lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 22 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, Jo79, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Nouvelle venue

+8
barbette
Malka
cristal
mamou
Mistie
SHALE
Crystal_ine
Lisa
12 participants

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Nouvelle venue - Page 5 Empty Bonjour Malka

Message  Mistie 18/8/2018, 00:26

Bonjour Malka,

Je viens de m'inscrire mais avant j'ai suivi ton parcours et je tiens à te féliciter pour ton approche positive de ce sevrage ! Tu as su tenir 3 ans donc tu as une belle expérience qui te sera toujours utile aux pires moments, comme tu l'as déjà lu l'expérience d'une abstinence nous donne une idée de nos capacités et pouvoirs....
J'ai bien pigé que les WE étaient des moments pénibles pour toi (en tous cas concernant ton arrêt pour l'instant), alors c'est avec tout mon coeur que je te souhaite de garder une sérénité ce WE avec mari et enfants...

Garde courage tu en as !

Bon week-end Malka.

Mistie

PS : c'est aussi un peu grâce à toi que j'ai enfin fait le pas de m'inscrire alors merci et ne lâche pas ! onsaidiens
Mistie
Mistie
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 5 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Crystal_ine 18/8/2018, 01:16

J'arrive un peu tard sur ton fil Malka, mais j'ai survolé ton parcours depuis ton arrivée et wow! tu peux être fière de ce que tu accomplies.

Ce forum m'a beaucoup aidé, j'étais la conjointe d'un MA et les jours, les semaines, les mois ont passé et je suis devenue modératrice ici. Comme tu es bien installée, je vais continuer à suivre ton parcours. Comme te l'ont dit Shale et Cristal, j'ai été sous l'emprise de l'alcool il y a quelques années, mais de vivre sans, est le plus cadeau que j'ai pu me faire. Alors je t'encourage à poursuivre sur ta lancée pour tenir l'alcool à l'écart.  Very Happy
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 5 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Malka 18/8/2018, 03:34

Mistie a écrit:Bonjour Malka,

Je viens de m'inscrire mais avant j'ai suivi ton parcours et je tiens à te féliciter pour ton approche positive de ce sevrage ! Tu as su tenir 3 ans donc tu as une belle expérience qui te sera toujours utile aux pires moments, comme tu l'as déjà lu l'expérience d'une abstinence nous donne une idée de nos capacités et pouvoirs....
J'ai bien pigé que les WE étaient des moments pénibles pour toi (en tous cas concernant ton arrêt pour l'instant), alors c'est avec tout mon coeur que je te souhaite de garder une sérénité ce WE avec mari et enfants...

Garde courage tu en as !

Bon week-end Malka.

Mistie

PS : c'est aussi un peu grâce à toi que j'ai enfin fait le pas de m'inscrire alors merci et ne lâche pas ! onsaidiens

Ma chère Mistie,

Wow... Si tu savais comme tu as touché dans le mille pour moi ce soir. Aujourd'hui à été mon plus pénible depuis 3 semaines. Tout à l'heure, j'attendais que mon mari revienne du travail et j'étais tellement sur les nerfs, je pourrais dire que je me battais contre moi-même, le petit singe me narguait, je me suis demandée si j'allais pas craquer. Je me suis mise a faire du nettoyage compulsif, j'ai été faire du vélo en rageant. Je me disais, mais pourquoi là, maintenant, ça allait si bien, ce flash va-t-il finir??

Puis ce message de ta part sur mon fil. MERCI, pour ce petit mot si important dans un moment comme celui-là. De savoir qu'on est pas seul, qu'il y a des gens qui vivent la même chose, et que, même on peut en inspirer d'autres! Je me sens vraiment bien après t'avoir lue, ça m'a ramenée à la source, au pourquoi je veux et je VAIS me soigner.

Je te souhaite tendrement bienvenue parmi nous et félicitations à toi pour cette démarche où il me fera grand plaisir de t'appuyer et t'envoyer tout le positif dont tu auras besoin!

Bises  onsaidiens
Malka
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 5 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Malka 18/8/2018, 03:41

Crystal_ine a écrit:J'arrive un peu tard sur ton fil Malka, mais j'ai survolé ton parcours depuis ton arrivée et wow! tu peux être fière de ce que tu accomplies.

Ce forum m'a beaucoup aidé, j'étais la conjointe d'un MA et les jours, les semaines, les mois ont passé et je suis devenue modératrice ici. Comme tu es bien installée, je vais continuer à suivre ton parcours. Comme te l'ont dit Shale et Cristal, j'ai été sous l'emprise de l'alcool il y a quelques années, mais de vivre sans, est le plus cadeau que j'ai pu me faire. Alors je t'encourage à poursuivre sur ta lancée pour tenir l'alcool à l'écart.  Very Happy

Allo Crystal_ine, 

Enfin on se ''rencontre''!  smiles Un gros merci pour tout tes encouragements, j'ai lus de très beaux commentaires à ton égard et j'avais bien hâte de te parler! Comme dit à Mistie plus tôt, j'ai eu une soirée plutôt difficile, les flashs sont intenses aujourd'hui et je suis un peu tombée de mon nuage mais en vous lisant, j'ai eu une bouffée d'espoir, ça m'a beaucoup apaisée.

La présence des gens ici est inestimable pour un MA, pour moi, ça bat n'importe quel médoc... 

Merci de ton accueil chaleureux, et au plaisir de discuter!  onsaidiens
Malka
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 5 Empty Re: Nouvelle venue

Message  cristal 18/8/2018, 09:25

Voilà ta première grande victoire sur le petit singe,tu peux etre fière de toi car c'est l'un des plus dur,le premier flash après une période d'abstinence heureuse où se croyait à l'abri.Ce passage est obligatoire et teste un peu la solidité de ton abstinence,le petit singe sent que cette fois c'est du sérieux et commence à flipper!!! Alors il profite de tes moments de fragilité (le week end,la fatigue,une grosse émotion..)pour te sauter dessus et reprendre sa place mais tu as su être plus forte et déjouer son piège bravo Tu sais maintenant qu'il peut arriver à tout moment et que tu dois etre sur tes gardes,tu as "la boite à outils" sur le forum pour te donner des astuces en cas de flashs,je ne sais pas si tu l'as lu,si non,tu le dis et on te mettra le lien.Mais faire le ménage,du vélo,c'etait une super idée,venir sur le forum aussi super 
Maintenant,repose toi car contrer un flash est épuisant et fais toi plaisir aujourd'hui,c'est indispensable.Tu risques aussi d'être à fleur de peau et de t’énerver facilement aujourd'hui,isole toi,prends le temps de respirer pour faire passer le mal être.
Tu es vraiment sur la bonne voie Malka,encore bravo  bravo coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 5 Empty Re: Nouvelle venue

Message  SHALE 18/8/2018, 12:18

Je ne peux que te dire bravo pour avoir réussi à contrer un flash, on sait combien c'est difficile. Merci aussi à Mistie qui t'a aidée et je lui souhaite la bienvenue sur Onsaide... smiles coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 5 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Mistie 18/8/2018, 13:22

Bonjour chère Malka,


Je n'arrive pas à faire de citation partielle de ton message (copié/ collé), il faudrait que je cite tout donc mon message aussi et c'est inutile.


Bref je te remercie pour ton accueil et je suis très heureuse que mon message ait pu t'apporter une aide dans un moment aussi critique content



Je vois que le forum t'est d'un grand soutien et je suis contente que tu l'aies trouvé.


Hier j'étais moi même en pleine lutte contre le singe après une semaine sans boire qui faisait elle même suite à 4 jours d'alcoolisation.


Je me retrouve beaucoup dans tes écrits, lorsque j'ai lu tes premiers posts je me suis dit "wahou c'est fou"...quand tu parles de tes crises de ménage la nuit comme pour amoindrir ta culpabilité je me vois faire ! Ton "hyper stimulation", ta sensibilité, le fait que tu cherches à éviter les tensions sachant que c'est pour toi une des failles dans laquelle le singe aime s'inviter et se vautrer , l'évitement du café Very Happy ....


J'espère que ta journée va bien se passer et que tu pourras te reposer un peu malgré la présence des enfants dont il faut bien s'occuper et il est vrai que parfois, lorsqu'on est fatigué c'est pas toujours évident de faire bonne figure, de ne pas se donner l'impression d'être nulle ! Même si tu sais que c'est faux !! La fatigue est une ennemie terrible pour certaines personnes....se l'autoriser et lâcher prise avec elle peut s'avérer un défit aussi difficile que la lutte contre l'alcool ou d'autres addictions.
Finalement ce qui est compliqué c'est de trouver la juste mesure entre une tension nécessaire à la vie et un savoir se  relâcher tout aussi nécessaire Rolling Eyes .


Bon je vais te souhaiter une belle journée Malka et merci encore pour ta réponse. Prends soin de toi.



A plus tard...bisous onsaidiens





 
Mistie
Mistie
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 5 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Malka 18/8/2018, 15:16

Salut les poules!!

Ça va beaucoup mieux ce matin... Le matin est mon moment favori depuis le début du sevrage. 

Mistie, merci pour tes encouragements, ils me sont tellement précieux... J'ai tenté de trouvé ton fil, mais je ne le vois pas? Je voulais t'écrire pour te souhaiter officiellement bienvenue et voir ton introduction; j'ai eu les mêmes réflexions que toi lorsque je suis arrivée ici sur le forum... On aurait dit que certaines personnes écrivaient ma propre histoire sur leur fil! J'ai trouvé cela incroyablement rassurant de constater à quel point il y avait des similarité dans nos témoignages.

Cristal, tu ne peux pas si bien dire! Le singe est revenu en grand hier soir... Mais pas question de flancher.  noon Comme tu dis, je devais m'y attendre; c'était un peu trop facile. Il n'y a pas de succès sans effort. 

Si j'analyse un peu la situation, hier, j'avais un stress face à l'arrivée des enfants, suite au conflit avec mon mari, et j'ai bu du café après 16 heures... Tout les éléments étaient là pour avoir une faiblesse. De plus, j'avais faim et après avoir mangé, ça allait déjà beaucoup mieux. À la lumière de tout ça, je dois rester vigilante pour restée bien nourrie, y aller molo avec le café en fin de journée et rester consciente lorsque des évenements stressants se pointent. 

Merci Shale pour ton support encore une fois. Ta force et ton équilibre sont un pilier pour moi.

Nous allons faire des courses avec les enfants, je vous retrouve un peu plus tard!  onsaidiens
Malka
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 5 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Mistie 18/8/2018, 16:21

Re bonjour Malka,

Je suis heureuse pour toi que ta journée soit partie ainsi (quand je t'ai répondu il était tôt chez toi).

Dslée pour mon fil j'ai fait une fausse manip hier et je l'ai posté dans la section non visible de l'extèrieur (j'avais plus de souris et je ne sais pas trop faire sans, je viens de résoudre ça, c'était pour ça aussi que je n'arrivais pas à faire de copié/collé)

Bonne journée à toi et à toutes
Mistie
Mistie
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 5 Empty Re: Nouvelle venue

Message  mamou 18/8/2018, 17:10

Bonjour malka, 
 Wouawww,  tu peux être fière de toi,  tu gères  coeurs
C'est dans ces moments que la volonté et la force en soi prennent tout leur sens. 
C'est un sacré personnage ce singe,  mais quand il a en face de lui une personne déterminée,  il se fait tout petit. 
En parlant d'histoires,  de similitudes,  oui nous nous retrouvons souvent ça et là dans des morceaux de vie posés sur le forum  (c'était d'ailleurs le titre de mon fil  smiles
Surtout pense à te  faire plaisir et à prendre soin de toi  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 5 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Malka 19/8/2018, 02:19

Chères Mistie et Mamou,

Oui, la journée s'est bien déroulée; c'est ça l'arrêt d'alcool, comme un tour de montagnes russes... On peut décider d'y aller avec la peur au ventre ou se mettre à hurler et profiter du voyage  Very Happy Pas toujours facile!

Ma dépendance est purement psychologique à ce stade-ci; il y a des années, avant mon premier arrêt, je pouvais difficilement sauter une journée. Les cuites pouvaient aussi durer plusieurs jours à la fois et là c'était difficile...

Je n'ai pas eu le temps de m'enfoncer aussi loin cette fois. C'est plus facile mais en même temps, en bon MA le fait de ne pas avoir touché le fond à tendance à nourrir l'idée qu'on en avait pas tout à fait fini avec la bouteille.

Ce soir ça va bien, j'évite les stimulants et je me fais plaisir! 

Mistie, j'espère que ça va bien pour toi aussi, je sais que le manque doit se faire sentir à ce moment de l'épreuve... N'oublie pas tes motivations et rappelle-toi que nous sommes là! Courage...  coeurs
Malka
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 5 Empty Re: Nouvelle venue

Message  cristal 19/8/2018, 11:56

On peut s'en sortir sans toucher totalement le fond et heureusement d'ailleurs Very Happy Tu as arrêté au bon moment puisque tu n'es pas revenue à la dépendance physique mais il va tout de même falloir creuser un peu pour savoir pourquoi tu t'es réfugiée dans l'alcool,c'est important pour régler ce problème une bonne fois pour toute.
Mais on va en reparler,bonne journée Malka et bravo pour tous ces jours sans alcool  bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 5 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Malka 20/8/2018, 22:52

Bon lundi tout le monde,

Ça fait trois semaines pour moi aujourd'hui  smiles

Je vais bien, je serai très occupée au travail cette semaine, ce qui fait mon affaire car je pense moins à consommer.

J'ai des flashs, on and off, mais surtout des sautes d'humeur. Aujourd'hui ça va bien mais je me rend compte avoir la mèche un peu courte. 

À la maison, tout va bien, autant avec mon mari qu'avec les enfants. 

Alors on continue, petit train va loin  onsaidiens
Malka
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 5 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Malou 10 08 18 21/8/2018, 09:30

Tout va bien pour moi et je vois que pour toi aussi.Le travail, c est bien pour éviter de craquer. Alors essayons de ne penser qu' au travail pour le moment. Félicitations pour tes 3 semaines.moi,je suis qu' à un petit 11 jours.mais je suis fière et contente. Au plaisir de te lire Malka
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 5 Empty Re: Nouvelle venue

Message  SHALE 21/8/2018, 12:02

Bravo les filles, vous avez raison de vous soutenir, c'est une bataille importante et on peut l'emporter....Vous allez y arriver, tenez bon...
Gros bisous coeurs coeurs coeurs
50
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 5 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Malka 21/8/2018, 14:51

Malou, c'est super, 11 jours ou 15 jours, y a pas vraiment de différence, l'important c'est de persévérer!

Continue comme ça, on est ensemble dans le combat; Bravo!! petits coeurs
Malka
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 5 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Malka 21/8/2018, 14:52

SHALE a écrit:Bravo les filles, vous avez raison de vous soutenir, c'est une bataille importante et on peut l'emporter....Vous allez y arriver, tenez bon...
Gros bisous coeurs coeurs coeurs
50

Merci Shale, on ne lâche pas! content
Malka
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 5 Empty Re: Nouvelle venue

Message  cristal 21/8/2018, 15:21

vous pouvez être fières de vous les filles  bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 5 Empty Re: Nouvelle venue

Message  mamou 21/8/2018, 20:30

l'entraide entre les membres est très importante, bravo les filles, vous gérez  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 5 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Malou 10 08 18 22/8/2018, 09:45

Je suis d accord Malka on essaie d avancer ensemble et hop une motivation en plus.Moi mon jour noir va être vendredi et toi?
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 5 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Malka 22/8/2018, 23:57

Oui, moi aussi c'est toujours les vendredis qui sont le plus durs... J'essaie de faire des choses qui different de ce que je faisais en buvant et surtout qui captent mon attention comme lire ou écouter un film. Remarque, pour les films, je dois faire attention car il y a souvent des références à l'alcool. Autre chose, je tente de me coucher tôt et je me motive en me disant que je vais me lever tôt et ne pas perdre ma journée comme ça m'arrivait toujours en boisson!
Malka
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 5 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Crystal_ine 23/8/2018, 02:55

Wow! ce soutien entre vous les filles, c'est beau de vous lire. C'est justement l'une des forces de ce forum, les partages, les échanges, les trucs, les encouragements surtout, alors continuez, vous êtes sur la bonne voie. 

Je ne sais pas si vous l'avez lu ou si on vous l'a dit, mais la devise ici est : Aujourd'hui, je ne bois pas et demain n'existe pas. Alors aujourd'hui, c'est un jour de plus vers l'abstinence et vous avez réussi Bravo  Very Happy
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 5 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Malou 10 08 18 24/8/2018, 18:12

J esp que ton we se passera bien.je te souhaite beaucoup de beaux moments avec ta famille.
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 5 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Malka 25/8/2018, 02:18

Bonjour Malou,

Comment ca va pour toi en ce début de weekend? Moi je sors d'une énorme semaine de travail très stressante, je devais gérer beaucoup de choses en même temps et je manquais de ressources et d'outils, mais je m'en suis sortie. 

Là, c'est vendredi soir ici, il est 20h30 et je suis très fatiguée, mais au niveau tentation, ça pourrait être bien pire! Je crois que je suis trop fatiguée et je rêve d'aller dormir alors la soif n'est pas si présente, du moins pas autant que je l'appréhendais.

Et toi, comment ça se passe? Donne nous des nouvelles et continue sur le droit chemin, tu es en train de t'en sortir, c'est génial! 

Bises,

Malka
Malka
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 5 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Malka 25/8/2018, 02:24

Merci de nous suivre au pas les filles, on se sent tellement encouragées quand on vous lit! 

C'est très apprécié quand on passe au travers cette épreuve sans vraiment pouvoir en parler à l'entourage; et même quand on peut le faire, l'entourage n'a pas nécessairement l'expérience de la MA... Dans mon cas, je vis mon sevrage ''en secret'' pour la majorité de mon entourage et mon mari n'ayant pas le même problème ne comprend pas toujours mes états d'âme.

C'est loin d'être un reproche, je suis bien contente qu'il ne soit pas dans le même bateau, mais ça rend votre présence d'autant plus précieuse.

onsaidiens
Malka
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 5 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum