lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 44 Invités :: 1 Moteur de recherche

cristal, Mel85, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Uzy

+7
lolo6
genny
cresson
chouchou
Crystal_ine
Paco
bruno
11 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Uzy - Page 3 Empty Re: Uzy

Message  cristal Mer 13 Sep - 21:18

c'est important que tu reçoives tes filles même si elles restent dans leur chambre,elles ont besoin de leur papa même si elles ne le disent pas.Tu peux aussi leur parler en premier,elle t'en veulent surement mais ce serait peut etre une bonne chose de leur donner l'occasion de te dire pourquoi et de les rassurer,après tout,elles n'ont que le son de cloche de leur mère,ce serait bien que tu leur donnes ta version des choses Very Happy Leur dire aussi que tu les aimes,je pense que ça leur ferait aussi du bien petits coeurs
ensuite,tu trouves un bon film au ciné ou alors une soirée dvd pizza,ça devrait faire l'affaire mais c'est toi l'adulte,c'est à toi d'aller vers elles et de leur montrer que tu veux retrouver une vie de famille normale et sereine coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uzy - Page 3 Empty Re: Uzy

Message  uzy Jeu 14 Sep - 14:57

Bonjour,

Tout va bien ... hier je suis rentré en contact avec une personne sur un site et nous avons longuement ecrit  puis téléphoner jusqu'à 3 h du matin.
Nous avons beaucoup de point en commun sur nos centres d intérêts.

Le reveil a été difficile ce matin....

Aujourd'hui J10  :)



Donc du coup, nous avons très envie de nous rencontrer, et m'a invité ce soir chez elle a diner..
Je me suis mis tout beau, j'ai plus qu'a acheter des fleurs.



Biz a tous, je vous donnerai des nouvelles demain je risque de rentrer tard, ou pas

Demain soir je recupère mes filles
uzy
uzy
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Uzy - Page 3 Empty Re: Uzy

Message  SHALE Jeu 14 Sep - 19:30

Et bien, c'est une très bonne chose, mais ne fonce pas non plus tête baissée, prends du recul, même si ce n'est qu'une amie, ce sera bien aussi. Elle habite la région, je suppose alors.
En tout cas, passe une bonne soirée....
Dis lui vite que tu ne bois pas, ne la laisse pas t'offrir un apéro sans le lui avoir dit... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uzy - Page 3 Empty Re: Uzy

Message  cristal Jeu 14 Sep - 21:11

c'est super uzy,j'espère que tu vas passer une bonne soirée mais attention à ne pas trop en attendre ok,tu es encore fragile et peu armé dans ton combat et trop d'émotions peuvent t'amener là où il ne faut pas.
Tiens nous au courant et bravo pour tes 10 jours,plus d'alcool dans le corps  super bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uzy - Page 3 Empty Re: Uzy

Message  Invité Jeu 14 Sep - 21:27

salut Uzy

14 et 17 ans accrochées à leur téléphone??? mort de rire normal pour des nanas.

Même si ton ex te démonte ne t'inquiète pas, elles sont là c'est qu'elles ont envie de te voir ... crois moi si elles te refusaient elles l'auraient fait savoir à leur mère qui si je ne me trompe pas aurait tout bloqué.

Communication compliquée voir inexistante? ben c'est peut etre le bins dans leurs petites tronches d'ados.

Alors pas à pas, propose comme dit Crystal soirée pizzas, soirée crêpes,  soirée ciné, ou un bon film à la télé!

Sois patient , ne les trompe pas, elles t ont très certainement à l'oeil! Et puis si elles veulent rester dans leur chambre et bien tant pis pour elles!
Y a un truc sympa à faire en famille c'est le laser game, elles adorent ça et si de surcroit elles peuvent reluquer quelques mecs, elles seront aux anges! Parole de maman d'une jeunette de 20 ans et tante de 2 ados de comme par hasard 17 et 14 ans cligner .

Bon le coup du magasin avec elles, là je suis moins sûr, elles se sentiront gênees en revanche tu leur donnes un billet de 20 euros chacune et tu les amènes dans un centre commercial ou elles peuvent trouver jennifer, newyorker, ce sont des boutiques pour djeuns, et tu les lâches une heure en leur disant de se faire plaisir ! crois moi ça marche d'enfer!

Après ben si tu as les moyens, un petit fast food et hop un ciné! crois moi à ce rythme elles viendront souvent chez toi avec un immense plaisir!

Sinon ben bonne chance pour ton rencard tap main

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Uzy - Page 3 Empty Re: Uzy

Message  mamou Jeu 14 Sep - 21:40

Bonsoir uzy,

Bravo pour tes 10 jours  wouhou

A cette heure ci, tu es probablement à ton rendez vous  smiles et surtout i ça colle, prends le temps de vous laisser le temps de vous connaître  Rolling Eyes
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Uzy - Page 3 Empty Re: Uzy

Message  uzy Ven 15 Sep - 12:00

Bonjour à tous et toute /  J11

J'ai passé une excellente soirée. Effectivement je ne dois pas m'emballer, il y a des facteurs bloquants : mode de garde des enfants différents  et 1 h de route nous sépare. Le rapprochement c'est fait tres rapidement.

Mais je compte bien prendre mon temps, j'ai eu tendance a m'emballer et être terriblement deçu.

Sinon je me sents en forme et de bonne humeur Very Happy

Ce soir je récupère mes filles et je pense les emmener dans une pizzeria qu'elles aiment beaucoup.

Vigilance pour moi ce week end


Belle journée à tous coeurs coeurs
uzy
uzy
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Uzy - Page 3 Empty Re: Uzy

Message  Invité Ven 15 Sep - 13:17

oui uzy soit vigilant!

Le trop plein d'émotion peut provoquer de sérieux flashs.

alors concentration et plaisir coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Uzy - Page 3 Empty Re: Uzy

Message  cristal Ven 15 Sep - 14:17

super pour la pizzeria,ça va être chouette super vous pouvez vous faire un dvd en rentrant  Very Happy

tiens nous au courant et bravo pour tenir le coup  bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uzy - Page 3 Empty Re: Uzy

Message  uzy Ven 15 Sep - 15:20

J'appréhende quand même ce week end.
Elles sont parfois si méchante.
uzy
uzy
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Uzy - Page 3 Empty Re: Uzy

Message  SHALE Ven 15 Sep - 15:35

Elles seront peut-être encore méchantes, mais tu te blindes et tu laisses couler, si tu réponds, ce sera pire. Alors tu leur proposes ce que tu as prévu, si elles n'en veulent pas, elles restent devant un film à la maison... Tu ne te prends pas la tête, et surtout tu ne te sers pas de l'alcool pour oublier leurs paroles si elles sont méchantes....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uzy - Page 3 Empty Re: Uzy

Message  cristal Ven 15 Sep - 15:35

elles sont en colère uzy,et en plus,elles sont ados ce qui n'arrange rien Rolling Eyes alors essaye d'etablir un dialogue avec elle et de leur faire plaisir,si elles se rebiffent,et bien elles vont bouder dans leur chambre et seront plus abordables le lendemain ou la semaine suivante,si elles voient que tu changes et que tu es plus dispo et à l'ecoute,elles vont aussi changer Very Happy
ne te braque pas surtout,si tu sens que ça tourne au vinaigre,essaye de parler mais si c'est pas possible,lache prise et laisse les seules.Tu nous diras où ça en est,on te donnera des conseils en temps et en heure si tu veux  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uzy - Page 3 Empty Re: Uzy

Message  Invité Ven 15 Sep - 18:00

la méchanceté c'est de la provocation.

Ne pas répondre sur le même ton. tu dois reprendre ta place de parents.

Psychologiquement il existe 3 etats
- l'état parent : on est rassurant
- l'état adulte : on est décisionnaire
-l'état enfant : on est dans un état de plaignant, de soumission

C'est un peu réducteur de le présenter ainsi mais c'est pour faire simple

Elles sont dans leur position d'enfant surtout quand elles sont en colère.
Soit rassurant, et si les remarques te blessent, tu le leur dis calmement afin qu'elles prennent conscience de leur comportement. une fois avoir dit ce que tu ressens tu les laisses seules afin qu'elles réfléchissent à leurs paroles.

Tu dois reprendre une position sereine, ça se sent quand quelqu un se met en position faible et les ados en profitent alors.

Alors pour ce soir sois serein et calme, c'est toi l'adulte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Uzy - Page 3 Empty Re: Uzy

Message  mamou Ven 15 Sep - 19:48

Tu peux aussi leur parler, leur expliquer ce que tu vis et mets en place.
Les enfants ont besoin de savoir....et de comprendre

En tout cas, la pizzeria, super bon plan  smiles onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Uzy - Page 3 Empty Re: Uzy

Message  uzy Ven 15 Sep - 21:46

Bonsoir

Soirée Pizza bien passé, et elles m'ont parle de leur rentré, donc pour le moment c'est plutôt agréable.
C'est vrai j'ai tendance a répondre et remettre a sa place, j'ai eu une education strict. L'enfant n'est pas roi non plus.
J'essai d'etre zen mais parfois c'est trop .......
A suivre donc sur la suite du week end.

Biz a tous



uzy
uzy
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Uzy - Page 3 Empty Re: Uzy

Message  Crystal_ine Sam 16 Sep - 1:22

Si tu gardes une ouverture, elles seront plus portées à te parler. Je suis contente que ta soirée avec elles a été agréable. Quand on écoute nos jeunes, on apprend beaucoup à leur contact. 

Il y a un certain lâcher-prise que l'on doit faire sur certaines choses, à toi de voir ce que tu peux faire pour être bien avec toi-même dans tout ça. 

Je te souhaite un beau week-end en leur compagnie.
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Uzy - Page 3 Empty Re: Uzy

Message  SHALE Sam 16 Sep - 12:07

Tu ne les vois pas trop souvent, alors quand elles sont là, lâche prise comme te dit Crystal_ine, qu'elles passent un bon week-end c'est le principal. Mais ça ne veut pas dire te laisser marcher dessus non plus !!! Gros bisous coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uzy - Page 3 Empty Re: Uzy

Message  cristal Sam 16 Sep - 15:20

Et bien c'est plutot une bonne nouvelle ça Uzy,elles ont eu envie de partager la rentrée avec leur papa et c'est pas rien,cela veut dire que tu as toujours ta place dans leur vie super Alors comme le disent les filles,lâche du lest pour le week end,cela les rendra plus cool et ça te destressera en prime  Very Happy un peu de sérénité dans ta vie ne peut pas faire de mal  cligner
bon week end   coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uzy - Page 3 Empty Re: Uzy

Message  chouchou Sam 16 Sep - 22:02

J'espère que ce samedi s'est bien passé également  smiles

coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Uzy - Page 3 Empty Re: Uzy

Message  uzy Sam 16 Sep - 22:21

Bonsoir à tous,

Journée bien passé, moi j'ai jardiné, tondeuse et j'ai fait du poisson aux filles car elles adorent ca.
Je suis allé faire des courses pour demain je vais leur faire des cuisses de grenouilles car elles en raffolent.
Peu de de communication dans la journée, mais nous avons bien parlé à table. Elles m'ont aussi aidé pour la table etc ce qu'elles ne font pas forcement.
J'ai fais du ménage aussi on va bientot se croire dans le palais des glaces...

J12 plutôt fier
uzy
uzy
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Uzy - Page 3 Empty Re: Uzy

Message  mamou Sam 16 Sep - 22:56

Tu peux être fier uzy  coeurs

Voilà un week-end qui se passe bien avec tes filles, superrrrrrrrrrrr  content
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Uzy - Page 3 Empty Re: Uzy

Message  SHALE Dim 17 Sep - 11:49

Tu vois ce week-end que tu appréhendais tant, et bien sans alcool , il se passe très bien et je trouve ça très chouette, tes filles en auront un bon souvenir, en plus elles auront vu leur papa non alcoolisé, alors ce n'est que du bonheur pour elles aussi... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uzy - Page 3 Empty Re: Uzy

Message  Paco Dim 17 Sep - 19:04

J12 plutôt fier 


smiles Tu peux bien!

Bonne soirée

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uzy - Page 3 Empty Re: Uzy

Message  uzy Lun 18 Sep - 13:54

Dimanche bien passé
Elles etaient tres contente des cuisses de grenouilles. j'avais prix un gateau aussi

J 14, aujourdhui je suis très fatigué.je dors debout
uzy
uzy
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Uzy - Page 3 Empty Re: Uzy

Message  cristal Lun 18 Sep - 14:07

Tu as réussi Uzy  tap main tu peux etre très fier de toi  super

repose toi un maximum,la fatigue est une très grande amie du petit singe alors surtout,repose toi et ne te sens pas coupable de ne rien faire,c'est énorme le combat que tu mènes,ne l'oublie pas.
passe une bonne journée  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uzy - Page 3 Empty Re: Uzy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum