lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Trop c'est trop...la fin?

+8
lolo6
Paco
Crystal_ine
JOSEPHA
chouchou
cristal
mamou
luze
12 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 5 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  luze 31/7/2017, 06:17

Je rajouterai à cela "le plus important n'est pas l'arrivée, mais le  chemin"...
Ou comment savourer chaque instant d'un parcours plutôt que de se fixer un objectif en  arrêtant de vivre jusqu'à ce qu'il soit atteint!

Matin de J2 pour moi : un peu vaseuse à cause des médocs, mais mieux qu'un lendemain d'alcool! 
Et j'ai fait des tonnes de rêves, semblant très réalistes d'ailleurs, et mettant en scène mes proches notamment...
Je prends le temps de me faire un ptit dej vitaminé, et de prendre une douche, pour me réveiller, et j'ai presque envie d'y aller!

Bonne journée à tous
luze
luze
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 5 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  Invité 31/7/2017, 07:24

J2  wouhou

Bonne journée à toi coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 5 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  JOSEPHA 31/7/2017, 07:35

BONNE JOURNEE LUZE 

COURAGE POUR  plus un   ON PENSE A TOI DE LOIN OU DE PRES TOUS AVEC TOI; smiles
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 5 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  SHALE 31/7/2017, 09:34

Bonne journée Luze, je voudrais juste aussi repréciser que l'abstinence n'est pas le but mais le commencement d'une nouvelle vie, d'ailleurs tu commences déjà à en ressentir les effets, alors c'est top!
Bonne journée, bisous!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 5 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  luze 31/7/2017, 15:46

Petit moment off cet aprem en rentrant du boulot... sentiment de pas d'énergie , envie d'un truc qui me "booste", ce qui est parfois le but de la conso OH, un petit verre et ça "repart" (ça c'était les petits coups d'alcool limités, pas comme le soir où je pouvais boire sans limite...)
Envie d'un effet de qqch sans envie d'alcool, mais envie d'être calme en même temps... parce que même sans énergie, je me sens plutôt tendue! 

Pas envie d'alcool pour autant, mais envie d'être motivée par quelque chose, et là c'est plutôt envie de rien! 
Je pourrais rester à glandouiller pendant des heures...et je connais ça sans alcool, ça me plonge dans la déprime! (il y certains moments, surtout lorsque j'arrêtais la boulimie, ou je me fixais un "cadre" assez strict, avec un peu de sport etc...mais il n'y avait aucun plaisir!
Et là j'ai toujours un verre de quelque chose et une clope à la main, et envie de grignoter, mais je fais gaffe à moi aussi là dessus, parce que je ne veux pas non plus rebasculer dans le grignotage compulsif/la boulimie.

En fait j'aimerais juste que ce que je porte à ma bouche ne soit plus le pilier central de ma vie, en être libre, libre de pouvoir investir réellement autre chose! 

Ca c'est ce que j'aimerais quitter... mais je pense qu'il faudrait que j'arrive à le formuler en termes "positifs" plutôt qu'en "ne pas", parce ce que c'est ça que le cerveau retient...je pense que ce qu'on dit ou écrit peut avoir un réel impact ! 
Et du positif il y en a, j'ai passé une journée agréable au boulot, j'ai prévu d'aller à la mer dimanche avec une collègue, je viens de récupérer les clés d'un collègue pour changer d'appartement, un nouvel appart avec une énergie qui me parait bien meilleure, et je viens de m'apercevoir que j'aurai une pièce en plus! 

Je peux voir ce nouveau lieu comme mon lieu de "cure" pendant les 6 semaines qu'il me reste à passer ici : ) 

Je vais essayer de l'arranger de façon agréable, avec d'autres points d'ancrage que boisson/bouffe, ancrage que cette fois je souhaite réellement investir. 

Et ce soir je vais manger chez des amis...qui ne boivent pas d'alcool, donc pas de danger!

La bise!  coeurs petits coeurs
luze
luze
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 5 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  luze 31/7/2017, 15:49

Et oui Shale c'est le début du chemin, il y a beaucoup de route avec plein de belles choses à y découvrir : ) 
Parfois sur la route il peut même y avoir des orages, et il peuvent être beaux, tout dépend comment on les regarde!

Je suis allée parcourir plusieurs posts de la base de données, et il y a plein de choses top , je pense que je vais m'en inspirer !
luze
luze
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 5 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  Invité 31/7/2017, 16:21

Bonjour Luze

L'arrêt de l'alcool épuise, j'ai passé plusieurs mois à légumer devant la télé avec des périodes d'euphorie (dangereuse tout autant que les moments d ennui!). Si tu es tendu prends un anxio. Tu vas passer par plusieurs phases, mais la désintoxication de l'alcool et de la nourriture va prendre du temps. Tu dois rester en pleine conscience, rester attentive à tes conso de nourriture. Plutôt que de te remplir, prends soins de choisir tes aliments pour recréer un plaisir de manger avec la sensation de la satiété.

Courage tu vas y arriver coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 5 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  luze 31/7/2017, 18:00

Oui Chiffounette je te rejoins, les périodes d'euphorie à "calmer" sont aussi dangereuses que les périodes down à "booster"! 
Les variations émotionnelles quoi...en haut ou en bas...
J'essaye d'accueillir ces variations, cette fatigue physique et psychique, et de la regarder tranquillement! Si je passe la soirée devant la télé bah...je passe la soirée devant la télé... c'est toujours mieux que passer la soirée devant la télé à picoler...!

Et je vais essayer aussi de me concentrer sur une chose à la fois, de prendre plus mon temps, d'être plus là où je suis au moment présent. 

Belle soirée : ) coeurs
luze
luze
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 5 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  SHALE 31/7/2017, 19:22

De toute façon, tu vas traverser une période où tu seras très fatiguée, l'arrêt de l'alcool fatigue énormément. Alors tu te reposes, tu glandouilles pourquoi pas, tu regardes des séries, des vidéos, tu bouquines et tu penses que tu ne bois plus d'alcool et que ça, c'est une grande victoire, même si la route risque d'être encore longue, aujourd'hui tu ne bois pas et demain sera un autre jour. Tu vas enfin pouvoir profiter de ce temps que tu as pour toi, pour faire ce qui te plaît, sans le souci alcool qui te rongeait peu à peu... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 5 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  luze 31/7/2017, 22:47

Je rentre d'une soirée chez des amis...plus de 3 heures, à table principalement, et sans alcool! Même sans cigarettes d'ailleurs, j'ai attendu de partir pour m'en griller une ^^ 
Ca c'est une belle victoire, ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé, que je n'avais plus passé de temps avec des gens sans m'alcooliser...c'était bien : ) et ça "coule de source" c'est le cas de le dire, quand personne ne boit! 
Et retour à l'appart plus facile à gérer, une petite tension mais rien de très méchant, je viens ici raconter un peu ma vie, et c'est un fil rouge important ce carnet de route interactif : )
Et autre victoire : je suis allée au supermarché, et ressortie sans alcool dans mon panier... bonheur de ne pas ressentir de honte en passant à la caisse!

Voilà pour les petites nouvelles du soir, j'ai aussi commencé à déménager quelques affaires dans le nouvel appartement, qui était occupé par un homme respirant la bienveillance et la sérénité, il y a sans doute laissé des bonnes ondes : )

Bonne soirée, je vais essayer d'aller me reposer tranquillement, la météo interne n'est pas trop agitée ce soir...

coeur sauteur
luze
luze
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 5 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  SHALE 31/7/2017, 23:00

Bon, et bien on va attaquer le deuxième jour, je dis on, car nous sommes tous là, comme d'habitude!!! smiles 
En tout cas bravo pour ce premier jour. Tu as pris un risque en allant faire les courses mais visiblement tu étais capable de le faire. Par conte si tu es dans une période de craving, évite les magasins... Je suis vraiment heureuse que ce premier jour se soit bien passé, il indique que les autres jours peuvent se passer aussi bien...
Bonne nuit et à demain!!!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 5 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  luze 31/7/2017, 23:05

Ce sera même le troisième! 
Dimanche était le premier ; )
luze
luze
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 5 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  Invité 31/7/2017, 23:26

l objectif est de retrouver un equilibre.... une sensation de bien  etre, d etre à sa place et en plaisir de vie. 

Pleine conscience, un moment down doit mentalement etre transformé en respiration et vécu en pleine conscience de retour au calme. Baisser la pression ... après tu trouveras ce qui peut t'apporter du plaisir!

coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 5 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  luze 31/7/2017, 23:35

RESPIRER! 
C'est une des clefs, j'ai eu le sentiment de vivre en apnée tellement longtemps!
Traverser le moment down en pleine conscience, respirer à travers lui, et prendre conscience qu'il est temporaire, tout change, toujours...
Et une petite réflexion : changer la logique du manque...
A méditer ; )
luze
luze
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 5 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  Invité 31/7/2017, 23:40

Exactement! après c'est une discipline... coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 5 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  mamou 1/8/2017, 18:43

Wouawwww, bravo luze.

Et un jour de plus  smiles coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 5 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  cristal 2/8/2017, 15:30

Bravo pour cette soirée sans alcool 👏Mais c'est vrai que c'est plus facile quand personne ne boit!!il n'empêche que tu as pu remarquer que ce n'est pas l'alcool qui fait une bonne soirée mais les gens qui y sont  cligner

Continue sur cette route,c'est la bonne  super
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 5 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  JOSEPHA 3/8/2017, 21:59

plus un  BRAVO LUZE ET BONNE SOIREE REPOSE TOI BIEN petits coeurs
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 5 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  SHALE 3/8/2017, 22:30

Luze, comment vas-tu ??? Pas de nouvelles, je n'aime pas trop.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 5 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  Paco 4/8/2017, 09:34

C'est un danger, les premières victoires. On vit souvent cela comme si tout était fait.

En fait, non. Cela montre juste le début du chemin et il est long, il faut le savoir quand on s'y engage.

Viens alors un état d'esprit indispensable dont on a parlé ces dernières semaines et approuvé par tous...

Détermination

Cela implique l'observation, la vigilance.
Il y a aussi le lâcher prise .... mais pas n'importe comment... en pleine conscience.

Sois à l'écoute de ton meilleur

Paco

Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 5 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  mamou 4/8/2017, 19:10

Bonsoir luze,

Nous ne sommes pas loin.... dans tous les cas.... donne nous de tes nouvelles  Rolling Eyes onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 5 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  SHALE 5/8/2017, 21:02

Luze, si tu nous lis, donne de tes nouvelles, bonnes ou mauvaises... Nous avions commencé un travail avec toi et puis tu disparais, c'est pas facile de gérer ça..Alors même si tu as rechuté, ce n'est pas grave, viens en parler.... Gros bisous!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 5 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  luze 7/8/2017, 19:33

Bonsoir! 
Je n'avais pas vu vos derniers messages, je n'avais pas eu de notifications mail je ne sais pas pourquoi...
En revenant ici ça m'a fait tellement plaisir de vous lire, et de lire que vous attendiez de mes nouvelles! Je me suis de nouveau sentie faire partie du groupe, alors que cette sensation commençait à s'évanouir depuis quelques jours...
J'ai effectivement recommencé à boire, à peu près au moment où je n'ai plus écrit régulièrement ici. J'ai succombé à une espèce de craving alors que j'étais en train de marcher dans un parc que je découvrais, avec des vues magnifiques sur la mer, et je sens et sais bien que les moments "nature" me sont tellement bénéfiques... une urgence de bière à laquelle j'ai répondu, et un besoin d'alcool qui me ré-aliène depuis. 
Mais je continue a vouloir sortir de ce mécanisme, cette expérience de "sans" m'a permis d'entrevoir une façon de vivre différente,que j'imaginais mais n'avais pas expérimentée. 
Je regarde ce qui se passe comme une étape pour la suite, et j'essaye d'accueillir...
Et votre soutien est une aide considérable, à bientôt de vous lire!
luze
luze
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 5 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  SHALE 7/8/2017, 19:52

Là, il faut que tu reprennes la lutte contre l'alcool, c'est en ne buvant plus que tu peux percevoir la beauté du monde qui t'entoure, tant que tu es sous alcool, tu ne vois le reste du monde qu'à travers une bouteille de vin, il y a mieux pour pouvoir admirer la nature....
Alors as-tu recommencer à arrêter ??? Tu connais le processus du sevrage, je ne sais pas s'il t'en faut un maintenant, tout dépend de la quantité que tu as bue..... En tout cas, fais attention à toi.... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 5 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  mamou 7/8/2017, 19:55

Merci pour les nouvelles luze... nous nous tracassons assez "vite" lorsque nous n'avons plus de nouvelles d'un de nos membres  smiles

Je regarde ce qui se passe comme une étape pour la suite, et j'essaye d'accueillir...



Qu'entends tu par cette phrase?

Allez, tu te redonnes le go de départ luze  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trop c'est trop...la fin? - Page 5 Empty Re: Trop c'est trop...la fin?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum