lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 40 Invités :: 1 Moteur de recherche

Bretagne 1963, Mel85, Olive, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Trop c'est trop...la fin?

+8
lolo6
Paco
Crystal_ine
JOSEPHA
chouchou
cristal
mamou
luze
12 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 9 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  cristal 20/8/2017, 19:05

chacun doit trouver sa methode pour se libérer de l'alcool,quand la pression est trop forte,l'alcool revient mais ce qui importe,c'est de ne pas le laisser se réinstaller et de reprendre le combat.Peu à peu,ton cerveau cherchera de lui même l'abstinence en comprenant qu'il y a bien plus de positof à ne pas boire que l'inverse Very Happy
Nous ne "tapons" jamais sur un MA qui a bu,on l'encourage et surtout,on l'empêche de s'autoflageller ce qui est plutot courant.Heureusement,ce n'est pas ton cas,tu as trébuché et bien tu te relèves et tu recommences "aujourd'hui,je ne bois pas" petits coeurs
c'est bien que tu puisses revenir coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 9 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  mamou 20/8/2017, 19:33

Je suis soulagée de te lire luze  smiles
C'est vrai... ce n'est pas simple de trouver sa méthode, il faut parfois en essayer plusieurs....

Mais je suis certaine que tu y arriveras  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 9 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  Invité 20/8/2017, 23:58

Bonjour Luze

un jour après l'autre...

Tu parles de plongée avec les tortues, fonce refais l'expérience, c'est par la répétition de ce qui te fais du bien que tu vas reconstruire tes endorphines,
Un massage chaque jour allez soyons généreuses vas y n'hésite pas...

Tu vas y arriver...

MAITRE MOT chaque jour PLAISIR coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 9 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  JOSEPHA 21/8/2017, 10:30

COURAGE LUZE, ne jamais baisser les bras et se décourager, toujours recommencer, un jour cela s'inscrit quelque jpart dans le cerveau, parce que lorsque tu fais la balance des bénéfices de l'alcool, contre les bénéfices de l'absticence, il n'y a pas photo, la balance penche forcèment pour l'abstinence.

BON LUNDI sans alcool et on est toujours avec toi onsaidiens
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 9 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  luze 21/8/2017, 17:34

Je suis contente de revenir aussi, et de retrouver cette connexion avec vous! 
Ca m'a été difficile de ne pas pouvoir être connectée pendant quelques jours, je n'avais plus non plus la télé, et c'est pas simple de me retrouver seule avec moi....mais c'est important aussi, ce n'est sans doute pas arrivé pour rien, j'ai besoin de moments seule pour me retrouver, sans stimulations externes, et apprendre à vivre avec moi!
J'ai d'ailleurs parfois envie de pouvoir vivre complètement "déconnectée", de ne me sentir dépendante de rien, mais finalement on est tous quelque part "dépendants", l'essentiel est de choisir ses liens... 

C'est très important aussi pour moi de rester ici, que je reconsomme ou pas, de ne pas être dans la fuite ou la honte, de poser simplement les choses. 
Le chemin se poursuit pas à pas, et effectivement je sens cette attirance inexorable vers l'abstinence, je suis sur la route, je redescends d'un palier parfois, mais je sens qu'accepter que tout cela prenne un peu temps est plus juste pour moi, les choses prennent du sens au fur et à mesure, je ressens ce chemin comme plus "vrai" que de me dire d'un coup "stop j'arrête tout", en reniant mes blessures et mes difficultés. 
L'extrêmisme et moi on se connait bien mais on n'est pas très fructueux ensemble...
Alors je vis ce chemin en pleine conscience, en ressentant que mon être ne veut plus de cette substance tout en la recherchant parfois avidement, j'accueille ces ressentis et j'avance...
Je sens que j'ai commencé un chemin, le mien, et le vivre est aussi important que l'aboutissement, qui serait l'abstinence, mais pas que de l'alcool, de toutes mes "solutions addictives". Et me dire du jour au lendemain j'"arrête tout" c'est trop anxiogène, alors pas à pas j'essaie de remettre d'autres choses dans ma vie plutôt que d'en enlever - plutôt rajouter des éléments positifs qui me permettent d'avoir moins besoin de solutions addicts pour gérer, que de me focaliser sur l'"arrêt" en tant que tel. 

Mettre du plus plutôt que du moins!
luze
luze
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 9 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  SHALE 21/8/2017, 21:39

Tu as trouvé ta méthode, c'est ce qui est important. Ici, on ne parle jamais de l'avenir, la devise du forum c'est "aujourd'hui je ne bois pas, demain n'existe pas.." Tu n'as pas à te préoccuper de l'avenir, tu ne penses qu'au moment présent, c'est largement suffisant..
Et puis l'abstinence n'est pas un but, loin de là, c'est le début et le choix d'une autre vie, si ce n'est pas ça, ça ne marchera pas... Mais tu as encore le temps de réfléchir à tout ça.
Je comprends ton besoin de solitude, il faut parfois que je me bagarre pour être seule à la maison et pouvoir me ressourcer, ce n'est pas facile parce que mon mari a du mal à comprendre ce besoin de solitude, mais j'y arrive tout de même et j'en ai vraiment besoin..
En tout cas, je pense que là, tu as fait une belle avancée!!! Tu peux être fière de toi!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 9 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  cristal 21/8/2017, 22:18

je te sens bien dans tes décisions et c'est ça qui importe.Tu es dans la lutte même si tu bois encore,l'important c'est de savoir ce que tu veux et de trouver le meilleur moyen pour y arriver coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 9 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  Paco 22/8/2017, 07:21

Accueillir ses ressentis, oui, je crois que c'est un bon chemin.
Cela permet de les analyser et de s'en distancier.
Reste qu'il faut garder une volonté forte pour ne pas s'y soumettre.
Je pense qu'au début de l'abstinence, il faut mettre une barrière forte entre l'alcool et nous, car il n'y a pas vraiment de demi-mesure.

Bonne journée

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 9 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  bruno 22/8/2017, 08:36

Bonjour Luze

Ta technique peut être globalement positive. Si tu avances de deux pas, que tu recules d'un pas, ainsi de suite.... puis tu avanceras de 3 pas, tu reculeras d'un pas... et ainsi de suite. Au final, tu avances et tu consolides ta détermination à vouloir t'en soritr !
Et tu finiras inévitablement à ne faire qu'avancer, et ne plus reculer. 
Et là, l'objectif sera atteint, tu seras sur la route de l'abstinence.

Courage, prends ton temps mais garde le cap, la sortie du tunnel est proche.

Bises
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 9 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  luze 22/8/2017, 16:50

Bonsoir!
Je suis d'accord avec toutes vos réponses...effectivement je pense que chacun a sa méthode, et qu'on ne peut pas tous arrêter de la même façon, je suis consciente aussi Paco que j'ai besoin de mettre cette vraie barrière entre moi et l'alcool, pour me reforger "ma" protection à moi, me reconstruire de l'intérieur, l'alcool est devenu trop envahissant pour mon corps et mon esprit pour pouvoir redevenir "normal"... 
Pour la solitude, j'en ai effectivement besoin mais il ne faut pas que je la confonde avec l'isolement! 
J'ai pu (ré)expérimenter ces derniers jours l'importance du lien avec les autres...
J'ai subi une agression assez violente vendredi, qui m'a un peu choquée et a aussi fait resurgir d'autres souvenirs traumatiques que j'avais "mis de côté" dans mon cerveau. 
J'ai noyé tout ça seule le vendredi soir, plutôt que de chercher du soutien, et les appels et visites des connaissances que je me suis faites ici, ainsi que le soutien de mes collègues, a bien sûr été bien plus bénéfique... L'alcool pour "oublier" tous ces souvenirs permet d'oublier temporairement, mais à long terme c'est bien pire! 
Dimanche soir et hier soir, j'ai de nouveau décliné des propositions, c'est plus simple pour moi sur le moment de rester seule, ça m'évite de me poser plein de questions et de me sentir dans des déboires relationnels que j'ai du mal à gérer, mais le ressenti à postériori est bien meilleur quand j'ai été en vraie relation avec d'autres...
Et ce soir je vais manger avec une amie, je me mets un coup de pied aux fesses pour ne pas inventer une nouvelle excuse pour rester seule!
Bonne soirée à vous : )
luze
luze
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 9 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  SHALE 22/8/2017, 19:14

Tu as besoin de solitude , mais les relations avec des personnes que tu aimes bien peuvent aussi t'apporter une aide non négligeable , ne les abandonne pas.... tu y trouveras toujours quelque chose qui nourrira ton besoin de te conforter dans le sans alcool et de continuer à utiliser ta méthode pour avancer vraiment... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 9 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  luze 25/8/2017, 16:23

Un nouveau J0 pour moi... avec de nouvelles armes.
J'ai envie de poser ici les bases de cette nouvelle période d'abstinence. 
J'ai parlé aujourd'hui à une amie rencontrée ici depuis peu, et c'est important d'avoir une interlocutrice même si ce n'est pas une profeesionnelle...
Pour le côté médicamenteux, je vais prendre de façon systématique du seresta la journée, continuer mes antidépresseurs, et du valium le soir, ainsi que du magnésium et des vitamines B1B6.
Et venir ici faire un retour quotidien de mes avancées...
Et autre chose importante, je vais réequilibrer mon alimentation , me nourrir correctement, parce qu'outre mes propres soucis alimentaires je peux constater que l'alimentation a toujours un certain lien avec l'alcool, la faim entraine plus d'envie, mal se nourrir à cause de l'alcool moins d'énergie...
Voilà pour ces premiers pas posés : )
Ce week end est assez balisé, demain matin j'ai organisé une sortie bateau, puis l'aprem rando pour aller bivouaquer, avec apéros proposés, mais des amis qui ne boivent pas trop. 
Premiere journée balisée, et le lendemain...existe mais je n'y pense pas ^^ et je serai là ; )
luze
luze
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 9 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  mamou 25/8/2017, 17:26

bravo luze, et je sens qu'une "organisation" te sera bénéfique... avoir des repères importants.

Un pied devant l'autre ma belle  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 9 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  luze 25/8/2017, 18:20

Merci Mamou, j'y crois de plus en plus avec vous : )
luze
luze
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 9 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  bruno 25/8/2017, 18:25

Hello Luze

C'est super de te sentir déterminée à travers tes écrits.
Les premiers jours seront les plus difficiles à passer, mais garde la cap et ne garde en tête que ta détermination.
Important, en tout cas dans mon cas, occupe ton cerveau pour ne pas lui laisser le temps de penser à ce qu'il veut ! 
Tu ne peux qu'y arriver !

Bises
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 9 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  cristal 25/8/2017, 19:20

Et bien voilà une belle journée en perspective demain et surtout,des outils solides pour commencer ton sevrage.Tu avais besoin de ce temps de réflexion pour mettre en place ce qu'il te convenait pour te debarrasser de l'alcool,un jour après l'autre tout en sachant que chaque jour te donnera les armes adéquates pour le lendemain.
On reste avec toi dans l plus belle aventure de ta vie onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 9 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  SHALE 25/8/2017, 19:39

Je pense que là, cette décision, tu l'as mûrement réfléchie et que tu ne l'as dit pas comme ça, vite fait en passant. Non, j'ai l'impression que tu y tiens et que tu as envie de faire tout ce que tu peux pour la tenir.. Alors je te dis bravo, car le jour où on prend une décision comme ça, on est déjà presque sauvé....
Courage, nous serons là pour te suivre au jour le jour!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 9 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  mamou 25/8/2017, 21:38

Pour en revenir à ton alimentation, oui, c'est sûr. La boisson et la mal bouffe vont souvent de pair... 

Tu peux te concocter de bons petits plats dont tu auras peut être regardé la recette sur le net avant: double occupation  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 9 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  Invité 25/8/2017, 23:34

bonsoir Luze

Crois en toi, fonce, tu ne seras pas déçue. coeurs coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 9 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  bruno 28/8/2017, 20:04

Coucou Luze !

Comment vas-tu ? Retrouves-tunla sensation de vivre pleinement au fur et à mesure que s'enchainent tes jours d'abstinence ?

Bises
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 9 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  luze 30/8/2017, 17:17

Bonjour tout le monde! 
Je ne suis pas revenue décompter les jours car...ce fut un faux départ, mal préparé, mal géré. 
La j'ai mis en place un peu plus de choses : j'ai rdv demain aprem avec une acupunctrice, je suis assez branchée médecines alternatives, et puis finalement quelle que soit la façon de travailler c'est surtout la personne qui compte! Et j'espère que ça le fera : )
Et j'en ai aussi parlé à une connaissance d'ici, ça fait une autre interlocutrice "physique". 
Je me sens mieux armée comme ça... : )

Par contre plein de questionnements dans ma tête -questions qui tournent en rond, et je crois savoir la réponse que je vais recevoir ^^ : est -ce que j'arrête ce soir (enfin J1 demain je veux dire), ou est ce que j'attends d'avoir eu ce premier rdv? Demain je vois aussi l'amie à qui j'en ai parlé, donc bien occupée après le boulot. 

Depuis quelques jours c'est de l'extrême, au point de sentir vraiment le manque la journée ce qui ne m'était jamais vraiment arrivé. J'ai du mal à faire dans la demi mesure...
Ce soir je mange chez des collègues, je boirai peu puisque je conduis, ce qui me "bloque" un peu pour arrêter demain : comme s'il me fallait forcément une dernière cuite avant d'arrêter...et seule... la partie diable et too much de moi...

Mais jveux bien vos avis d'anges ; )) 

Bises
luze
luze
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 9 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  bruno 30/8/2017, 19:25

Coucou Luze

Tu n'es pas encore complètement déterminée, mais tu es dans la démarche, et dans le bon sens. Ce n'est pas grave de différer ton j1, bcp de personnes ont eu besoin d'effectuer un adieu symbolique au poison en s'y adonnant une dernière fois de façon extrème, comme pour être sûr de se souvenir que s'en était la fin.

De toute façon, dans ta tête, ta décision est prise, il suffit maintenant que tu trouves le moment et les moyens pour parvenir à monter sur la première marche !

Donc pas de panique, tu es sur le bon chemin.
Tu vas y arriver, c'est sûr. Ca ne peut en être autrement.
Et on reste là pour t'y aider.

Bises
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 9 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  cristal 30/8/2017, 19:38

Pourquoi reculer l'échéance si tu peux te passer de boire ce soir? là,tu prévois de te mettre à terre pour dire adieu à l'alcool mais tu peux tout aussi bien passer une soirée sympa sans boire avec des amis que tu apprécies et rentrer tranquillement à la maison,te prendre une bonne douche et aller te coucher sans pour autant te prendre une cuite!!
Maintenant,vu que tu as déjà préparé ta soirée psychologiquement avec de l'alcool,ça risque d'être un peu plus dur mais tu peux aussi te faire un beau petit défi entre toi et toi et te faire un beau cadeau: laisser ton corps tranquille dès ce soir car il a du bien morflé ces derniers jours d'après ce que tu nous dis...
Mais bon,c'est ton choix Luze,je trouve juste dommage de perdre une journée,je pense que ton corps te sera reconnaissant d'avoir un peu de repos petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 9 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  Invité 30/8/2017, 20:15

ce qui m'inquiète ce sont tes consos massives qui déclenche un manque dans la journée...

alors le seul conseil est un arrêt rapidement, la maladie alcoolique est une maladie évolutive et là tu atteinds un niveau dangereux...

et comme dit cristal tu pourrais te faire une soirée cool sans gueule de bois

on t'accompagne Luz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 9 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  mamou 30/8/2017, 20:57

Si tu étais dans l'abstinence, cette "soirée préparée" ressemblerait à une réalcoolisation "organisée"   Rolling Eyes
Ne réfléchis pas fonce.... 

Nous sommes à tes côtés  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 9 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum