lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 1 Moteur de recherche

SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Uzy

+7
lolo6
genny
cresson
chouchou
Crystal_ine
Paco
bruno
11 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Uzy - Page 6 Empty Re: Uzy

Message  SHALE 28/9/2017, 21:20

Bonne nuit Usy, je crois que je ne vais pas trop traîner non plus ce soir!!!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uzy - Page 6 Empty Re: Uzy

Message  uzy 1/10/2017, 16:04

Bonjour a tous

Tres mauvais week end, une de mes filles me vole, l'autre a fouillé dans mon telephone portable et a pris des photos de conversations privées que j'avais eu sur messenger. apres peut etre d'autree choses je sais pas.... mais les conversations m'ont ete retourne par une amie.
car ma fille les a diffusé de façon à nuire.
J'ai haussé le ton vendredi soir, et samedi essaye d'expliqué calmement les choses.

j'ai expliqué que je ne cherchais pas a rentrer ni violer leur intimité alors il fallait respecter la mienne.

Hesiter a faire un depot de plainte, on ne doit pas prendre et diffuser conversation et/ ou photos personnel pris a une personne sans son consentement. je ne l'ai pas fait. j'ai une amie qui l'a fait et autre dépôt de plainte et elle se trouve dans un ouragan judiciaire que je ne souhaite pas.

j'ai eu beaucoup de mal a résister et pas flancher a boire..
week end de merde où je suis a bout... Pour autant j'ai su resté calme pour expliquer les choses.

Voila bisous a tous, hâtes quel leur mère vienne les chercher, prendre une douche et me coucher///

vieille
uzy
uzy
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Uzy - Page 6 Empty Re: Uzy

Message  SHALE 1/10/2017, 17:56

De charmantes petites filles!!! Dans un premier temps ne laisse pas ton téléphone traîner, et ne laisse pas non plus d'argent visible..... Elles se vengent sans doute pousser par leur mère, mais c'est un comportement qui n'est pas acceptable. De là à porter plainte, non, mais tu peux en faire part au Juge des affaires familiales , celui qui s'est occupé de votre divorce et en parler  à ton avocat, si tu en as toujours un....Si tu peux prouver que c'est sur ordre de leur mère qu'elles agissent ainsi avec toi, je pense qu'il y aura une convocation devant le juge...
En tout cas, chapeau d'avoir tenu bon face à l'alcool, là, c'était la dernière chose à faire....Tu as gardé ton calme, ce qui a du beaucoup les surprendre et c'est une très bonne chose.... coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uzy - Page 6 Empty Re: Uzy

Message  uzy 1/10/2017, 18:51

Bonsoir, j'ai demandé a mon ex d’arrivé avant ce soir pour en parler. réponse, je m'en fou de ce qui se passe chez toi ...
je me couche épuisé de ce week end

Bonne fin de week end a tous biz.
uzy
uzy
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Uzy - Page 6 Empty Re: Uzy

Message  mamou 1/10/2017, 19:04

Bonsoir uzy,

C'est dans ces moments là qu'il faut être fort pour dire non à l'alcool; parce que bien sûr, ce n'est pas lui qui va résoudre ce genre de problèmes ....un grand bravo  ami


Mais alors là, elles font fort les filles.... non, c'est pas respectueux du tout... lamentable je dirais  Crying or Very sad

Ont elles été réceptives à ce que tu leur expliquais?
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Uzy - Page 6 Empty Re: Uzy

Message  SHALE 1/10/2017, 19:42

Tu aurais pu aller jusqu'à leur confisquer leur portable pour le week end, car là , il ne faut pas pousser tout de même!!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uzy - Page 6 Empty Re: Uzy

Message  cristal 1/10/2017, 21:10

Tu as eu une sacrée force pour ne pas succomber à l'alcool mais tu as très bien fait de ne pas boire,tu restes lucide et cohérent.Tu as dit exactement ce qu'il fallait à tes filles,tu peux aussi leur dire que tu n'as plus aucune confiance en elles et que dorénavant,tu cacheras tout dans la maison et que tu ne leur donneras plus un centime.Oui,c'est un énorme manque de respect vis à vis de toi et tu dois marquer le coup,tu es le père et tu es l'autorité,une punition ne serait pas de trop!!
Mais laisse toi le temps maintenant de te remettre de ces émotions et surtout,ne prends pas le verre qui ne fera qu'aggraver les choses,je pense qu'une discussion sera necessaire avec elles quand ce sera moins à chaud.Je crois que tu les revois dans deux semaines,ça te laisse le temps de prendre du recul et d'y réfléchir tranquillement.
coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uzy - Page 6 Empty Re: Uzy

Message  chouchou 1/10/2017, 21:49

C'est lamentable de la part de tes filles et de ton ex mais tu as su reagir exactement comme il le fallait...
Repose toi surtout et fais toi plaisir dans les jours à venir,  c'est essentiel  onsaidiens coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Uzy - Page 6 Empty Re: Uzy

Message  genny 2/10/2017, 11:57

Bonjour Uzy
Oui c'est vraiment très dur de résister au petit singe dans des circonstances comme celles-ci, mais je vois que tu as su faire et c'est super coeurs
genny
genny
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Uzy - Page 6 Empty Re: Uzy

Message  Invité 2/10/2017, 16:11

Bonjour Uzy

Tu pourrais rappeler à ton ex qu'elle a l'autorité parentale et que sa responsabilité est engagée face aux comportements de vos filles tout comme la tienne.

Maintenant une petite lettre de mise au point à tes filles pourraient s'envisager.

Tu remettrais un cadre et un rappel à la loi sur le vol et la divulgation d'information privée.
En tant que père il est de ta responsabilité de remettre tout le monde dans le bon sens.
Tu peux leur dire que une relation normale parent enfant passe par la confiance, et que cette confiance est aujourd'hui mise à mal. Pourtant tu les aimes même si elle ne le croit pas, et qu'elle t'ont fait souffrir. 
Ce petit courrier, tu le leur  remets à la prochaine visite. Tu leur demandes des excuses pour ce qu'elles ont fait, et que l'incident sera clos une fois ces excuses faites.

Sinon bravo de ne pas avoir craqué! 
Courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Uzy - Page 6 Empty Re: Uzy

Message  SHALE 2/10/2017, 18:16

Chiffou a raison, il faut que tu t'imposes en tant que père, si ça ne leur plaît pas tant pis, ce ne sera pas pire que maintenant..
Mais Chiffou a encore raison en te disant de faire un rappel à la loi et en les prévenant que ce genre de choses ne se produira plus chez toi, que tu y veilleras et que tu ne veux pas voir tes filles comme des voleuses d'argent et d'informations, même si c'est leur mère qui les a poussées....
Je pense qu'il faut que tu tapes un grand coup sur la table, si elles voient que ça passe sans que tu râles trop, elles recommenceront.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uzy - Page 6 Empty Re: Uzy

Message  uzy 2/10/2017, 22:49

Bonsoir a tous,
j'avoue ne plus comment savoir réagir. Dure de digerer en tout cas.
rdv psycho oui oui mais je sais d'ou viens mon malêtre, je sais ce qui ne vas pas.
En ce qui concerne la personne avec qui j'étais, et une part de mon mal être. amoureux mais incompatibilité sur nos nos centres d’intérêts.
Bin la après ce qui c'est passé, elle veux plus me parler et m'a bloquer partout. Un mal pour un bien. Mais je sais que qu'elle reviendra a l'attaque. Elle m'a fait la meme chose l'année passé, pratiquement le même process.

Pour ce qui est de mon deuxième malêtre c'est mes filles et c'est le plus important..
J'ai passé mon week end a explique les choses clairement avec mes filles : relation avec leur maman, pourquoi l'alcool.
j'ai demandé à la man de venir plus tot pour parler : et a la premiere phrase et les suivantes , ca reponse c'etait j'en ai rien a foitre de ce qui ce passe chez toi.. Je lui ai rappeler que je parlais de de NOS filles . Puis je me suis énerve puis laché prise la communication ne pouvant pas se faire. Cela fait plusieurs mois que j' y pense, , je prends des nouvelles, mais je ne vois pas l’intérêt qu'elles viennent pour me voler, violer mon intimité. Demain cela va etre quoi , elles vont dire que j'ai abusé d'elle ou frapper ...?
je ne vois pas de sens a tout cela, c'est dégueulasse de la part de la maman de ne pas vouloir communiquer.

Dans un premier temps je pense ne pas les prendre , mais peut etre elles ont decides de ne plus venir...(mais j ai des droits aussi) , je ne vois pas l'interet qu'elles viennent, que je leur fasse voir que je fais des efforts, que je communique sur mon mal etre, l'alcool. que je fais tout pour m'en sortir.

Shale je m'impose mais je les ai un week sur deux. et je suis intransigeant sur la politesse, mais je peux pas mettre une claque, sinon c'est le drame................

Chifounette, je comprends bien ton message, je suis bien entouré niveau avocat, mais si je rentre la dedans c'est la tempete judiciaire, et je ne le souhaite pas............

bises a tous,
je finie de digerer ce week end...
uzy
uzy
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Uzy - Page 6 Empty Re: Uzy

Message  Invité 3/10/2017, 00:23

bonsoir uzy

De ce que je connais de ton histoire on est encore loin d'une procédure judiciaire. De nombreuses étapes sont a passer avant d'en arriver là.

Déjà il y a les décisions qui se sont faites sur ton droit de visite. Cette décision a t elle été imposé par un JAF? ou est ce un accord entre vous?

Il faut que tu décides ce que tu veux. Une de tes filles a 16 ans et est en droit de refuser de te voir. Viens t elle par contrainte? Est ce toi qui exige l'application de ton droit?
Si tu tiens à ce droit de visite et j'espère que oui, il faut que tu reprennes les choses à zéro à mon sens et que tu communiques sur ce que tu veux comme par exemple voir tes filles parce que tu les aimes et que tu veux une relation de confiance. 
Tu dois cerner ce que tes filles veulent, faire les choses par contrainte engage un processus long pour reprendre confiance.
La lettre sert à ça aussi, leur dire que tu ne les as pas abandonné, que tu seras toujours là, mais que voilà tu es leur père et ton rôle est d'être aimant mais aussi éducateur, accompagnant dans leur vie. Mais pour bien remplir ton rôle, la relation doit être de confiance. Si elles ne désirent pas venir un week end complet, propose leur de les retoruver pour un mac do, pour une séance ciné. Faire des étapes avec elle! Après elles sont grandes et si elles n'acceptent pas tes règles, tu leur donnes des nouvelles par sms par téléphone pour leur dire que tu gardes le lien et que tu seras là quand elles auront besoin. N'oublie pas de prendre des nouvelles de leur scolarité, de ce qu'elles font comme hobby des films qu'elles voient...
Tu dois bien marquer le coup! et les mettre face à leur responsabilité! sans couper le lien! 

(tu parles de ton mal être, je ne suis pas sûre que ce soit le bon moment! elles sont à un âge où elles pensent à leur petite personne alors selon moi oublie ça! c'est pas bon de justifier ses comportements alors que l'autre n'est pas à l'écoute! ce sera pour plus tard)
Exit ton ex puisque qu'elle s'en fout de ce qui se passe chez toi! 
Ce qui me porte peine c'est que si tu ne prends pas ton droit de visite tu dois le justifier où c'est alors toi qui est en tord! et compte tenu du comportement de la maman, je ne connais pas la meilleure solution.... une lettre l'informant des faits des filles et des doutes que tu ressens quand aux futures histoires possibles? si tu as eu un avocat pour ta séparation, rappelle le et prends conseils, où alors demande une médiation familiale par le biais d'un recommandé avec accusé réception et une copie au JAF pour information accompagné d'une lettre d'explication. Ce document te permettrait d'être de bonne foi. Les CAF, les services sociaux proposent l'aide de médiateur familial dans des cas comme le tien.
Comprends bien cette démarche n'est pas judiciaire, elle est là pour prouver que tu es de bonne foi et que tu n'es pas en tord. Tout ça est à réfléchir!
Courage
PS : payes tu une pension?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Uzy - Page 6 Empty Re: Uzy

Message  Crystal_ine 3/10/2017, 01:23

Ça ressemble drôlement à de l'aliénation parentale. Je te donne le lien d'un article du Barreau du Québec, il y a peut-être quelque chose qui peut être fait dans ton pays en ce sens, il faudrait te renseigner, mais cette situation ne peut pas continuer ainsi : http://www.barreau.qc.ca/pdf/journal/vol35/no11/alienation.html

Tu as des droits en tant que père et la mère doit respecter un certains nombres de trucs pour que le respect soit présent chez l'un et chez l'autre. C'est faux de croire qu'elle n'en a rien à foutre. Comme le dit Chiffou, il y a des choses à mettre en place avant la procédure judiciaire, mais si c'est de l'aliénation parentale, la mère doit cesser ce petit jeu. Les enfants doivent se faire leur propre opinion et décider par elles-mêmes sans être influencer par l'un ou l'autre des parents. 

Ça peut être long, mais si tu es patient, ça peut être gagnant pour toi, ce que je te souhaite. Je pense que de savoir pourquoi elles font tout ça, t'aiderait, mais vont-elles vouloir être honnête avec toi? 

Courage uzy!

onsaidiens
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Uzy - Page 6 Empty Re: Uzy

Message  lolo6 3/10/2017, 11:43

Salut Uzy,
dur de lire ce que tu vis avec ton ex et tes filles .. Crying or Very sad 
Dis toi bien que c'est hélas classique, et l'ex qui fait ch** et les enfants qui
abusent aussi parfois... Mais le temps joue pour toi. Tenir la barre à tout prix,
et tu verras au bout d'un moment c'est toi qui sera moteur et tout suivra
dans le juste sens.
Courage, ne dévie pas de tes objectifs, quand tu auras passé ces caps
où tout t'atteint de plein fouet tu récupèreras en entier tout
ce qui est important pour toi petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Uzy - Page 6 Empty Re: Uzy

Message  SHALE 3/10/2017, 13:30

Méfie toi tout de même de ce que tes filles peuvent inventer pour te nuire si elles sont sous la coupe de leur mère, les ados peuvent faire beaucoup de dégâts avec des mensonges....Rien que pour ça, quand tu les vois, prends des précautions, inviter quelqu'un à manger ou éviter d'être seul avec elles.... Ce pourrait être une protection mais aussi un garde fou contre leur désir de faire mal... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uzy - Page 6 Empty Re: Uzy

Message  mamou 3/10/2017, 15:51

En te lisant, en lisant ce que tu tentes d'expliquer à tes filles par rapport à l'alcool.... j'ai l'impression que les rôles sont inversés, "l'enfant qui explique au parent"....

Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il y ai besoin d'expliquer ta démarche uzy, c'est important pour tes filles....mais tu n'as pas à ramper devant elles non plus  Crying or Very sad

Tous ces efforts, tu les fais d'abord pour toi....

Peut être que pour le moment, pour les week-end à venir, ce serait mieux qu'elles ne viennent pas, et surtout tant qu'elles n'ont pas fait d'excuses et compris l'ampleur de ce qu'elles ont fait.

Je suis restée, durant mon adolescence, sans parler à mon père pendant 4 ans.... en partie dû à l'influence de ma mère.
Nous avons repris contact par écrit... 

Fais pour un mieux, et surtout un mieux pour toi...
onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Uzy - Page 6 Empty Re: Uzy

Message  uzy 5/10/2017, 11:39

Bonjour a tous et toute,
Pour répondre a vos questions



Crystal, oui effectivement c'est de l’aliénation parentale. Durant le week end , j'ai bien communiqué et echange, mais elles ont eu un discours completement different en présence de leur mère qui malgré ma demande n'a pas accepte de communiquer de façon constructive.
Vu qu'a chacune de mes phrases elle me repondait, j'ai ai rien a foutre de se qui se passe chez toi.

Lolo , oui le temps joue pour moi, il y aura certainement un retour d''ascenseur. mais en attendant cela fait mal.

Chiffounette
Nous sommes divorces et nous avons valide un droit de visite un week sur deux et la moitié des vacances scolaire.
Mon ex est en devoir de respecter mon droit de visite. Pour ma part c'est un droit pas un devoir.. je n'ai pas d'obligation par rapport a cela.
Sauf si cela se repetes mon ex est en droit de reclamer une pension alimentaire plus importante.

Shale
oui je suis d'accord avec toi, mais je suis souvent seul avec elle, donc rien ne les empeches demain de dire que je les ai battu ou pire.

Sinon je continue de tenir la barre malgré ces difficultés. Mais j'avoue que c'est dure la.......

et pour ce qu'elles ont fait, je n'ai plus de contact avec la personne avec qui j'etais, alors que nous devions rester en bon terme.
C'est peut etre pas plus mal car c'est une partie de mon la etre, mais je pense a elle...


uzy
uzy
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Uzy - Page 6 Empty Re: Uzy

Message  cristal 5/10/2017, 12:50

je pense que pour le moment,tu dois te recentrer sur toi et ne plus te prendre la tête avec tout ce qui s'est passé mais par contre,au prochain week end avec elles,tu reposes tes limites et tes conditions calmement mais fermement à savoir que plus jamais tu ne toléreras un tel comportement,que tu les aimes mais qu'elles te doivent le respect et que tu seras intransigeant là dessus,elles ont besoin que tu leur poses des limites,que tu édictes des règles,c'est rassurant pour un enfant et encore plus pour un ado.
Mais là,tu dois te réparer,te faire du bien et arrêter de trop penser.Trouve quelque chose qui te ferait du bien,une partie de billard,une sortie OVS,une rando ou trouve toi un dvd ou un cd que tu aimes,n'importe quoi mais il est urgent et vital que tu t'occupes de toi.
Tiens nous au courant et BRAVO pour tenir le coup,c'est une épreuve bien difficile mais tu la passes victorieusement,félicitations  bravo super
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uzy - Page 6 Empty Re: Uzy

Message  SHALE 5/10/2017, 14:20

Il faut que tu sois fort pour résister à une telle cabale menée par ton ex femme....Alors surtout, pas d'alcool, ce serait la fin de tout et un bel argument pour tes filles et ton ex...
Alors, tu ne bois plus, tu essaies de continuer à sortir, à faire des rencontres, si elles poussent le bouchon trop loin, n'hésite pas à taper du point sur la table, à faire une description écrite et détaillée de ce qui s'est passé, avec horaires et tout ce qui peut prouver la véracité de ce que tu dis, photos s'il le faut. Si elles ne cessent pas, tu les renvoies chez leur mère et tu expliques par courrier recommandé au JAF ce qui a motivé ta décision, en lui joignant les écrits détaillés que tu as fait sur leur comportement avec toi.... Tu peux aussi demander un entretien devant le juge avec ton ex, elle ne pourra pas refuser je pense....Courage, ce n'est pas simple ce que tu vis, il faut un peu marcher sur des oeufs, mais c'est tout de même toi qui a l'autorité, alors ne l'oublie pas et fais en preuve...
Les JAF sont aussi habitués à ce que peuvent raconter des ados contre un parent poussé par l'autre, alors ils sont loin de tout prendre pour argent comptant.... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uzy - Page 6 Empty Re: Uzy

Message  uzy 7/10/2017, 18:00

Bonjour à tous,
week end tranquille, Je suis alle a la foire d'automne et fait quelques vides greniers
pas de nouvelles des filles, j'ai envoyé des sms cette semaines, les reponses sont courtes.
Ce soir je pense aller dancer cela me permets de rencontrer des gens et me defouler. et comme a chaque fois savoir dire non.
D'ailleurs je ne prends rien du temps, je me contente de l'eau.
Je me suis inscrit et abonné sur un site de rencontre ce jour.
uzy
uzy
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Uzy - Page 6 Empty Re: Uzy

Message  SHALE 7/10/2017, 18:48

Tu as bien fait Uzy, tu commences à penser à toi et à vouloir aller vers les autres, c'est un gros progrès, il y a encore peu de temps , tu restais chez toi à ruminer toute la journée, alors j'aime mieux te voir comme ça....
Ne te ferme aucune porte, tu es libre, l'alcool ne te tient plus prisonnier, c'est une nouvelle vie qui va commencer pour toi, elle peut être très belle en plus.... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uzy - Page 6 Empty Re: Uzy

Message  mamou 7/10/2017, 19:51

Bravo uzy, c'est une bonne décision.

Et puis danser, ça défoule  smiles onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Uzy - Page 6 Empty Re: Uzy

Message  cristal 7/10/2017, 20:25

c'est super tout ce que tu fais Uzy,tu gardes le contact avec tes filles et tu t'occupes de toi en prime et tout ça sans alcool ,chapeau super bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uzy - Page 6 Empty Re: Uzy

Message  uzy 7/10/2017, 20:48

Merci, je m'accroche...................
coeurs

uzy
uzy
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Uzy - Page 6 Empty Re: Uzy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum