lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 59 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les petits trucs pour ne pas prendre le premier verre.

2 participants

Aller en bas

Les petits trucs pour ne pas prendre le premier verre. Empty Les petits trucs pour ne pas prendre le premier verre.

Message  SHALE 23/11/2015, 21:39

On sait tous que ce premier verre ouvre la porte à tous les autres et qu'ensuite nous ne pouvons plus nous arrêter. Alors une seule solution, ne pas boire ce premier verre.
Facile à dire, beaucoup moins à le faire.
Alors nous allons essayer de rassembler tous les petits trucs qui sont employés par les uns et les autres pour y arriver.

Il y a la première solution qui est de repousser, de quart d'heure en quart d'heure le moment de boire ce premier verre.
-Manger , boire un grand verre d'eau avec des glaçons.
-Faire une activité agréable ou au moins qui nous occupe l'esprit à l'heure où nous prenions ce premier verre.
-se répéter comme un mantra de petites phrases bien choisies, ce peut être des phrases de ce style:
" un verre est de trop et mille pas assez....!"  .
" Il n'y a pas de problèmes que l'alcool ne rendent pas pire" .
" En vivant un jour à la fois sans prendre le premier verre , le plus dur est déjà fait" "Rien ne vaut de remettre en jeu , avec un verre , un petit capital constitué de quelques 24 heures d'abstinence".

Ce peut-être une phrase que vous aimez particulièrement, un poème, une prière pour ceux qui sont croyants, une histoire drôle, tout est possible, il faut rendre cette étape d'évitement positive. Alors il est aussi possible de regarder des photos de vacances, d'enfants, les votres ou d'autres petiots, d'animaux que vous aimez
-il est possible aussi de commencer à mettre en place un projet que vous pourriez faire avec l'arrêt de l'alcool et l'argent que cet arrêt va vous faire économiser....
Je vous laisse en ajouter car il doit y avoir encore pas mal de petits trucs, petits peut-être mais qui agissent souvent très bien...... smiles coeurs coeurs coeurs

SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les petits trucs pour ne pas prendre le premier verre. Empty Re: Les petits trucs pour ne pas prendre le premier verre.

Message  lolo6 23/11/2015, 22:35

J'admire celles et ceux qui ont pu s'empêcher de le prendre avec
une astuce ou une phrase. Il n'y a qu'en cure que j'ai pu arrêter.

Et ensuite, quand les envies sont revenues au bout des 4 mois "courants",
c'est le forum qui m'a aidée en me faisant réfléchir à ce qui se passait côté
fonctionnement (disparition de la THP/ rebooster les endorphines).
le forum a remplacé pendant des mois le temps consacré à la consommation.
Des discussions qui ont donné un sens à toutes ces absorbions massives.

Après, c'est surtout la pensée: "mais qu'est-ce que çà rend malade,
je vais payer çà pendant 4 jours à vomir avec mal au crâne" qui m'a fait repoussoir.

Et surtout, la phrase de l'addictologue qui ne me quittait pas: tout sauf
l'alcool madame, n'oubliez jamais çà"
. Donc, les autres fois c'est
devenu: "t'as pas mieux à faire? Plus indispensable?"
Il y avait toujours mieux. mais çà, c'était passé un an, donc je ne sais pas
si çà rentre dans les idées pour ce fil ci..

Il y a peu, j'ai dit à un ami buveur de bière qui voulait "quand même"
en boire une: "là ta vie tu la bois, tu vas la pisser çà te fera du bien,
mais un jour çà te brûlera, et tu verras comme çà fait de plus en plus mal"

C'est un peu trash, je sais, mais c'est tellement dur que les phrases
douces, en fait je ne les ai jamais captées donc je ne sais pas en dire.

Ah si, une que je mets souvent dans les fils: le temps joue pour nous, il est
un allié. On le capitalise quand on ne boit pas. On se fait du stock, et on gagne
à tous les coups petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les petits trucs pour ne pas prendre le premier verre. Empty Re: Les petits trucs pour ne pas prendre le premier verre.

Message  SHALE 23/11/2015, 22:45

Mais tu sais que tes phrases sont diablement efficaces ??? smiles La place du forum aussi, il y a beaucoup de cures où ils n'expliquent pas le fonctionnement de l'alcool dans l'organisme ni comment fonctionne la dépendance, c'est une très mauvaise chose, car en cure, c'est ce qui m'a fait tellement peur, qu'en sortant je n'avais qu'une idée en tête ne plus connaître ça....
C'est aussi pour ça que sur le forum, quitte à me répéter encore et encore, j'explique toujours ce phénomène car , si on l'a bien intégré, c'est une aide énorme pour ne pas reprendre le premier verre.... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les petits trucs pour ne pas prendre le premier verre. Empty Re: Les petits trucs pour ne pas prendre le premier verre.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum