lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 43 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, Adeon, cristal

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vos trucs et astuces pour ne pas prendre le premier verre.

+5
LOULOU BLUE
laurent0054
etiennv
Sisyphe
SHALE
9 participants

Aller en bas

Vos trucs et astuces pour ne pas prendre le premier verre. Empty Vos trucs et astuces pour ne pas prendre le premier verre.

Message  SHALE 7/7/2014, 21:54

Chacun d'entre nous, une fois abstinent, a ses trucs pour ne pas boire ce premier verre qui ouvre la porte à tous les autres, ce serait bien que chacun donne les siens, ça pourrait aider ceux qui nous lisent... smiles  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs et astuces pour ne pas prendre le premier verre. Empty Re: Vos trucs et astuces pour ne pas prendre le premier verre.

Message  Sisyphe 7/7/2014, 22:41

Perso, je disais que je prenais des antibiotiques très puissants et que alcool +les antibio me détruisait l'estomac, certaines fois ça insistait un peu et c'était un peu lourd dispute , mais finalement je m'en sortais, c'est la qu'on voit la différence..... no comment  pointe des pieds 
voila,
Sisyphe
Sisyphe
Assidu
Assidu

Masculin 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs et astuces pour ne pas prendre le premier verre. Empty Re: Vos trucs et astuces pour ne pas prendre le premier verre.

Message  SHALE 7/7/2014, 22:51

Oui, c'est une solution, impliquer les médicaments que l'on prend et qui ne sont pas compatibles avec l'alcool.
Pour ma part, quand vraiment je ne pouvais pas en parler car je l'ai dit assez vite, je prétendais être allergique à l'alcool, ce qui n'était qu'une demi-vérité.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs et astuces pour ne pas prendre le premier verre. Empty Re: Vos trucs et astuces pour ne pas prendre le premier verre.

Message  Sisyphe 7/7/2014, 23:04

Répondre que je suis allergique à l'alcool, je commence à y penser, même si je pense que cela va en faire rire quelques uns, mais bon maintenant, je m'en fous. mais bon le moment auquel je pense fortement mais qui n'est absolument réalisable pour l'instant............ c'est que ça se sache, cela déclenchera peut etre un déclic chez certains, efin,,, j'aime à le réver réflexion 
Sisyphe
Sisyphe
Assidu
Assidu

Masculin 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs et astuces pour ne pas prendre le premier verre. Empty Re: Vos trucs et astuces pour ne pas prendre le premier verre.

Message  SHALE 7/7/2014, 23:20

Maintenant, je pense que tout le monde sait plus ou moins que je suis alcoolique abstinente, alors quand on me demande pourquoi je ne bois pas d'alcool, je dis carrément que je ne peux plus en boire, étant abstinente. Effectivement, après un instant de stupeur, les gens ne sont pas habitués à ce qu'on leur parle de l'alcoolisme comme ça, et bien je vois des personnes intéressées et qui viennent me voir ensuite pour avoir des renseignements.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs et astuces pour ne pas prendre le premier verre. Empty Re: Vos trucs et astuces pour ne pas prendre le premier verre.

Message  etiennv 8/7/2014, 07:36

Pareil, et en soirée il y en a qui vienne me vider leur sac.
Alors, mon lot d'excuse suivant les contextes!

-Médoc, au début de l'abstinance c'était encore ce qu'il y a de plus simple
-la vérité : j'ai arrété car je commençais à avoir l'alcool triste. Ou j'ai arrété pour la même raison que j'ai commencé : la recherche de liberté smiles (je trouve que ce n'est pas dévalorisant dit comme ça puis ça présente un peu le personnage que je suis).
-quand j'ai pas envie de m'étaler en soirée " je ne mélange pas alcool et bédo"

J'aime bien joué avec l'humour, par ex repas de famille "désolé, je bois que la semaine!"  Very Happy ou l'autodérision  "Ah ben oui, tu as raison! Sans alcool je dois passer une sacré mauvaise soirée!" dit avec un grand sourire, ou "oui je bois pas, c'est fou ce qu'on rencontre des gens bizarre par ici!"
Souvent quand les gens rigolent, ils insistent pas.

Et si ils insistent malgré tout ça, je pense qu'ils auront le privilège de me voir vraiment énervé et fortement remis à leur place  grrrr ! (mais ce n'est pas encore arrivé  mort de rire)
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs et astuces pour ne pas prendre le premier verre. Empty Re: Vos trucs et astuces pour ne pas prendre le premier verre.

Message  Sisyphe 8/7/2014, 09:53

Shale j'aime bien tes réponses, mais alors Etienne, j'ai vraiment adoré et je les relirais souvent. En ce qui me concerne, je ne suis pas capable pour l'instant de me défendre avec humour, mais j'admire beaucoup ce qu'il le font, c'est pour moi, une grande qualité.
Merci pour ces inspirations. petits coeurs 
Sisyphe
Sisyphe
Assidu
Assidu

Masculin 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs et astuces pour ne pas prendre le premier verre. Empty Re: Vos trucs et astuces pour ne pas prendre le premier verre.

Message  laurent0054 8/7/2014, 10:31

"Non, merci. l'alcool me retourne le cerveau"
" je ne supporte plus l'alcool"
"ça fait trois nuits que je ne dors pas..."
"je conduis et quand je conduis c'est zéro alcool"
Si on est à un pot du boulot, c'est "non pas d'alcool, je vais pas risquer ma place pour un verre" ( en plus une nouvelle loi est passée concernant l'alcool au boulot, en cas d'accident sur le chemin du retour l'entreprise est co-responsable)
"Je suis fatigué"
...

Autrement, plus simple: "non, merci" d'un ton ferme et sûr de soi, les gens comprennent qu'on ne boira pas d'alcool de la soirée.

Si quelqu'un insiste et si c'est possible: "Non, je suis alcoolo" et là c'est l'autre qui est mal à l'aise... Des fois, ça fait un bien fou...
Si on arrive à une soirée où certains sont déjà un peu allumés, c'est, en regardant les personnes alcoolisées, "je crois qu'on va éviter..."
Si quelqu'un essaie de vous culpabiliser parce que vous ne prenez pas d'alcool, inverser les rôles, "pourquoi t'insistes comme ça pour que je prenne de l'alcool? Il y a quelque chose que je ne sais pas? Une entourloupe?" sur un air méfiant.

Bref, c'est toujours plus facile lorsqu'on sait quel comportement et quelle phrases on va dire... Mais il y a toujours l'imprevu...

Mais il faut bien avouer que c'est plus facile lorsqu'on assume son alcoolisme et que les gens savent. Après à des soirées où on ne connait pas trop les gens, un "non, merci" suffit.

D'expérience, les gens saouls sont très mal à l'aise avec des abstinents, on est un peu un reflet... sauf qu'on est peut être alcoolique, mais là, c'est pas nous qui sommes saouls!!! Là, aussi, pour le coup c'est peut être un peu "dégueullasse" mais ça fait bien et après ce qu'on a vécu, chute, rechute, estime de soi etc...
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs et astuces pour ne pas prendre le premier verre. Empty Re: Vos trucs et astuces pour ne pas prendre le premier verre.

Message  SHALE 8/7/2014, 16:44

Je me souviens avoir demandé aussi plusieurs fois devant l'insistance de quelques uns si l'alcool était obligatoire. Comme ils m'ont répondu "ben non, bien sûr", j'ai dit alors que je ne boirai pas et j'ai eu la paix...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs et astuces pour ne pas prendre le premier verre. Empty Re: Vos trucs et astuces pour ne pas prendre le premier verre.

Message  LOULOU BLUE 10/7/2014, 18:10

J'aime beaucoup vos réponses!! j'espère que mon chéri aura un jour aussi d'aisance dans ses réponses!!il n'arrive pas encore à en parler autour de lui et évite au max tous repas ou sorties pour le moment j'espère que ça s'arrangera un jour quand même!!
LOULOU BLUE
LOULOU BLUE
Assidu
Assidu

Féminin 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs et astuces pour ne pas prendre le premier verre. Empty Re: Vos trucs et astuces pour ne pas prendre le premier verre.

Message  SHALE 10/7/2014, 18:15

Pour le moment, ton chéri n'a pas encore bien admis qu'il était malade alcoolique, abstinent mais malade alcoolique, il n'a pas passé le cap où on comprend que c'est une maladie et qu'il n'y a rien de honteux à être malade alcoolique.
Plus son abstinence se renforcera, plus il deviendra détaché ce cette honte et il en parlera de plus en plus facilement.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs et astuces pour ne pas prendre le premier verre. Empty Re: Vos trucs et astuces pour ne pas prendre le premier verre.

Message  so 12/7/2014, 20:59

" je ne bois pas d'alcool", "non pas d'alcool" (d'un ton sec), "je suis malade si je bois de l'alcool"

au début, j'utilisais les médicaments aussi!
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs et astuces pour ne pas prendre le premier verre. Empty Re: Vos trucs et astuces pour ne pas prendre le premier verre.

Message  SHALE 12/7/2014, 21:09

Il est à noter que c'est plus facile pour une femme de refuser de l'alcool, c'est même assez bien vu qu'une femme ne boive pas d'alcool, mais c'est bien plus compliqué pour un homme qui est censé tenir le coup...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs et astuces pour ne pas prendre le premier verre. Empty Re: Vos trucs et astuces pour ne pas prendre le premier verre.

Message  Phoenix 7/8/2014, 13:19

Bonjour,

Je passe par là parce que dans trois semaines il y aura un repas à mon boulot et... ça risque d'être difficile. D'autant plus que je soupçonnes certaines personnes de souhaiter que je les accompagne dans la boisson ce jour là. Bref...

La médication me parait une très bonne excuse ! Je l'utiliserai sans doute si ils insistent.

L’allergie à l'alcool... ils ne seront pas dupe... une de mes collègue dit qu'elle est allergique à l'alcool. La connaissant un minimum j'hésite à savoir si elle en est réellement persuadée (ce qui est fort probable...) ou si elle a eu des soucis avec l'alcool avant de travailler ici. Mais il faut savoir aussi, pour éviter de trop passer pour une conne, qu'on n'est pas allergique à l'alcool mais à des composants de l'alcool. Ça passe mieux. ;) En espérant qu'on nous demande pas les quels. Mais si c'est le cas, dire qu'on sait pas, donc, dans le doute, aucun alcool.

Dire la vérité... je ne peux pas au boulot... Une de mes collègue est soupçonnée d'être alcoolique et ça fait jazer à un point !  Rolling Eyes 
Dire que je me drogue n'est pas une solution non plus !  mort de rire 

Je peux pas dire que je risque ma place pour un verre... dans la mesure où là où je bosse c'est plus les personnes qui ne boivent pas qui sont rares...

Certains peuvent prendre l'excuse de la religion aussi...

Conclusion, j'utiliserai soit les médicaments, soit le fait de boire en semaine... même si je suis pas sure que le second passe... Après, on verra bien, je me monte sans doute la tête pour rien.
Phoenix
Phoenix
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs et astuces pour ne pas prendre le premier verre. Empty Re: Vos trucs et astuces pour ne pas prendre le premier verre.

Message  SHALE 7/8/2014, 21:52

Tu dis simplement que tu ne supportes plus l'alcool, qu'il te rend malade et que tu n'as plus envie d'en boire.. Point final, tu n'as rien à dire de plus. Si on te pose d'autres questions, tu dis qu'il n'y a rien de plus à ajouter, tu n'as pas envie d'être malade toute la nuit et demain....  smiles 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs et astuces pour ne pas prendre le premier verre. Empty Re: Vos trucs et astuces pour ne pas prendre le premier verre.

Message  Crystal_ine 8/8/2014, 03:21

Je réponds simplement que je ne bois pas d'alcool et j'ai rarement des questions. S'ils insistent, je leur dis que je n'ai pas envie de boire et que je me porte très bien ainsi.

Il n'y a pas d'explications de plus à donner, je t'assure.  smiles 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs et astuces pour ne pas prendre le premier verre. Empty Re: Vos trucs et astuces pour ne pas prendre le premier verre.

Message  sergi 25/8/2014, 10:02

je n'avais pas vu ce sujet.....trés intérressant : Personnellement pour me dégager de l'obligation j'ai deux options .
1- je ne bois plus d'alcool! si j'ai envie de maintenir un dialogue avec la personne.
2- Avec tout ce que j'ai bu, tu n'es pas prêt de me rattraper ! si je n'ai pas envie de continuer la discussion.
sergi
sergi
Habitué
Habitué

Masculin 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs et astuces pour ne pas prendre le premier verre. Empty Re: Vos trucs et astuces pour ne pas prendre le premier verre.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum