lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vos trucs et astuces pour éviter de prendre le premier verre...

4 participants

Aller en bas

Vos trucs et astuces pour éviter de prendre le premier verre... Empty Vos trucs et astuces pour éviter de prendre le premier verre...

Message  SHALE 26/1/2011, 19:17

nous avons tous nos trucs, nos astuces pour éviter de boire quand un flash survient ou quand l'envie se fait très lourde à gérer.
Je vous propose de les marquer ici, ça pourra aider pas mal de monde et vous y refaire penser...

-Celle qui me paraît la plus efficace, voir au delà du verre, la tête que nous aurons le lendemain au réveil, se rappeler tous les mauvais souvenirs liés à nos alcoolisations. Même encore maintenant quand j'y repense, je me dis, plus jamais ça!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs et astuces pour éviter de prendre le premier verre... Empty Re: Vos trucs et astuces pour éviter de prendre le premier verre...

Message  michele 27/1/2011, 03:32

maintenant ,que je suis seule ,et quand je cuisine avec du vin ( oui le vin cuit n risque rien ) et que le reste ,est là devant moi ,et j'ai l'odeur ,me chatouille ,il ne me faut pas une éternité ,pour revoir dans ma tête ,tous les degats que ce produit à fait sur moi ,et encore moins de temps pour me dire STOP! j'ai trop la TROUILLE de revenir dans cet engrenage !!!!! ensuite ,vite ,direction la radio ,enfin du bruit ,de la musique rhytmée !!!! et si par malheur ,c'est tenace ,j'ai une liste de bénévoles ,qui sont prêts à m'aider ,AVANT de prendre un verre ! lexomil ,finit ,depuis mon sevrage de benzo !!!!!! voilà en ce qui me concerne ! coeurs
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs et astuces pour éviter de prendre le premier verre... Empty Re: Vos trucs et astuces pour éviter de prendre le premier verre...

Message  la miss 27/1/2011, 08:32

Pour ma part, je ne suis pas abstinente depuis pas longtemps, mais rien que la bouche pateuse du matin, les nausées ............ noon noon , et puis ces absences ... de ne plus savoir ce qu'il s'est vraiment passé la veille !!!! Rolling Eyes Rolling Eyes

Et puis, rien que de me savoir "bien dans ma peau", (enfin pas aujourd'hui !!!!!!!!!), m'habiller +, le regard de mon mari qui a changé ........ toutes ces petites choses du quotidien qui font que .......... noon noon noon noon plus jamais ........ et lorsque cela ne va pas fort comme en ce moment, j'essaie de m'occuper, de travailler à fond (je sais c'est pas toujours très bon ...) ... et de faire des sorties en famille ou en amoureux ....

Voilou pour moi !!!

coeurs
la miss
la miss
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs et astuces pour éviter de prendre le premier verre... Empty Re: Vos trucs et astuces pour éviter de prendre le premier verre...

Message  Discus 3/2/2011, 19:00

Je me remémore le premier verre que j'ai repris en 2000 après 9 mois d'abstinence.
Il m'a fallu 8 ans d'enfer et de douleurs pour avoir un nouveau délic, un sursaut de vie...
Ils ont été si longs et si durs ces 8 ans triste
Alors maintenant si flash, un grand verre de thé ou perrier menthe et ça passe. Si je suis dans un lieu toxique à ce moment là je sors me balader randonnée

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs et astuces pour éviter de prendre le premier verre... Empty Re: Vos trucs et astuces pour éviter de prendre le premier verre...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum