lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 33 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Sevrage alcool

+10
luze
elfette24
Paco
JOSEPHA
chouchou
cristal
mamou
bruno
SHALE
Domi06
14 participants

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 10 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 4/9/2017, 11:49

Bonjour à tous, j ai pris conscience d avoir besoin d aide et pour commencer j ai un rendez vous demain chez le médecin généraliste. Je suis à J2 plutôt en forme et le moral et j ai eu une excellente nouvelle professionnelle qui me requinque et me motive encore plus à m en sortir. Merci beaucoup à vous pour votre soutien et vos que je lis et prend attentivement en compte :) <3 <3 <3

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 10 Empty Re: Sevrage alcool

Message  SHALE 4/9/2017, 12:06

Tu as bien fait de commencer par le généraliste dans le fond. Tu vas voir ce qu'il te dit mais il peut te donner des médicaments qui diminuent l'envie d'alcool, il y en a chez qui ça marche très bien, j'espère que tu seras de ceux là.
On va donc déjà commencé par ça et on verra pour la suite, selon comment ça se passe... En tout cas, tu te bouges, c'est super et je suis heureuse pour la bonne nouvelle concernant ton travail... Une motivation de plus....Nous sommes tous avec toi!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 10 Empty Re: Sevrage alcool

Message  cristal 4/9/2017, 14:07

c'est très important ce rdv avec le médecin parce que ça veut dire que tu acceptes enfin ta maladie et que tu vas la regarder en face.En parler à quelqu'un de réel,c'est un pas énorme dans ce combat et là,je te dis BRAVO bravo
Alors tu repars au combat avec une nouvelle arme: le médecin et bien sur,tout le forum onsaide  onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 10 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 4/9/2017, 15:10

Merci à vous :) ma motivation ne s' amoindrit pas du tout malgré les cailloux sur ma route, au contraire j ai compris que seule je n y arriverai peut être pas. Je ne baisse pas les bras et je reste optimiste en oubliant cette inutile culpabilité d avoir bu :) <3 <3 <3

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 10 Empty Re: Sevrage alcool

Message  SHALE 4/9/2017, 17:16

Tu réagis très bien Domi, ta détermination est intacte, c'est le principal. Maintenant en adaptant peu à peu les outils pour te soigner! Je crois dur comme fer que tu vas t'en sortir car tu le vaux bien!!! smiles coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 10 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 4/9/2017, 17:42

Oui très décidée, demain médecin et J3. Je ne souffre pas du tout du manque, je ressent les bienfaits de mes 2 arrêts de plusieurs jours malgré la rechute ce week-end. Et j ai quand même beaucoup moins bu qu avant donc je me sens avancer :) <3 <3 <3

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 10 Empty Re: Sevrage alcool

Message  SHALE 4/9/2017, 18:28

Oui, tu avances, c'est évident.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 10 Empty Re: Sevrage alcool

Message  mamou 4/9/2017, 20:55

C'est clair que ton corps s'habitue très vite à ces moments d'abstinence et apprécie ++++, tu as des "repères" sur lesquels t'appuyer et qui augmentent ta détermination.
Il faut parfois se "chercher"... trouver "sa" recette avant d'ajouter un ingrédient indispensable (ton rv chez le médecin).

Bravo ma belle  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 10 Empty Re: Sevrage alcool

Message  SHALE 4/9/2017, 21:09

Chaque jour de gagné sur l'alcool est un outil supplémentaire pour t'aider à arrêter, alors tu avances, oui!! Pense à t'appuyer sur les choses agréables que tu vis quand tu ne bois pas. Tu peux même les écrire et quand l'envie de boire revient, tu les relis encore et encore.... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 10 Empty Re: Sevrage alcool

Message  cristal 4/9/2017, 21:30

plus tu auras de jours sans alcool à ton actif et plus tu auras d'armes pour contrer les flashs Very Happy
En route pour J3 et donne nous des nouvelles de ton rdv médical petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 10 Empty Re: Sevrage alcool

Message  chouchou 4/9/2017, 21:50

Bravo Domi pour cette décision et des 2 (3?) jours  coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 10 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 5/9/2017, 09:50

Bonjour à tous! Merci voilà donc à J3 et sortie de chez le médecin avec toujours une grande motivation. Il m a mit sous stresam pour 15 jours, il dit que ce médicament ne m empêchera pas de rester concentré au boulot, je ne voulais pas de médicaments qui mettent dans le pâté. Il m a dit de continuer mon somnifère jusqu'à J10 et de prendre jusqu'à J15 la moitié d un comprimé. J ai aussi une prise de sang à faire. Et il m a conseillé un adictologue si j ai des envies de boire, je dois prendre rendez-vous à partir du moment où je dois me retenir de boire et si je suis dans la résistance c'est à dire penser à l alcool et me devoir me retenir de boire. Je lui ai expliqué mon parcours et mes tentative dernièrement, il est confiant. Il a vérifié si je tremblais et je ne tremble pas. Je suis très motivé pour suivre ça a la lettre. Vos derniers messages m ont fait du bien et me motive :) <3 <3 <3

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 10 Empty Re: Sevrage alcool

Message  SHALE 5/9/2017, 11:04

Et bien c'est une très bonne chose de faite!! Ton médecin m'a l'air très bien quant à sa prescription... L'addictologue pourra t'aider si tu en as besoin, à avoir un médicament qui diminuera les envies d'alcool. Ton médecin est sérieux car il ne t'en a pas prescrit et effectivement, il vaut mieux que ce soit un addictologue qui te le donne....
Bravo, tu mets peu à peu les outils en place, tu commences à être de mieux en mieux armée, ça va le faire... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 10 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 5/9/2017, 12:00

Oui je me sens mieux armée que les 2 arrêts précédents. Moins de stress et de moins en moins d envie. Je vais suivre la prescription à la lettre et appeler l adictologue en cas de flashs difficiles à gérer. En tout cas je me sens bien, je dors bien. Je me sens sur la bonne voie et vous m aidez beaucoup dans cette voie :) <3 <3 <3

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 10 Empty Re: Sevrage alcool

Message  cristal 5/9/2017, 13:54

bravo pour être allée voir ton médecin,il est effectivement très bien super
il faut que tu vives un jour à la fois pour que cela ne soit pas trop dur et que tu te fasses du bien,il est important que tu te remettes au centre de ta vie. baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 10 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 5/9/2017, 14:02

Merci. Oui là visite chez le médecin m'a fait du bien. Justement Cristal c'est ce que j essaye de faire, je met soucis sentimentaux de côté pour le moment et je m occupe de moi, c'est boulot et repos avec beaucoup de lecture. Même les tâches ménagères je fais le minimum et me repose au maximum. Je vis une situation compliqué avec mon copain avec qui je vis mais j ai décidé de ne pas m en soucier pour le moment. Ce n'est pas la guerre entre mais il y a une très grande distance. J ai décidé de m occuper de cela plus tard. Mais cette situation me fait peur. Mais j arrive a mettre m occuper de moi seule en priorité je sens que c est vital <3 <3 <3

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 10 Empty Re: Sevrage alcool

Message  SHALE 5/9/2017, 14:05

De toute façon c'est le genre de situation qui se réglera bien plus facilement quand tu ne seras plus dans l'alcool, et actuellement tu es encore trop fragile pour te pencher là dessus. En plus souvent le temps travaille pour nous et c'est parfois le mieux. Alors oui, pense à toi et rien qu'à toi... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 10 Empty Re: Sevrage alcool

Message  cristal 5/9/2017, 14:09

tu vas acquérir une nouvelle assurance en arrêtant de boire et tu trouveras une solution pour tous tes soucis naturellement.Alors continue l'abstinence et tu verras le voile se lever peu à peu  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 10 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 5/9/2017, 14:27

Merci beaucoup c'est ce qui me semblait le mieux et vos messages me confortent dans cela, je vais exactement faire ça. M occuper de moi et laisser un peu d eau couler sous les ponts :) <3 <3 <3

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 10 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 5/9/2017, 19:42

Ce soir ça ne va pas du tout, moral à zéro mais aucune envie de boire et pas d alcool à la maison d ailleurs mais je me sens très angoissée et très triste. J ai remarqué que les J3 étaient toujours difficile. Est ce possible ou le hasard. Je ne sais pas

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 10 Empty Re: Sevrage alcool

Message  bruno 5/9/2017, 19:52

Coucou Domi

Vraiment félicitations pour tes progrès dans ta démarche. Tu es en route vers l'abstinence, et la détermination que dégagent tes écrits me rend confiant dans ta réussite.
Pour calmer tes grosses angoisses, n'hésite pas à prendre une pilule qui va te détendre le temps que ton cerveau passe à autre chose.
Courage, ça va aller de mieux en mieux au fil du temps, tu contreras de plus en plus facilement les flashs.

On est tous avec toi.
Bises
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 10 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 5/9/2017, 20:02

Merci Bruno :) je vais me poser avec un livre puis somnifère, dodo et demain est un autre jour :)

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 10 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Invité 5/9/2017, 20:16

Fais toi plaisir et apprécie le moment.
coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 10 Empty Re: Sevrage alcool

Message  SHALE 5/9/2017, 20:21

Domie fait quelque chose que tu aimes, voir une vidéo que tu apprécies, faire du dessin, de la couture, du tricot ou n'importe quoi d'autre, mais plus tu t'occuperas, plus vite les endorphines reviendront et tu te sentiras mieux...
Gros bisous!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 10 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 5/9/2017, 20:24

Je me plonge dans mon livre et je vais dormir tôt, demain ça devrait aller mieux :) <3 <3 <3

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 10 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum