lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 48 Invités :: 1 Moteur de recherche

Adeon, Bretagne 1963, cristal, Ninou92, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Sevrage alcool

+10
luze
elfette24
Paco
JOSEPHA
chouchou
cristal
mamou
bruno
SHALE
Domi06
14 participants

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 18 Empty Re: Sevrage alcool

Message  uzy Ven 22 Sep - 18:58

Coucou Domi ca vas merci et heureux d'etre en week end
Very Happy
uzy
uzy
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 18 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi120 Lun 25 Sep - 10:06

Bonjour à tous. Je suis à J1 je m en veux mais j essaye d en tirer des leçons car que du négatif découle de ce week-end. Hâte de me sentir bien comme je me sentais avant la réalcoolisation. J espère que tout ne va pas recommencer à 0 au niveau des symptômes. Je n ai pas bu de grandes quantités mais un peu tous les jours. Je n ai pas été ivre et je ne sais pas pourquoi j ai bu

Domi120
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 18 Empty Re: Sevrage alcool

Message  SHALE Lun 25 Sep - 10:30

Là tu n'as pas besoin d'un sevrage, néanmoins  à chaque fois où tu te réalcoolises, tu relances le petit labo qui fournit de la THP, la molécule qui crée la dépendance, c'est surtout là le problème. Mais si tu as arrêter tout de suite, maintenant, il faut te battre pour ne pas reprendre le premier verre. Tu tiens de plus en plus longtemps, alors tu vas parier avec toi même de tenir encore plus longtemps, en avançant jour après jour sans penser au lendemain. Aujourd'hui seul importe. Aujourd'hui, je ne bois pas, j'essaie de profiter de tout ce que la vie m'apporte, même des plus petites choses. Tu peux même les noter ça peut t'aider à mieux voir tes progrès.... Surtout ne te désespère pas, car de réalcoolisation en réalcoolisation tu avances, elles sont de plus en plus longues.
La prochaine fois où tu sens que tu vas boire malgré toi, récite toi en boucle : "c'est le premier verre qui entraîne tous les autres" "ne jamais prendre le premier verre", en te concentrant sur ces phrases , tu peux même le faire allonger en te relaxant et en respirant par le ventre :8 inspirations, une pause de 4 secondes, 8 expirations et tu recommences plusieurs fois.....
Tu vas y arriver, je te l'assure!! smiles coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 18 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi120 Lun 25 Sep - 10:36

Merci Shale tu me remonte le moral. N ayant tirer que du négatif de cette réalcoolisation je pense que je vais repartir plus forte mais aujourd'hui j ai le moral à zero. Je vais simplement penser à me détendre après le boulot <3 <3 <3

Domi120
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 18 Empty Re: Sevrage alcool

Message  SHALE Lun 25 Sep - 13:29

Tu te détends et tu te reposes, ça n'a rien de catastrophique car tu vas repartir d'un pas encore plus solide...Prends confiance en toi, tu as plus de force que tu ne le crois, tu verras ce que je te dis.... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 18 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi120 Lun 25 Sep - 13:49

Merci beaucoup Shale <3 j espère allait très vite mieux, être aussi bien qu avant ma réalcoolisation. Je suis déjà nostalgique de cette période que j ai envie de retrouver au plus vite :) <3 <3 <3

Domi120
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 18 Empty Re: Sevrage alcool

Message  cristal Lun 25 Sep - 14:01

Dès que tu auras évacué ce que tu as bu,tu retrouveras ton état de bien être d'avant mais tu dois tirer des leçons de ces réalcoolisations,le petit singe te connait par coeur et sait exactement quoi te dire pour que tu craques,un peu de fatigue,un peu de stress,une baisse de moral et il saura te susurrer ce qu'il faut pour que tu succombes alors il faut que tu te connaisses parfaitement bien,que tu repères chaque baisse de moral,chaque moment de fatigue pour être prête avant lui et contre carrer ses attaques.Là,il te montre justement où sont tes points faibles alors renforces toi pour que ces failles n'en soient plus et que tu puisses continuer tranquillement ton abstinence.
est ce que tu peux analyser le pourquoi de ce premier verre??
En tout cas,ce n'est pas dramatique,arrête de t'en vouloir,cette maladie est vraiment très complexe et ce n'est pas parce qu'on a décider d'arrêter de boire que cela va arriver en claquant des doigts!!L'important c'est de ne pas baisser les bras et de se relever,on gagne grâce à sa détermination  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 18 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi120 Lun 25 Sep - 14:16

Merci Cristal. Grâce à vois je me sens déjà mieux. En fait mon 1er verre je l ai pris à mon anniversaire. Il y a eu pas mal de monde qui est venu et je pense que ça m a provoqué un petit stress. J ai dû me dépêcher après boulot à préparer avant que les gens arrivent. Mais j ai rebu tous les jours du week-end, pas jusqu'à l ivresse et en plus petite quantité qu avant mais tous les jours quand même et franchement je n ai pas d explication à ça. C'est était inutile, sans intérêt, ça n a fait que m épuiser. Mais justement je me dis du fait de ne pas être bien aujourd'hui va me motiver pour ne plus revivre ça. J essaye de prendre ce week-end comme une leçon et non comme un échec <3 <3 <3

Domi120
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 18 Empty Re: Sevrage alcool

Message  cristal Lun 25 Sep - 14:44

non,ce n'est pas un échec loin de là mais une leçon,certainement.Les vieux reflexes sont là,difficile de faire son anniversaire sans boire,et puis puisque j'ai pris le premier verre qui m’étais interdit,autant continuer le week end,on ne se sent pas trop coupable parce qu'on a pas été jusqu’à l'ivresse et qu'aucune bourde n'a été faite mais intérieurement,on se sent mal,on sait qu'on a pas honoré le contrat avec soi même Crying or Very sad c'est ça qui te met mal MAIS le point positif,c'est que tu vas remédier à tout ça Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 18 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi120 Lun 25 Sep - 16:22

Je crois que c'est exactement ça Cristal ! Très bonne analyse de mon comportement. Oui moral à zéro à cause du non respect du contrat même si je essaye de voir ça comme un caillou sur mon chemin :) <3 <3 <3

Domi120
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 18 Empty Re: Sevrage alcool

Message  SHALE Lun 25 Sep - 19:15

C'est un caillou sur ton chemin, alors tu l'as dépassé et maintenant, les prochains cailloux, tu les balaies avant de passer... Tu vas  y arriver car tu le peux maintenant, tu es assez forte! Alors c'est parti..... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 18 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Paco Lun 25 Sep - 20:06

onsaidiens.... oui c'est bon pour le moral.

Je le peux, tu le peux!


Bonne après midi Domi, 

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 18 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi120 Lun 25 Sep - 20:23

Merci à vous, vos messages sont un sacré soutien, je poursuis ma route en virant les cailloux :) <3 <3 <3

Domi120
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 18 Empty Re: Sevrage alcool

Message  mamou Lun 25 Sep - 20:52

Le principal domi est que tu te remettes en selle, et tu le fais, tu prends du recul.
Ces cailloux ne sont pas là pour rien non plus, mais au contraire, pour te rendre plus forte.

Tu peux le faire  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 18 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi120 Mar 26 Sep - 12:37

Merci Mamou, merci à tous, vos messages m encourage <3 <3 <3 Aujourd'hui très fatiguée encore, l impression de recommencer à zéro mais aucune envie de boire

Domi120
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 18 Empty Re: Sevrage alcool

Message  SHALE Mar 26 Sep - 14:22

Quand tu relances la machine, la fatigue ne fait qu'augmenter, c'est normal, mais ça va aller en s'arrangeant..
Surtout n'oublie pas :"ne jamais prendre le premier verre!!!" smiles coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 18 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi120 Mar 26 Sep - 15:53

Rha quelle bêtise d avoir bu ce week-end mais bon je dois me pardonner. J ai déjà un moral un peu mieux qu hier. Encore une fois repos en priorité après le boulot :) <3 <3 <3

Domi120
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 18 Empty Re: Sevrage alcool

Message  SHALE Mar 26 Sep - 19:00

Essaie de ne pas avoir d'alcool chez toi, ni de sortir seule faire les courses...... Ce serait une bonne chose et limiterait tes réalcoolisations... Mais je ne sais pas si c'est possible!! Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 18 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi120 Mar 26 Sep - 19:28

Depuis que je tente d arrêter je n ai aucune tentation en faisant les courses. Et effectivement je ne veux plus d alcool à la maison et pas de fête pour le moment :) <3 <3 <3

Domi120
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 18 Empty Re: Sevrage alcool

Message  cristal Mar 26 Sep - 20:46

laisse ce week end de coté pour le moment et pense plutot à tout ce que tu as fait depuis le début de cette aventure,toutes les victoires et la fierté Very Happy
sur es sur le bon chemin,on te suit pas à pas  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 18 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi120 Mar 26 Sep - 22:23

Oui tu as raison Cristal. Merci beaucoup à vous det me soutenir sur ce chemin caillouteux :) <3 <3 <3

Domi120
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 18 Empty Re: Sevrage alcool

Message  SHALE Mer 27 Sep - 8:53

Tu vas voir que mine de rien, tu fais du ménage et que les cailloux, il y en aura de moins en moins, la route sera de plus en plus lisse et agréable à prendre...
Bonne journée ma belle!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 18 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 Mer 27 Sep - 10:08

Aujourd'hui ça va effectivement un peu mieux, je sens que je ne repars pas à zéro et ça me motive pour la suite :) <3 <3 <3

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 18 Empty Re: Sevrage alcool

Message  SHALE Mer 27 Sep - 12:04

Bien sûr que tu ne repars pas à zéro. Tous les jours d'abstinence que tu as eu , tu peux t'appuyer sur eux et sur le souvenir agréable que tu en gardes.. Pour repartir, ça aide vraiment beaucoup et peu à peu ton abstinence s'allongeant, tu ne penseras plus au premier verre ou dans une occasion ou tu pourras le contrôler.
Il y a un truc pour ne pas prendre le premier verre , tu peux manger des bonbons à la menthe forte quand tu as un flash.... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 18 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 Mer 27 Sep - 12:24

Oui je pense justement à la période d avant la réalcoolisation. J étais encore mais je me rend compte à quel point je me sentais bien mieux et j ai tellement de retrouver ça. Mais ces cailloux me font tirer une bonne leçon. Le fait de ne plus être bien pendant quelques jours me montrent que si je rebois je serais encore pas bien quelques jours après. Alors je suis très très motivée. Je retiens pour les bonbons à la menthe :) <3 <3 <3

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 18 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum