lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 43 Invités :: 1 Moteur de recherche

cristal, Mel85, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Uzy

+7
lolo6
genny
cresson
chouchou
Crystal_ine
Paco
bruno
11 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Uzy Empty Uzy

Message  uzy Jeu 7 Sep - 16:49

Je me sents pas trop mal. Apres le regret, je suis plutôt satisfait d'avoir résister ce matin..
mes lasagnes au legumes n’étaient pas top je manquais de tomates !!

Bon j'ai tel au CMP dont je dépends. On peux me voir que semaines prochaine sauf que je bosse loin de mon lieu d'habitation.
Puis on m'a meme pas demandé pourquoi j'appelai et si je sentais que c’était urgent pour moi.
Donc les horaires ne conviennent pas et on ne peux pas me recevoir apres 18 h. Bon je me doute que je ne suis pas le seul..

Maintenant j'avais essayé le CMP plus pret de mon lieu de travail il y a deux ans. J'avais vu une infirmiere. J'avais trouvé le contact plutot admistratif qu'autre choses. je ne sais pas comment expliquer....

Donc pour le moment je retourne voir mon medecin samedi. Je pense le voir plus régulièrement pour suivi. m'imposer des prises de sang régulière pourquoi pas.
Je vais voir avec ma mutuelle dans quel mesure il prenne en charge un psychologue. J'ai l'impression que cela sera le mieux pour moi.



c'est comme tu veux uzy,si tu préfères ne pas être lu,tu peux rester là petits coeurs
Pour tes douleurs,tu ressens le manque et ton cerveau a vu l'alcool et a lutté pour resister,tu en subis les conséquences.J'ai hâté que tu sois pris en charge pour avoir de l'aide,c'est dur le sevrage seul alors surtout,entoure toi d'un maximum d'aide onsaidiens
comment te sens tu là??
uzy
uzy
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Uzy Empty Re: Uzy

Message  bruno Jeu 7 Sep - 17:30

Salut Uzy

Déjà félicitations pour tes démarches. C'est ta détermination qui s'exprime, et c'est bon signe. Avoir résisté à la superette est une formidable victoire qui va te rendre plus fort face au manque, manque qui va diminuer au fil des jours qui passent.
Je ne sais à combien de jours d'abstinence tu es, mais je pense que tu es encore en période de sevrage. Donc aide toi des médicaments que t'a prescrit ton toubib, pour pouvoir gérer au mieux les montées de tensions engendrées par le craving.

Concentre toi toujours sur l'instant présent, ne pense pas à demain, et essaie d'occuper au maximum ton esprit pour ne pas laisser le temps à ton cerveau de mal t'orienter...

Allez, courage, tu avances dans le bon sens, garde la cap, ca va aller de mieux en mieux.
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uzy Empty Re: Uzy

Message  uzy Jeu 7 Sep - 17:45

Bruno, je suis a J2.

Je n'ai pas de consommation régulière. Mais des consommations ponctuelles très excessive. Principalement le week end.
Mais je sentais bien que j’étais sur le fil à passer à plus de régularité et comme je suis toujours dans l'exces, j'ai senti le réelle danger..
Une façon de m’anesthésié face à mes problèmes familiaux, de couple, de boulot, d'argent. Et quand tu es seul....


Pour cela qu'une aide psychologique m'aidera à faire le point et faire le pas vers de nouveau horizon je pense.
Même si au fond de moi, j'ai déjà beaucoup de réponses. Faut que j'arrive a les admettre, les assimiler et faire les choix qui sont bon pour moi. Penser à moi...

Ce soir, je me suis inscrit à une soirée billard, cela me permettra de ne pas etre seul et de rencontrer de nouvelles personnes. Je prends pas ma CB juste de quoi payer les parties et un jus de fruit.
uzy
uzy
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Uzy Empty Re: Uzy

Message  bruno Jeu 7 Sep - 17:54

Très bonne idée cette soirée billard !

Concernant tes problèmes de solitude, tu as raison de sortir pour ne pas être seul. Garder le contact humain est important.

Concernant tes problemes d'ordre plus psychologiques, je pense qu'il faut les différencier. L'essentiel pour le moment est de te sevrer, une dizaine de jours à supporter le manque. Et mettre en place un suivi psy pour ensuite analyser plus profondemment où se situe la faille dans la construction de l'être humain que tu es aujoud'hui. C'est important de le faire, mais peut être ne pas attaquer tous les plans de front en mm temps.
En tout cas, 2j déjà, c'est très bien. Bravo à toi.
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uzy Empty Re: Uzy

Message  uzy Jeu 7 Sep - 18:47

Bruno,

Je ne crois pas que je dois différencié justement.
Je suis faible psychologiquement donc je me mets a boire.

Pourquoi.... parce ce que je ne pense pas forcement à moi à ce qui me plais, à ce que j'aspire dans la vie.
A ce qui est bon pour moi

Mes filles, faut que je me fasse a la raison qu'elles comprendront plus tard. Que pour le moment ce n'est pas la peine que je me batte contre un mur à m en rendre malade.
Mon boulot, que je serai capable de rebondir, je l'ai deja fait a plusieurs reprise.
Ma vie sentimentale, admettre qu'elle n'aboutira a rien avec cette personne (oui il y a vraiment des sentiments) ou ont a trop de divergence de vie

Et surtout sortir de cette solitude effectivement.
uzy
uzy
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Uzy Empty Re: Uzy

Message  SHALE Jeu 7 Sep - 19:13

Pour être remboursé, il faut que tu prennes un psychiatre psychothérapeute, je pourrais te donner des noms en MP. La tu es remboursé comme pour un médecin normal....
Sinon, comme je t'avais dit, tu as le CSAPA, il y en a un à Niort, à Poitiers, il s'appelle le SIPAT.. Tout est gratuit et ils peuvent te suivre pour une cure ambulatoire...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uzy Empty Re: Uzy

Message  uzy Jeu 7 Sep - 19:23

Merci Shale,

Je veux bien les coordonnées en mp, merci..

je vais regardé sur Niort, cela sera peut être plus pratique pour moi.

Bon je vais aller au billard Very Happy

Excellente soirée à tous

coeurs

uzy
uzy
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Uzy Empty Re: Uzy

Message  SHALE Jeu 7 Sep - 19:24

A Niort, le CSAPA se trouve dans l'hôpital, il me semble.
Pour le noms des psychiatres, je fais la liste et je te la mets en MP, pas de problème... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uzy Empty Re: Uzy

Message  mamou Jeu 7 Sep - 20:02

Bonsoir uzy,

Bravo pour J2, tu as fait un beau pied de nez au singe (l'alcool comme nous l'appelons ici) ou au démon comme tu veux, en niant LE rayon.

Ce sont des moments de lutte oui c'est vrai où il faut être vigilant aux "retombées"... Au programme: prendre soin de toi.

Courage  onsaidiens coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Uzy Empty Re: Uzy

Message  uzy Ven 8 Sep - 1:00

Bon soirée billard sympathique.

Je suis tombé sur un groupe bien accueillant.
J'ai pris un coca, bon il m'est passé a l'esprit qu'il manquait quelque chose dedans... mais sans plus.
Je pense tout de même prendre quelque chose de moins sucré la prochaine fois.
Le jeu et la convivialité m'a fait passé une bonne soirée.
c'est un groupe qui joue régulièrement, donc je pense réitéré.
Puis le jeu demande de la concentration donc c'est bien aussi..
Belle nuit à tous

beaux rêves
uzy
uzy
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Uzy Empty Re: Uzy

Message  Paco Ven 8 Sep - 1:03

Moi, je suis dans les papiers... j'avais du retard.

Bonne nuit
Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uzy Empty Re: Uzy

Message  uzy Ven 8 Sep - 1:16

Oui moi aussi, j'ai fait ce matin car j'etais a 3 jours que l'on me coupe l'electricité.

Bonne nuit
uzy
uzy
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Uzy Empty Re: Uzy

Message  uzy Ven 8 Sep - 12:23

Bonjour à tous, j'espere que vous allez bien.
Levers tôt et j'ai entrepris de ranger mes vetements qui etait en vras dans les etageres.
Tout trié, classé replié et ranger comme il faut. La lessive tourne depuis ce matin.
ensuite je continue le rangement et menage. J'avoue que cela fait du bien.
En tout cas cela m'occupe l'esprit.
J3, j'essai de trouve une sortie pour cette apres midi et/ ou demain mais rien qui me tente.
Puis le temps n'est pas au beau fixe.
Demain matin rdv avec le doc pour faire un point. J'aimerai reprendre le travail lundi, mais là j’appréhende vraiment...
uzy
uzy
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Uzy Empty Re: Uzy

Message  mamou Ven 8 Sep - 13:15

Bonjour uzy,


Très bon plan de faire le ménage dans ta maison, c'est symbolique  cligner

Pour ce qui est du travail, si c'est possible, laisse toi le temps d'avoir fait ton sevrage .... c'est assez fatiguant....

Pense aussi à te poser et te reposer  onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Uzy Empty Re: Uzy

Message  cristal Ven 8 Sep - 13:38

quand on range dans sa maison,on range aussi dans sa tête Very Happy Pour la reprise du boulot,c'est un peu tot à mon avis.
c'est bien que tu vois ton doc,si il peut t'arrêter,ce serait un plus pour toi .
Pour cet aprem,vu le temps,un bon film sous la couverture serait un bon plan non?? Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uzy Empty Re: Uzy

Message  uzy Ven 8 Sep - 14:07

Ah oui ca fait du bien tout ce rangement et menage..
J'ai posé ds rideaux aussi dans une chambre .
Je suis plutot content
uzy
uzy
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Uzy Empty Re: Uzy

Message  uzy Ven 8 Sep - 16:23

Bon baisse de power la.... :(
uzy
uzy
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Uzy Empty Re: Uzy

Message  SHALE Ven 8 Sep - 16:37

Pour le médecin, demande lui qu'il te prescrive une prolongation d'arrêt, tant que tu es en sevrage, tu n'es pas assez fort pour aller travailler, surtout que tu as beaucoup de route à faire...
Pour ranger ta maison, c'est une très, très bonne idée...C'est très symbolique, mais tu ne ranges pas que ta maison dans ce cas là...
Pour t'occuper, le week-end, il  y a souvent des activités randonnées ou autres. J'ai vu qu'à Cissé, il y a un vide grenier, j'irai peut-être s'il ne pleut pas , mais il y a aussi beaucoup d'autres choses, tu prends le journal ou tu regardes sur internet, tu verras tout ce qu'il y a. Il faut te pousser un peu au début et ensuite tu seras tout content.... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uzy Empty Re: Uzy

Message  uzy Ven 8 Sep - 16:49

Shale oui j'avais vu pour Cissé , j'y vais chaque année. j'adore les vides grenier d'ailleurs.
Je regarde pour demain. J'ai très envie d'aller à Angers. Me demande pas pourquoi je n'en sais rien, j'ai ca en tete
uzy
uzy
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Uzy Empty Re: Uzy

Message  SHALE Ven 8 Sep - 17:01

Angers est une très belle ville! Il y a des tapisseries fabuleuses à voir et beaucoup d'autres choses. Fais une recherche sur internet, tu trouveras sans doute ton bonheur.... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uzy Empty Re: Uzy

Message  uzy Ven 8 Sep - 21:07

Bon moi soirez tranquille en attendant de revoir le medecin demain matin. Et apres filez direct sur angers ou ailleurs.
Faut que je jette un coup d'oeil quand meme sur la meteo.

c'est le week end faut que je sois vigilent c'est a ces moments la que je fais des bêtises.

Bon j'ai tenu seul depuis le debut de la semaine sule a la maison, mais bon.... j’appréhende un peu
uzy
uzy
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Uzy Empty Re: Uzy

Message  SHALE Ven 8 Sep - 21:15

Fais toi un planning, heure par heure s'il le faut et suis le à la lettre. Tu verras ça aide énormément. Cherche à Angers ce qu'il y a à faire et marque tout ça sur un papier, tu fais ton planning pour Angers à partir de ces renseignements... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uzy Empty Re: Uzy

Message  cristal Ven 8 Sep - 21:16

si tu planifies ton week end,ça devrait aller et puis nous sommes là,n'oublie pas  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uzy Empty Re: Uzy

Message  uzy Ven 8 Sep - 23:20

Je sais merci a tous d’être la.
coeurs coeurs coeurs coeurs
uzy
uzy
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Uzy Empty Re: Uzy

Message  Crystal_ine Sam 9 Sep - 11:55

uzy a écrit:Bonjour à tous, j'espere que vous allez bien.
Levers tôt et j'ai entrepris de ranger mes vetements qui etait en vras dans les etageres.
Tout trié, classé replié et ranger comme il faut. La lessive tourne depuis ce matin.
ensuite je continue le rangement et menage. J'avoue que cela fait du bien.
En tout cas cela m'occupe l'esprit.
J3, j'essai de trouve une sortie pour cette apres midi et/ ou demain mais rien qui me tente.
Puis le temps n'est pas au beau fixe.
Demain matin rdv avec le doc pour faire un point. J'aimerai reprendre le travail lundi, mais là j’appréhende vraiment...

Uzy, à cette heure, tu as peut-être vu le médecin ou sur le point de le voir et j'espère qu'il sera d'accord à prolonger ton arrêt de travail, car ce serait important, histoire de bien consolider ta période de sevrage. Et puis, tu sais, l'appréhension du futur n'est pas forcément bonne conseillère dans l'arrêt de l'alcool. Essaie de vivre 1 heure à la fois ou du moins, 1 jour à la fois. 

Une phrase qu'on se plaît à répéter ici est : Aujourd'hui, je ne bois pas et demain n'existe pas. Alors si tu appréhendes le retour au travail, c'est que tu n'es pas prêt à recommencer. Reste prudent et surtout, occuper tes journées t'aidera beaucoup.

Shale et la gang savent de quoi elles parlent sur ce point  Very Happy

Bon samedi!
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Uzy Empty Re: Uzy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum