lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 62 Invités :: 2 Moteurs de recherche

SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partir fuir

+6
SHALE
mamou
Catania76
VMARGUERITE
paradisiac
Malou 10 08 18
10 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

Partir fuir  - Page 11 Empty Re: Partir fuir

Message  SHALE 3/6/2019, 17:39

Je ne suis pas sûre que tu aies bien mesuré le pour et le contre, mais si c'est ton choix et que tu te sens bien dans ce choix, alors vas-y, pas de problème....Tu verras bien comment ça se passe et si ça se trouve c'est toi qui a raison et ça se passera très bien....Quand nous sommes en accord avec nous même, il faut y aller, on n'a pas grand chose à perdre...
Tiens nous au courant.. smiles coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 11 Empty Re: Partir fuir

Message  Crystal_ine 3/6/2019, 19:51

C'est ta décision BB43, je trouve aussi que c'est trop rapide, vu le peu de temps que ton mari a cessé de boire, sauf que je respecte ton choix, c'est toi qui sait ce qui est le mieux pour toi. L'important, c'est que tu sois bien avec ce que tu décides de faire. 

Sois heureuse  Very Happy

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 11 Empty Re: Partir fuir

Message  mamou 3/6/2019, 22:12

Comme le.disent les filles, pas de jugement  smiles
Nous vivons des expériences, et nous les.vivons à notre manière, pas à pas  coeurs
Et puis...qui vivra verra  onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 11 Empty Re: Partir fuir

Message  BB43 4/6/2019, 05:31

Merci de vos réponses oui c vrai c peut être trop rapide et si je me suis trompée tampis je serai déçue de lui avoir fait encore confiance mais je partirai je n attendrais plus de me rendre malade comme je l ai été ça c est sur.
Quant a lui je suis certaine qu il a envie de s en sortir apres est ce qu il le fait pour lui ou pour pas me perdre je sais pas il me dit que c est pour les 2 raisons par contre il ne m a pas mis la pression ou autres il a vraiment respecter mes choix de revenir ou pas et c est ca que j ai apprécié j avoue.
Maintenant je verrai bien mais je reste lucide et je sais que c'est pas gagné a 100/100 mais c est deja une grande preuve d amour de se remettre en question sur son addiction et son comportement il reconnaît avoir sombré dans une spirale infernale depression alcool et vice versa il reconnaît ne rien avoir géré et avoir trouvé la facilité de s évader dans l alcool pour etre mieux enfin ce qui croyait au début et avoir perdu pied ensuite. Il dit travailler ça avec son psy pour comprendre pourquoi il a sombré comme ça.
Bon après c est son problème a lui moi je l encourage mais je me préserve et je reste prudente je vais pas faire de grands projets pour le moment je verrai bien avec le temps.
Bisous

BB43
Assidu
Assidu

Féminin 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 11 Empty Re: Partir fuir

Message  penel 4/6/2019, 19:59

BB43,

Surtout fais comme tu sens. Parfois il faut passer par des expériences pour arriver à quelque chose. De mon point de vue, tu prends des risques. Mais qui ne risque rien n'a rien. Moi, je ne regrette pas parce qu'avec le temps, j'ai bien vu qu'il se fichait de moi. Mais c'est personnel et toi c'est toi et moi c'est moi. Bon courage et bon rafistolage. Tu vas avoir du boulot. Donnes nous des nouvelles. onsaidiens
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 11 Empty Re: Partir fuir

Message  mamou 5/6/2019, 20:56

De toute façon partir peut aussi est une prise de risque... La.vie est une prise de risque  Rolling Eyes
Et puis, chaque situation est différente, tant que l'on se respecte  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 11 Empty Re: Partir fuir

Message  Crystal_ine 9/6/2019, 20:27

Il arrive qu'il faille partir pour que l'autre réalise tout ce qu'il perd en choisissant l'alcool.

BB43, tu es outillée, tu sais ce que tu dois faire et ne pas faire s'il reprend un premier verre. 

Ça se peut que cette fois soit la bonne pour ton mari, je le souhaite sincèrement pour vous deux. Parce que quand l'amour est encore présent, c'est difficile de tourner le dos et de faire son chemin. 

Reste vigilante, mais profite de cette accalmie avec ton mari  smiles

Nous restons près de toi. 

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 11 Empty Re: Partir fuir

Message  BB43 29/11/2019, 07:39

Bonjour a toutes j espère tout d abord que vous allez bien et je tiens a m excuser de ne pas vous avoir donné de nouvelles plus tôt.
Je ne sais plus quand je me suis arrêté d ecrire sur le forum alors je vais faire un petit recap des 6 derniers mois.
Apres ma séparation du mois de mars mon passage en conciliation ou mon mari n est pas venu j etais tres tres mal j avoue mais soulagée d avoir été en conciliation qui est bien entendu une non conciliation
Au mois de juin j ai décidé de revenir chez nous et lui laisser encore une chance je n etais plus dans le même etat d esprit j etais plus forte dans ma tete et je savais que je serai prete a partir plus facilement si besoin j étais dans l empathie avec mon mari concernant son pb d alcool mais par contre il etait hors de question que j accepte un excès de colère ou une insulte de sa part. Voilà il a lutter juin difficilement je sais et mi juillet il a recommencé a s alcoolisé quand j etais au travail. Au début on en discutait tranquillement mais le pb c qu il a continué 1 fois puis 2 fois puis 3 fois par semaine enfin crescendo il n y arrive pas seul et il continue a broyer du noir alcool depression. Depression alcool le cercle vicieux
Je suis partie a nouveau fin septembre la vie a 2 dans ces conditions n est plus possible. J ai pris un appartement et mon mari aujourd'hui a fait la démarche de se faire aider il est hospitalisé pour l alcool et sa depression je l accompagne et le soutien dans ce sens il accepte notre séparation est il comprend qu il a touché le fond et il veut s en sortir j ai beaucoup de peine mais je suis contente qu il est fait cette démarche seul. Voilà l avenir nous dira si on restera ensemble ou pas mais ce qui est sur c que meme si l aime encore cette fois ci je garde mon appartement et je me preserve avant tout.
Gros bisous a vous tous
Bb43

BB43
Assidu
Assidu

Féminin 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 11 Empty Re: Partir fuir

Message  cristal 29/11/2019, 09:14

Tu es allée au bout de ce que tu pouvais supporter avec ton mari,il fallait que tu te rendes compte par toi même que ce n’était plus possible,si tu ne l'avais pas fait,tu aurais regretté et tu as très bien fait de te choisir toi super Je crois qu'il a compris qu'il risquait de te perdre et qu'il a eu son déclic,c'est une bonne chose pour vous deux Very Happy
Maintenant,OUI garde ton appartement,tu as besoin de te reconstruire seule car l'alcool t'a fait aussi beaucoup de mal alors panse tes plaies comme lui le fait et réapprenez à vous connaitre chacun avec sa nouvelle vie.Qui sait,peut être arriverez vous à vous retrouver,pour le moment,chacun doit rebâtir sa vie de son coté.

Merci BB43 de nous avoir donné de tes nouvelles,ça fait plaisir quand des anciens reviennent nous voir  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 11 Empty Re: Partir fuir

Message  SHALE 29/11/2019, 14:21

Merci pour les nouvelles,  smiles ! Ton mari a peut-être touché le fond et est sans doute décidé à s'en sortir, en tout cas je l'espère. De toute façon, s'il a accepté d'aller se faire soigner, c'est tout de même une bonne nouvelle.....
Tiens nous au courant, si tu veux bien.... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 11 Empty Re: Partir fuir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum