lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Olive

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

sevrage

+2
elsa2
Rama 4
6 participants

Aller en bas

sevrage Empty sevrage

Message  Rama 4 16/2/2012, 20:48

Bonjour
je suis nouveau sur ce forum et j'ai déjà appris beaucoup de choses intéressantes mais j'ai une petite question:
demain, il y aura 4 jours; j'ai entamé un sevrage alcoolique SEUL. Je ressens quelques douleurs, pas insupportables dans les jambes; j'ai un peu de mal à dormir et ai quelques spasmes qui s'estompent de plus en plus;je bois beaucoup d'eau, prends du magnésium et des vitamines B; ma question est: pensez-vous que je puisse continuer ce sevrage seul ou y-a-t-il des risques?
PS: je ne ressens pas le besoin de courir m'approvisionner en alcool

Merci de vos suggestions

Rama 4
Arrivant
Arrivant

Masculin 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

sevrage Empty Re: sevrage

Message  Rama 4 16/2/2012, 20:53

onsaidiens
Rama 4 a écrit:Bonjour
je suis nouveau sur ce forum et j'ai déjà appris beaucoup de choses intéressantes mais j'ai une petite question:
demain, il y aura 4 jours; j'ai entamé un sevrage alcoolique SEUL. Je ressens quelques douleurs, pas insupportables dans les jambes; j'ai un peu de mal à dormir et ai quelques spasmes qui s'estompent de plus en plus;je bois beaucoup d'eau, prends du magnésium et des vitamines B; ma question est: pensez-vous que je puisse continuer ce sevrage seul ou y-a-t-il des risques?
PS: je ne ressens pas le besoin de courir m'approvisionner en alcool

Merci de vos suggestions

Voilà,
j'espère avoir fait les choses correctement!

Pouvez-vous me dire aussi si après 4 jours de sevrage il y a encore des risques d'épilepsie ou de fortes convulsions?

Merci merci

RAMA

Rama 4
Arrivant
Arrivant

Masculin 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

sevrage Empty Re: sevrage

Message  elsa2 16/2/2012, 20:54

Moi je ne suis pas medecin; juste une ma abstinente...
J'ai reussi mon parcours même si j'ai eu des failles
Mais je pense qu'il ne faut rien prendre à la lègere, tout dépend si tu es ma psychologique ou physiologiquement
Seuls les medecins peuvent répondre à ça
Alors va voir l'anpaa ou "je sais plus" il y en a plusieurs...
Ils te guideront, t'aideront et au fur et à mesure tu verras comment tu reagis face à l'alcool
Mais oui ta fatigue est normale, l'alcool bouffe; donc resssource toi fais ,toi du bien!!En tout cas on est là

onsaidiens petits coeurs petits coeurs
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

sevrage Empty Re: sevrage

Message  elsa2 16/2/2012, 20:56

Je sais qu'on est sevré au bout de 7 jours, je laisse les autres repondrent, ils seront plus à même
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

sevrage Empty Re: sevrage

Message  SHALE 16/2/2012, 21:03

En général on considère qu'un sevrage dure dix jours car au bout des dix jours il n'y a plus de risques de crises d'épilepsie ni de délirium tremens. Mais en fait ,au bout de sept jours, c'est rare quand il y en a, néanmoins ça peut exister. C'est pour ça que nous conseillons toujours de faire un sevrage suivi par un médecin pour avoir des médicaments pouvant pallier au manque si besoin est.
Le magnésium, les vitamines B et l'eau en grande quantité c'est une bonne chose. Les douleurs musculaires et les difficultés de sommeil sont aussi fréquentes, ça passe peu à peu. Tu risques aussi de ressentir une grande fatigue qui peut durer plus ou moins longtemps.
En tout cas, au moindre signe de malaise suspect, d'hallucination, tu appelles de toute urgence un médecin.
En tout cas bravo à toi pour avoir fait le choix de vivre sans alcool, nous sommes là pour te soutenir et t'y aider dans la mesure de nos moyens..... sevrage 943168 Alors n'hésite pas à nous poser toutes les questions que tu veux... sevrage 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sevrage Empty Re: sevrage

Message  cristal 16/2/2012, 21:25

Shale a bien tout expliqué Very Happy

dis nous en un peu plus sur toi si tu le veux bien Very Happy

es tu en couple?as tu des enfants?,un travail??
as tu mis en place des aides pour la suite de ton combat comme un psy ou un Mouvement d'Anciens Buveurs??(MAB)
je ne te demande pas si tu as un alcoologue,je ne le pense pas au vu de ce que tu as ecrit pourtant c'est la personne qu'il te faudrait pour te suivre ds tes demarches de soins sevrage 604725

continue a parler pour que l'on te connaisse mieux et pose toutes les questions que tu veux Very Happy

as tu changé tes habitudes de vie?? a quelle heure buvais tu et que fais tu a la place aujourd'hui??

excuse toutes ces questions mais c'est pour mieux t'aider sevrage 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sevrage Empty Re: sevrage

Message  Rama 4 17/2/2012, 09:06

Re-merci pour tous ces avis
en fait je fais une pause carrière et c'est pourquoi j'essaie de me sevrer. Pour l'instant je suis en Asie, donc pas de médecin ni d'alcoologue! Mais je pense que me trouvant dans un contexte et dans un environnement différents, ici l'alcool n'est pas aussi présent culturellement qu'en Europe; cela pourrait être plus aisé.

Est-ce qu'après 4 jours sans prise d'alcool, je pourrais tout de même être physiologiquement MA et quels seraient les symptômes de cette dépendance physique car je ne ressens aucune urgence à boire comme cela pourrait être le cas pour la cigarette où l'on ressent dès le matin l'envie de fumer et l'angoisse de tomber à court de clopes. Ici, je ressens même une satisfaction à ne pas avoir envie de boire. J'ai du magnésium, des vitamines B et du Xanax (0,5 au matin et 0,5 le soir). Quant à la dépendance psychologique, je sais que chez moi, elle est à vie.

Merci pour votre aide






Rama 4
Arrivant
Arrivant

Masculin 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

sevrage Empty Re: sevrage

Message  cristal 17/2/2012, 10:23

si tu ne ressens aucun manque au bout de 4 jours,il est fort probable que tu ne sois pas dépendant physique mais la dépendance psychologique est aussi très difficile a combattre c'est pourquoi il va te falloir de l'aide pour en sortir.par contre,dire que tu seras depêndant a vie c'est dejà mettre un frein a la bonne marche de tes soins alors on recommence et on dit "mais je vais tout faire pour sortir de cette dependance psychique Very Happy" et là dejà,on se sent mieux sevrage 604725

si tu es tombé dans l'alcool rama,c'est que tu cherches a cacher derrière l'illusion de vie que te procure ce produit,une énorme faille certainement faite ds ton enfance c'est pour cela qu'il faut etre suivi par un psy pour rechercher ce noeud que tu chercheras toujours a cacher si tu ne l'affrontes pas Crying or Very sad

mais on va en reparler,pour le moment,tu as les outils de base pour te sevrer,les vitamines,la réhydratation et surtout le plus important la determination Very Happy

tu as une rubrique "la boite a outils" dans "tout ce qu'il faut savoir",cela te donne des astuces contre les flash alcool Very Happy

sinon,il faut que tu réaménages ta vie de façon a ne plus avoir tes automatismes alcool: evite les invitations,ne va pas ds les rayons alcool qd tu fais les courses,jamais de courses le ventre vide,et occupe toi un maximum sevrage 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sevrage Empty Re: sevrage

Message  SHALE 17/2/2012, 10:28

Effectivement si tu n'as pas envie d'alcool, ton sevrage se passe bien et tu n'étais pas dépendant physique. Pour la dépendance psychologique, il faudrait y travailler avec un psy c'est vrai, mais où tu es en ce moment, ce ne doit pas être facile, alors on va faire sans en attendant que tu puisses en voir un. Il y a peut-être tout de même des groupes d'anciens buveurs qui pourraient t'accueillir pour un soutien plus solide, je ne sais pas comment ça se passe. Enki qui vit à Taiwan pourra te renseigner s'il passe par là... sevrage 943168
Si tu te sens mieux c'est sans doute que l'alcool provoquait chez toi une dépression ce qui est fréquent, donc quand tu enlèves l'alcool la dépression s'envole ce qui aide bien pour s'en sortir...
Alors n'hésite pas à venir nous poser toutes les questions que tu veux, nous sommes là pour ça.
Pour ton sevrage, tu as ce qu'il faut, c'est bon. Néanmoins en cas de malaise important, va voir d'urgence un médecin, mais je pense que ça va bien se passer....
Courage à toi, nous sommes là!!! Very Happy sevrage 443 sevrage 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sevrage Empty Re: sevrage

Message  Rama 4 17/2/2012, 10:44

Un grand merci pour les encouragements et le reste

Rama 4
Arrivant
Arrivant

Masculin 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

sevrage Empty Re: sevrage

Message  michele 18/2/2012, 03:33

bonsoir rama ! je viens de lire que tu te trouves en asie ,donc je ne sais pas si je dois te dire bonjour ,bonsoir ou bonne nuit !!!!!!!! combien de décalage horaires ??? mais le plus important est , comment vas tu ???? si je te loupe ,je te dis à bientôt ,pour moi ,cela est le moment d'aller fermer mes mes yeux ,comme l'on dit chez moi !!!!!! cligner
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

sevrage Empty Re: sevrage

Message  Rama 4 18/2/2012, 11:13

Bonjour Michèle
il y a 6 h en plus qu'en France; ici à Bangkok. Maintenant c'est le début de soirée.
Et pour le plus important, pour l'instant à part insomnie; maux de tête; douleurs aux jambes mais supportables; ça va, pas envie d'alcool.

Merci pour ton post


Rama 4
Arrivant
Arrivant

Masculin 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

sevrage Empty Re: sevrage

Message  Danival 18/2/2012, 16:42

Bienvenue sur le site Rama onsaidiens
Tu as déjà reçu pas mal de réponses et de conseils des amis smiles
C'est parfait si tu fais une pause professionnelle, tu peux te consacrer entièrement à la mise en route de ton rétablissement.
Je veux juste te temoigner qu'à la suite d'une fracture qui m'immobilise, je suis totalement inactive, et cette inactivité, est (en partie) une des causes de ma rechute.
Alors, c'est peut-être encore un peu tôt, mais as-tu songeé à faire du sport, pratiquer ou faire quelque chose que tu aimes et qui t'occupes?
Bravo en tous cas pour ce bon début, accroche-toi ça vaut la peine Very Happy
Valérie
Danival
Danival
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

sevrage Empty Re: sevrage

Message  cristal 18/2/2012, 20:59

ça fait un jour de plus sans alcool rama sevrage 837694

tu peux etre fier de toi sevrage 894843 mais comme te le dit Val,ne laisse pas l'oisiveté envahir ton quotidien,alors planifie tes journées pour qu'elles soient le plus complète possible sans aucune place pour l'alcool Very Happy

accroche toi,tu es bien parti sevrage 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sevrage Empty Re: sevrage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum