lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 40 Invités :: 2 Moteurs de recherche

nicole84, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

+5
Lisa
Crystal_ine
SHALE
mamou
Caroline196
9 participants

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 3 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 Mar 21 Avr 2015 - 21:41

je dis mes p'tits monstres mais ils sont grands, presque 18, 16 et 14.
Je ne sais pas comment faire. De toute façon, il faut bien trouver une solution pour ma soeur. Et cet HP, mise à part leurs donner des médocs et une visite psy par semaine. Il n'y a rien. L'amie qui est allée, me dis : surtout pas la-bas. Donc je ne sais pas. Mais si je ne signe pas, ils vont décidés pour elle, et à mon avis pour la sortir de là, cella risque d'être compliqué. ET si je signe, j'ai peur qu'elle m'en veule. La ce soir je suis un peu fatiguée de tout

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 3 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  mamou Mar 21 Avr 2015 - 21:44

En effet, tu as de grands monstres  Very Happy Very Happy

Pour ta soeur, après une nuit de repos; une discussion avec les médecins; et aussi des mots échangés avec ta soeur te feront j'espère y voir un peu plus clair.
petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 3 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  SHALE Mar 21 Avr 2015 - 21:53

Ce qui est certain c'est que ta soeur ne peut pas rester seule en ce moment. Elle peut aussi partir faire une cure, mais une cure c'est fatigant, aura-t-elle assez de force pour aller jusqu'au bout ?
Pour l'HP vu de l'extérieur, ça semble horrible, mais quand on y est ce n'est pas un des lieux les pires que j'ai connu, loin de là. Elle peut aussi bénéficier de l'HDJ où elle trouvera activité, groupes de paroles etc...
Pour moi, le pire des lieux où je me suis retrouvée, c'était, toujours après un coma éthylique, en gastro à l'hôpital.. Là ,c'était l'horreur. Nous étions remisée , il y avait aussi une deuxième femme alcoolique, au font d'un couloir. On appelait notre chambre la chambre des alcoolos!! Les médecins quand ils passaient pour la visite nous ignoraient et ne parlaient qu'entre eux..Les infirmières nous faisaient la morale tous les jours, enfin bref, l'HP à côté, c'était le paradis!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 3 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 Mar 21 Avr 2015 - 21:59

demain grande journée. Le mercredi est vraiment un jour pour les enfants et pour rendre les parents "chèvre"
J'ai dit à ma soeur que je ne savais pas à qu'elle heure j'allais passer et si j'allais passer d'ailleurs. Car avec les activités des enfants, l'emploi du temps est chargé avec tout ces trajets. Je pourrais éventuellement y aller avec ma plus grande, mais je ne sais pas comment ma fille pourrait prendre le fait de voir sa tante ainsi. A la fois cela pourrait faire réagir ma soeur. Et mes enfants savent que leur tata est à l’hôpital. Je n'ai pas voulu leur cacher la vérité la-dessus. Ils ont toujours des oreilles baladeuses. Je ne sais pas si j'ai bien fait mais je ne veux pas leur mentir sur les grandes lignes tout au moins.

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 3 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  SHALE Mar 21 Avr 2015 - 22:04

Il faut toujours dire la vérité aux enfants, tout au moins en faisant qu'ils puissent la comprendre, mais pour les tiens qui sont grands il n'y a pas de problème!!
Au contraire ce serait une bonne chose de leur en parler, de leur dire les dégâts que fait l'alcool!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 3 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 Mar 21 Avr 2015 - 22:21

Ca la dessus, j'ai toujours dit à ma soeur MERCI, ce qui n'est peu être pas trés malin de ma part mais qui n'est pas faux. J'ai toujours dit à ma soeur qu'elle était l'exemple parfait des choses qui ne fallait pas faire, pour mes enfants. Mes parents boivent trés rarement, ne fument pas et moi si je bois un verre ou deux dans l'année c'est pareil. Je ne fume pas non plus

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 3 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 Mar 21 Avr 2015 - 22:26

mes enfants savent que leur tante est une droguée et une alcoolique. Et me demande pourquoi elle fait ça ? Que repondre à ça ? Quand en plus la grand-mere en rajoute des couches... Ce n'est pas facile tout ça à gérer

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 3 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  mamou Mar 21 Avr 2015 - 22:29

Bien sûr que la vérité fait moins mal.... et ils ont le droit de savoir... et surtout de ne pas juger  Rolling Eyes
Que ce soit la drogue ou l'alcool; personne n'en vient à ces addictions "comme ça".....
Tu peux leur expliquer que oui elle est malade alcoolique/drogue; mais qu'elle se soigne; car c'est ça aussi l'important; de voir que la personne veut s'en sortir;
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 3 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  SHALE Mar 21 Avr 2015 - 22:38

Tu peux leur dire que c'est bien une maladie, pour leur faire comprendre mieux, tu prends l'exemple de l'allergie. Elle est allergique à l'alcool et à la drogue, si elle en prend, ça la rend très malade. Mais là, elle a voulu arrêter toute seule et il aurait fallu qu'elle soit suivie par des professionnels...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 3 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 Mar 21 Avr 2015 - 22:47

Ils ne sont pas fous les Loulous, malheureusement la drogue et l'alcool ont les portes grandes ouvertes dans les établissements scolaires. Ce soir je suis trop fatiguée pour trouver des solutions logiques. Ce monde est illogique ! dispute pourtant j'ai des tonnes d'interogations ce soir mais ma journée m'a tué. merci bonne nuit En plus je ne sais pas à quelle heure elle passe ses exam, ni lesquels d'ailleurs Donc le flou total. Seul chose concrete demain : ouvrir les yeux à 4 h
super

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 3 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  mamou Mar 21 Avr 2015 - 22:49

Allez caroline, bon repos  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 3 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  SHALE Mar 21 Avr 2015 - 22:55

Repose toi, j'imagine que tes journées doivent être lourdes à passer en ce moment!!! Alors va vite au lit pour récupérer un maximum!!!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 3 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 Mar 21 Avr 2015 - 22:56

ca me rends dingue que les gens se détruisent comme ça. Y'a tellement de chose à faire dans la vie. Pourquoi se détruire ainsi ? Et cette lettre qu'elle a écrit. Cette souffrance endurée........... quel gâchis

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 3 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  SHALE Mar 21 Avr 2015 - 23:01

Tu sais la dépendance est bien une maladie qui est souvent liée à la petite enfance et on ne peut rien y faire, ça dépasse de beaucoup notre volonté.. Il faut choisir des personnes aptes à nous aider!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 3 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 Mer 22 Avr 2015 - 2:00

Ah cette fois l'insomnie ne me guette plus, elle m'a carrément rattraper J'ai voulu jouer sur l'ordinateur portable de ma soeur pour éviter de descendre Et paff il a laché Plus de batterie et pas le cordon Je ne sais pas d'où peut venir ce mal être chez Manue Que peut-on chercher dans ces produits ? Je ne sais pas C'est une maladie Oui Mais d'où vient-elle ? Comment naît-elle ? En ce moment même je comprends ma soeur qui mettait qu'elle était fatiguée et qu'elle n'arrivait pas a dormir Ce n'est pas évident tout ça !

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 3 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 Mer 22 Avr 2015 - 2:04

bon positivons Il fera jour demain et moi avec ma tisane il me reste presque encore 2h a dormir J'y retourne Mauvaise idée la tablette Ça serait un de mes enfants Je l'ai reprimenderai
Douce nuit a ceux qui peuvent

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 3 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Crystal_ine Mer 22 Avr 2015 - 2:22

Je comprends que tu te poses des tonnes de questions, mais tu n'auras pas forcément les réponses. Ce qui amène une personne à boire et à devenir dépendant est différent pour chacun. Ça s'installe petit à petit, le corps et le psychologique demandent leur dose et on finit par ne plus être capable de s'en passer parce que ça occupe toutes nos pensées et pour avoir les mêmes effets, la quantité devient plus grande car le corps s'habitue à l'alcool. Dans mon cas, c'était une fuite, je voulais oublié celle que j'étais, je me suis rendue compte que j'étais moins gênée, que je pouvais faire des choses que je ne faisais pas étant sobre. Le côté festif, amusant, le goût etc. et voilà, je suis rentrée dans une valse avec l'alcool.

Dis-toi que ta soeur n'a pas demandé à se détruire de la sorte, elle est malade et elle était dépendante de ce poison. S'en sortir, c'est un long processus. Plusieurs, comme moi, avons besoin d'une aide psychologique pour comprendre ce qui nous a amené à boire. J'ai eu à apprendre le pardon pour ce que j'avais vécu pour pouvoir accepter ma vie et comprendre que je n'étais en rien responsable de ce qui m'était arrivée et surtout que je ne l'avais pas chercher, donc, que je pouvais vivre ma vie sans avoir besoin de m'anesthésier avec de l'alcool.

Ce qui est important, c'est que tu prennes soin de toi, que tu accompagnes ta soeur, c'est bien, mais il ne faut pas que tu sombres. Tu as besoin de temps pour accepter ce qui arrive, mais il faut aussi que tu arrives à dormir et à te reposer, car tu ne pourras pas être là pour elle dans ces conditions.

Ce qui m'aide dans mes insomnies, c'est d'écrire, de tout jeter sur papier. Ma colère, mes joies, mes questions etc, et ensuite je peux dormir l'esprit libéré.

Courage, mais sois patiente!! Ici, on dit : Aujourd'hui seulement, demain n'existe pas.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 3 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 Mer 22 Avr 2015 - 16:36

oui Merci. Courage
Je suis passée voir ma soeur seule ( entre deux ) , elle dormait. Je suis restée 10 minutes peu être plus. Rien. Je l'ai laissée dormir. Je lui ai écrit un petit mot. Je suis allée voir les infirmieres et pas de chance. J'ai eu : nous sommes en transmission. J'ai juste eu que ma soeur allait être transférée Secteur C niveau 2. Merci le plan à l'entrée ----> Service hépato-gastro.
Je m’interroge mais je me confronte à un mur. Ma soeur a dû pleurer, je pense. des mouchoirs à dispo et utilisé. J'aimerais comprendre si elle est fatiguée, chose que je peu concevoir Ou si il lui donne quelque chose ! claques Un recommandé dans sa boite aux lettres Oulala..... Une facture impayée ou ??????

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 3 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Lisa Mer 22 Avr 2015 - 17:09

Merci pour les nouvelles Caroline!
Comme tu as pu le lire sur son fil, Emmanuelle était au bord de l'épuisement et ne savait pas dormir, alors ils l'ont peut-être mise sous sédatifs pour qu'elle puisse enfin se reposer et récupérer.
S'ils la transfèrent à l'unité gastro, c'est sans doute pour lui faire des examens. Elle n'avait pas d'appétit et vomissait souvent, ils vont sans doute investiguer pour en connaître les raisons et pouvoir la soigner.
Si je comprends bien elle ne sera pas transférée en HP tout de suite... sans doute le temps de la remettre sur pieds physiquement.

J'espère que ce n'est rien de grave pour ce recommandé!

Courage Caroline petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 3 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 Mer 22 Avr 2015 - 17:53

je viens de me fâcher avec ma mère. Elle m'appelle comme si de rien n'était. Me parle de son repas de samedi soir Ahhh cette fois je suis sortie de mes gonds. Il va falloir crever l’abcès. Ce soir entre les gamins à aller chercher, le ménage, le repas et le boulot ça commence à faire un peu trop.... boxer Oui peut-être des sédatif je ne sais pas. Mais connaissant ma soeur, la voir ainsi, elle qui est une vrai pile electrique. Peut-être que l'alcool et la drogue jouaient la-dessus. Petite elle était calme, même à réfléchir de trop. Pour le HP, je me suis renseignée sur les cliniques. Il y a une liste d'attente impressionnantes taper .

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 3 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  sanka Mer 22 Avr 2015 - 17:56

Salut Caro,
Au moins maintenant elle peut avoir les exams nécessaire, il faudra bien que ce qui rentre ne ressorte pas...
Si ils arrivent au moins voir quel est le problème physique et qu'elle puisse reprendre des forces, elle aura encore l’opportunité par la suite de continuer les oins psy qu'elle aura eu là ou elle est avec d'autres centre (j'ai aps envie de dire plus compétent) mais ou sont suivie sera plus pour elle.
Mais je pense que pour le moment elle doit déjà récupérer...
Merci pour les nouvelles coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 3 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 Mer 22 Avr 2015 - 18:13

je trouve étonnant, pour ma part, que par rapport à sa cure il n'y est pas eu de suivi ! Ou alors a t-elle refusé C'est bizarre qu'un centre lâche dans la nature les personnes. Il est vrai qu'avec les problemes financiers qu'elle rencontre et sa voiture qui ne roule plus. Connaissant ma soeur, la voiture roulerait Elle aurait conduit. Elle a conduit sans permis (retrait alcool) et je crois qu'elle l'a récupéré ! Combien de voiture a t-elle cassé ? Combien de fois elle a froler la mort ? Ah ma soeur. Que peut-il y avoir dans ta tête ?

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 3 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Lisa Mer 22 Avr 2015 - 18:30

Les centres de cure ne peuvent que conseiller un suivi, ils ne peuvent pas obliger les gens à le faire.
En tous cas Emmanuelle a tenu bon depuis sa cure point de vue drogue et alcool, malgré son mal-être. Ici sur le forum on lui conseillait justement de s'inscrire pour une post-cure afin qu'elle continue à bénéficier de soins, et elle comptait le faire.
Effectivement sans voiture elle se retrouvait assez limitée dans ses déplacements et limitée aussi financièrement Crying or Very sad
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 3 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 Mer 22 Avr 2015 - 18:56

A réfléchir Manue, c'est tout ou rien. Soit ZERO ou +100%, C'est l'extreme. Pas de juste milieu... Pourquoi ? Aucune stabilité, en amour, en job. On la croit ici, alors qu'elle est ailleurs. Est-ce typique de la maladie ? L'hopital m'a appelé pour m'expliquer son transfert en gastro, enfin tout au moins le numéro de sa chambre ! Je lui expliqué ce que je savais. Limite j'ai senti une agression venant de sa part Elle m'a dit : mais vous n'avais pas réagi ? Quel tact cette infirmiere !!! claques
Ma soeur en est arrivée à 43 kilos pour 1m60. Crying or Very sad Pour l'humour : je veux bien lui en donner car moi 1m70 pour 85 kilos rigolade
Revenons sérieux, son poids m’inquiète. J'ai peur

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 3 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  SHALE Mer 22 Avr 2015 - 19:37

J'avais peur pour elle avant qu'elle n'entre à l'hôpital, on a tout fait pour qu'elle y aille, notamment aux urgences car on sentait bien que c'était grave.
Alors maintenant qu'elle  y est, je suis plutôt rassurée, ils vont faire toutes les recherches concernant son foie , sa vésicule et tout ce qui s'ensuit....
Dis toi qu'elle est entre de bonnes mains et que les toubibs feront tout pour qu'elle s'en sorte!!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 3 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum