lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

+5
Lisa
Crystal_ine
SHALE
mamou
Caroline196
9 participants

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... Empty si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 20/4/2015, 20:06

Bsr,
je vous remercie de votre accueil et de l'attention que vous avez apporté à ma soeur. J'ai appris depuis hier pas mal de chose sur elle. 3 mois sans alcool, sans drogue ; 1 mois de cure et pleins de galères. Actuellement, aucune nouvelle de l'hopital. Donc elle n'a pas dû se réveiller. Je ne sais pas par quoi et ou commencer
Le titre du sujet : si tu ne sais pas........EUX le savent ; s'est l'écriture de ma soeur sur une photo de mes enfants. Que j'ai trouvé sur un miroir chez elle. D'ailleurs je lui ai mis sur sa table de nuit, ainsi quand elle se réveillera, j’espère qu'elle comprendras ce petit clin d’œil.

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  mamou 20/4/2015, 20:14

Bonsoir caroline,

Et bien, je suis sûre que ta soeur comprendra qui a mis cette photo; et surtout; que tu n'es pas bien loin; à ses côtés....
Je pense que vous avez beaucoup de choses à vous dire....

onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 20/4/2015, 20:24

je veux bien aider ma soeur mais c'est à elle de faire ce chemin. Ce soir je suis perdue entre sentiments de colère et de culpabilité. Je vais m'occuper de ma famille et je reviens. J'aurai peu-être les idées plus claires, pour poser mes questions et lâcher ce que j'ai à lâcher.

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  mamou 20/4/2015, 20:47

Tu as tout à fait raison; c'est à elle de faire le chemin.
De la culpabilité? tu n'y peux rien.... elle a sombré.... et s'est relevée... en assumant....
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  SHALE 20/4/2015, 21:24

C'est même étonnant dans l'état physique et moral où elle était qu'elle ait réussi à tenir sans alcool et sans drogue. Même en étant très mal, elle n'a pas craqué pour l'alcool, elle est restée abstinente. j'ai rarement senti , à travers ses posts, quelqu'un d'aussi malheureux..
Mais ne culpabilise pas, tu n'y es pour rien . Elle sera heureuse à son réveil de voir que tu t'es préoccupée d'elle... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 20/4/2015, 21:36

oui, ma soeur est forte Elle a je dirai un sale caractère autant pour faire des choses bien, que malheureusement des bétises
Je viens d'appeler l'hosto et j'ai juste eu : son état est stationnaire.
Mais il faut dire que depuis l'autre jour que je l'ai croisé, elle a dégusté. Et la voir ainsi, dans ce lit..... Je préférerai limite la savoir défoncée en quelque part . Mais debout. Et le pire pour moi dans tout ça, c'est qu'en l'annonçant à mes parents. Ma mere aurait presque souhaité que ma soeur. Sa FILLE soit morte. Elle ne se sont jamais entendu. Il y a un arriéré entre elle, mais lequel ? Ma soeur est une vraie tombe Et ma mère à également un fort caractere.... Rien est gagné avec elles deux.

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 20/4/2015, 21:38

j'ai fait lire la lettre à mes parents que ma soeur nous a écrit et qu'elle a mis sur votre forum. Rien ne s'est passé

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  mamou 20/4/2015, 21:40

malheureusement, ça existe dans certaines familles; qu'il y ait des membres qui ne s'entendent pas  Crying or Very sad
qu'il y ait eu un gros différent entre tes parents et ta soeur, c'est fort probable; et ce sera à elle de se reconstruire "autrement" ....
Si ils n'ont pas réagi; je dirais; laisse tomber....
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 20/4/2015, 21:45

et je culpabilise car quand elle venue demander de l'aide. On lui a fermé notre porte. TOUS, comme des cons. Car on n'y croyait pas ou plus. On avait deja essayé de la sortir de tout ça puis on sait rendu compte qu'elle nous mentait. Alors je l'ai laissé vivre sa vie, en me disant qu'un jour ou l'autre qu'il arriverai un malheur. En faite, elle n'était pas prêtre ! Mais qui donne le déclic pour etre prés ?

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  mamou 20/4/2015, 21:48

Tu ne pouvais "simplement" pas savoir que sa demande était sérieuse.... cette fois....
Que tu l'aies laissé vivre sa vie était sûrement la meilleure des réactions pour qu'elle se prenne en charge, réagisse; ait ce déclic; ce qu'elle a fait.

Si nous savions toujours tout à l'avance; nous agirions d'une autre façon.
Mais maintenant, vous aurez l'occasion d'en parler.
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  SHALE 20/4/2015, 21:48

Je pense aussi que c'est un problème qui doit se régler entre ta soeur et eux. Que s'est-il passé pour qu'ils s'en veuillent autant les uns et les autres, eux seuls le savent... Mais si de voir ta soeur dans un état critique ne leur donne pas envie d'aller la voir et peur qu'elle ne s'en sorte pas, je trouve que c'est très dur et que ce n'est pas du jour au lendemain que ça va s'arranger... Crying or Very sad Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 20/4/2015, 22:02

je crois que cette fois, elle est tombée. Il va falloir qu'elle se reconstruise. Mais ai-je une place dans sa vie. Elle m'a fait du mal ..... Dois-je lui dire directement de ne plus compter sur nos parents ? De tirer définitivement un trait sur eux ? Et moi comment dois-je agir ré-agir ? Car je vais avoir le cul entre deux chaises ! Et mes enfants qui ont connu une "tata" avec une sale tête de déterré qui me demandent toujours : on va voir TATA quand ? Que je protége par apport à ce monde que ma soeur cotoyait.
En mangeant tout à l'heure, je regardais ma plus grande. Ma soeur est sa maraine. Et je me souviens que ma fille à dit un jour chez nos parents à sa tante : Tata, c'est quand que l'on retrouve notre vrai tata ?
C'est peu être ça CE DECLIC ???????????

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  mamou 20/4/2015, 22:05

Oui caroline, c'est peut être ça son déclic.

croiser les doigts
Mais le déclic de se soigner, elle a déjà eu, elle l'a fait; sûrement le plus dur; se sevrer de drogue et alcool.
Ne "cogite" pas trop à l'avance de ce que vous vous direz, mais laisse parler ton coeur avant tout.
Pareil pour vos parents; mais ça, elle le sait sûrement aussi....
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 20/4/2015, 22:19

de vrai TETE de mules
ma soeur, je ne sais pas comment lui parler ou quoi lui dire !
Que je l'aime, que j'ai peur pour elle Que je suis démunie face à tous ça. Qu'il va falloir qu'elle se fasse confiance et fasse confiance aux autres Que je serais à ses côtés pour ses démarches............ Et elle ? Que va-t-elle me dire ? Va-t-elle me parler ? Oui c'est vrai beaucoup de question dont elle seule à la clefs.

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  SHALE 20/4/2015, 22:26

Je pense que ta soeur a très envie de te parler, ça se ressentait à travers ses posts quand elle parlait de toi...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  mamou 20/4/2015, 22:31

c'est mon impression aussi  Rolling Eyes
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 20/4/2015, 22:37

je ne sais pas ce qu'elle peu attendre de moi ! Comment je peux m'y prendre avec elle ? J'ai tellement de chose qui me reviennent, tellement d’amertume, d'amour, de la colère. Ma soeur est forte, j'ai confiance en elle. Elle se relèvera mais le chemin sera long et sinueux je pense....

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  mamou 20/4/2015, 22:39

Je suis sûre que lorsqu'elle sera réveillée; tu trouveras les mots.... naturellement  smiles
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  SHALE 20/4/2015, 22:43

Déjà avant de pouvoir parler de tout ça, il faut qu'elle se retape dans un climat serein, je me demande si une clinique pour dépression ne serait pas adaptée à son cas, c'est aussi pris en charge par la sécu..
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 20/4/2015, 22:52

Ca me fait bizarre de rentrer chez ma soeur, sans qu'elle soit là ! Comme un viol !!!! Par contre elle ne vous a pas menti sur l'alcool chez elle. J'ai trouvé du cognac, du wisky et du rouge. j'ai posé les 3 bouteilles sur la table et j'ai voulu les enmener. Mais aprés je me suis dit qu'elle allait mal le prendr. Je lui enleve pour lui éviter cette peine ou symboliquement elle le fera ?

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 20/4/2015, 22:54

Je ne la laissera pas sortir enfin tout au moins rentrer seule chez elle noon Ca c'est sûr

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  SHALE 20/4/2015, 22:55

Tu n'y touche pas, c'est au malade alcoolique de gérer sa maladie, c'est à elle de les jeter et je pense qu'elle le fera, ça fait un bout de temps que les bouteilles étaient là, et elle n'en a pas bu...Tu les remets où tu les as trouvées, elle serait mal , je pense de savoir que tu les as jeté à sa place... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 20/4/2015, 23:08

je les remettrai en place, en revanche pour la drogue, il n'y a plus rien. Les gendarmes ont du même prendre sa grande pipe à eau que j'avais déja vu et dont je sais que ma soeur tenait. A moins qu'elle l'aie jetée. J'y crois pas sur le coup. Je vais vous laisser demain 4h, j'espere avoir de bonnes nouvelles.
TOUT EST COMPLIQUE, MAIS IL Y A UNE SOLUTION remerciements

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  mamou 20/4/2015, 23:10

Bien sûr caroline, .... si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème  cligner
Repose toi et merci à toi aussi  petits coeurs onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  SHALE 20/4/2015, 23:12

Va vite te reposer la journée a du être difficile pour toi.
Si tu as des nouvelles tiens nous au courant, j'espère aussi qu'il y aura du mieux!!!
Merci d'être passée nous en parler, c'est vraiment important pour nous car on se serait inquiété , en ne la voyant plus ,sans pouvoir comprendre ce qui se passait! smiles 
Bonne nuit, j'espère qu'elle sera calme pour toi!! coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum