lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

ppp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Sevrage alcool

+10
luze
elfette24
Paco
JOSEPHA
chouchou
cristal
mamou
bruno
SHALE
Domi06
14 participants

Page 15 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 15 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 12/9/2017, 15:25

Ha ben ça m arrange d attendre un peu avant tout décision parce que même si je suis moins stressée et un peu mieux dans ma peau j avoue que dans ma tête c'est un peu le bordel. Je vais me laisser un peu de temps. Ça doit faire partie du processus j imagine. Merci :) <3 <3 <3

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 15 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Paco 12/9/2017, 18:46

Quand j'ai arrêté l'alcool après une dizaine de jour, un joie intérieur a commencer à grandir.
Il restait malgré tout une tristesse, un deuil à faire sur les années passées dans l'alcool et ce qu'elles ont pu abîmées.
Un deuil et une remise en question à l'image festive de l'alcool.

Une de mes grandes questions était est-que l'alcoolique est un malade. A l'époque, cette idée insupportait car comme toi j'ai arrêté seul, et  l'idée d'être renvoyé vers des cures et autres parcours ambulatoires m'agaçait.
Mon aide était onsaide, et cela me suffisait.

Maintenant, je suis beaucoup plus tolérant et je comprends que l'on parle de la maladie alcoolique. 
J'avais la "chance" d'être un dépendant psychologique et pas plus.

Continue comme tu es partie, tu es bien partie
:hearth:Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 15 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 12/9/2017, 19:07

Ha ça me donne beaucoup d espoir étant à J10, on passe un peu par tous les sentiments, toutes les sensations... Ça fatigue tout ça. Mon parcours ressemble au tiens, le médecin m'a dit que ma dépendance était également que psychologique et lors de mes précédents essais d arrêt je voy ais que je n avais pas de gros symptômes physique alors j en déduisais ne pas être alcoolique. J ai maintenant bien compris la subtilité. Comme toi j ai exclus les idée d une cure à l hôpital. Une fois que l on sait que on est dépendant psychologiquement on sait ce qu il faut: de la force psychologique. Paradoxalement je suis heureuse d avoir pris conscience d être malade, quand on se sait mal on a envie de guérir comme pour toute autre maladie. Ça me fait du bien de lire que vous vous êtes sentis bien mieux à partir de 10/15 jours. Merci beaucoup pour ton message Paco, vos messages et vos expériences m aident tellement :) <3 <3 <3

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 15 Empty Re: Sevrage alcool

Message  uzy 12/9/2017, 19:29

en ce qui concerne la fatigue je ne voudrais pas dire de betise alors je laisserai les modos repondre.

En plus du magnesium un complement de vitamine peut être bon ?
Pour en avoir essayer plusieurs, beaucoup sont tres peu dosés et ne servent à pas grand chose

moi j'en prends une qui contient vitamine C, guarana, le ginseng et les vitamines B1, B2, B3 et B6.
Elle fait vraiment du bien et donne de l'energie, je ne sais pas si je peux donner la marque
uzy
uzy
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 15 Empty Re: Sevrage alcool

Message  mamou 12/9/2017, 19:31

Les grandes décisions, les grandes réflexions, tout ça va pouvoir attendre que ton esprit s'apaise.
Tu vas commencer petit à petit ta renaissance et il te faut toute ton énergie pour cela  coeurs coeurs


Pour la fatigue, et bien, le repos est bien sûr recommandé, mais à côté de cela, tu as raison uzy, une cure de vitamines peut être prise en complément.
Nous allons aussi vers l'automne, et certains y sont plus sensibles que d'autres.
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 15 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 12/9/2017, 19:36

Oui il faut un bon cocktail de vitamines, je prends toutes les vitamines du groupes b, vitamine c et gelée royale le matin et MAGNÉSIUM double dose le soir. Dans une seule journée je peux passer de la énergie à la fatigue, de la joie à la tristesse (mais beaucoup moins de tristesse que la semaine dernière ) je pense que c'est cet ascenseur émotionnel qui fatigue, c'est l impression que j ai. Mais je dorsa beaucoup mieux qun quand je buvais, ce soir je diminue la dose de somnifères comme moi à dit le médecin a J10. J ai remarqué un point positif que vous devez connaître, c'est le changement de l odeur corporelle :)

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 15 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 12/9/2017, 19:39

Oui sur le fait de ne pas prendre de décisions ou de trop réfléchir je vais écouter vos conseils et penser seulement à mon bien être. Ma principale occupation en dehors du travail est la lecture. Je sens que j ai besoin d un maximum de repos et j ai très hâte d être à mon week-end prolongé qui commence jeudi soir :) <3 <3 <3

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 15 Empty Re: Sevrage alcool

Message  bruno 12/9/2017, 20:49

Coucou Domi

Grand bravo pour ces 10 jours de lutte ! Ca y est, ton sevrage est terminé, ton corps est maintenant vierge d'alcool. Ce cap est un peu dur à passer, mais dès que ton cerveau s'y sera habitué, tu vas voir les jours défiler à toute vitesse sans y penser !

Bienvenue sur ton grand chemin ! Félicitations.
Bises.
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 15 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 12/9/2017, 21:18

Merci beaucoup Bruno, oui c'est un sacré cap, de lire que je n ai plus d alcool dans est un plaisir qui motive :) oui c'est une période de grande fatigue et de joie en même temps. Quel plaisir de vous lire, je l ai déjà dit mais quelle aide précieuse vous m aportez <3 <3 <3

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 15 Empty Re: Sevrage alcool

Message  chouchou 12/9/2017, 21:36

Bravo Domi pour ces 10 jours et patience en attendant de retrouver la pleine forme  coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 15 Empty Re: Sevrage alcool

Message  SHALE 12/9/2017, 22:01

Tu n'as plus d'alcool dans le sang, mais la THP reste encore trois mois dans l'organisme, alors sois tout de même très vigilante. la fatigue est un symptôme normal, le magnésium une grande aide pour lutter contre..Mais tu es bien partie, tu as fait le plus gros morceau, bravo à toi!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 15 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 13/9/2017, 08:58

Bonjour a tous ! Merci chouchou :) Shale si j ai bien compris au bout de 3 mois plus de thp et à ce moment là je peux ne pas être bien à cause du manque de sérotonine? Je vais voir pour faire une cure de thp je pense. J11 aujourd'hui et très bien dormi malgré un demi comprimé au lieu d un de somnifère, je suis contente. Et depuis hier j ai un dégoût pour café et cigarettes que j ai naturellement réduis. Je ne sais pas si ça a un rapport avec l arrêt de l alcool mais en tout cas tant mieux :) bonne journée à vous :) <3 <3 <3

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 15 Empty Re: Sevrage alcool

Message  SHALE 13/9/2017, 13:31

La THP disparaît et c'est normal c'est elle qui te pousse  à boire. La THP est remplacée par tes endorphines et ça c'est bien mieux. Tu peux faire une cure d'endorphine en te reposant, en partant en vacances, en faisant des activités que tu aimes, en mangeant ce que tu aimes, c'est l'avantage des endorphines, on peut les booster en se faisant plaisir. La THP, il n'y a que l'alcool qui peut en procurer, alors je ne te conseille pas de faire une cure pour en avoir!! Very Happy 
Pour les dégoûts, tu suis ton corps, il te dit ce qui est bon pour toi ou pas. Pour ma part, je ne mange que ce que mon corps me dit. Il sait de quoi j'ai besoin, et il sait le faire comprendre...C'est ma manière de me nourrir, mon mari n'arrive pas à comprendre, mais tant pis!! Very Happy Very Happy Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 15 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 13/9/2017, 14:47

Ha oui ! Je confond avec htp qui est la sérotonine ! Lol. J ai lu que ça pouvait être bon. C'est l hormone du bonheur paraît il. Oui c'est marrant comme notre corps ressent les besoins et rejete ce qui n est pas bon. En fait on redevient à l écoute de notre corps. Avant le midi je grignotais n importe quoi et maintenant je cuisine chaque jour et c' est beaucoup plus équilibré qui avant. Moins d envie de sucré par rapport aux premiers jours. Je vais suivre ton conseil pour les endorphines :) j ai perdu 1 kg depuis mon arrêt et ça ne se voit pas vraiment mais je sens que je dégonfle légèrement. Ça motive :) <3 <3 <3

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 15 Empty Re: Sevrage alcool

Message  cristal 13/9/2017, 15:23

j'ai fait des régimes toute ma vie,j'ai commencé le 1er j'avais 13 ans!!pas un seul n'a tenu sur la longueur Rolling Eyes effet yoyo,tu dois connaitre Very Happy
Quand j'ai arrêté l'alcool,pour la première fois depuis des ann"es,je n'ai absolument pas pensé à mon poids,je ne me pesais plus du tout et ne faisais plus attention à ce que je mangeais,j'etais trop absorbée par mon combat contre l'alcool.Un jour,j'ai mi un pantalon habituel et j'ai remarqué qu'il etait beaucoup trop grand scratch c'est là que j'ai compris que j'avais beaucoup maigri et je n'ai jamais repris ces 10 kgs perdu super

Bravo pour tous ces jours loin de l'alcool,tu vas connaitre une nouvelle vie  bravo baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 15 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 13/9/2017, 15:40

Wha génial ! Justement je rêve de perdre 10 kilos! Te rappelle tu en combien de temps tu les as perdu ? :) ça fait rêver, 1 message de plus très encourageant, merci beaucoup! <3 <3 <3

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 15 Empty Re: Sevrage alcool

Message  cristal 13/9/2017, 15:47

je les ai perdu assez rapidement en fait,en un ou deux mois je crois,j'ai fondu comme neige au soleil sans m'en rendre compte  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 15 Empty Re: Sevrage alcool

Message  chouchou 13/9/2017, 17:28

J'ai connu à peu près la même évolution,  jai perdu 20 kilos enun an dont les 10 premiers très facilement avec un petit rééquilibrage alimentaire... il faut dire que j'étais vraiment forte  Rolling Eyes
Bon 2017 a été une année très compliquée pour moi et j'en ai repris 10... repris aussi une alimentation équilibrée fin août et déjà reperdu 2 kg  Very Happy
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 15 Empty Re: Sevrage alcool

Message  SHALE 13/9/2017, 18:45

Pour ma part, les 10 kg je les ai perdus en trois mois, je ne les ai pas repris.... Very Happy Je n'ai plus le visage rouge, plutôt pâle maintenant ni bouffi, j'ai retrouvé mes traits normaux et j'ai même rajeuni de 10 ans car je fais plus attention à moi, je prends soin de moi, je me maquille etc.... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 15 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 13/9/2017, 19:09

Ha ouais !!! Ça fait rêver de perdre du poids sans trop d efforts! Moi perdu qu un kilo malgré mes très grosses envies de sucré les premiers jours de sevrage, et je ne me retenais pas! Je mange équilibré depuis seulement 3 jours en fait. Ça en fait des points positifs à arrêter l alcool :) <3 <3 <3

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 15 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 13/9/2017, 19:11

Ha c'est exactement ce que je veux comme évolution physique Shale ! J ai bon espoir à j 11 seulement j ai déjà bien meilleure mine et je commence doucement le plaisir de m occuper de moi comme une vraie femme :) c'est très motivant <3 <3 <3

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 15 Empty Re: Sevrage alcool

Message  SHALE 13/9/2017, 19:41

C'est vrai que pour une femme c'est très motivant, pour ma part, ça m'a beaucoup aidée à me refaire une seconde vie bien plus agréable que la vie avec l'alcool... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 15 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Paco 13/9/2017, 19:47

Tant qu'à parler balance, moi, c'est moins huit... j'ai retrouvé le poids idéal.



Bonne soirée Domi.

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 15 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 14/9/2017, 08:31

Bonjour à tous! Très encourageant vos messages sur perte de poids. Je vais me peser une fois par semaine pour voir les évolution de ce côté là. J12 aujourd'hui très contente :) <3 <3 <3

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 15 Empty Re: Sevrage alcool

Message  cristal 14/9/2017, 09:23

bientot deux semaines ma belle tu te rends compte  wouhou tap main
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 15 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum