lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Sevrage alcool

+10
luze
elfette24
Paco
JOSEPHA
chouchou
cristal
mamou
bruno
SHALE
Domi06
14 participants

Page 9 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 9 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Invité 2/9/2017, 00:06

Pas à pas Domi. C'est le manque d'alcool qui t'as fait rechuté ... comme disent les collégues vident ce qui te reste d'alcool dans l'évier et va te reposer.

coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 9 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 2/9/2017, 09:59

Bonjour à tous, je repars à J1 et je garde le moral. J ai bu quelques bières qui n ont pas eu d effet positif du tout et le réveil ce matin est plus désagréable que ces derniers jours donc je pense que cet écart a été une leçon. Je me ressaisi et j attaque le boulot lundi en forme c'est décidé :) merci pour votre soutien dans ce faux pas <3 <3 <3

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 9 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Paco 2/9/2017, 10:03

Oui, accroche toi Domi, il faut passé ce deuxième cap, la semaine.

Bon weekend,

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 9 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 2/9/2017, 10:13

Je repars à J1 en gardant le moral, je me dis que j avance malgré hier :)

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 9 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 2/9/2017, 10:13

Bon week-end à tous :)

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 9 Empty Re: Sevrage alcool

Message  bruno 2/9/2017, 10:58

Bonjour Domi

Une réalcoolisation ponctuelle n'est pas encore une rechute à proprement parlé.
Il faut considérer cela comme une piqure de rappel de où tu viens, et de ce que tu ne veux plus. Ça va renforcer ta détermination à continuer le combat. Et tu monteras d'autres marches.
Alors courage, ne désespère pas, tu ne repars pas complètement de zéro. Ce qui est acquis est acquis.

Bon week end ! Sobre, hein !!
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 9 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 2/9/2017, 11:23

Merci beaucoup Bruno ! Oui j essaye de voir ça comme un écart et non une rechute, d autant que je n ai pas apprécié de boire et j ai su me arrêter avant l ivresse. Je repars positive :)

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 9 Empty Re: Sevrage alcool

Message  SHALE 2/9/2017, 14:02

Ici, on appelle ça un caillou, ce n'est pas très grave dans la mesure où tu en constates toi même les effets négatifs..
La mauvaise entente avec ton copain n'est pas la cause de ton alcoolisme, c'est un élément déclencheur tout au plus. la cause est enfouie très loin en toi et remonte à ton enfance, il faut travailler avec un psy pour la trouver et réussir ensuite à vivre avec...En général, on la trouve assez vite, elle remonte à la toute petite enfance, vers l'âge de 2 à 3 ans, parfois même avant... Ce peut être une cause réelle ou un évènement que tu as ressenti comme allant contre toi. Tu peux aussi en demandant à tes parents pour savoir ce qui s'est passé à ce moment là. Tu as des frères et soeurs? Si oui, tu te situes où dans la fratrie ???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 9 Empty Re: Sevrage alcool

Message  cristal 2/9/2017, 15:42

tu ne repars pas de zéro si tu te reprends tout de suite,pour le moment,tu dois retrouver ton abstinence sereine et ton bien être,dans qqs jours,on fera le point mais tu es vraiment bien partie alors ne lâche pas surtout et vis un jour après l'autre  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 9 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 2/9/2017, 17:06

Non la mauvaise entente avec mon copain n en est pas la cause mais peut être un élément déclencheur parfois comme tu dis Shale. Concernant mon enfance j ai vécu un drame familial à l âge de 11 ans et ça a déclenché diverses dérives à partir de ce moment. Aujourd'hui je me suis reprise en main, j ai acheté des biscuits et gâteaux que j aime et un film pour ce soir. Je ne pense pas du tout à boire et je reste fière malgré de ne pas avoir bu à outrance donc pas de gueule de bois chargée de culpabilité. J ai le sentiment d avoir géré le caillou qui n est pas devenu rocher :) <3 <3 <3

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 9 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 2/9/2017, 17:09

J ai un frère et une soeur plus âgés et qui n ont pas le même père que moi. Ma soeur est alcoolique depuis 15 ans mais est toujours dans le déni. J ai voulu l aider il y a quelques années et elle ne me parle plus

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 9 Empty Re: Sevrage alcool

Message  SHALE 2/9/2017, 19:42

Merci pour les renseignements....  smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 9 Empty Re: Sevrage alcool

Message  cristal 2/9/2017, 20:39

on ne peut pas aider un MA qui ne veut pas se faire soigner alors tu as eu raison de laisser tomber.
Très bonne réaction les gateaux et les biscuits super tu repars là où tu en étais et tu vis un jour à la fois   coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 9 Empty Re: Sevrage alcool

Message  mamou 2/9/2017, 20:43

Bien sûr que tu peux être fière et tu as compris avec ce caillou que l'ivresse et la lune de miel avec l'alcool, c'est bien fini....

Courage ma belle  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 9 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 2/9/2017, 22:12

J ai donné ses renseignements car tu as demandé Shale sinon je n aurais pas raconté cela naturellement. Merci Mamou et Cristal, reprise en main en cours :) <3 <3 <3

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 9 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Paco 2/9/2017, 23:05

smiles Tu sais tout cela reste entre nous, Domi, ou presque.

N'ai pas peur de te dire parfois, comme tu l'as vu de la part d'autres, cela aide beaucoup, et soi et les autres.

Passe une belle soirée... moi, je regarde un concert de Sting à Paris, sur Arte concert... un grand moment.

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 9 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 2/9/2017, 23:38

Merci Paco moii j ai regardé Coldplay sur YouTube mais j ai bu encore. Je suis pas bien. Je vais devoir changer de vie et faire une croix sur une éventuelle vie de famille. Je baisse les bras. Bon week-end à toi et à vous tous

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 9 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Invité 3/9/2017, 07:38

Bonjour Domi

Tu as baissé les bras pour hier soir. Aujourd'hui est un autre jour.

Tu vas t'en sortir parce que tu as fait le premier immense pas qui est de sortir du déni de l'alcool.

Cette étape est là et tu ne peux plus revenir sur celle là. C'est cette étape qui va te permettre de t'en sortir.
En revanche le chemin à parcourir est très long et difficile.

Tu as également franchi une deuxième étape. C'est celle qui t'a fait prendre conscience qu'il va te falloir changer ton schéma de vie. Oui c'est vrai qu'on sort de son alcoolisme que quand on change de vie ou de schéma de vie. Je parle de schéma de vie dans le sens où on repère ce qui est toxique autour de nous et qu'on change ce que l'on peut changer et qu'on accepte ce que l'on ne peut pas changer (cette partie se gère par un accompagnement psychologique).

Alors vois les choses positivement, et reprends ta vie en main. Chaque seconde, chaque moment doit être transformé en un moment de satisfaction. Force toi à faire des "bilans". exemple tu viens de ranger ta cuisine, prends un instant pour regarder ce que tu as accomplis et prends le positif, ma cuisine est propre et je vis bien cet instant dans ma cuisine, c'est con mais ça fait du bien.
Rien n'est inutile, tout peut être un moment de satisfaction.

Courage ça va le faire.
Ce matin je ne bois pas , cette après-midi est un autre moment
coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 9 Empty Re: Sevrage alcool

Message  SHALE 3/9/2017, 11:04

Domi, je pense que tu es dépendante physiquement et là, il va te falloir de l'aide, toute seule, j'ai peur que tu n'y arrives pas...
As-tu la possibilité de faire une cure? Es-tu allé au CSAPA, ils ont des psys, des alcoologues , des médecins et tu peux leur demander une cure ambulatoire, c'est à dire que tu restes chez toi mais que tu es suivi par un infirmier psy qui passe régulièrement te voir, notamment pendant le sevrage. Tout est gratuit.... Là, j'insiste, mais je pense vraiment qu'il te faut de l'aide en plus du forum....Tiens bon, de toute façon, tu arriveras à t'en sortir car tu ne veux plus vivre comme ça... coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 9 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 3/9/2017, 11:28

Bonjour à tous. Merci chifounette pour tes conseils.
Une cure non mais je vais aller voir le médecin cette semaine. Je m en veux terriblement. <3 <3 <3

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 9 Empty Re: Sevrage alcool

Message  SHALE 3/9/2017, 11:35

Tu n'as pas à t'en vouloir, tu es malade alcoolique, c'est au delà de ta volonté que ça se passe, ce n'est plus toi qui commande là, c'est le petit labo que l'alcool a installé dans ton cerveau et qui fabrique la THP qui a remplacé tes endorphines naturelles, les molécules du bonheur de vivre). Donc quand tu es à cours de THP, ayant arrêté de boire, ce petit labo va te pousser à boire pour fabriquer à nouveau de la THP... C'est bien pour ça qu'il est si difficile d'arrêter de boire, même si on le souhaite plus que tout, nous sommes des malades alcooliques et nous sommes soumis à la volonté de la THP... Je te conseille tout de même d'aller dans un CSAPA, il y en a dans toutes les villes, les médecins généralistes sont peu formés à l'alcoologie et souvent ne connaissent même pas ce qu'est le fonctionnement de la dépendance....
Si tu veux que je t'explique mieux le fonctionnement de la maladie alcoolique, tu me le dis, sinon tu vas dans la base de données et tu trouveras toutes les explications que tu veux. Mais arrête de t'en vouloir, tu n'y es pour rien. Ce qui est important c'est que tu sois toujours déterminée à arrêter.... Là, ça veut dire que tu y arriveras.... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 9 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Domi06 3/9/2017, 11:46

Je vais m occuper de ça la semaine prochaine. Justement je songais à faire une cure de 5thp à base d une plante qui en contient. Je me tm'étais renseigné sur le sujet. Je me dis qu avec mes 2 fois où je ai tenu sans boire 5 puis 6 jours demain ça devrait aller que quand je m alcoolisais presque tous les jours. J essaye de prendre ce week-end pour une leçon. Ça ne m a vraiment rien apporté de bon de boire. Et je vais m en souvenir aux prochaines tentations. En tout cas je suis déterminée et je ne baisse pas les bras. Je repars sur J1. Aujourd'hui je me repose et je vais faire une ballade plus tard. <3 <3 <3

Domi06
Assidu
Assidu

Féminin 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 9 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Paco 3/9/2017, 14:14

Plantes, médicaments, cures... tout cela sont des supports.
Tu devras aussi compter sur toi! Te faire confiance, tu peux le faire, nous avons du le faire.

Tu verras comme cela est bon de ce donner un peu de crédit.
Et puis nous sommes là pour t'accompagner.
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 9 Empty Re: Sevrage alcool

Message  mamou 3/9/2017, 21:06

Une fois que l'on sait contre qui on se "bat", c'est plus "facile".... mais tu n'as pas à t'en vouloir  noon

A partir du moment où tu connais l'adversaire, tu peux t'armer en conséquence et oui, un rendez-vous dans un premier temps chez ton médecin est nécessaire/indispensable.

Accroche toi  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 9 Empty Re: Sevrage alcool

Message  bruno 4/9/2017, 05:54

Bonjour Domi

Tu perds un temps précieux. Je m'explique: ce que tu es en train de vivre, c'est la phase X tentatives d'arrêt, X échecs. Et tu doutes encore d'avoir besoin d'une aide médicale/psychologique. Mais au final, quand cette phase aura durée un certain temps, que ton mental et ton physique commenceront à ne plus pouvoir supporter ces alcoolisations, tu prendras conscience que seule tu ne pourras pas y arriver. Donc tu chercheras inévitablement de l'aide professionnelle, contrainte et forcée.
Au final, tu t'en sortiras sans aucun doute, étant donné que tu es dans la démarche, mais tu auras perdu beaucoup de temps, et par relation évidente, tu y aura perdu santé physique et mentale.
Prends la bonne décision dès maintenant, ton temps et ta santé sont précieux ! Il ne sert à rien de repousser indéfiniment l'appel aux professionnels, tu devras passer par là de toute façon... le plus tôt sera le mieux.

Bon courage
Bises
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage alcool  - Page 9 Empty Re: Sevrage alcool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum