lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 58 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

SE NOYER AUSSI

+6
Crystal_ine
cristal
SHALE
penel
mamou
VMARGUERITE
10 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 4 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 6/2/2018, 17:35

Coucou Mavicaveclui,

Non non mon mari n'est pas hospitalisé. Sa dernière cure remonte à novembre 2017 et il a rebu 15 jours après. Là il est parti dans airbnb près de son travail (il ne travaille que 2 jours par semaine) et il y reste jusqu'à fin février. C'est lui qui l'a décidé. 
Je ne sais donc pas précisément où il est. Je sais juste qu'il n'a pas été au travail ses 2 jours et il m'a envoyé quelques sms me disant qu'il n'était pas bien. Mais à la maison il n'était pas bien non, il s'alcoolisait et me faisait des scènes alors c'est bien que je sois un peu en paix. Le détachement n'était plus mon fort les dernières semaines......
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 4 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Mina34500 6/2/2018, 17:48

Donc les cures sont loin d être tjrs la solution c est effrayant de voir que même ceux qui font les démarches de soin n’y parviennent pas tjrs.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Mina34500
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 4 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  mamou 6/2/2018, 18:17

C'est vrai que ça peut faire peur.... et parfois il faut plusieurs cures pour que cela fonctionne....Et surtout un suivi régulier en sortie de cure...

Pour certains, une cure est suffisante....

Mais un aspect est primordial dans la démarche de soin et après soin, c'est la détermination...
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 4 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 6/2/2018, 18:26

Ton mari s'est contenté de s'éloigner de toi pour ne plus entendre tes reproches mais il n'est pas dans l'optique de se soigner. Je pense qu'il faudra que tu sois très claire avec lui: il ne rentre à la maison que lorsqu'il se sera fait soigner et qu'il ne boira plus...Jusque là, tu refuses de le voir. Un conseil , fais changer les serrures....La maison est à toi, il me semble! coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 4 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 6/2/2018, 18:59

Shale, je ne peux pas faire cela, nous sommes en location depuis notre déménagement et je ne peux rien faire sans l'accord de l'agence. En plus porte particulière et la serrure doit couter très cher. 
De toute façon, je n'en suis pas là. J'essaie de ne pas être trop inquiète pour lui mais je sais qu'il est en contact avec un de ses collègues.
Moi aussi Mina j'ai été plusieurs fois en arrêt maladie tant il me fatiguait. Pour l'instant je n'ai le gout à pas grand chose ma tête est encore trop encombrée. Je fais les choses plus parce qu'il faut que je bouge un peu mais sans énergie ni plaisir. 
merci pour tous vos messages, ils me soutiennent.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 4 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Mina34500 6/2/2018, 19:48

Je comprends tellement.. nos rêves nos espoirs s écroulent à chaque fois. Peut être parce que finalement on a pest s encore intégré que ce sera tjrs comme ça :(
Enfin je sais pas je suis perdue moi aussi

Mina34500
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 4 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 6/2/2018, 21:20

Mais vous ne pouvez pas intégrer que ce sera toujours comme ça, c'est horrible de penser une chose pareille, autant aller se jeter sous un train!! Non justement, il ne faut plus que ce soit comme ça.... Si vraiment après avoir essayé le détachement, d'une façon de plus en plus dure, ça ne marche toujours pas, et bien il faut que l'un de vous parte, il y va de votre santé physique ou mentale...
Le plus difficile consiste à savoir se protéger financièrement , en ouvrant un compte rien que pour vous et en y versant tout ce que vous pouvez y mettre, pour avoir un peu d'argent si ça tourne mal....
S'il profère des injures, s'il essaie de vous battre, là, c'est directement aller porter plainte....
Si vous avez des enfants c'est aussi écrire au JAF pour le prévenir de ce qui se passe....
Dans le meilleur des cas, prenez un avocat, une assistante sociale peut aussi vous aider...
Mais n'acceptez pas cette non vie, ce n'est pas possible. Rien ne peut faire que vous méritiez un tel traitement....
En tout cas, venez nous en parler directement....On essaiera de voir ensemble ce qui peut être fait.... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 4 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Mina34500 6/2/2018, 21:24

Non bien sûr je disais tjrs comme ça à propos du fait qu ils ont besoin de boire. Pas de l accepter !

Mina34500
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 4 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 6/2/2018, 21:27

Ah ok, je préfère avoir mal compris.... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 4 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Crystal_ine 7/2/2018, 01:32

Parfois, la distance est essentielle à notre bien-être, même si au début nous en souffrons. En ce concentrant sur nous-même, on se retrouve et nous pouvons reprendre l'équilibre dans notre vie. 

Profitez de ces moments de solitude, vous allez vous découvrir et ça vous sera profitable, vous serez mieux armé pour faire face ensuite. 

Marguerite, tu as la bonne attitude et n'anticipe pas ton retour, c'est encore loin. 

Essaie de rester dans la journée présente, ce sera moins angoissant et puis en plus, ta médication a encore 2 semaines pour être efficace et que tu te sentes mieux. 

smiles
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 4 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 7/2/2018, 06:51

Bonjour,

Ah non Shale je n'intègre pas que cela sera toujours comme ça, c'est tout le contraire. Je ne veux plus de ça. J'ai appliqué le détachement pendant très longtemps il a semblé prendre conscience et aller se soigner et a rechuté. La dernière rechute après 2 ans 1/2 d'abstinence m'a épuisée et fait remonter tous les épisodes précédents et c'est là que nos relations se sont vraiment dégradées car ayant en même temps des problèmes de santé nécessitant du repos je n'ai pas pu me reposer. L'accumulation de ma fatigue et ses scènes sont de trop pour moi et une cure en novembre rechute au bout de 15 jours car j'ai exprimé mon mal être m'a mis très en colère. Ses rechutes et son alcoolisation lui appartiennent.
Aussi dur que soit la mise à l'écart je préfère cela à l'insécurité permanente à mon domicile. Je savoure le calme chez moi même si cela engendre des conséquences. 
Nous n'avons pas d'enfants en commun, il a 2 filles et moi 2 filles. Mes relations avec mes filles se passent bien. Ses relations avec les siennes sont quasi inexistantes. Nous avons reçu pendant des années ses filles les week end et les vacances scolaires, c'était intenable car pour se protéger de leur père elles se sont adaptées et faisaient n'importe quoi (sur internet jusqu'à 4 h du matin, sortaient dehors sans prévenir, n'étaient jamais contentes de rien, ne voulaient pas communiquer etc....) sans qu'il dise quoique ce soit car il culpabilisait de ses conduites. Moi je ne pouvais pas dire grand chose même si j'avais réussi à mettre en place quelques règles de vie commune. Elles souffraient de la situation sans pouvoir l'énoncer et la non communication était la règle et cela convenait. J'ai essayé parfois d'en parler mais sans écho. Alors j'ai assisté à leur venue sans plus rien dire. Je ne les ai pas vues depuis près de 3 ans car je ne souhaitais plus être présente quand elles venaient dans cette ambiance là. Cette année 2017 pour renouer je les ai invitées pour la fête des pères mais mon mari a annulé car il s'alcoolisait. Toutes mes relations avec ses filles ont été faussées par l'alcool, elles ont vu leur père m'insulter face à elles, je me sens décridibilisée et il m'est apparu essentielle qu'il y ait du dialogue pour renouer. Mon mari ne l'a jamais souhaité. C'est son problème avec ses filles même si cela me chagrine beaucoup. De mon coté j'ai maintenu malgré la situation des relations avec mes filles me déplaçant régulièrement pour les voir car à l'époque nous étions distantes de 130 km. Mes filles n'ont pas voulu pendant longtemps cotoyer mon mari car elles ne supportaient pas de le voir ainsi. Depuis mon déménagement je vois régulièrement mes filles et nous apprécions beaucoup. J'ai réussi à préserver cela.
Hier soir j'ai eu mon mari pour la 1ere fois au téléphone. Il n'a PAS bougé d'un centimètre. Il ne veut pas reconnaitre qu'il y a un tiers de trop dans notre relation. il me disait que l'éloignement ne lui semblait peut être pas utile. Je lui ai dit que j'appréciais le calme et que je ne souhaitais pas revivre les dernières semaines. J'ai vite arrêté la communication car cela tournait en boucle vu qu'il ne reconnait pas que c'est l'alcool qui fausse tout. Qu'il se tienne à l'écart me va bien même si j'ai des sentiments pour lui. Cela n'amortit pas tout ce que j'ai vécu. Il est très emmèlé dans sa tête et a besoin d'une thérapie. Il passe toute sa journée à regarder des vidéos sur la communication non violente. Pourquoi pas, mais c'est de changement dont j'ai besoin pas de théories. Je suis peut être trop exigeante mais j'en suis là.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 4 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Mina34500 7/2/2018, 07:31

Tu n’es pas trop exigeante du tout. Tu es lucide et tu sais te protéger pour ne pas couler avec lui. Nous n’avons pas le choix en fait. C est notre seule issue...

Mina34500
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 4 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 7/2/2018, 09:55

Mais Mina j'ai coulé c'est pour cela que je vais si mal. Je fais tout pour que cela ne s'installe pas et que je redevienne moi même c'est tout. Cela s'est insinué petit à petit et à sa rechute c'est tout qui m'est revenu dans la tête. J'ai juste tenu 1 an ainsi car je devais en même temps me soigner. imagine bien que je lui en veux de ne pas m'avoir laissé me reposer. Tout est présent dans ma tête c'est pour ça que je demande de l'aide à un psy. Entre temps, seule, j'essaie de me réassurer lentement.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 4 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 7/2/2018, 10:51

Marguerite, tu as choisi clairement de t'éloigner de ton mari et c'est le seul choix que tu pouvais faire, même s'il n'a pas du être forcément facile.
Là, tu commences  à te reconstruire , un conseil, espace les discussions avec lui, elles ne servent à rien, il est toujours dans un certain déni et ça te fait plus de mal qu'autre chose.
Commence à préparer ta vie pour toi toute seule, sans tenir compte de lui, il se débrouillera, c'est sont problème....Il a tous les moyens pour se faire soigner, s'il ne le fait pas, ça le regarde.
Toi, il faut que tu te réhabitues à une nouvelle vie, centrée sur toi et sur tes filles, une vie calme car je pense que tu en as besoin... Tu vas y arriver peu à peu..
Tiens nous au courant... Gros bisous coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 4 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  mamou 7/2/2018, 11:24

C'est le plus important que tu aies à faire marguerite, te re-construire toi....

Si lui, il ne comprend pas qu'une relation à trois est impossible.... "à sa guise".... mais qu'il ne t'entraîne pas dans son tourbillon... mais ça tu le sais  smiles coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 4 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Lisa 7/2/2018, 17:16

Est-il possible financièrement et de façon pratique de prolonger votre éloignement? Je pense vraiment que tant que tu ne t'y sens pas prête, tu n'as pas à "subir" sa présence ni celle de l'alcool. Vu ton état, tu as besoin de toute ton énergie pour toi!
C'est super que tu aies pu trouver un psy et un RDV très vite. Pas évident avec les psychiatres qui sont souvent débordés! Ce psychiatre fait-il de la psychothérapie ou juste un suivi médical?
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 4 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 7/2/2018, 17:48

 Qu'il se tienne à l'écart me va bien même si j'ai des sentiments pour lui. 

ce qui importe maintenant,ce ne sont pas les sentiments pour lui mais les sentiments pour toi,tu dois te mettre en priorité dans ta vie,tu dois être la première personne à soigner et pour cela,tu dois te débarrasser de l'alcool donc de son hôte aussi Rolling Eyes
je pense q'il est plus supportable de souffrir de son absence que de souffir de sa présence alcoolisée,c'est un choix difficile de choisir quelle souffrance est préférable mais dans les deux,il y en a une qui va te permettre d'aller mieux alors que l'autre va juste t'enfoncer un peu plus Crying or Very sad
tu as fait le bon choix marguerite,il a le pouvoir de changer les choses dans sa vie,toi,tu ne peux gérer que la tienne et la seule chose que tu peux faire c'est t'eloigner de l'alcool petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 4 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 7/2/2018, 20:15

Bonsoir,

Après un début de journée avec des angoisses, j'ai passé une bonne journée avec ma fille et c'était très agréable.
De plus j'ai eu ma collègue de travail au téléphone qui a été touchée par ma confiance et qui vient me voir la semaine prochaine. 
Le plus dur pour moi est de retrouver l'appétit, c'est mon point faible dès que je suis stressée. Alors je picore. 
Je ne sais pas de quoi demain sera fait mais pour l'instant j'aspire à du calme. Je recommence petit à petit à penser ce qui n'est pas si mal.
Je vous souhaite une bonne soirée
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 4 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  mamou 7/2/2018, 21:13

tu as très bien fait de te confier à ta collègue  smiles,
comme tu le dis, demain est un autre jour... bonne soirée marguerite  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 4 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 7/2/2018, 22:01

tu vois qu'elle ne t'avait pas oublié!! alors maintenant,aies un peu plus confiance en toi et en tes valeurs.
Pour l’appétit,mange peu mais plusieurs fois par jour,il te faut des protéines et des vitamines et surtout boire beaucoup d'eau.
repose toi un maximum  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 4 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 8/2/2018, 09:47

Bonjour, rv psy cet après midi et ma tête gamberge. Tout est en vrac et lui faire une synthèse va être compliqué. J'espère qu'il m'aidera un peu, cela dépendra du feeling. Déballer sa vie n'est jamais simple et je sais qu'il peut m'accompagner à y voir plus clair. Cette éclairage me permettra d'avancer, je l'espère car tout est emmêlé. Difficile de vivre avec 2 personnes avec 2 personnalité différente car cela change subitement et cela perturbe. Je me demande souvent si tous les propos tenus par mon mari sous l'effet de l'alcool sont vraiment ce qu'il pense ou si la désinhibition le fait aller au delà de sa pensée. Pour les personnes ayant connues le problème d'alcool qu'en pensez vous ?
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 4 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 8/2/2018, 11:59

on dit des choses qu'on ne pense pas sous alcool,on veut toucher l'autre et lui faire mal parce qu'on ne peut pas se faire mal soi même,on lui fait des reproches et on lui met la faute dessus,il nous faut un coupable et qui est la mieux placée que la personne la plus chère?? Il ne faut pas tenir compte de ce qui est dit sous alcool mais attention,le respect doit toujours être présent,si il y a manque de respect,il ne faut pas tolérer noon l'alcool n'excuse pas tout,ni le manque de respect ni la violence autant physique que verbale.
Pour le psy,commence par dire pourquoi tu es venu le voir et c'est lui qui te guidera dans la conversation.Ne cherche pas à ce que les choses soient cohérentes et en ordre,tu balances tout ce qui te vient à l'esprit même si ça ne se suit pas,il saura trier par la suite,c'est son métier Very Happy
Tiens nous au courant mais surtout,ne te braque pas si il te parait froid,c'est un premier contact alors sois indulgente ok??
on est avec toi  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 4 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  mamou 8/2/2018, 13:04

Une personne qui est ivre va tenir certains propos... peut être parfois avec un fond de vérité.... (in vino véritas....) mais... ses propos de reproches, durs etc.... sont en "gros" des reproches qu'il se fait à lui même  Crying or Very sad

pour ton rendez-vous, tu te laisseras guider  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 4 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Lisa 8/2/2018, 16:22

Sous alcool on dit parfois ce qu'on pense mais sans aucune diplomatie et de manière parfois beaucoup trop brutale voire agressive, et parfois on dit des choses qu'on ne pense pas vraiment, bref à tous les coups on va souvent beaucoup trop loin, et même si on regrette après, l'alcool n'excuse pas! L'alcool n'excuse pas l'agressivité, ni la violence (verbale ou physique) noon

Tiens-nous au courant pour la visite avec ton psy.
Effectivement c'est son métier de t'aider et de te guider dans ce que tu auras à lui expliquer. 
Ensuite, chaque psy a sa personnalité, certains sont assez impassibles et peu loquaces, d'autres au contraire sont plus réactifs. Tu sentiras vite si son "style" te convient ou pas. Mais ne te focalise pas trop sur l'impression que tu auras de ta première séance smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 4 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 8/2/2018, 16:28

Bonjour,

Ca y est le rv s'est bien passé. il me diminue dosage anti dépresseur pour me permettre de manger et l'augmentation sera progressive. J'ai été étonnée par mon calme face à lui. Il est très posé et écoute attentivement. Il est prêt à me laisser un espace de parole pour oser raconter ce que j'ai vécu toutes ces années. Cela va me libérer la tête et.....remplir la sienne. Je pense que cela me permettra de retrouver de l'espace pour vivre.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 4 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum