lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Uzy

+7
lolo6
genny
cresson
chouchou
Crystal_ine
Paco
bruno
11 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Uzy - Page 2 Empty Re: Uzy

Message  SHALE 9/9/2017, 13:19

As-tu réfléchi à ce que tu allais faire de ton week-end? Tu as des idées???? smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uzy - Page 2 Empty Re: Uzy

Message  uzy 9/9/2017, 20:21

Bonjour a tous.

J'ai vu donc mon médecin ce matin on a beaucoup parlé. Mon arret n'est pas reconduit et cela me conviens plutot mieux.
l Appréhension s'est estompé. J'ai la chance aussi de travailler avec des clients adorables... Je rencontre enormement de monde.Je sais que j'ai un peu de retard, mais je me sents prets a y faire face et ne represente pas vraiment une difficulté.

Pour ma journée, je ne suis pas aller à angers, Mais je me suis vraiment bien ballader.
Ce matin commerce puis forum d'association sportive et culturelle, je me suis essayé au tir sportif, activité demandant concentration et maitrise. Je ne sais pas encore si je vais m'inscrire, mais cela me plais.
Tours d'un lac cette apres midi.

Chose que j'ai noté ce matin dans ce centre commercial lorsque que je suis passé devant le rayon des boissons. J'ai ressenti un degout et j'en ai ete surpris d'ailleurs..

J'ai passé une journée superbe..

Demain brocante et jardinage selon le temps.

Ce soir j'ai aussi envie d'aller dancer un peu.

Voila le point de ce jour J4

uzy
uzy
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Uzy - Page 2 Empty Re: Uzy

Message  mamou 9/9/2017, 20:25

bravo uzy, 

ça, c'est un programme hyper bien ficelé.

Si ton boulot t'apporte la sérénité, alors oui, ça te fera énormément de bien.

Tu gères  super ami
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Uzy - Page 2 Empty Re: Uzy

Message  uzy 9/9/2017, 20:30

Et j'ai parlé de tout cela à ma petite maman ce soir, chose que je ne  fais jamais..
Et je peux vous dire que je sentai son sourire au tel...

Autre chose que j'ai oublié d 'indiquer , j'ai demandé a mon medecin une prise de sang régulière pour les CDT.
Je lui ai dit comme ça on sera sure que je vous raconte pas de salade quand on se vois. Et cela m’intéresse aussi en terme de traçabilité vis a vis d'une eventuelle attaque de mon ex.
uzy
uzy
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Uzy - Page 2 Empty Re: Uzy

Message  SHALE 9/9/2017, 21:32

La prise de sang pour ton ex oui, mais ici nous te faisons entièrement confiance... smiles 
Je vois que ton programme est bien élaboré et que tu commences à trouver des activités à faire, tout ça en deux jours, c'est extraordinaire!!! En tout cas bravo, si tu vas à ce rythme, le petit singe a des cheveux à se faire!!!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uzy - Page 2 Empty Re: Uzy

Message  uzy 9/9/2017, 22:11

Je parlais de mon ex femme, j'ai peur qu'elle me cherche des noises par rapport a cela.
Quoique je ne suis pas sur que l'on supprime un droit de visite comme ca.

Comme je le disais dans un precedent post, je sais au fond de moi d'ou viens se malêtre. J'ai assez perdu de temps a ne pas penser à moi, prendre soin de moi.

Je suis tres motivé mais néanmoins besoin d'un accompagnement je le sais.
Je mettrai toute les chances de mon coté pour y arrivé

le doc m'a donné les noms de psy pouvant m'aider, analyser, admettre et digérer.

Et aussi vous tous et toute qui etes la à l'ecoute, c'est important.

Je ne suis qu'a J4 je ne dois pas l'oublier.
uzy
uzy
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Uzy - Page 2 Empty Re: Uzy

Message  chouchou 9/9/2017, 22:21

uzy a écrit:
Je ne suis qu'a J4 je ne dois pas l'oublier.

Bonsoir Uzy 
Je dirais plutôt "je suis déjà à J4 et un jour après l'autre je construis tranquillement mon abstinence"  Very Happy

Tu avances bien, tu as fait de belles avancées entre le rv chez le médecin,  la conversation avec ta maman, les ballades et idées d'activités... chapeau.
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Uzy - Page 2 Empty Re: Uzy

Message  cristal 9/9/2017, 22:33

tu as fait des choses vraiment très importantes aujourd'hui,en parler à ta mère ce qui t'oblige a admettre ta maladie,demander un suivi à ton médecin ce qui prouve que tu veux que cela perdure dans le temps et avoir un but à atteindre et aller à ce forum qui prouve que tu veux enfin penser à toi et ça,c'est énorme dans ce combat  bravo
Alors tu peux te récompenser pour cette très belle journée,achète toi quelque chose qui te fais plaisir demain à la brocante,tu dois te faire du bien,tu le mérites  Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uzy - Page 2 Empty Re: Uzy

Message  bruno 10/9/2017, 05:19

Salut Uzy

C'est super, déjà 4j ! Et je trouve que tu fais exactement ce qu'il faut. D'une part tu mets en place un suivi médical rapproché, et surtout d'autre part tu occupes ton temps libre. Et moi je pense que c'est vraiment important. Contrer l'ennui compte pour une grande part dans la réussite de ton objectif d'abstinence !

Bravo, continue comme ça, tungères très bien.
Bon dimanche et bonne brocante ;)
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uzy - Page 2 Empty Re: Uzy

Message  uzy 10/9/2017, 11:57

Bonjour a tous,

Je suis donc aller dancé hier soir, j'adore la disco et aussi les musiques actuelles.
Ca me defoules... J'ai pas rencontré l'ame soeur mais je me suis bien depensé et defoulé.
Il n'y a pas de consommation avec l'entrée dans cette etablissement. N'ayant pas envie de boisson sucré ou jus d'orange. Je me suis servis en eau du robinet. J'ai apprecie de passé la soirée en ayant la maitrise de moi meme et ne pas la finir en titubant...


Rentré 5h30, j'ai pris une bonne douche et je me suis fais un petit dejeuner terrible. Pas couché, 8h30 j’étais a la brocante.
Rien trouvé qui me plaisais => je cherche un attache case delsey ou samsonite en bon etat. :)
Midi de retour a la maison, je vais me prepare un barbecue, et dormir 1 h pas plus sinon ce soir cela dur.

J'espere que vous passé tous un bon dimanche, biz a tous

coeurs
uzy
uzy
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Uzy - Page 2 Empty Re: Uzy

Message  uzy 10/9/2017, 12:10

Merci a tous de vos encouragements...

Comme je le disais hier, ce qu'il m'a fait le plus grand bien c'est de parler à ma maman. Ce que je n'ai jamais fait ou fuit sur ce sujet.

Pourtant elle n'est pas dupe et le sais tres bien.. Et nous sommes restes longtemps au telephone, je lui est expliqué mon sentiment, LES pourquoi cela n'allais pas dans ma vie.
Les démarches que j'avais engagés, ce que j'entreprends pour y arrivé, ma volonté de changer les choses.

Cette discussion m'a fait énormément de bien : enfin dire/avouer ce qui va pas et aussi et surtout sentir sa voix moins inquiete. Rassuré par ce que je fais pour redevenir moi...

J'espere que vous passez tous un bon dimanche
uzy
uzy
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Uzy - Page 2 Empty Re: Uzy

Message  Crystal_ine 10/9/2017, 14:04

C'est tellement bon de lire ces mots uzy. Je voudrais bien te dire que je passe un beau dimanche, mais je viens de me réveiller, il est 8 heures au Québec  Very Happy

Jour 4 pour toi, c'est un pas de plus de franchi vers ta liberté. Tu en as franchi un autre en parlant ouvertement avec ta mère, tu peux vraiment être fier de toi, tu vas y arriver et nous serons avec toi.

onsaidiens
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Uzy - Page 2 Empty Re: Uzy

Message  cristal 10/9/2017, 18:26

c'est super tout ça uzy  👏tu fais tout ce qu'il faut pour réussir ton combat,c'est parfait sauf que tu ne te reposes pas beaucoup  Crying or Very sad fais attention tout de même à la fatigue,elle peut t'entrainer vers l'alcool si tu n'es pas vigilant.
tu as fait un parcours sans faute là  super baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uzy - Page 2 Empty Re: Uzy

Message  SHALE 10/9/2017, 18:50

Usy, tu es génial!! Fini le Usy qui passait sa journée à pleurer tout seul chez lui. Là, ton week-end tu l'as super bien occupé et en plus tu as eu assez d'assurance pour appeler ta maman et pour la rassurer...Je comprends que ça a du te faire du bien et à elle aussi. Tu as fait deux heureux aujourd'hui!! Chapeau!!!
Alors continue à avancer, un jour à la fois, sans réfléchir à l'avenir, vis l'instant présent et profite de tout ce qu'il peut t'apporter!!!
Gros bisous!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uzy - Page 2 Empty Re: Uzy

Message  uzy 12/9/2017, 19:22

Bonsoir à tous
Journée d'hier boulot plutôt fatigué mais j'avance dans mon retard, je suis rentré une douche et direct au lit..

Aujourd'hui pareil. Je ne suis pas tout a fait a jour mais presque, donc plutôt content :)
Pas déjeuner à midi donc j'ai drôlement faim

La route est un peu fatigante quand même avec les médicaments.

L'equipe au boulot est vraiment sympa avec moi sachant que je ne suis pas au meilleur de ma forme.

Je recompte et abstinent depuis mardi de la semaine dernière je suis à J8 ce jour.

Faut que j'essai de rentrer plus tôt sur cette fin de semaine car je recupere mes filles vendredi soir. Je dois finir mon ménage et que tous soit impeccable.

J’appréhende car cela va se passer comme tous les autres week end , elles vont restées dans leur chambre collées sur leur téléphone. Il y aura comme d'habitude aucune communication..
Je me pose toujours la question, est ce que c'est bien la peine qu'elles viennent. Cela me rends plus malade qu'autre chose. Aliéné par la maman derrière.

uzy
uzy
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Uzy - Page 2 Empty Re: Uzy

Message  mamou 12/9/2017, 19:26

Bonsoir uzy,

Et bien, ce sont des journées bien remplies dis donc, ... le repos est de mise  smiles

Le week end se passera peut être différemment, tu as toi changé...

Pourquoi ne pas leur proposer un petit programme? 
Quel âge ont tes filles?  onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Uzy - Page 2 Empty Re: Uzy

Message  uzy 12/9/2017, 19:45

Elles ont 17 et 14. Peu de communication,
Elles disent s'embeter mais ne veulent jamais rien faire. Pour résumé , elles viennent mangé et dormir.
pas de calins , d'attention, a quoi bon continuer comme cela.
uzy
uzy
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Uzy - Page 2 Empty Re: Uzy

Message  Paco 12/9/2017, 20:00

En prenant ta place, cela pourrait changer.

Si elles te voient souriant, enthousiaste, dans la durée...., et ayant tes propres plaisirs.

Je ne suis pas sûr que cela fonctionnera, mais pour toi, ce sera tout différent.

J'ai élevé mes filles une semaine sur deux pendant 15 ans.
Elle m'ont connu dans l'alcool et après.
Patience, Usy, patience

onsaidiens

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uzy - Page 2 Empty Re: Uzy

Message  uzy 12/9/2017, 20:25

Paco
c'est mon default je n'ai pas de patience.
et ce n'est que des mois de perdus... Je sais de quoi je parle j'ai pas vu mon père pendant 30 ans
uzy
uzy
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Uzy - Page 2 Empty Re: Uzy

Message  Paco 12/9/2017, 20:39

C'est difficile de changer pour quelque chose que l'on a pas connu, d'ailleurs on ne change pas vraiment, on compose "avec" et le prise de conscience, nous aide.

Ne cristallise pas là dessus, penses-y de temps en temps.... cette blessure d'où je viens.

Il n'y a pas de bons pères, de bonnes mères, il y a des parents qui font avec leurs moyens... comme nous.
Si nous avons envie de faire mieux, c'est une chance qui nous avons de pouvoir y réfléchir.

Regarde le chemin que tu es occupé à faire depuis que tu t'es arrêté de boire  smiles

Passe une belle soirée

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uzy - Page 2 Empty Re: Uzy

Message  bruno 12/9/2017, 21:02

Salut Uzy

Bravo pour tes 8 jours. Tu arrives en fin de sevrage, c'est super.

Concernant l'attitude des tes filles, dis toi qu'elles t'ont mis de côté à cause de tes consommations d'alcool qu'elles ne doivent pas supporter. Elles préfèreraient certainement avoir un papa dont elles puissent être fières, comme leurs copines.
Mais au fil du temps qui va passer, ton comportement, ton caractère et tes activités vont naturellement changer, et au bout d'un certain temps d'observation, elles s'en rendront compte, et te le feront savoir. Vos relations redeviendront  normales.

Propose leur peut être d'aller faire du shopping, emmène les dans des magasins de fringues, elles adorent ça !

Allez courage tu tiens le bon bout !
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uzy - Page 2 Empty Re: Uzy

Message  SHALE 12/9/2017, 22:13

Pour tes filles tu ne te prends pas la tête, tu leur proposes des activités susceptibles de leur plaire, si elles refusent et bien tu restes avec un bouquin ou tu sors sans elles... Ne les laisse pas te mener par le bout du nez et te faire payer ton alcoolisme. Tu ne bois plus, elles vont le savoir et je pense qu'elles l'apprécieront, même si elles ne te le disent pas directement... Propose leur aussi un bon repas avec un apéritif sans alcool mais avec plein de petits trucs à grignoter..
Si elles te disent qu'elles s'ennuient, demande leur ce qu'elles aimeraient faire pour lutter contre cet ennui.... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uzy - Page 2 Empty Re: Uzy

Message  Paco 12/9/2017, 22:58

Uzi, je te parlais comme si je parlais à un vieille abstinent.

Que tu sois impatient, rien de que de plus normal.

Des gens avec des problèmes plus lourds les uns que les autres, j'en ai croisés sur le forum.
Mais tous ceux qui se sont accrochés à leur abstinence, je les ai vu évoluer et résoudre leurs problèmes les uns après les autres.

Je comprends bien que tes filles soient un problème sensible. Ne te laisse pas démonter.

Bonne nuit
Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uzy - Page 2 Empty Re: Uzy

Message  SHALE 13/9/2017, 19:43

Usy, j'espère que tu vas bien , pas de nouvelles, je n'aime pas ça...Tu dois être au travail sans doute.... Crying or Very sad coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uzy - Page 2 Empty Re: Uzy

Message  Paco 13/9/2017, 19:44

Tout comme Shale, 

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uzy - Page 2 Empty Re: Uzy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum