filante
ppp
Paco
Crystal_ine
SHALE
mamou
cristal
VMARGUERITE
michele
Sirius794
Malou 10 08 18
27 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 8 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  cristal 29/12/2019, 16:21

oh,c'est effectivement un beau cadeau  👏je me souviens avoir offert une coupe à mon père pour son 1er mois d’abstinence,il en avait été très touché Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 8 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Palo 29/12/2019, 20:25

Quel soutien. C'est juste superbe. Ta cabane me fait envie grave, veinard. ❤

Palo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 8 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 30/12/2019, 15:33

Merci Palo pour ton appréciation de ma cabane à sucre :-)

Hier, en vacances de noel dans ma région d'origine (région forestière), suis arrêté voir "Ti-Cot". Il y a une quinzaine d'année, j'ai passé qq soirées avec Ti-Cot parce que c'était boire mon projet. On pouvait s'enfiler les bières sans arrêt avec lui, sans la moindre crainte que qq nous disent "Tu bois beaucoup toi". Le petit singe trônait dans toute sa splendeur durant ces soirées. 


Ti-Cot était content de me voir et moi aussi. L'alcool en moins, c'était le matin pour lui et il sirotait son café hihihi.

ppp


nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 8 Ooo11




ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 8 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 31/12/2019, 00:00

Et cet après midi, patiner sur le lac, avec mon fils. Mon père à vélo hihihi.

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 8 Mnmn10
nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 8 Mbmn10
nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 8 Mbvc10
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 8 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  tulipe noire 31/12/2019, 00:28

Ah ...c'est sûre que tu n'as pas la queue à faire Ét que tu n'es pas dérangé Very Happy
.un beau garçon ton fils !
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 8 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 31/12/2019, 04:06

oui c'est assez tranquille :-)

Avec notre fils, sa mère et moi, ont est vraiment gâté, très gentil gars !

Les pas commode sont ses deux parents  wouhou

:-)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 8 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Invité 31/12/2019, 10:33

que de beaux paysages

merci pour ces photos PPP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 8 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  cristal 31/12/2019, 10:40

Magnifiques photos ppp,c'est génial une patinoire naturelle  Very Happy C'est vraiment un autre monde  petits coeurs
merci pour le partage en tout cas,ton père fait encore du vélo? c'est top  super
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 8 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  SHALE 31/12/2019, 10:55

C'est sympa de nous mettre ces photos, j'adore les regarder....Profitez en bien...Gros bisous.. smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 8 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Palo 31/12/2019, 11:33

Superbes photos. La neige, le calme, la famille. Tu as tout bon. Passe un bon réveillon.

Palo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 8 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Paco 31/12/2019, 13:05

smiles smiles smiles Trop fort le PPP!  smiles smiles smiles

Je ne savais pas que ton père était sur la même route que nous. Cela m'a échappé?

A l'occasion, tu nous en parle, ce n'est pas si commun!

Je vous souhaite, à toi, à ceux que tu aimes une belle fin d'année et une nouvelle à dessiner sur le signe de la quiétude, l'action et la bienveillance, comme 2019 l'a été.

Dans ma vie de 2019, ta rencontre sur le forum a été un des beaux événements  Very Happy  

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 8 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Paco 31/12/2019, 13:09

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 8 Mnmn10

On sait vivre au Québec, le barbecue, les chaises au bord de la patinoire improvisée... j'adore
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 8 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Invité 31/12/2019, 14:28

Alors tu vois PPP vous vous patinez, nous demain matin ils attendent plus de 2000 personnes pour un bain du 1er janvier....

Moi non je suis trop cul gelé... La on voit la différence de climat.

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 8 Bian_d10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 8 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  tulipe noire 31/12/2019, 14:52

J'étais a celui de Cabourg , ils étaient en maillots de bain d'epoque, trop drôle.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 8 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 31/12/2019, 14:53

boy on est pas au même endroit, ça c'est clair, t'as pas le petit bbq sur ta photo  mort de rire
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 8 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 31/12/2019, 15:04

Paco a écrit:smiles smiles smiles Trop fort le PPP!  smiles smiles smiles

Je ne savais pas que ton père était sur la même route que nous. Cela m'a échappé?

A l'occasion, tu nous en parle, ce n'est pas si commun!

Je vous souhaite, à toi, à ceux que tu aimes une belle fin d'année et une nouvelle à dessiner sur le signe de la quiétude, l'action et la bienveillance, comme 2019 l'a été.

Dans ma vie de 2019, ta rencontre sur le forum a été un des beaux événements  Very Happy  

Paco

Bien oui, mon père, 3 mois après ma sortie de cure, s'y est mit. Et il buvait bcp plus que moi, se levait même la nuit pour reboire qq bières… Par contre, il se dit non alcoolique, parce qu'il n'a pas eu besoin de faire une cure pour arrêter et pas besoin d'aide comme AA :-). Peu importe :-) Moi je le laisse avec sa perception, l'important, c'est qu'il se sente bien à ne pas boire, et il le fait :-) Nous avons énormément bu ensemble, surtout dans les périodes des fêtes comme actuellement. Nous prenions la dose durant la fête, et une fois tous le monde couché, on en buvait 4-5-6 autres en discutant. Je me rappelle ne pas être capable d'arrêter et aller en chercher une autre et une autre pour lui et moi :-) On était sur le même beat comme on dit ici :-)

Paco tu le sais, je le nomme souvent ici, tu comptes beaucoup pour moi aussi. Tu sais, dans les AA, il est question de parrain, ce principe... Je te vois comme cela pour moi. Juste à lire ce que tu places ici, peu importe le sujet, peu importe à qui il s'adresse, et j'apprends. :-)

Bonne année à toi aussi, santé et… je cherche l'équivalent de "se préserver tel qu'on est" mais je ne le trouve pas à l'instant hihihi

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 8 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  cristal 31/12/2019, 15:15

Mon père buvait aussi beaucoup mais c'etait un buveur excessif,il n'etait pas MA,il a pu arrêter lui aussi du jour au lendemain sans aucune séquelle ni aucun manque.Pourtant,il était bourré tous les soirs quand je vivais avec,on prenait des cuites mémorables aussi avec lui et mon frère,on refaisait le monde même si à la fin,ça devenait du grand n'importe quoi bras crois Il a arrêté seul en sortant de l'hopital,cigarette(1 paquet et demi de gitane)et alcool et ce deux ans sans aucun souci,il est décédé l'année dernière juste à cause d'une mauvaise chute,rien à voir avec les poumons ou le foi Rolling Eyes comme quoi,tout le monde n'est pas MA même si il boit énormément.
Passe de belles fêtes aussi ppp  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 8 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 31/12/2019, 15:23

Pour le son :-)


https://www.youtube.com/watch?v=YODw8pL-ujA&feature=youtu.be
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 8 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 4/1/2020, 23:44

Triste nouvelle pour moi aujourd'hui :-(

Mon ami Xavier est parti, je ne connais pas encore tous les détails, mais il est décédé accidentellement dans la nuit de jeudi à vendredi :-(((. ll avait des problèmes de santé reliés à une ablation à la gorge (opération d'il y a plus de 10ans) et se serait étouffé avec des sécrétions dans la nuit. Il avait eu un cancer à la gorge :-(. Je n'en sais pas plus pour le moment.

Xavier, de chez vous (Paris), buvait à peu près comme je buvais, tous les jours. Il a arrêté la cigarette après son opération, mais pas son vin :-(

Il était admiratif de ma démarche d'abstinence, et me disait que ça le faisait vraiment réfléchir...

Sur la photo, il était venu me voir au chalet de mon ex conjointe et je venais d'arrêter (6 mois), il n'avait pas apporté d'alcool, probablement par respect (il m'avait dit qu'il aimait prendre une petite pause et que je l'inspirait)

Il était venu me voir à la cabane à sucre une autre fois et même chose, il n'avait pas apporté d'alcool, même si je lui disait que cela ne me dérangeait pas.

Je ne le voyais pas souvent, on est tous tellement occupé, un feu roulant, surtout avec mes grosses rénos...

Je m'en veux un peu, j'aurais dû aller le voir, pour l'entretenir un peu sur l'abstinence, se bienfaits, il semblait curieux de cela, je l'inspirais...

Merde :-(

J'aurais aimé lui parler de vous :-( En plus il est de chez vous… :-(

Merci d'être là  onsaidiens

Sur la photo mon fils est là, et sa fille :-( Va être dûr pour elle et son frère, il était un père très aimant.

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 8 Xavier10
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 8 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Palo 5/1/2020, 06:53

Ppp, je ne sais pas quoi te dire sinon que je suis désolée. C'est tellement triste 😔. Courage a toi et à sa famille.

Palo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 8 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  cristal 5/1/2020, 07:35

Il ne faut pas t'en vouloir de ne pas l'avoir vu plus,tu ne pouvais pas savoir!!! C'est toujours facile de dire après coup ce qu'on aurait du faire,il aurait pu lui aussi te solliciter mais vous aviez vos vies et pas beaucoup de temps tant elles sont remplies.c'est ainsi et c'est tant mieux,cela veut dire qe vous vivez la vie à fond petits coeurs
Je suis de tout coeur avec toi ppp,je sais combien c'est difficile de perdre un être cher et tous les souvenirs qui vont avec,le passé refait surface avec tout son lot de bouleversements  Crying or Very sad
On reste tout près de toi dans cette épreuve,bon courage onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 8 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  SHALE 5/1/2020, 14:41

Tu sais, toute mort a un sens, même si on ne le découvre que bien plus tard...Son départ n'est pas un hasard, c'est une fatalité que tu n'aurais pas pu empêcher de toute façon...Alors souviens-toi des bons moments avec lui, revois ces jours heureux et dis-toi qu'il était en marche vers son destin et que ce destin, en général, on ne peut pas le changer.
Mais pour toi, il reste vivant dans ton coeur, tu as la chance de pouvoir l'imaginer quand tu veux, te souvenir de lui quand tu veux, il est encore là.... smiles coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 8 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Invité 5/1/2020, 17:40

Je suis navré pour toi, la vie est injuste je dirai.
je suis persuadé que l'on est génétiquement marqué pour notre heure fatale, c'est con...

Je te présente même si c'est un peu banal mes condoléances

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 8 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 5/1/2020, 17:41

Merci beaucoup Shale Cristal et Palo. Cela me fait chaud au cœur. Mon grand souci reste de ne pas l'avoir beaucoup eu dans mon entourage ces derniers temps (surtout depuis 10 ans, séparation de le mère de mon fils, qui était amie d'enfance avec sa conjointe). S'il m'avait eu dans sa vie comme il m'avait avant je pense que j'aurais fait germer des graines en lui, pour cesser de boire…, et ce, sans même trop en parler. Je sais qu'il était admiratif de ma démarche, il me l'avait dit et le disais. Et il était très sincère, une de ses grandes qualité, qui parfois pouvait surprendre :-)

Je vais m'accrocher à cette philosophie du destin Shale, et au fait qu'il savait que j'étais disponible pour les question d'abstinence Cristal. Merci  coeurs

Merci à toi Balou aussi  petits coeurs
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 8 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  tulipe noire 5/1/2020, 18:14

Apprendre une triste nouvelle comme le décès brutal d'un proche ami de longue date est toujours perturbante, Ét troublante. Ça te fait prendre conscience que tu ne fais qu'un plus ou moins bref passage sur terre, alors autant qu'il soit harmonieux , heureux et te remplisse de Joie de vivre. 
Quand je vais à l'enterrement d'un ami ou famille, je ne pense qu'aux bons moments qu'on a passé , vécu ensemble. Les regrets je les oublie, ils ne le feront pas revivre. 
Courage . coeurs
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 8 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum