lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 62 Invités :: 2 Moteurs de recherche

rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -16%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
669 €

Que dire ?

+8
Luciole
sanka
Crystal_ine
chouchou
mamou
SHALE
Lisa
cristal
12 participants

Page 9 sur 29 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant

Aller en bas

Que dire ? - Page 9 Empty Re: Que dire ?

Message  l'ange indésirée 26/5/2015, 09:06

la nuit a été mauvaise.
Je vais me préparer pour bouger, j'ai rdv à la banque, mon compte en banque est en jachère Je vais noter la liste, je suis bien capable d'en oublier
l'ange indésirée
l'ange indésirée
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que dire ? - Page 9 Empty Re: Que dire ?

Message  l'ange indésirée 26/5/2015, 09:09

merci le téléphone... pour m'avoir rappelé le rdv. Et je dis aider, car j'ai 2 personnes autour de moi qui me demandent de l'aide Une addict a l'alcool et l'autre aux médocs.
Je pensais à ca cette nuit : Comment demander aux autres de me pardonner alors que je suis incapable de me pardonner !
l'ange indésirée
l'ange indésirée
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que dire ? - Page 9 Empty Re: Que dire ?

Message  mamou 26/5/2015, 09:10

Nous sommes avec toi ange  queue leu leu coeurs
Tiens nous au courant!! et surtout au niveau de ta santé  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que dire ? - Page 9 Empty Re: Que dire ?

Message  chouchou 26/5/2015, 09:16

C'est louable de ta part de vouloir aider ces personnes, mais tu ne seras vraiment en mesure de le faire que quand tu iras mieux toi-même.

Bon courage pour ton rv à la banque et surtout occupe toi du médecin ou des urgences

On est à tes côtés queue leu leu coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que dire ? - Page 9 Empty Re: Que dire ?

Message  l'ange indésirée 26/5/2015, 09:19

j'arive pas à les aider. Une me remet face à moi même et l'autre me demande des ressources que je n'ai plus. Les deux cas me fatiguent
l'ange indésirée
l'ange indésirée
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que dire ? - Page 9 Empty Re: Que dire ?

Message  chouchou 26/5/2015, 09:40

Alors justement, protège toi et prends d'abord soin de toi
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que dire ? - Page 9 Empty Re: Que dire ?

Message  mamou 26/5/2015, 11:24

l'ange indésirée a écrit:merci le téléphone... pour m'avoir rappelé le rdv. Et je dis aider, car j'ai 2 personnes autour de moi qui me demandent de l'aide Une addict a l'alcool et l'autre aux médocs.
Je pensais à ca cette nuit : Comment demander aux autres de me pardonner alors que je suis incapable de me pardonner !
Tu as tout compris, le pardon commence entre toi et toi....
Tu n'es pas responsable de l'état dans lequel drogue et alcool t'ont mise.... mais responsable de te soigner, ce que tu as fait, en arrêtant tout, en allant en cure.
Il ne faut pas que tu "rampes" vis à vis des autres....
Ceux qui comprennent ou prennent la peine de comprendre et de t'écouter viendront vers toi.
Mais malheureusement, il y a des personnes carrées.....
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que dire ? - Page 9 Empty Re: Que dire ?

Message  l'ange indésirée 26/5/2015, 12:54

ah je suis fatiguée, je reviends de la banque et du medecin. Il consulte de 15h 19h
l'ange indésirée
l'ange indésirée
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que dire ? - Page 9 Empty Re: Que dire ?

Message  Invité 26/5/2015, 13:16

Ange

Trouve l'energie pour aller voir ton médecin, c'est vitale coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que dire ? - Page 9 Empty Re: Que dire ?

Message  l'ange indésirée 26/5/2015, 13:27

j'ai fait des courses et sur le moment ça me faisait envie Et plus maintenant. Je vais m'allonger un peu avant 15h

Et SI je suis responsable, personne ne m'a menacé avec une arme pour que je lève le coude ou que je gobe, fume, sniffe.....
l'ange indésirée
l'ange indésirée
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que dire ? - Page 9 Empty Re: Que dire ?

Message  mamou 26/5/2015, 14:25

Je suis d'accord avec toi sur le fait que personne ne t'a forcé à boire, fumer, etc..... c'est clair....
MAIS; que ces consommations deviennent une dépendance, ça ce n'est pas de ta "responsabilité"..... le cerveau s'est transformé chimiquement, parce qu'à ce train là toute personne qui consomme ""normalement"" serait dépendant.
Or que nous, personnes dépendantes, avons perdu ce droit de ne plus boire, c'est plus fort que nous.... = dépendance!!

Tu ne t'es pas levée un matin non plus en disant, youpie, je vais devenir alcoolique... non, personne...

Pour que la dépendance se développe, il y a trois facteurs qui entrent en jeu: une faille très souvent dans l'enfance; une rencontre agréable avec le produit et un élément déclencheur.....
Alors non, tu n'es pas responsable de tout ça!!!
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que dire ? - Page 9 Empty Re: Que dire ?

Message  Invité 26/5/2015, 16:52

mamou a écrit:Je suis d'accord avec toi sur le fait que personne ne t'a forcé à boire, fumer, etc..... c'est clair....
MAIS; que ces consommations deviennent une dépendance, ça ce n'est pas de ta "responsabilité"..... le cerveau s'est transformé chimiquement, parce qu'à ce train là toute personne qui consomme ""normalement"" serait dépendant.
Or que nous, personnes dépendantes, avons perdu ce droit de ne plus boire, c'est plus fort que nous.... = dépendance!!

Tu ne t'es pas levée un matin non plus en disant, youpie, je vais devenir alcoolique... non, personne...

Pour que la dépendance se développe, il y a trois facteurs qui entrent en jeu: une faille très souvent dans l'enfance; une rencontre agréable avec le produit et un élément déclencheur.....
Alors non, tu n'es pas responsable de tout ça!!!

Mamou !!!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que dire ? - Page 9 Empty Re: Que dire ?

Message  mamou 26/5/2015, 17:08

chiffounette a écrit:
mamou a écrit:Je suis d'accord avec toi sur le fait que personne ne t'a forcé à boire, fumer, etc..... c'est clair....
MAIS; que ces consommations deviennent une dépendance, ça ce n'est pas de ta "responsabilité"..... le cerveau s'est transformé chimiquement, parce qu'à ce train là toute personne qui consomme ""normalement"" serait dépendant.
Or que nous, personnes dépendantes, avons perdu ce droit de ne plus boire, c'est plus fort que nous.... = dépendance!!

Tu ne t'es pas levée un matin non plus en disant, youpie, je vais devenir alcoolique... non, personne...

Pour que la dépendance se développe, il y a trois facteurs qui entrent en jeu: une faille très souvent dans l'enfance; une rencontre agréable avec le produit et un élément déclencheur.....
Alors non, tu n'es pas responsable de tout ça!!!

Mamou !!!! Very Happy
euh.... oui... j'ai mélangé un peu hum... je voulais écrire "nous avons perdu le choix, de ne plus boire"  Very Happy
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que dire ? - Page 9 Empty Re: Que dire ?

Message  l'ange indésirée 26/5/2015, 19:26

je crois que j'ai loupé le coche. Je viens juste de me réveiller Ma voisine m'a reveillé en sonnant. Elle s'inquiete et m'a demandé si j'avais repris de la drogue ou si j'avais bu pour être comme ça Ah ca me gonfle
l'ange indésirée
l'ange indésirée
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que dire ? - Page 9 Empty Re: Que dire ?

Message  l'ange indésirée 26/5/2015, 19:28

je vais manger même si j'ai pas faim Rien me fait envie. Et je vais revenir sous la couette et demain je dors le matin et l'aprem au médecin
l'ange indésirée
l'ange indésirée
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que dire ? - Page 9 Empty Re: Que dire ?

Message  SHALE 26/5/2015, 19:29

Ce qui veut dire que tu as loupé le médecin, si ce n'est pas un acte manqué, je ne sais pas ce que c'est....
Vas-tu prendre conscience de la gravité de tes symptômes et aller consulter avant qu'il ne soit trop tard!!!! grosse colère
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que dire ? - Page 9 Empty Re: Que dire ?

Message  l'ange indésirée 26/5/2015, 19:34

J'irai demain aprés midi. Je suis fatiguée là.
l'ange indésirée
l'ange indésirée
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que dire ? - Page 9 Empty Re: Que dire ?

Message  Lisa 26/5/2015, 19:46

Ce n'est pas normal non plus cette grosse fatigue que tu traînes tout le temps Crying or Very sad
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que dire ? - Page 9 Empty Re: Que dire ?

Message  chouchou 26/5/2015, 19:48

Plus tu attends et plus tu seras fatiguée, Alexandra....
Nous te disons toutes que c'est super important, ne te pose pas de question et VAS Y
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que dire ? - Page 9 Empty Re: Que dire ?

Message  l'ange indésirée 26/5/2015, 19:56

je peux même pas fumer une cigarette, ça m'en tourne et serre la tête. POURtant je viens de manger
l'ange indésirée
l'ange indésirée
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que dire ? - Page 9 Empty Re: Que dire ?

Message  SHALE 26/5/2015, 20:02

Tout ce que tu dis sont de bonnes raisons pour aller demain voir ton médecin. Tu peux allonger la liste, il faut absolument qu'il soit convaincu que tu dois passer d'autres examens...... S'il ne fait rien pour toi, là , tu vas aux urgences...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que dire ? - Page 9 Empty Re: Que dire ?

Message  l'ange indésirée 26/5/2015, 20:08

j'aimerai vivre tranquille si ça continu ainsi je préfère mourir. Je vous laisse, l'écran de l'ordi me pételle la tête et j'ai froid et ce que j'ai mangé me brasse le ventre
l'ange indésirée
l'ange indésirée
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que dire ? - Page 9 Empty Re: Que dire ?

Message  SHALE 26/5/2015, 20:13

Si tu te soignes , ça ne continuera pas ainsi, c'est bien pour ça qu'il est urgent de voir un médecin efficace....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que dire ? - Page 9 Empty Re: Que dire ?

Message  l'ange indésirée 26/5/2015, 22:31

vous avez toutes raison Une personne qui m'a accompagnée depuis le début de ce périple vient de me passer un souflon. Demain elle monte et m'accompagne
l'ange indésirée
l'ange indésirée
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que dire ? - Page 9 Empty Re: Que dire ?

Message  Invité 26/5/2015, 22:32

Tu sais Ange des morts par la maladie alcoolique on en a eu sur ce forum... c'est dur on est toutes humaines mais moi je me blinde même si les collégues déprimes à chaque fois.

Ton choix de vie ne nous appartient pas. On peux tout essayer, quand qq ne veut plus vivre, on n'y peut rien, on est dans le virtuel... Mes collégues n'ont peut etre pas fait ce grand écart entre la vie et le mort... mais moi si!! tu veux vivre, je t'accompagne mais dis moi que tu veux vivre..

Alors va voir un médecin... et.. je serais là pour la vie de la seconde de demain qui vaut tout l'or du monde... je t'apprendrais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que dire ? - Page 9 Empty Re: Que dire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 29 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum