lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 50 Invités :: 2 Moteurs de recherche

nicole84, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Sevrage alcool

+10
luze
elfette24
Paco
JOSEPHA
chouchou
cristal
mamou
bruno
SHALE
Domi06
14 participants

Page 16 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 16 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 14/9/2017, 10:29

Ho oui je suis contente ! Très bon moral aujourd'hui, je dors bien, les reveils sont faciles, je savoure ce nouveau moi de jour en jour ! :) <3 <3 <3

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 16 Empty Re: Sevrage alcool

Message  SHALE 14/9/2017, 12:01

C'est vrai Domi, tu ne pensais pas y arriver, et qu'est-ce que tu fais ? Et bien jour par jour tu gagnes sur l'alcool, et crois moi, pour ça, il faut être fort!!! alors tu peux être très fière de toi!!! De grands bravos!!! Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 16 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 14/9/2017, 12:06

Merci beaucoup Shale! Après tellement de tentatives ou de déni ces dernières années c' est vrai que je suis fière. Je me sens bien plus forte que dans le passé, je me sens transformée. Je me surprend à rire de bon coeur, un rire que j avais oublié, je retrouve des sensations notamment des frissons liés à la musique. C'est magique. Aujourd'hui je suis en pleine forme et le moral gonflé à bloc. Vous me faciliter les choses grâce à votre soutien et vos expériences :) <3 <3 <3

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 16 Empty Re: Sevrage alcool

Message  mamou 14/9/2017, 12:41

quel bonheur de te lire domi, wouawwww, on sent la renaissance  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 16 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 14/9/2017, 16:53

Merci Mamou :) oui c'est tout à fait ça mais cet après midi très fatiguée. Je commence à avoir l habitude de ces changements en une seule journée. Je laisse couler :)

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 16 Empty Re: Sevrage alcool

Message  uzy 14/9/2017, 17:43

Super Domi :)
uzy
uzy
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 16 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 14/9/2017, 17:51

Merci Uzy :)

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 16 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 15/9/2017, 13:04

Bonjour à tous, aujourd'hui j 13 et je ne suis pas très bien, fatiguée et un peu déprimée. Bizzare toutes ces sensations qui se suivent d un extrême à l autre. Je suis en congés de aujourd'hui à mardi et je me dis qu heureusement que c'est le cas. Bon vendredi à tous <3 <3 <3

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 16 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Invité 15/9/2017, 13:25

Bonjour Domi

Les hauts et les bas sont fréquents au début d'autant que pas mal de questionnement se font souvent.

Qu'est ce que je fais de cette nouvelle vie? etc...

Surtout se dire qu'il faut d'abord profiter ce sentiment de soulagement de ne plus être dans l'alcool, profiter des bienfaits de l'abstinence, profiter du moment présent.

Il faut te donner du temps ... du temps pour un repos;
J'ai légumé 3 mois devant la télé à absorber des séries américaines qui ne me demandaient aucun effort intellectuel... j'en avais besoin, comme toi j'éprouvais une grande fatigue physique mais certainement morale aussi.

Et puis tu ne sais pas pourquoi, un petit évenement, un rien te fais basculer dans la zone, "je vis bien, je suis bien".

Sois patiente et profite de l'instant coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 16 Empty Re: Sevrage alcool

Message  cristal 15/9/2017, 14:14

c'est tout à fait normal cet état Domi,il faut faire "le dos rond"et attendre que ça passe mais ne pas oublier de vivre et de se faire du bien pour autant Very Happy n'oublie jamais une chose,tu ne dois pas prendre le premier verre,fais tout pour le contrer si tu as un flash.
Pour ces jours de repos,prévois toi un planning pour ne pas rester oisive,va voir des amis,fais du shopping,redécore ta maison ou change les meubles de place,fais la cuisine,n""importe quoi qui t'occupe l'esprit ok??
on est là de toute façon  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 16 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 15/9/2017, 17:50

Merci à vous :) ça me fait dun bien de vous lire. J ai fait une sieste de 3h (rien que ça) malgré une très bonne nuit et cette Sieste m a requinquée !je me sens beaucoup mieux. Je suis contente d avoir prit quelques jours de congés, ces jours tombent à pic. Je suis contente car je n ai aucune flash, pas d envie d alcool même quand ça va bof. Je commence à bien voir les effets positifs de l arrêt. Mes cheveux et ma peaux sont métamorphosés à même pas 2 semaines d abstinence et mon sommeil est magique. Je ne suis plus du tout insomniaque (je l ai été des années) ça fait 2 jours que j ai arrêté les somnifères pourtant. Et mes reveils sont superstar aussi, je me réveille même souvent avant que le réveil ne sonne. Je ressent trop de points positifs et ça ne me donne pas du envie de boire. Je vais accepter cette fatigue et vivre à rythme tranquille. Je ne vais pas lutter contre :) <3 <3 <3

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 16 Empty Re: Sevrage alcool

Message  SHALE 15/9/2017, 18:15

Tu commences à comprendre pourquoi on se sent si bien quand on arrête l'alcool ??? Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 16 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 15/9/2017, 18:40

Ho oui Shale! Ça fait déjà beaucoup de points positifs à J13. C'est très prometteur! :) <3 <3 <3

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 16 Empty Re: Sevrage alcool

Message  SHALE 15/9/2017, 18:59

Je peux te dire que les points positifs n'ont pas cessé depuis 19 ans!!!! Alors tu vois, tu as de la marge!!! Very Happy Very Happy Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 16 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 15/9/2017, 19:41

Ha génial ! Hâte de découvrir au fur et à mesure une nouvelle vie :) <3 <3 <3

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 16 Empty Re: Sevrage alcool

Message  mamou 15/9/2017, 19:44

Tu as tout à fait raison de faire la sieste quand tu en as besoin  smiles

ça va fait un bien fou de te lire, wouawww  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 16 Empty Re: Sevrage alcool

Message  cristal 15/9/2017, 21:11

Le point le plus positif va être de te découvrir toi,je sais que j'ai été bluffée de découvrir la femme qui sommeillait en moi parce qu'elle était exactement  tout ce que j'admirais chez les autres Very Happy elle l'est toujours d'ailleurs cligner baise main
Alors en route pour la plus belle aventure de ta vie  bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 16 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 16/9/2017, 00:55

Haaa j ai eu des soucis avec mon tel, je ne pouvais plus répondre. La panique lol ! Ha oui Sister était géniale, bon la du coup du mal à dormir mais bon j ai un long week-end et un bon bouquin :) quel beau message Cristal, je veux et je vais compiètement changer et ce changement est déjà en cours je le sens et c'est top! Il est 1h je peux dire j 14! :) <3 <3 <3

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 16 Empty Re: Sevrage alcool

Message  SHALE 16/9/2017, 12:05

Bien sûr que tu as changé!! Il n'y a qu'à relire tes posts du début, c'est incroyable, la différence.... Tu as fait une avancée remarquable et tu ne t'es pas laissée découragée par les quelques cailloux que tu as rencontrés!!!
Je suis heureuse que tu aies retrouvé ta connexion, je cherchais depuis ce matin, je n'avais pas vu que tu avais posté normalement!!! smiles Si ça marche tant mieux, mais pour ne pas avoir de problème, pensez à vider votre cache internet régulièrement, sinon, à un moment, ça coince!!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 16 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 16/9/2017, 21:00

Oui je sens le changement. Aujourd'hui beaucoup d énergie et ce soir je suis vidée mais c'est je bonne fatigue. J ai eu l envie de boire aujourd'hui. Je suis partie faire du vélo et au retour je n y ai plus pensé à aucun moment . Je n ai plus d alcool à la maison, j ai demandé à mon copain de respecter ça quelques temps, je préfère même si les envies se font étonnamment rarement. Oui pour la connexion en fait je suis sur mon téléphone et quand je clic sur lien du site depuis ma boîte mail j arrive sur la version pc depuis laquelle je n ai pas la main, alors j ai memorisé la page de la discussion sur navigateur tel. Si prochainement je ne donne plus de nouvelles d un coup vous saurez pourquoi. Lol. Je fini mon j 14 en ayant complètement arrêté les somnifères et le café, prochaine étape la cigarette. Envie d une vie saine à 100% dans l espoir de fonder une famille. J ai 34 ans dans quelques jours et ça me fait paniquer de ne pas avoir d enfants à mon âge. C'est ma grande souffrance que je dois affronter la tête clair et le corps sain <3 <3 <3

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 16 Empty Re: Sevrage alcool

Message  SHALE 16/9/2017, 21:14

Pour le tabac, laisse toi un peu le temps de renforcer ton abstinence, ça fait beaucoup à la fois... Si tu veux un enfant, effectivement tu as raison de tout arrêter avant, ce que tu es en train de faire et je trouve ça très chouette. L'idée du bébé, maintenant, tu peux y penser sérieusement...
Mais sois tout de même encore vigilante, en tout cas, bravo pour le chemin parcouru!!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 16 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 16/9/2017, 21:22

Merci beaucoup Shale :) je me sens plus forte que je n ai jamais été ces dernières années! Oui je ne dois pas aller trop et je vais attendre pour la cigarette. J enlève déjà ce qui donne envie de fumer (alcool et café) comme ça je serai mieux armée quand je m attaquerai à la clope :)

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 16 Empty Re: Sevrage alcool

Message  cristal 16/9/2017, 21:22

je suis du même avis que shale pour la cigarette pas tout en même temps noon mais tu sais,je suis tombée enceinte de mon fils à 34 ans et c'est mon corps qui de lui même a repoussé la cigarette et l'alcool!!je n'ai jamais repris la cigarette(cela fait 13 ans maintenant)pour l'alcool par contre,la maladie est revenue dès que j'ai arrêté d'allaiter,impressionnant de voir comme le corps protège le bébé.Il m'a fallu 3 ans pour comprendre que j'etais malade alcoolique et cela fait plus de 9 ans que je ne bois plus.Cela m'a permis de faire une adorable petite fille à 40 ans passé   cligner
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 16 Empty Re: Sevrage alcool

Message  mamou 16/9/2017, 21:23

encore une fois bravo domi pour ces deux semaines accomplies  smiles
tes écrits ont bien changé et on sent la détermination et la niaque  petits coeurs

je peux comprendre que tu veuilles une vie saine, mais pour le tabac.... laisse toi le temps.... mais tu pourrais envisager l'e-cigarette comme aide...pourquoi pas  smiles
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 16 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 16/9/2017, 21:42

Cristal ton message me fait du bien car j ai la phobie de ne jamais tomber enceinte. Peur qu il soit trop tard, l horloge biologique je pense. Pour le moment je ne dois pas trop y penser car je ne suis pas sûre que mon couple va tenir longtemps mais je veux devenir saine quoiqu'il arrive. Si c'est pour un changement de vie il faut que je sois en pleine forme, qu il y est séparation ou réconciliation. Tellement envie d être moi, mon vrai moi. Pour la cigarette je vais suivre vos conseils. Je me sentirai prête pour ce combat dans quelques temps :) <3 <3 <3 merci encore pour vos messages qui me font toujours du bien !

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 16 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum