lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 17 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Bretagne 1963, Coccinella, cristal, nicole84, ninipoci, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Sevrage alcool

+10
luze
elfette24
Paco
JOSEPHA
chouchou
cristal
mamou
bruno
SHALE
Domi06
14 participants

Page 14 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant

Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 14 Empty Re: Sevrage alcool

Message  mamou 9/9/2017, 20:20

Ton témoignage est tellement important, autant pour les personnes qui n'ont pas encore franchi le pas, que pour les personnes en plein dans la démarche de soins. 
Tu penses que cela ne fait "que" une semaine, ... apprends à lire "ça fait déjà une semaine".

On sent la vie qui reprend le dessus.

Bien sûr, des moments moins bien, il en existe, mais ils sont passagers.

Bravo domi  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 14 Empty Re: Sevrage alcool

Message  uzy 9/9/2017, 20:28

Genial Domi,

MOi aussi j'ai fais grand menage hier, qu'est ce que j'etais fier de moi.

Je suis tres heureux pour toi

onsaidiens
uzy
uzy
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 14 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 9/9/2017, 20:42

Merci a vous d être contents pour moi, ca me touche <3 ce soir très fatiguée mais une bonne fatigue comme après une séance de sport. Super Uzy mine de rien pour nous avoir la force de faire le ménage à fond c' est déjà une très bonne chose et on se sent mieux chez soi après et du coup mieux dans sa tête aussi :) <3 <3 <3

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 14 Empty Re: Sevrage alcool

Message  cristal 9/9/2017, 22:36

je suis vraiment ravie pour toi Domi,tout ce que tu ressens là n'est rien comparé à ce que tu vas vivre dans les prochains jours alors attends toi à découvrir un monde que tu ne connais pas,celui de la vitalité,des projets et du bien être  wouhou
Bienvenue dans l'abstinence heureuse ma belle  bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 14 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 9/9/2017, 23:37

Whaaaa c'est génial tout ça ! Je suis heureuse de vivre ce cheminement. Mes soucis ont déjà pris une place plus raisonnable dans ma tête. Je sens que je n ai pas encore le plein pouvoir sur ma vie mais je sens que ça fait son chemin, je redecouvre des sensations agréables pour des choses simples. Peut être le vrai bonheur bientôt. Merci beaucoup Cristal pour ce message si optimiste qui me fait beaucoup de bien :) <3 <3 <3

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 14 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 9/9/2017, 23:38

Je n ose pas trop vous demander vos parcours mais n hésitez pas à me les faire découvrir un peu :)

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 14 Empty Re: Sevrage alcool

Message  bruno 10/9/2017, 05:30

Hello Domi

Félicitations pour cette semaine exemplaire ! Tu es un modèle pour bcp de personnes malades qui cherchent à entrer dans la même démarche d'abstinence. 
Tu es bientôt en fin de sevrage, les moments les plus difficiles sont passés, maintenant ça va être de la gestion au quotidien, mais plus vraiment une lutte. Tu vas t'en rendre compte de toi même, tu seras de moins en moins sous l'emprise de la tension provoquée par la craving.
Faire le ménage dans ton lieu de vie est très symbolique de ta volonté de nettoyer ta vie et de reconditionner ton contexte d'évolution. Tu deviens une personne neuve, il te faut donc des conditions de vie neuves... Ta détermination porte ses fruits, c'est vraiment appréciable.
Bon dimanche à toi.
Bises
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 14 Empty Re: Sevrage alcool

Message  SHALE 10/9/2017, 11:17

Si tu veux savoir mon parcours, ce n'est pas compliqué. J'étais une malade alcoolique dépendante physique au dernier degré, stéatose, hépatite alcoolique , examen sanguin catastrophique, bref le toubib m'avait dit qu'à ce rythme je ne verrais pas la fin de l'année. J'avais déjà fait des sevrages en HP, sans succès, une cure ambulatoire, sans succès et là je me suis décidée à aller en cure, au SHALE près de la Rochelle pour 29 jours... J'ai fait ma cure à fond, uniquement pour moi, j'avais demandé à ma famille de ne pas venir me voir... Je suis sortie de cette cure hors alcool complètement, six mois après, tout était redevenu normal , bilan sanguin, examen médical, tout allait bien et j'étais et suis toujours en pleine forme. C'était il y a 19 ans. Trois ans après la sortie de ma cure, j'ai repris ce forum avec un autre administrateur et je ne l'ai plus lâcher.. smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 14 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Paco 10/9/2017, 11:45

Domi, je suis vraiment content que tu ai réussi ce premier pas.
Moi aussi j'ai arrêté seul et ma première semaine ressemblait tellement à la tienne.

Bon dimanche

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 14 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 10/9/2017, 20:36

Merci beaucoup Bruno, oui le grand ménage est symbolique effectivement, il accompagne le ménage intérieur :) quel parcours Shale, merci de l avoir partagé, quel bel exemple de réussite et ça peut motiver des personnes qui ont des maladies liées à l alcool, elles sont réversibles et c'est un grand message d espoir et de motivation <3 merci Paco, le fait d être passé par des moments que vous connaissez est très stimulants et me rappelle que les moments de stress et d envie de boire sont passagers et font partis du processus :) moi ce soir très fière, je reviens du restaurant ou j avais des habitudes festives, je n aurai pas tenter si j avais un doute sur la envie de consommation d alcool, et j ai réussi à manger avec des amis qui ont bu de la bière puis du vin. Je viens de rentrer chez moi avec une grande fierté et je suis heureuse de retrouver mon livre pour une soirée en tête à tête avec lui ;) aujourd hui un peu moins d energie qu hier mais un bon moral :) voilà je termine mon J8 <3 <3 <3

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 14 Empty Re: Sevrage alcool

Message  SHALE 10/9/2017, 20:49

Et  bien Domi, c'est une belle avancée là!!! Chapeau!! Tu peux être fière de toi!!!! Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 14 Empty Re: Sevrage alcool

Message  cristal 10/9/2017, 20:59

quelle belle victoire Domi  👏tu as assuré comme un chef ce soir et tu peux savourer pleinement cette fin de soirée!!n'oublie pas de te récompenser demain ok??c'est important super
fais aussi attention aux retombées dans les jours qui viennent,la lutte que tu as mené pour ne pas boire (même si tu as trouvé cela facile,ton cerveau lui a lutté)va sans doute entraîner une grosse fatigue une irritabilité,un manque d'entrain..sois préparée et surtout repose toi.

Pour mon Parcours,je suis venue sur ce forum parce que je n'arrivais plus à gérer et je voulais savoir si d'autres avaient ce même problème,j'ai alors appris,compris et admis que j'etais malade alcoolique!!une belle claque mais c'est cette acceptation qui m'a permis de me soigner.j'ai eu la chance de n'être"que"malade psychologique et la maladie a été prise à temps,je n'ai pas eu besoin de traitement,un alcoologue et ce forum m'ont sauvée et je n'ai plus quitté onsaide,cela fera 10 ans au mois de mars Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 14 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Paco 10/9/2017, 21:27

10 ans... et dire que je suis arrivé quelques mois avant toi.

Tu vois Domi, ce sont de longs parcours. Parfois on tribuche, parfois pas.
Je suis toujours là, car je sais que c'est dans cette voie que je suis le plus proche de moi-même.
Je sais aussi qu'alcoolique, on le reste!
C'est pas une tare, c'est juste bon de le savoir et de rester vigilent.

Bonne soirée

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 14 Empty Re: Sevrage alcool

Message  mamou 10/9/2017, 21:32

Bravoooooooo domi,

Le week-end est terminé et tu as super bien géré  wouhou

J'aurai le même conseil que cristal.... vigilance les prochains jours.... le singe (alcool comme nous l'appelons ici) risque de venir te titiller... mais ce ne sera peut être pas le cas  cligner, mais au cas où, tu sais parer le coup...

Bien sûr que tu peux nous demander notre parcours  smiles

Pour ma part, j'étais dépendante psychologique et les derniers mois avant de dire stop, ça a été la descente....
J'ai fait un premier essai pendant trois semaines, et comme souvent, j'ai essayé en me disant que je pourrais gérer...  noon noon ça a été bien pire après.

J'ai posé mon verre il y a plus de 4 ans.  Après une semaine d'abstinence, je me suis installée sur le forum.  A l'aide d'un suivi extérieur, mais surtout des onsaidien(ne)s, je n'ai plus retouché une goutte.... 
Je me découvre encore presque jour après jour.

Je n'ai aussi jamais autant ri de bon coeur que depuis que j'ai arrêté de boire.... 
Les plaisirs simples me filent toujours autant de frissons...

Gros bisous ma belle  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 14 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 11/9/2017, 13:57

Bonjour tous et merci à vous pour vos encouragements et pour le récit de vos parcours :) effectivement c'est exactement ce que je ressens je suis très fatiguée, comme une pression qui se relâche et qui doit être dûe comme vous dites au combat intérieur de la première semaine mais le moral est assez bon et la motivation toujours aussi présente. J ai d ailleurs pris quelques jours de congés à partir de vendredi pour pouvoir m occuper de moi, j ai du mal à me concentrer au travail, j ai besoin de cocooning et de repos.d ailleurs Cristal je me suis récompensé en achetant des choses dédiées au bien être (tisane, bouillotte, huiles essentielles...) avec l argent que j aurai depensé en temps normal en alcool :) j attaque donc J9 avec fatigue mais beaucoup de plaisir ressenti en parallèle <3 <3 <3

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 14 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 11/9/2017, 14:04

Paco, tu dis que ta première semaine ressemblait à la mienne, si jamais tu as des souvenirs de ta 2ème semaine je veux bien savoir et à quel moment t es tu senti en pleine forme de manière durable? Je vous souhaite à tous un bon lundi :) <3 <3 <3

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 14 Empty Re: Sevrage alcool

Message  cristal 11/9/2017, 15:26

d ailleurs Cristal je me suis récompensé en achetant des choses dédiées au bien être (tisane, bouillotte, huiles essentielles...) avec l argent que j aurai depensé en temps normal en alcool :)

alors ça c'est génial  wouhou :chek:Ton cerveau va bien intégré que ne plus boire ne rime pas avec punition mais avec récompense et le cerveau,et bien il adore ce qui lui fait du bien  cligner
Alors use et abuse de tout ce qui te fait du bien,ton combat n'en sera que plus doux  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 14 Empty Re: Sevrage alcool

Message  SHALE 11/9/2017, 17:05

Pour les récompenses, tu as fait des choix supers!!!
Pour le moment où on se sent bien, c'est assez différent selon les personnes. Les 15 premiers jours en cure, je passais mon temps à chercher comment je pourrais sortir pour aller au bistrot du village boire un coup, et le matin du 16ième jour, je me suis levée avec un bonheur de vivre inouï!! Je ne sais pas depuis combien de temps je n'avais pas ressenti ça... J'étais bien, tout me semblait agréable et ça a continué et , même si je m'y suis habituée ce qui est dommage, c'est toujours le même bonheur de vivre sans alcool.... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 14 Empty Re: Sevrage alcool

Message  bruno 11/9/2017, 18:51

SHALE a écrit:...

 J'étais bien, tout me semblait agréable et ça a continué et , même si je m'y suis habituée ce qui est dommage, c'est toujours le même bonheur de vivre sans alcool.... smiles coeurs coeurs coeurs

Shale, namééooooh ! Tu regrètes de t'être habituée à te sentir bien !!? Ben donnes en un peu à ceux qui en ont besoin !!!  Lol. (Humour bien sûr !)
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 14 Empty Re: Sevrage alcool

Message  SHALE 11/9/2017, 20:31

Oui, je reconnais que c'est terrible de dire ça, mais au début de mon abstinence, tout me semblait nouveau, merveilleux. Je redécouvrais tout avec des yeux neufs, c'était un bonheur énorme, comme le petit enfant qui découvre ce qui l'entoure. Et puis, et bien on s'y habitue, c'est dommage, mais c'est aussi obligatoire..... smiles coeurs coeurs coeurs
En tout cas, en 19 ans, j'ai fait plus de choses que pendant tout le reste de ma vie!!! Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 14 Empty Re: Sevrage alcool

Message  mamou 11/9/2017, 21:18

Ces moments où l'on s'émerveille pour de "nouvelles" choses, ou plutôt parce que nous les voyons réellement, bien sûr que ça ne se perd pas...

Enfin, tout le monde est différent, bien sûr et fort heureusement..

Pour ma part, je peux m'émerveiller de regarder mes poules   Very Happy  (ah oui écrit comme ça, ça peut paraître sot...), mes cochons d'inde s'amuser, tout ce qu'il y a de plus naturel...

Mais ressentir ces petits papillons au fond des tripes, c'est wouawwwww.

Vous savez ce que j'aime par dessus tout? sourire à un inconnu qui me rend lui aussi son sourire... un moment de connexion sans mot  coeurs coeurs

Bravo domi; et bien vu pour ton congé  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 14 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 12/9/2017, 13:12

Bonjour à tous, vos messages sont très motivant et stimulant, et je vois ce qu est l émerveillement de petites et c'est vrai que depuis des années l alcool a endormi cela en moi. Aujourd'hui J10 très fatiguée et petit moral, bien loin de l énergie de samedi mais je n ai pas de pulsion qui me poussent à boire, je suis toujours aussi décidée malgré la petite forme. Je dors plutôt bien mais crevée, vidée! J ai bien de prendre quelques jours de repos de jeudi soir à mardi inclus, un week-end bien prolongé que je sens être indispensable. En tout cas vos derniers messages m aident beaucoup et me font prendre mon mal en patience :) <3 <3 <3

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 14 Empty Re: Sevrage alcool

Message  SHALE 12/9/2017, 13:50

Le dixième jour est un des plus durs à passer, pour cause de départ de THP et d'endorphines qui tardent à revenir. Tu es en train de le passer, même si ce n'est pas la grande forme, tu y arrives et c'est fabuleux!!!
Repose toi le plus possible, fais toi plaisir, prends la vie comme elle vient, au jour le jour sans penser ni au passé ni à l'avenir. Vis le moment présent, c'est ce que tu as de meiux à faire et je sais que tu y arriveras!! Bravo à toi!!! coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 14 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 12/9/2017, 15:04

Ton message me fait du bien Shale, ça booste et justement je me prend beaucoup la tête pour l avenir proche, je dois prendre des décisions pour ma vie privée surtout et je me sens perdue. Je vais donc tout faire pour vivre le présent et attendre pour les grandes réflexions qui ne mènent à rien pour le moment . Quelle motivation de discuter avec des personnes qui sont passées par où je passe en ce moment. Vous m aidez tellement <3 <3 <3

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 14 Empty Re: Sevrage alcool

Message  cristal 12/9/2017, 15:18

ça y'est,plus d'alcool dans ton corps 👏tu as vraiment bien géré Domi super
Et effectivement,les grandes décisions peuvent attendre,rien ne presse,attends d'être un peu plus en forme avant de tout remetre en cause ok??bientot,tu y verras encore plus clair et tu sauras exactement quoi faire sans aucune hésitation coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 14 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum