lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 47 Invités :: 1 Moteur de recherche

Caramelle1234, Ripley, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partir fuir

+6
SHALE
mamou
Catania76
VMARGUERITE
paradisiac
Malou 10 08 18
10 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Partir fuir  - Page 3 Empty Re: Partir fuir

Message  BB43 16/9/2018, 21:43

Bonsoir a toutes je viens vous donner des nouvelles. Tout c est bien passe aujourd hui il etait bien un peu moins abattu que la derniere fois que je l ai vu. 8 jours sans une goutte d alcool il tient bon il m a dit que quand il y pense il boit un grand verre d eau s occupe et l envie lui passe il dit qu il doit s en sortir pour lui pour nous. On a discute tranquillement il n est plus dans le deni du tout il a meme dit a son nouveau psy que si il voit que c trop dur il demandera a se faire hospitaliser. C deja un grand pas en avant. Je l ai encouragé dans ce sens. Il m a dit que je lui manque que la maison sans moi c etait triste , je lui ait repondu que j avais encore besoin d etre seule et que lui aussi je pense pour analyser tout ce qui nous arrive a cause de l alcool. Je sais qu il a envie de s en sortir mais il doit le faire seul dans un premier temps avec l aide de professionnels de sante et moi je ne peux que le soutenir et l encourager mais pas l aider ca j ai compris maintenant. Voilà il respecte ma decision de ne pas revenir de suite il est conscient qu il m a fait beaucoup de mal et je sens bien qu il est dans la phase de culpabilité et de honte. Alors je veux qu il reflechisse a tout ca seul sans que lui rappelle sans cesse moi aussi mon mal etre le temos que ca se tasse un peu et surtout que lui avance dans ses soins. Je l abandonne pas je me protège

BB43
Assidu
Assidu

Féminin 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 3 Empty Re: Partir fuir

Message  SHALE 16/9/2018, 21:54

Je l abandonne pas je me protège

Tu as tout compris au détachement, c'est tout à fait ça...C'est la seule façon d'aider ton conjoint, alors bravo à toi...Tiens nous au courant coeurs
53
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 3 Empty Re: Partir fuir

Message  BB43 16/9/2018, 22:02

Merci shale ca me fait du bien d echanger avec vous tous j avance maintenant meme si c quelsurs fois difficile mais j avance avec lui ou sans lui. Je vous donne des nouvelles tres vite et merci pour vos encouragements ca fait du bien au moral

BB43
Assidu
Assidu

Féminin 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 3 Empty Re: Partir fuir

Message  Catania76 17/9/2018, 10:37

BB43 a écrit:Merci shale ca me fait du bien d echanger avec vous tous j avance maintenant meme si c quelsurs fois difficile mais j avance avec lui ou sans lui. Je vous donne des nouvelles tres vite et merci pour vos encouragements ca fait du bien au moral
J'espère que ça marchera pour vous deux, je pense très fort à toi  onsaidiens
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 3 Empty Re: Partir fuir

Message  BB43 17/9/2018, 10:49

MERCI catania je pense fort a toi aussi courage et surtout ne t oublie pas avance aussi dans ta vie pour une vie meilleure

A plus tard bisous a toutes

BB43
Assidu
Assidu

Féminin 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 3 Empty Re: Partir fuir

Message  cristal 17/9/2018, 11:37

Laisse le s'occuper de lui et continue ta vie de ton coté,comme tu le dis,tu ne l'abandonnes pas,tu lui permet de se responsabiliser et de faire connaissance avec lui même.Alors suis ce chemin et continue à prendre soin de toi  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 3 Empty Re: Partir fuir

Message  BB43 17/9/2018, 13:18

C ca merci

BB43
Assidu
Assidu

Féminin 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 3 Empty Re: Partir fuir

Message  mamou 18/9/2018, 20:16

coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 3 Empty Re: Partir fuir

Message  BB43 18/9/2018, 21:16

Bonsoir a toutes j espère que vous allez bien moi ca va ca m a fait vraiment du bien de partir quelques jours de la maison loin de mon mari j etais vraiment a bout de nerfs. Je pense que lui aussi ca lui a fait un électrochoc et le fait de se retroyver seul lui a permis de se remzttre en question. Ca v pas dire que c gagne loin de là mais j appréhendé sa reaction suite a mon depart et finalement il a reagi mal au depart mais il c vite dessaisi et il est toujours dans sa demarche de soins il revoit son psy jeudi pour la 3eme fois il a pas touché une goutte depuis plusieurs jours il ne m harcèle pas il prends du recul seul et me dit que maintenant il a plus le droit de me promettre il a juste le droit de me prouver qu il veut s en sortir. Je sais qu il lui tarde que he revienne mais il dit respecter mon choix. Voula je pense retourner chez moi bientot j espere qu il continuera dabs ce sens. Ce qui est sur pour moi c que plus jamais je ne supporterai son comportement et que je suis plus que prete prete a le quitter définitivement cet enfer drvait encore recommencer.
Voila je sais pas si je fais bien ou pas mais je sais ce que je ne veux plus ca c sur meme si je l aime toujours.

BB43
Assidu
Assidu

Féminin 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 3 Empty Re: Partir fuir

Message  SHALE 18/9/2018, 21:27

Bien ou pas, tu fais en fonction de toi et c'est la bonne solution, ne te pose pas d'autres questions. Tu sais ce que tu peux supporter et jusqu'où il peut aller, mais au delà, tu le quittes. Je pense qu'il l'a compris.
En tout cas, tu as bien fait de prendre du recul pendant quelques jours.. smiles coeurs coeurs
93
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 3 Empty Re: Partir fuir

Message  mamou 18/9/2018, 21:32

ces quelques jours d'éloignement t'auront fait le plus grand bien, et auront permis à ton mari de se retrouver seul face à lui, et ça c''est positif  smiles coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 3 Empty Re: Partir fuir

Message  BB43 18/9/2018, 22:23

Espérons je vous donnes des nouvelles tres vite je suis heureuse de vous avoir trouve toutes vraiment. On ne peut pas mieux etre comprise que par des personnes qui sont ou qui passent par là car les amis la famille sont présents c vrai vous soutiennent aussi et heureusement que je l ai aient mais c est pas pareil ils ne peuvent pas ressentir ce que je ressens alors que vous oui j en suis certaine merci a vous toutes car votre soutien et important pour tous les co dépendants et je continurai a venir régulièrement sue ce site pour moi et pour toutes les petsonnes qui viendront chercher de l aide ou simplement une lueur d espoir ou tout simplement un peu de réconfort

BB43
Assidu
Assidu

Féminin 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 3 Empty Re: Partir fuir

Message  SHALE 18/9/2018, 23:30

Merci BB43, ton aide sera toujours la bienvenue comme nous serons aussi toujours là pour toi et pour les autres...
Gros bisous.. coeurs coeurs coeurs
17
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 3 Empty Re: Partir fuir

Message  BB43 21/9/2018, 17:24

Coucou a toutes et tous je viens vous donner un peu des nouvelles. Voila je suis rentree chez moi il y a 2 jours pour le moment tout va bien il a vu son psy hier et son medicin ttt aujourd hui pas une goutte depuis 15jours environ il me dit qu a ce jour ca ne lui manque pas mais il c qu il ne doit pas prendre le risque de retoucher ne serait-ce qu un seul verre. Donc il sait que c un long travail a faire pour accepter l abstinence car d ici quelques temps il se sentira mieux et il pourra croire qu il arrivera a gerer sa consommation FAUX c la le piège pour lui d ici quelques semaines ou quelques mois donc il doit impérativement ne rien relâcher et surtout continuer a se faire aider.
Voilà pour lui moi je reste sur mes positions sans lui prendre la tete mais il sait que je suis plus que capable aujourd'hui de le quitter définitivement si il recommence j ai vraiment pris du re ul ces 2 dernieres annees et ces derniers mois apres sa rechute. Je ne m oublierai plus jamais c son combat pas le mien et se qui nous tue pad nous rends plus forts donc toutes ces epreuves difficiles soient elles je me releve et j avance avec lui ou sans lui. Bien sur je souhaite qu il s en sorte mais ma vie abant tout.

Bisous a tous a tres vite

BB43
Assidu
Assidu

Féminin 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 3 Empty Re: Partir fuir

Message  cristal 22/9/2018, 09:42

c'est bien que tu aies réintégré ton chez toi,j'espère de tout coeur qu'il va aller au bout de ses soins et que vous allez pouvoir reprendre une vie de couple sereine.Il est évident que tu vas etre sur tes gardes et tu as raison,il faut que tu te protèges,tu reprendras confiance peu à peu en fonction de son attitude.
Merci pour les nouvelles BB43;on reste à tes cotés  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 3 Empty Re: Partir fuir

Message  SHALE 22/9/2018, 12:24

Tu es très lucide et tu agis tout à fait comme il le faut...bravo pour ton raisonnement...C'est tout bon.. smiles coeurs coeurs coeurs
64
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 3 Empty Re: Partir fuir

Message  BB43 15/11/2018, 05:54

Bonjour a tous
J espere que tout le monde va bien surtout
Voila suis a nouveau avec vous car je dois prendre une décision importante et aller au bout cette fois ci une fois pour toute DIVORCER.

Voila apres m etre un peu éloignée qielques jours de mon mari je suis rentree a la maison il avait consulte un autre psy et avait l air décidé de vouloir s en sortir. Pour tout vous dire ca n a durée que quelques jours et rebelote alcool alcool et alcool.

J ai essaye de ne pas me rendre malade de l ignorer mais malgré ca son comportement est destructeur pour lui et pour moi. Il ne me respecte plus m insulte me dénigre sans cesse et meme devant le monde il n a plus de retenue.
Le lendemain il fait a nouveau comme si rien ne c etait passé ou il s applitoie sur son sort disant qu il est malade et que c l alcool que c est pas lui....

Enfin il a toubours une excuse pour se justifier de sa consommation excessive a ne plus tenir debout.
J ai decide de relancer la procedure de divorce et cette fois ci on passera en conciliation et après la conciliation j ai 36 mois pour prononcer ou pas le divorce. Je dois le faire et ne plus faire marche arriere j ai l impression d etre manipulée d etre quand meme sous son emprise je ne peux pas continuer a accepter qu il me traite comme une merde ce n est plus possible j ai trop excuse pardonné je l ai soutenu encouragé mais lui il m insulte me dénigre un jour il finira par me frapper

Comme par hasard il dit avoir eu un declic avant hier la veille je l ai trouvé au sol en plein milieu de la cuisine j ai du faire intervenir mes voisins pour le porter jusqu'à son lit.
Il dit c plus possible je suis vraiment tombé bas il nie pas etre alcoolique. Il a vu son psy hier il commence aujourd'hui un ttt pour le manque et si ca ne fonctionne pas il irait en cure(a suivre)

Mais je suis déterminée a relancer la procédure de divorce car je dois me proteger me prrserver il m a tellement atteinte avec toutes ses insultes ignobles son chantage a l argent a me rabaisser sans cesse que je ne suis plus certaine aujourd'hui si moi j ai envie de sauver notre mariage. C est confus dans ma tete j ai l impression d etre manipulée
Je souhaite qu il s en sorte vraiment mais est ce que ca sauvera notre mariage c est beaucoup moins sur aujourd'hui.

Merci a toutes et tous

BB43
Assidu
Assidu

Féminin 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 3 Empty Re: Partir fuir

Message  paradisiac 15/11/2018, 09:04

Bonjour,
je viens de lire ton parcours qui est difficile et chaotique. Moi aussi je commence grâce au forum à prendre du recul sur les situations, qui sont dans bien  des cas semblables.
Dans la vie malades ou pas, nous avons tous une tendance à nier nos responsabilités pour incriminer l'entourage ( les personnes mais aussi les situations). Je me suis fait cette réflexion : "entre la gentillesse et la lâcheté où est la frontière?".
Peut être faut il se tenir prête à aider celui ou celle qui a vraiment besoin d'aide et qui le demande, mais aider une personne contre son grè nous fait du mal car nos efforts sont vains en fin de compte.
Dans mon cas, il ne s'agit pas d'un mariage qui éclate, mais je fais un parallèle avec les bonnes résolutions non tenues, mais qui sont sincères sur le coup. De bonnes résolutions très sincères mais aussi très éphémères. 
Je me pose cette question également, est ce qu'un MA pense aussi à son entourage? si il veut se soigner pour éviter de perdre son conjoint, c'est aussi une forme d'égoïsme. Il ne veut pas le perdre pour LUI. Mais il ne pense peut être pas à ce qu'il lui fait subir ?
Changer de situation, d'habitude est toujours difficile car nous entrons dans l'inconnu, mais ça ne veut pas dire que l'inconnu est moins bien que ce que nous vivons au présent.
Bonne journée et courage
paradisiac
paradisiac
Arrivant
Arrivant

Féminin 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 3 Empty Re: Partir fuir

Message  SHALE 15/11/2018, 10:09

Une chose à toujours avoir en tête "l 'alcool n'excuse pas tout"..En aucun cas, un malade doit prendre le prétexte de l'alcool pour vous injurier ou vous maltraiter physiquement ou psychologiquement...Là, il faut aussitôt lancer une plainte contre lui ....Il peut revenir le lendemain tout sucre tout miel, peu importe, il est hors de question de supporter un comportement violent envers vous....
Surtout n'hésitez pas à en parler , à votre famille, aux voisins, dites ce que vous vivez ouvertement, trop souvent ça reste renfermé au coeur des maisons et le malade peut agir en toute impunité , personne n'est au courant.
Ensuite le malade alcoolique est un égoïste qui ne vit que pour la bouteille et pour lui, tout passe à travers l'alcool, on ne trouve donc pas la vraie personne en face de nous, mais l'alcool, ce qui change beaucoup de choses...Alors vous ne pouvez que l'ignorer, aller vivre ailleurs ou le mettre dehors... Je suis moi même malade alcoolique alors je connais bien le problème vu du côté du malade, c'est pour ça que je me permets de vous dire tout ceci, même si ça peut vous sembler très dur... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 3 Empty Re: Partir fuir

Message  cristal 15/11/2018, 12:14

Pour répondre à ta question paradisiac,non le MA ne pense pas au conjoint,le MA ne pense qu'à l'alcool et à ce qui peut lui permettre de boire tranquillement.
Le conjoint fait partie de sa maladie,il est là pour le consoler,pour réparer ses bourdes et pour lui donner l'illusion qu'il n'est pas malade car le co dépendant fait et fera toujours tout pour minimiser et cacher la maladie jusqu'au jour où le co dépendant en a marre et sort de cette maladie,c'est là où vous en êtes les filles.
BB43,tu fais bien de relancer la procédure,tu n'as pas à subir toutes ces souffrances,tu n'as pas à subir cette violence ni à gérer une maladie qui n'est pas la tienne et qui te parasite tous les jours d'avantage.
Alors va voir ton avocat et reprends les rennes de ta vie,il est temps que tu te libères de cette maladie et que tu vives enfin une vie digne de toi.

On est avec toi  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 3 Empty Re: Partir fuir

Message  BB43 15/11/2018, 20:48

Voilà j ai vu mon avocate cet am je relance la procédure de divorce on devrait passer en conciliation mi fevrier et elle va demander qui quitte le logement il aura environ 2 3 mois a compter de la conciliation elle me dit qu il faut vraiment que cette fois ci j aille au bout de la procedure apres la conciliation j ai 24 mois environ pour prononcer définitivement ou pas le divorce et qu il est preferable qu il parte pour que je me retrouve seule et en paix et que lui il soit devant ses responsabilités et voir si il continuera a resister a consommer ou pas. Elle pense que c la meilleure des décisions a prendre pour moi et pour lui car jusqu'à maintenant j ai toujours ete la pour lui a l épauler l encouragera supporter son comportement mechant et violent verbalement car n'oublions pas qu il m insulte de plus en plus me dénigre me rabaisse souvent et qu il ne se gene plus pour le faire devant amis famille voisins.
Je suis a bout de se que je peux supporter je n arrive plus a l excuser c est un comportement inacceptable et ca fait trop longtemps que ca dur.
Et la il dit avoir touche le fond il dit qu il a compris qu il veut guérir il a commencé un ttt contre le manque mais je sais pas pourquoi je n arrive plus a le croire je suis tellement écoeurée de toutes ses méchancetés a mon egard et qu a chaque fois il recommence comme pour m atteindre encore un peu plus.
Je pense qu il a vraiment envie de s en sortir mais il m a detruite phychologiquement et je n arrive plus a etre objective.
Du coup je culpabilise je me dis si je le quitte il risque de sombrer mais si je fais rien c moi qui vais sombrer si il recommence.
Je pensais aller mieux quand je suis partie en septembre quelques jours chez ma soeur je pensais être plus forte que ca mais chaque fois c est encore plus difficile il est tellement odieux dans ces moments la que je finis par croire qu il ne m aime pas comment peut on manquer autant de respecr a la femme qu on dit aimer. Je suis tellement différente en amour je sais pas comment j ai pu accepter tant de violences de sa part.
Je sais p

BB43
Assidu
Assidu

Féminin 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 3 Empty Re: Partir fuir

Message  SHALE 15/11/2018, 21:00

Dans débat en haut du forum , j'ai écrit un texte sur la violence psychologique. Ce sont souvent des personnes très peu sûres d'elles et qui prennent plaisir à démolir leurs proches pour pouvoir les dominer tout de même, ce qui est leur rêve...
Mais l'alcool n'excuse pas tout, il est inacceptable de se faire traiter de tout et de n'importe quoi comme il le fait, il n'en a aucunement le droit, tu devrais porter plainte, ce serait une très bonne chose....Pour le divorce, ça devient urgent je pense....
En tout cas, ne te laisse pas faire, tu ne réponds plus à ses provocations, tu mets ses affaires dehors et tu fermes la porte à clef. Ou tu trouves une autre solution pour le virer, mais tu n'as pas à te faire descendre par ce mec.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 3 Empty Re: Partir fuir

Message  cristal 15/11/2018, 21:20

il ne faut pas que tu restes avec lui dans cette maison en attendant le divorce,tu ne tiendras pas à ce rythme,il faut qu'il parte avant sinon,tu vas y laisser ta peau Crying or Very sad Tu ne dois plus tolérer qu'il te traite de cette façon. As tu un endroit où te réfugier? et lui,peut il partir quelque part?
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 3 Empty Re: Partir fuir

Message  BB43 15/11/2018, 21:40

Ben la il boit pas depuis mardi il a commencé un ttt pour le manque d alcool on ne s adresse pas trop la parole juste le minimum il est tout calme la car c ma le problème pour le moment il esr est tout gentil mais suis pas certaine que ca va durer quand il va voir que je suis déterminée dans ma decision il va commencé a me culpabiliser en me disant que je suis qu une égoïste que je le quotte alors qu il fait tout pour arrêter de boire que lui il est malade et que moi je l aide pas. A aucum moment il va se remettre en question que si j en suis arrivée la c boen a cause de lui est son comportement de violent mechant agressif insultant irrespectueux... la seule chose qui va trouver a me dire c pas moi c l alcool je le pensais pas suis pas comme ca. Je vous rappelle quand meme qui sais tres bien ce qu il dit car c récurrent et le lendemain pardon ma poupée desolee je le pensais pas. Ca j y crois pas il le pense

BB43
Assidu
Assidu

Féminin 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 3 Empty Re: Partir fuir

Message  cristal 16/11/2018, 07:58

Garde bien en tête qu'un MA ne peut pas guerir en qqs jours d'ailleurs,il ne guérit jamais,il est en rémission.Alors peu importe qu'il prenne un traitement et qu'il ne boive pas depuis quelques jour,il est encore malade et va recommencer à te tomber dessus,il n'a pas l'air vraiment décidé à se soigner pour lui.
Surtout,ne culpabilise pas,tout ce qu'il te dira est faux,ce n'est pas à toi de t'occuper de lui,tu ne l’abandonnes pas,tu te soignes toi aussi loin de l'alcool et ce n'est pas à toi de l'aider;il y a des professionnels pour ça.
Alors continue à penser à toi et à te protéger et reste sur le forum,on est là pour te soutenir et te conseiller  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 3 Empty Re: Partir fuir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum