lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 56 Invités :: 1 Moteur de recherche

SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

+5
Lisa
Crystal_ine
SHALE
mamou
Caroline196
9 participants

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 5 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  mamou 23/4/2015, 17:27

Bonjour caroline, 

Des larmes à la place des mots; c'est aussi de la communication tu sais .....un moment comme tu as passé à t'occuper d'elle en "l'endormant"....  coeurs
Ils viendront bien un jour ou l'autre  smiles petits coeurs
Prends soin de toi caro et essaie de ne pas te prendre la tête pour ce qui est du futur, un jour après l'autre  smiles
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 5 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 23/4/2015, 17:34

J'avais envie de la prendre et de l'enmener avec moi. Oui un jour aprés l'autre mais je trouve que depuis lundi rien ne bouge.

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 5 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  mamou 23/4/2015, 17:38

Nous ne sommes "que" jeudi et elle revient de loin quand même.... il lui faut du temps pour se retaper;
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 5 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Invité 23/4/2015, 17:40

Elle est en grande souffrance Caro, elle lâche prise parce qu'on s'occupe d'elle et qu'elle te voit à côté d'elle, ce sont de très fortes émotions.

coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 5 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 23/4/2015, 17:45

La voir comme ça me rend malade. Mais PUNAISE, pourquoi se détruire ainsi ? Comment on peut en arriver là ?
Comment ? Mais comment bordel ? J'ai de la colere. Envers moi et ma soeur J'ai envie de la secouer de la baffer et j'ai envie de la serrer fort dans mes bras.

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 5 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Invité 23/4/2015, 17:48

Se détruire parce qu'on souffre, et que les paradis artificiels nous emmènent loin de la réalité que l'on ne veut plus affronter.

coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 5 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Invité 23/4/2015, 17:51

Caro tu ne dois pas être en colère contre elle, tu n'imagines même pas ce qu'elle a pu endurer. Quand à ta colère contre toi, elle ne doit pas non plus exister parce que simplement tu ne savais pas, on ne peut pas être en colère contre une réaction qu'on ne pouvait pas mesurer par ignorance.

coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 5 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 23/4/2015, 17:56

Je dois partir en vacance le week end du 1er mai. Et si je l’emmenai avec nous ? (si elle peut...) Une semaine. Si je part elle ne verra personne. Nos parents ne se déplaceront pas ! Ou alors ça lui fera peut-être du bien de ne pas me voir ? Me voir la remue beaucoup trop ? Notre lien a été coupé par cette drogue et cet alcool. J'ai perdu ma petite soeur quand ma soeur s'est noyée dans ses cochonneries Et moi, je savais ou ça aller mener. Mais je me suis dit qu'ell était assez forte pour rebondir pour s'en sortir. Et aujourd'hui je suis face à une personne démolie. J'ai la HAINE Elle a rebondi, mais pour s'enfoncer plus. Ah la laaaaaaaaaa.

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 5 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Invité 23/4/2015, 19:01

Elle a rebondi non pas pour s'enfoncer mais pour s'en sortir. Il lui a manqué une post cure pour consolider et avoir les outils pour se reconstruire.

Pour moi c'est trop tôt cette semaine ensemble. Il ne faut pas que tu l'"envahisses", d'autant que tu es dépendante des décisions des médecins.

Tu peux lui proposer de lui téléphoner chaque jour, pour qu'elle n'est pas le sentiment d'être "abandonnée" ou "trahie" une nouvelle fois. attention ce ne sont que des suppositions de ressenti que j'évoque là
coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 5 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Invité 23/4/2015, 19:04

Et STP ne te flagelles pas!!! Tu ne connaissais pas ce monde d'addictions, tu ne pouvais pas savoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 5 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 23/4/2015, 19:23

oui, je vais faire comme ça Merci Shale. Et non Chiffounette, il est vrai que ce << MONDE >>, le monde de ma soeur, je ne l'ai jamais compris. Ce soir. Oui j'ai mal. Mal pour ma soeur, mais fière d'elle. Malgré tout ce qu'elle à subi et vécu. Elle est encore là. Mais comme vous dites, je ne savais pas et regardons devant au lieu de regarder derrière.

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 5 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Invité 23/4/2015, 19:26

Je préfère te voir raisonner de cette façon, tu sais il y a une maladie qu'on appelle la co-dépendance, c'est la maladie des proches qui doivent subir le malade, il ne faut pas que tu tombes dedans, tu as ta vie à faire


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 5 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 23/4/2015, 20:19

Comment peut-on subir un avortement sans en parler à personne ? Que le géniteur ! ah si je le croise celui la

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 5 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Invité 23/4/2015, 20:38

Comment tu sais ça ?

Je sais pas où tu vas Caro mais là tu déconnes, C'est la vie de ta soeur et tu dois stopper de chercher!

C'est son intimité, Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 5 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 23/4/2015, 20:55

ah oui pardon, je deconne, s'est sa vie tu as raison. Elle vient de me le dire par telephone. Il va falloir que j'apprene a écouter et digérer seule
Shale tu peux suprimer ce post et celui d'avant STP. Pour moi ce soir rideau, je n'ai plus les idées claires avec tt ce Manue m'a dit. Au moins ça sort un peu

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 5 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Invité 23/4/2015, 21:12

excuse moi caro mais je ne suis pas devin.

C'est un point que tu n'as pas préciser, on est sur la toile et nos écrits ne retranscrivent pas forcément la réalité!
Je suis modo et pourrais supprimer sauf qu 'une telle décision se prend à cinq à l'unanimité et que moi je dis non, parce que tu as besoin de nous pour t'accompagner dans cette épreuve... alors on continue ensemble...

ta soeur a du caractère, mais punaise toi aussi....

Allez laisse nous t'aider coeurs coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 5 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  SHALE 23/4/2015, 21:31

Si tu vois les choses avec du recul, tout ne se termine pas si mal que ça...Ta soeur qui était si mal partie que nous ne savions plus quoi faire pour qu'elle aille se faire soigner, elle a fait ce qu'il fallait pour que tu la retrouves. Ensuite tu as eu l'intelligence de s'intéresser à sa vie et d'apprendre ainsi qu'elle avait tout arrêté et qu'elle était dans une grande souffrance et surtout très seule.
Là, elle semble aller mieux, tu l'as retrouvée, elle aussi semble être contente de te revoir, c'est quelque chose de très positif là aussi....
Maintenant, il faut que vous avanciez doucement à votre rythme mais sans vous éloignez beaucoup l'une de l'autre.
Je pense que vous pouvez y arriver , surtout à deux!!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 5 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  mamou 23/4/2015, 22:12

Une sage parole caro, regarder devant et pas derrière, mais il est important aussi de regarder dans son rétroviseur pour voir d'où l'on vient et surtout ne jamais y retourner.

Ni toi, ni ta soeur ne sont responsables et le monde des addictions est souvent "difficile" à comprendre, même quand on est en plein dedans  Crying or Very sad
Ta soeur a voulu tout arrêter et là, avec toi de nouveau dans sa vie et elle dans la tienne, elle va pouvoir avancer et se reconstruire.
Il faudra du temps, de la communication, mais le principal c'est aujourd'hui et pas hier  smiles coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 5 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Crystal_ine 24/4/2015, 01:56

C'est difficile pour l'entourage de comprendre le pourquoi et de voir l'autre se détruire. Mais tu ne pouvais rien faire si elle ne le voulait pas. Il faut comprendre que seule la personne malade a la capacité de se soigner. Elle seule peut décider ce qu'elle veut faire de sa vie.

Cette colère fait partie du processus d'acceptation, mais tu ne dois pas l'entretenir outre mesure. Il faut accepter que ta soeur est malade, qu'elle s'est soignée, et qu'il lui manque certains outils pour être heureuse dans son abstinence. Elle a besoin d'aide, de soutien et nous avons essayé de lui en apporter. Maintenant, elle a celui de sa soeur, au fil des jours, elle reprendra du mieux. Elle part de loin et il faut qu'elle pense à elle et à sa santé.

Je sais que tu voudrais qu'elle se rétablisse vite, mais ça peut mettre du temps avant qu'elle retrouve la forme. Laisse-la remonter à son rythme. C'est elle qui connaît son corps et elle doit remonter pour ELLE et non pour les autres. Tu peux l'accompagner dans son rétablissement, l'écouter, lui faire savoir que tu es là pour elle et qu'elle peut compter sur toi, si c'est ce que tu souhaites, elle décidera ce qu'elle prend ou ce qu'elle rejette. Tu ne peux pas contrôler cette partie. Ce qui peut te sembler les meilleurs choix, ne seront pas forcément les siens et tu devras accepter ça. Par respect pour ce qu'elle a vécu, pour ce qu'elle vit et ce qu'elle vivra. C'est important que tu ne lui imposes rien qu'elle ne veut pas ou qu'elle n'est pas prête à vivre ou à faire.

Pour les vacances, tu verras comment elle est la semaine prochaine et si elle sera sortie de l'hôpital. Car c'est possible qu'elle doive y rester quelques temps. Je sais que tu veux beaucoup pour elle, mais pour le moment, elle n'a pas la force d'avancer toute seule, elle a besoin de cet encadrement hospitalier. Le moment venu, tu pourras lui dire que tu pars en vacances et qu'elle est la bienvenue, si elle est assez remise et qu'elle en a envie. Je n'en dirais pas plus. Elle se sentira libre de choisir le mieux POUR ELLE. Pas pour faire plaisir ou rassurer les autres.

Ça t'en fait beaucoup à assimiler en peu de temps, mais crois-moi, le détachement est la meilleure attitude. J'ai un frère MA et j'ai eu un conjoint MA, je comprends très bien ta détresse et ton incompréhension. La patience est ta meilleure amie en ce moment.

coeurs onsaidiens
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 5 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 24/4/2015, 16:29

bonjour,
j'aime bein cette expression avec l'histoire du rétroviseur Mamou. Oui s'est difficile pour moi. Mais ca va passer. Oui dans la famille nous avons du caractere, je pense qu'on tient de notre maman la-dessus. Ma soeur aujourd'hui n'est pas du tout en forme, elle est sous oxygéne Ahhhhhh la la ma soeur triste
Vivement lundi matin que je vois le medecin. Que dire les filles ? Le détachement ? Manue m'a dit hier qu'elle ne voulait plus vivre pour les autres mais ne savait pas vivre pour elle, cela revient à ce que tu dis Crytal_ine.

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 5 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  mamou 24/4/2015, 16:34

Bonjour caro,

Nous sommes de tout coeur avec ta soeur et toi  petits coeurs
J'espère que demain sera un jour meilleur.

C'est bien que ta soeur puisse s'exprimer ainsi. Et c'est souvent le ressenti que nous avons ou avions... ne pas savoir comment vivre et vivre pour soi nous paraît "impossible".... dans l'alcool et la drogue... nous n'avons pas à nous occuper de cet "aspect"...
Mais avec un bon suivi; ta soeur trouvera sa place et donnera un sens à sa vie  smiles
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 5 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Invité 24/4/2015, 16:35

Caroline196 a écrit:bonjour,
j'aime bein cette expression avec l'histoire du rétroviseur Mamou. Oui s'est difficile pour moi. Mais ca va passer. Oui dans la famille nous avons du caractere, je pense qu'on tient de notre maman la-dessus. Ma soeur aujourd'hui n'est pas du tout en forme, elle est sous oxygéne Ahhhhhh la la ma soeur triste
Vivement lundi matin que je vois le medecin. Que dire les filles ? Le détachement ? Manue m'a dit hier qu'elle ne voulait plus vivre pour les autres mais ne savait pas vivre pour elle, cela revient à ce que tu dis Crytal_ine.

C'est un long cheminement, mais ça s'apprend. coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 5 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 24/4/2015, 16:38

Comment enlever ce << DOUTE >> ?
Le doute et la peur de la voir replonger. Je viens de trouver la réponse en vous écrivant !
LA CONFIANCE et OUI j'ai confiance
Tout simplement PEUR
j'ai fait enlever sa voiture par un ami, les gendarmes ou je ne sais qui d'ailleurs ont bombé ses pneus, pour voir si elle bouge AH mais ils sont embêtant ces gens, elle gêne personne cette voiture . Enfin ! 1 probleme de réglé

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 5 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Invité 24/4/2015, 16:41

Normal que tu ais peur! Essaie de te protéger quand même.
Tiens la au courant de tes démarches... coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 5 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 24/4/2015, 16:45

Oui tout s'apprend.
Je lui dit ce que je fait, mais l'impression qu'elle n'imprime pas

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 5 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum