lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de recherche

Dodolenfantdo, ppp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

SE NOYER AUSSI

+6
Crystal_ine
cristal
SHALE
penel
mamou
VMARGUERITE
10 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 5 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Lisa 8/2/2018, 16:40

Super! Je suis vraiment contente que ce premier RDV se soit bien passé! smiles
Il t'a fixé un autre RDV bientôt?

Si ce n'est pas indiscret, quel antidépresseur prends-tu et depuis quand? Pense-il que tes nausées sont liées à ce médicament?
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 5 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 8/2/2018, 19:01

Et bien c'est une bonne démarche!!! Ce peut être une aide importante pour toi!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 5 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  mamou 8/2/2018, 19:16

C'est super que ce rendez vous se soit bien passé  smiles

ça va t'apaiser de pouvoir "déposer" régulièrement  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 5 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 8/2/2018, 22:21

Lisa, je prends le générique de l'Effexor et il m'a represcrit l'Effexor et pas le générique. Il me dit que c'est un effet secondaire très gênant de ce générique. Impossible de manger tant les nausées sont importantes. Je le prenais depuis 8 jours. C'était mon médecin généraliste qui me l'avait prescrit et le psy pense que le dosage n'était pas approprié dans un premier temps. 
Ce lieu de parole est important car il va me permettre d'évacuer et de travailler sur la co dépendance en retravaillant mes failles personnelles. Aujourd'hui j'étais un peu sur mes gardes car je ne le connaissais pas mais je pense qu'il est adapté, très à l'écoute même s'il intervient peu. Quand il le fait c'est pour demander des éclaircissements. Cela me convient. J'ai parlé aujourd'hui avec détachement de la situation alors que je ne suis plus détachée du tout. C'était sa présence qui me permettait de m'exprimer tranquillement. J'ai besoin de penser tranquillement et prendre du recul par rapport à ce que je vis.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 5 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 8/2/2018, 22:27

Alors s'il te convient, c'est une bonne chose... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 5 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Lisa 8/2/2018, 23:24

Je vois que l'Effexor peut avoir pour effet secondaire des nausées, aussi par le fait qu'il augmente la présence de  Sérotonine. C'est aussi le cas par exemple du Cymbalta (Duloxetine) que j'ai pris, au début j'avais de grosses nausées, mais c'est passé assez vite pour complètement disparaître. Effectivement il vaut mieux commencer par un dosage moindre, quitte à augmenter peu après. C'est ce que m'on médecin avait fait pour moi avec le Cymbalta.

Mon ancien psychiatre était lui aussi très posé, calme, mais hyper à l'écoute et hyper attentif, j'avais l'impression que si un seul de mes cheveux bougeait il aurait été bien fichu de le remarquer! Very Happy Son attitude m'apaisait. Mais il n'était pas muet pour autant, car perso je n'aime pas avoir à faire avec un psy taiseux qui ne donne pas de feedback ni d'explications. Les trop bavards ça ne me convient pas non plus ceci dit Very Happy Mais tout ça c'est vraiment personnel.
Normal que tu aies été un peu sur tes gardes. C'était une première pour toi, une découverte, et tu devais le "flairer" smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 5 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 9/2/2018, 10:43

je suis ravie que tu te sentes en confiance avec ton nouveau psy,la première approche est importante et c'est un plus pour la suite super je suis contente que tu te sentes bien ici aussi,c'est important d'avoir un lieu où poser ses valises  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 5 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 9/2/2018, 10:59

Bonjour,

Mi figue mi raisin aujourd'hui mais amélioré par une séance de sophro sur la respiration.
Je vais en avoir besoin, mon mari vient de m'annoncer qu'il rentre aujourd'hui. J'ai mis du temps à répondre car il m'a demandé si cela me perturbait. Je lui ai dit non si il était respectueux. Mais c'est vrai que j'aurais souhaité mise à l'écart plus longue. Pas le choix je n'ai pas d'autres lieux où aller. Il a pris rv au CSAPA car il va mal. Au moins il a réalisé que ce n'était pas ma présence qui déclenchait son mal être. Je suis plus calme alors je verrai bien ce que cela va donner. L'important est que chacun se gère. Je vais continuer à m'occuper de moi. Lui a pris rv médecin pour s'occuper de lui et enlever momentanément le travail. Cela vient de lui alors je n'interfère pas, j'ai suffisament à faire avec moi. J'avoue que le rv avec le psy dans un lieu calme m'a fait du bien même si ce n'était qu'une ébauche. J'ai un autre rv dans 15 j et j'espère qu'il pourra continuer à me suivre car il est très pris. 
En attendant je vais aller me faire un masque facial. Il faut reconnaitre que j'ai des filles adorables. Elles me font des petits cadeaux rien que pour moi et apprennent à se faire plaisir pour elles. En fait je sais bien transmettre aux autres ce que je devrais appliquer pour moi. Je connais mes failles. Cela me fait du bien de voir qu'elles s'occupent d'elles et ce n'est pas être égoiste. C'est juste exister et s'aimer soi même. C'est une jolie satisfaction quand je sais qu'elles font ça, ça veut dire que je n'ai pas transmis toutes mes failles et qu'elles seront plus libres.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 5 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  mamou 9/2/2018, 12:35

bonjour marguerite,

C'est important que tu gardes cet état d'esprit, cette "ligne de conduite"... toi tes soins, lui les siens.....

Ce retour est probablement précipité, .... c'est là maintenant que le détachement prend tout son sens...

Gros bisous ma belle et profite de ce soin visage  smiles coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 5 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 9/2/2018, 13:20

Bonjour,

Il est arrivé et il était calme. Nous avons pu parler posément. Je lui ai dit que cela me rendait malade de vivre cette situation avec l'alcool entre nous. Il n'a pas nié. Il retourne cet après midi à l'hopital de jour du CSAPA à son atelier art thérapie et attend un rv en urgence avec le psychiatre qui le suit pour lui demander une solution pour l'arrêt d'alcool. En tout cas, c'est sa décision.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 5 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  mamou 9/2/2018, 13:40

c'est très bien qu'il soit dans les démarches et que tu aies pu t'exprimer  smiles
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 5 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 9/2/2018, 15:02

c'est vrai que c'est aujourd'hui que tu dois appliquer tout ce que tu as vu ces derniers temps sur le détachement.C'est bien qu'il prenne ses soins en main,j'espère de tout coeur qu'il ne ramènera pas l'alcool chez toi
En attendant,prends soin de toi et fais toi du bien,tu sais à quel point il est important de prendre soin de soi,si tes filles le font,c'est qu'elles savent que c'est primordial pour leur bien être alors prends en de la graine ok??
on est avec toi  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 5 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 9/2/2018, 15:10

J'espère que la situation va continuer comme ça, en tout cas, protège toi un maximum et , s'il est alcoolisé, ne discute pas, c'est l'alcool qui te répondra, alors pas la peine... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 5 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 9/2/2018, 16:19

Merci à toutes, j'ai bien entendu les messages. Maintenant à moi d'appliquer. Shale je penserai à vous si la situation se présente, ce que je ne souhaite pas. Je n'ai de toute façon pas trop envie de discuter. C'est souvent l'angoisse qui me fait répondre. Mais là ça va.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 5 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Crystal_ine 10/2/2018, 01:30

Je suis contente que ce retour se passe bien. Essaie de ne pas anticiper et de te projeter trop loin dans le futur, ça t'aidera pour gérer ton angoisse. Ce qui m'aidait à me ramener en crise d'anxiété était de l'écrire. Qu'est-ce qui l'avait déclenché, mes symptômes, son intensité de 1 à 10 et j'inscrivais la durée. Après quelques fois à écrire lorsque ça arrivait, et bien, j'en faisais moins, car j'étais capable d'identifier les éléments déclencheurs et je les apprivoisais. 

Un truc aussi, c'est d'accepter que les symptômes s'installent en moi, comme la boule à l'estomac, les sueurs froides, etc. au lieu d'entretenir ces symptômes, je me disais : Ok, les symptômes s'installent, je vais respirer, je vais écrire et ça va passer, car ça finit toujours par passer.

Et bien, aujourd'hui, je peux dire que je gère beaucoup mieux mes angoisses et je fais presque plus de crise. Tu peux en parler avec ton thérapeute, je suis certaine qu'il peut aussi te donner des trucs pour les gérer et mieux les vivre.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 5 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 10/2/2018, 07:44

Bonjour,

1ere soirée qui s'est passée correctement. J'avoue que je n'étais pas très détendue et que je ne savais pas si j'étais contente de le voir. Nous avons pu manger ensemble calmement et après avons joué à un jeu (nous adorons jouer). De toute façon il était très fatigué car pendant son séjour il n'a quasiment pas dormi. Il a de toute façon très mauvais sommeil ou peut passer sa journée à dormir. Sa séance d'art thérapie s'est bien passée et il a pu rencontrer son psy au CSAPA qui le revoit très vite. Je ne pose plus de questions, il me dit ce qu'il veut me dire. 
Ecrire cela fait longtemps que je le fais, j'ai des piles de pages mais quand je les retrouve cela me semble irréaliste. C'est vrai que cela finit tjours par passer mais cela laisse des traces, j'ai tout empilé. Et par moment cela ressort tout dans le désordre. Mais ta technique est meilleure que la mienne car moi je finissais par exploser car cela me mettait très en colère. Je le rendais responsable de tout alors que j'ai mon role.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 5 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  mamou 10/2/2018, 10:52

bonjour marguerite,

cette soirée devait être un peu "spéciale"... et c'est tout à fait normal que tu sois sur tes gardes....

Lui dans ses soins, toi sur ta voie  smiles coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 5 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 10/2/2018, 13:19

Considère que cette soirée est un premier pas, tout s'est bien passé, avance ainsi au jour le jour sans préjuger de ce que sera demain, ce sera bien plus simple pour toi, tu verras...
Gros bisous!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 5 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 10/2/2018, 19:08

Bonsoir,

Et c'est reparti pour un tour. La journée n'a pas été facile, il a pleuré une grande partie de la journée et ne voulait pas que je m'éloigne. Je suis quand même sortie faire un tour et quelques courses. Ses propos sont décousus. Nous avons mangé et au cours du repas il s'est emporté tout seul. Ne voulant pas répondre à l'alcool je suis allée manger mon dessert au salon. Il a soliloqué et je n'ai plus porté mon attention sur lui. Il s'est enfermé dans la chambre et il s'est couché. A moi le canapé!
Cela me touche mais je n'ai pas bronché.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 5 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  mamou 10/2/2018, 19:28

ce sont des moments qui ne sont pas faciles marguerite....mais tu as agi comme il le faut....

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 5 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 10/2/2018, 20:32

Tu as parfaitement réagi. S'il veut que tu restes avec lui, ne l'écoute pas c'est du chantage, tu fais ce que tu as à faire. Lui aussi, il sait ce qu'il devrait faire. Plus il te sentira t'éloigner, plus vite il touchera son fond.....
En tout cas je ne peux que te dire courage, je sais combien ce doit être difficile... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 5 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 10/2/2018, 21:08

Bravo pour ta réaction,ça n'a pas du être facile de ne pas réagir mais de cette façon,tu t'es protégée et tu as évité de te mettre dans tous tes états.Tu vas pouvoir passer une soirée calme,c'est bien mieux que les poussées d'adrénaline que tu avais avant.
Bon courage Marguerite,essaye de te faire un bon film ou de lire si tu peux. petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 5 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 10/2/2018, 21:15

Comme c'est difficile de ne devoir rien dire, de faire comme si cela ne me touchait pas. 
Et demain, je ne peux pas parler de cette journée à jeun avec lui ? 
En tout cas, je vais aller me promener un peu seule demain car j'ai besoin de respirer. 
Je ne crois pas que je pourrai cohabiter longtemps ainsi. Tout ce que je dis est transformé instantanément. Ce n'est pas bon pour ma santé psychologique. 
Il va m'être difficile demain de faire comme si rien ne s'était passé.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 5 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 10/2/2018, 21:19

Tu n'es pas obligé de faire comme si de rien  ne s'était passé, tu peux lui redire que tu ne veux plus vivre avec l'alcool entre vous deux, que tu ne sais pas encore combien de temps tu vas le supporter mais qu'il y aura une fin...Mais ne te mets pas en colère, rappelle lui les règles que tu veux instaurer: pas d'alcool dans la maison, s'il a bu, il va dormir ailleurs.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 5 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 10/2/2018, 21:19

mais tu dis ce que tu as à dire demain,surtout ne t'en prive pas noon c'est seulement pour éviter de t'enerver pour rien qu'on te dit de tourner les talons car ta colère va nourrir la sienne et la discussion avec l'alcool ne donnera rien mais par contre,demain,au calme et avec des mots calme,tu lui diras tout ce que tu ressens au contraire,il doit l'entendre.Bien sur que ça te touche et il doit le savoir mais sobre,sinon,demain,il aura oublié tu comprends??
Il est évident que la cohabitation ne va pas être facile,tu feras en fonction de toi et de ce que tu peux supporter mais un jour après l'autre,pour ce soir,essaye de te détendre et de te faire un petit plaisir pour chasser cette mauvaise soirée Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 5 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum