lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 56 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

+5
Lisa
Crystal_ine
SHALE
mamou
Caroline196
9 participants

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 6 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 24/4/2015, 16:52

je n'ai pas été chercher son recommandé, je me dis qu'avec son hospitalisation, elle aura un bulletin de situation, donc en cas de galère, elle est couverte. Je ne sais pas si j'ai bien fait. Mon mari vient de me mettre le doute. J'ai toujours pensé à ma petite soeur. Dans qu'elle galere est-elle ? Où est-elle ? Que fait-elle ?................. Comment va-t-elle ?
La je sais où elle est? Mais pas rassurée pour autant.

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 6 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Lisa 24/4/2015, 18:57

Si elle est couverte pour aller chercher son recommandé plus tard, alors tout va bien, mieux vaut qu'elle aille le chercher elle-même quand elle sera apte.
Pour l'instant ne t'inquiète pas trop, elle est prise en charge, soignée, elle a tout ce dont elle a besoin, alors essaie de lâcher-prise, tu verras au jour le jour, tu ne peux de toute manière rien faire de plus...

Courage Caroline! petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 6 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 24/4/2015, 19:43

Ce soir, je ne sais pas si cette semaine de "BAD" ou ce temps qui fait du yo-yo. Je suis exténuée. Je pense à la co-dépendance, au détachement ! A ma soeur, à notre enfance,à nos engueulades, à nos fou-rires, à tout. J'ai l'impression que ma tête est vide et pleine à la fois. J'ai envoyé les enfants à la pizzeria. Mon mari est en réunion. Et moi ce soir, je vais me poser dans mon lit. Je ne veux plus réfléchir pour l'instant. Ni penser à demain. Je vous remercie de votre soutien. Et je trouve ça formidable que vous excitiez. Il est vrai que je prefere savoir ma soeur en sécurité à l'hopital. Et hâte de la voir debout et GUEULER. Vais-je retrouver une petite soeur comme avant ? Et s'était quoi le avant ? Il y a tellement longtemps que finalement je ne sais pas comment est ma véritable petite soeur ! Et elle aussi a peur de ça certainement. Elle ne sait pas et a certainement peur elle aussi. Ma soeur et son mental, sur sa glace avec la photo de mes enfants, elle a écrit : TOMBER est permis, se RELEVER est ordonné. Alors TU DOIS continuer à te battre pour toi d'abord. coeur sauteur sado
Je vous souhaite une bonne soirée à ttes et tous.

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 6 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  mamou 24/4/2015, 20:05

Tu as vécu beaucoup d'émotions en peu de temps et il est bien normal que ta tête soit en ébullition.
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais il te faut "encaisser" et digérer tout ça.
Chaque chose en son temps.  petits coeurs
Quand je lis les phrases que ta soeur met sur son miroir; ça prouve qu'elle voulait s'accrocher et qu'elle se battait  smiles coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 6 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Lisa 24/4/2015, 20:10

Bonsoir Caroline,
Tu es exténuée, donc il est temps que tu penses à toi, c'est ça aussi ce fameux détachement. C'est difficile car une soeur c'est proche, et d'un autre côté vous avez été super éloignées toutes les deux. Vous retrouver prendra certainement du temps, ne la brusque pas.
Et prends soin de toi, car ça va te demander pas mal d'énergie, d'autant plus que ce n'est pas en accord avec vos parents qui eux semblent avoir tiré un trait sur Emmanuelle.
Je comprends que tu aies envie de t'investir maintenant que tu retrouves ta soeur, mais préserve-toi et fais attention à toi petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 6 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Invité 24/4/2015, 20:10

TOMBER est permis, se RELEVER est ordonné

quelle message!!

Ce sera difficile, le chemin sera long peut etre qu'elle rechutera, peut etre pas mais elle est sur la voie..
coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 6 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  SHALE 24/4/2015, 22:02

Ta soeur s'en demandait beaucoup... Je ne sais même pas comment elle a pu arrêter l'alcool et la drogue dans l'état où elle était il lui a fallu une détermination incroyable!!
Là maintenant il faut tout de même que tu y ailles doucement, elle n'est pas encore prête à tout changer dans sa vie. Il me semble qu'elle aura plaisir à parler avec toi quand elle ira mieux, mais il faut d'abord qu'elle aille mieux, qu'elle digère son hospitalisation et ce qui s'est passé avant.. Alors pour le moment, tu la vois régulièrement mais ne prolonge pas trop tes visites non plus, il ne faut pas qu'elle pense que c'est par remord que tu viens la voir.. Tu lui parles de ce que tu vis, sans lui demander ce qu'elle en pense, elle le dira le moment venu. La même chose pour les vacances de Mai, tu verras à ce moment là si elle semble avoir envie d'y aller ou pas..Surtout ne bouscule rien, ce serait pire que tout!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 6 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Crystal_ine 25/4/2015, 13:22

Je te conseille comme les autres, tu repos, car là tu en as besoin. Il faut que tu t'occupes de toi et de ta famille. Ta soeur est prise en charge, alors tu ne peux rien faire de plus que de la visiter, mais ne te laisse pas bouffer par son état. Tu as ta vie à vivre, il faut que tu fasses des choses que tu aimes tout en étant là pour ta soeur. Tu ne dois pas t'oublier, car c'est là où ça devient dangereux de tomber.

Vis le moment présent, un jour à la fois. Aujourd'hui seulement, demain n'existe pas.

Bon week-end!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 6 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 26/4/2015, 14:32

bonjour les filles
Oui j'ai bien compris le détachement. Merci pour vos conseils. Demain RDV avec le medecin. Ma soeur est attachée maintenant (bassin et bras) elle s'est débranchée hier. Elle a réussi à trouver la force de se lever et tt arracher. Mais n'a pas tenu longtemps debout. Elle a pété un plomb au sujet du HP...

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 6 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  SHALE 26/4/2015, 14:36

C'est incroyable la force qu'elle a en elle!!! Il va pourtant falloir qu'elle accepte de se soigner, le problème est que si elle n'est pas d'accord pour le faire, personne ne pourra le faire à sa place.....
Mais bon, elle est entourée par une équipe de médecins, ils vont essayer de trouver ce qui est le mieux pour elle.
Comme te l'ont dit les autres tu passes la voir ou tu l'appelles, mais tu penses aussi à ta vie , à ta famille qui ne doit pas en souffrir, sinon tu seras encore plus mal!!! Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 6 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 26/4/2015, 14:43

le HP lui fait peur.

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 6 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 26/4/2015, 15:17

oui je m'occupe de ma famille et de moi. Je vais alterner un jour sur deux pour aller la voir. Peut-être qu'elle a besoin d'être seule. Je ne sais pas.

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 6 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  cristal 26/4/2015, 15:21

c'est normal que ça lui fasse peur,soit elle a déjà vécu une hospitalisation qu'elle a mal vécu soit elle ne sait pas vraiment ce que sait et se fait des films!!il faudrait qu'un professionnel lui explique calmement pourquoi on la met là bas,ce qu'on va lui faire et lui dire que ce n'est que provisoire. l'HP n'est pas un asile pour les fous,c'est pour soigner les maladies psychiatriques comme la dépression,l'anorexie ....
je sais que c'est impressionnant de voir un proche attaché au lit,ma mère l'a été aussi parce qu'elle arrachait tout pour sortir de son lit d’hôpital Crying or Very sad c'est pour la protéger pas pour la punir tu sais,j'espère qu'elle en est consciente.
tiens nous au courant et dis lui qu'on pense à elle petits coeurs 
fais attention à toi caroline,c'est dur pour toi aussi tout cela coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 6 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 26/4/2015, 15:48

oui, c'est dur. Pourtant elle est faible mais non, elle arrive a trouver de la force. Je ne sais pas comment elle fait. La aujourd'hui elle s'endormait en parlant. Je ne lui ai pas posé de question. Sauf, ce que je pourrai éventuellement lui apporter pour lui faire plaisir et n'a pas su repondre. Aucune envie. Le néant.

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 6 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  mamou 26/4/2015, 17:45

Bonjour caroline,

J'espère que ta soeur comprendra pourquoi ces soins sont indispensables.... comme le disent les amis, elle a peut être vécu ou "histoire" traumatisante ou en rapport avec son double sevrage....
Prends soin de toi caroline et remets toutes nos amitiés à ta soeur  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 6 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 26/4/2015, 18:26

je lui transmettrai vos amitiés demain. Merci pour elle. Et je ne sais pas qu'elle a vécu. Mise à part le peu qu'elle a bien voulu me dire. Semaine prochaine, chargée je suis d'aprés-midi. Pour nos parents, ma soeur à fait ses choix. Son choix d'être << un déchet >> comme ils disent ! Que répondre à ça ? Moi qui suis maman, je ne comprends pas comment ils peuvent agir ainsi ! Je me souviens d'une dispute entre ma soeur et ma mère, ma mère lui disait que moi j'étais la perfection et que elle était une merde et la honte de la famille.Et qu'ell devait prendre la porte et ne plus jamais revenir. Des paroles choquantes et blessantes. Ma soeur est partie et plus jamais revenue. J'avais essayé de la joindre sur son portable. Elle avait même changer son numéro de tél. Les nouvelles que l'ont a eu ont été plus tard. Par les gendarmes Et ttes ces choses qui se sont passées, quand j'y pense. Ma mère et ma soeur ont toujours étaient en conflit. Je me souviens un jour, il y a bien longtemps, ma mère avait fait une bonne entourloupe à Manue. Et Manue m'avais dit que même si s'était notre mère et qu'elle lui doit le respect ; elle allait la chopper et lui éteindre la lumière. J'avais dit à ma soeur que si elle faisait ça, il fallait qu'elle court vite et loin. Et Manue m'a répondu de ne pas m'inquiéter car si elle le faisait, je serais la 1ere à être au courant car ellle viendrait me l'annoncer elle même ; de manière à ce que je ne me déplace pas..... Elle ne l'a pas fait tant mieux. Qu'a t-il pu se passer ?

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 6 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 26/4/2015, 18:37

comme j'ai dit à nos parents. L'histoire entre eux et ma soeur leur appartient. C'est sûr. Mais n'oublions pas que l'on ne vit qu'une fois. Et que pour ses propres enfants, le PARDON est une bonne leçon de vie. La réponse : Il faut qu'elle apprene la vie, qu'elle mange de la merde pour comprendre. Comme j'ai répondu à mes parents : Vous croyez qu'elle n'en mange en ce moment ? Et ma charmante mere : Bien pas assez à mon goût
Mais MERDE quoi Comme disait Manue : Lâche l'affaire ! Et bien Manue je lâche l'affaire. Mais toi ne lâches pas l'affaire.
J'ai envie de lui dire à ma soeur. Pour la motiver à se remettre debout Pour lui montrer de quoi elle est capable. Mais je me dis que ça pourrait faire l'effet inverse Ou je dis rien. Mais si Manue me demande pour nos parents et que je reste évasive Elle va comprendre. Pas folle la guêpe !

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 6 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Invité 26/4/2015, 18:49

Caroline,

Une chanson disait "on ne choisit pas sa famille"....
Tant mieux si tes relations avec tes parents existent et gardes les, protéges les , ne leur demande rien surtout à ta mère. Si ta soeur te pose des questions, réponds lui que pour le moment tout le monde est dans la réflexion et que tout le monde doit faire du chemin, que cette discussion vous l'aborderez quand elle ira mieux.

Bon ta mère est une personne sacrément rigide, il est parfois difficile de comprendre ces personnes, l'autorité, l'autoritarisme est souvent une façon de se protéger de nos faiblesses. Maintenant pour nous qui sommes maman jusqu'au bout des ongles, c'est incompréhensible ... Prends soin de toi Caro coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 6 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  mamou 26/4/2015, 19:01

Bien sûr que ces paroles de maman sont choquantes... dures.... et même si on ne choisit pas sa famille ( cligner chiffou) le lien de naissance reste; mais là, les paroles qu'a eues ta soeur sont trop dures...
Comment se remettre et surtout se construire quand sa propre mère vous traite de déchet???  Crying or Very sad
Tu te sens bien sûr mal prise, entre une soeur qui a souffert, souffre; essaie de s'en sortir et toi qui a des relations "correctes" avec tes parents.
Biens sûr que le mieux est de ne pas te mettre entre eux, ni être leur intermédiaire...
Si tes parents veulent des nouvelles; qui les prennent eux mêmes...
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 6 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 26/4/2015, 20:13

oui, je pense que ma mère est trés mal dans sa peau et qu'elle se cache derrière ce masque. Mais maintenant, j'ai fait ma vie et s'est SON problème; PAS le mien. J'essaye de faire au mieux, d'être juste. Et effectivement si mes parents veulent des nouvelles de ma soeur et bien ils se débrouillent. Et en aucun cas je servirai d'intermédiaire entre eux et ma soeur noon mais je ferai tampon entre ma soeur et eux (enfin je ne sais pas comment exprimer la nuance, je veux la protéger, préserver) Je serai droite. Egale à moi même, moi aussi j'ai du caractere. J'ai vu des choses, assister à des disputes ou j'aurais dû agir. Soit je ne ne l'ai pas fait. Mais maintenant, je me positionne. Et j'aiderai ma soeur à se construire enfin (si elle le veut bien, parfois j'ai des doutes comme elle me parle trés peu, c'est peut-être la fatigue !). Comme on dit : l'union fait la force. Alors je ne me diviserai pas. tap main

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 6 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 26/4/2015, 20:14

Remontée comme une pendule CARO Very Happy

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 6 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  mamou 26/4/2015, 20:20

C'est bien que tu sois remontée comme une pendule et surtout que tu gardes ta """"place"""" ....
Ce n'est pas toujours évident d'intervenir quand il y a des disputes dans une famille  Crying or Very sad et puis à l'âge où tout le monde est encore à la maison, on a pas encore la maturité et le recule pour.

Ta soeur te parle peu.... oui, ça peut être la fatigue; et peut être le temps qu'elle "réalise" que tu es à ses côtés  smiles
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 6 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 26/4/2015, 20:29

je ne sais pas Mamou, si ma soeur réalise que je suis à ses côtés. Elle doit avoir des doutes ou des peurs je pense, par rapport à moi, à ma présence ! peut-être a t-elle peur de rechuter ? Et que de nouveau, on s'éloigne !! je ne sais pas s'est peut-être de la psychologie à 2 francs que je fais. Comment peut-elle avoir confiance en moi alors qu'elle n'a pas confiance en elle ?

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 6 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Invité 26/4/2015, 20:35

Je peux me permettre un trait d'humour caro? Voilà 15 ans qu'on est passé à l'euro alors de la psychologie à 2 francs ça fait 0.30 centimes d'euro de l'heure c'est pas cher coeurs coeurs

Question confiance : ça demande énormément de temps pour soi-même et pour les autres.

Sois patiente coeurs coeurs


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 6 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Crystal_ine 26/4/2015, 20:36

Je vais dans le sens des autres. Elle a besoin de temps. Et puis, si elle a perdu confiance en sa famille, elle aura aussi besoin de temps pour reconstruire votre relation à toutes les deux. C'est bien ce que tu fais, tu sais, n'en doute pas. Tu es présente et tu comprends mieux le rôle que tu peux jouer à ses côtés. L'accompagner, mais rien décider à sa place et respecter son rythme.

Pour l'HP, j'espère qu'elle comprendra que c'est ce qui est le mieux pour elle.

Courage Caro.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 6 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum