lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 62 Invités :: 1 Moteur de recherche

Perdu

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

+5
Lisa
Crystal_ine
SHALE
mamou
Caroline196
9 participants

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 8 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  SHALE 27/4/2015, 23:18

Va te reposer, tu ne peux rien faire de plus là, Mamou a raison, elle est prise en charge, ils feront au mieux, fais leur confiance... Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 8 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 27/4/2015, 23:30

je suis là, ce soir. Tout le monde est au lit. Je regarde mes mails, l'actualité, lis sur le forum. Mais finalement je ne ss pas là. Si Manue, ne m’appelle pas . Que devrais-je en conclure ? Qu'il lui faut du temps ? Que j'ai définitivement perdue ma petite soeur ? Qu'elle veut mener encore une fois ce combat seule ? Et veut-elle le mener ? Je n'aurai pas le choix ACCEPTER

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 8 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  mamou 27/4/2015, 23:34

J'imagine que ce n'est pas facile caro; ..... et que toi aussi tu dois te poser beaucoup de questions....
Tu as tendu la main à ta soeur, elle le sait; et à elle a la prendre....
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 8 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Crystal_ine 28/4/2015, 03:12

Cette réalité nous frappe sans qu'on s'y attende. Alors j'espère que tu auras pu t'apaiser en soirée et dormir un peu. C'est important que tu vives une journée à la fois. Prends le temps d'assimiler ce qu'a dit le médecin et donne du temps à ta soeur de se remettre sur pied. Elle a une force tout de même, et si elle se sent appuyée et soutenue par toi, peut-être que ça l'aidera à franchir les pas les uns après les autres. Pour l'instant, ce doit être trop lourd et trop gros, elle est encore trop mal pour voir du positif, probablement. Mais ça va revenir, petit à petit.

Garde confiance!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 8 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Invité 28/4/2015, 08:53

Bonjour Caro

Si je comprends bien Manue se bat contre une saloperie de maladie physique liée à ses addictions.
Tu dis ne pas savoir si elle se bat ou pas... elle a du apprendre du médecin sa maladie et elle a due prendre un méchant coup de calebasse sur la tête. Assommée oui elle peut l'être pendant plusieurs jours, le temps qu'elle réalise, alors oui elle ne se nourrit peut être pas pour l'instant le temps qu'elle prenne une décision.

Tu ne peux rien faire contre cette maladie, en revanche tu peux accompagner, essayer d'oublier la maladie pour profiter de l'instant présent.

coeurs


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 8 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  SHALE 28/4/2015, 10:00

Pour appeler et pour parler , il faut de la force et de l'énergie, toutes choses dont ta soeur est dépourvue en ce moment. Je pense que là , c'est un effort énorme que de lui demander de téléphoner.
Si elle n'avait pas envie de te voir, elle t'interdirait l'entrée de sa chambre, ce qui n'est pas le cas, au contraire.
Elle suit son rythme et elle ne peut pas aller plus vite pour le moment... Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 8 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 28/4/2015, 10:04

bonjour
oui Chifounette, le coup de massue est tombée. Et hier soir j'étais complètement.....? Je ne trouvais pas ou plus les mots. Ma soeur m'a dit :
"quand y'a n'a une qui va l'apprendre, elle va sabrer le champagne, elle dira que s'est bien fait pour moi et que je l'ai bien chercher"
Manue faisait allusion à notre mère évidement. Je lui ai répondu, qu'elle pouvait être sûr qu'elle ne l'apprendrait pas par moi !
Et je me disais et me dit que le pire c'est que Manue à raison. J'ai l'impression d'avoir le "cul entre 2 chaises" à la fois j'ai fait la promesse à ma soeur de rien dire. Je ne veux pas la trahir Et de l'autre, je me dis que si je leur dit, ils vont peut-être comprendre qu'il faut pardonner. MERDE quoi, c'est pas possible cette situation. Puis aprés, je me dis que ce lien avec nos parents est tellement cassé que Manue se méfira toujours d'eux. Donc, la protéger d'eux.
J'ai réussi à trouver le sommeil mais pas facile. Je me demande si je ne vais pas enmener mes enfants voir leur tante mais je ne veux pas inquiéter mes enfants. Mais à la fois faire réagir ma soeur !!!!!! Embarassed

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 8 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  SHALE 28/4/2015, 10:08

Je ne suis pas sûre que ce soit encore le moment pour que tes enfants aillent voir leur tante. Déjà demande lui si elle aimerait qu'ils viennent, ce n'est pas évident, elle doit être tellement fatiguée...
Les médecins ont diagnostiqué quoi exactement, si tu ne veux pas le dire sur le forum, tu peux me le mettre en MP, j'aimerais savoir où elle en est ...
Courage à toi, je n'ose pas te dire "bonne journée", mais courage, car il t'en faut en ce moment!!!
Gros bisous coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 8 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 28/4/2015, 10:11

Oui s'est vrai Shale, je n'avais pas pensé à ça. Je me disais tout simplement : pour garder un lien avec le monde extérieur. Elle ne regarde même pas la télé. Soit elle dort beaucoup !

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 8 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Invité 28/4/2015, 10:49

Caro,

Son corps et son mental sont épuisés, elle a besoin de dormir, retrouver une énergie. Sois patiente coeurs

Sinon ne dis rien à tes parents, tu t'es engagée à ne rien dire donc acte mais si c'est très difficile.

Tu parles de ta mère qui semble être le noeud du problème mais ton père comment réagis t il? coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 8 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 28/4/2015, 11:01

Mon pére il ne dit rien. Disons qu'il se range du côté de ma mère. Il est passé ce matin tout seul, il a une salle tête, il ne m'a rien demandé. Je n'ai rien dit. Je sais que ma soeur avait de bonne relation avec lui disons. Quant elle avait changé de numéro de téléphone et disparu dans la nature, Manue ne l'avait donné qu'à lui, en lui disant d'appeler sur ce num en cas de gros probleme. Mon pere ne l'a jamais donné. Nous l'avons appris bien plus tard. Je pense qu'il est trop sous l'influence de ma mere !

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 8 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Invité 28/4/2015, 12:03

Je ne suis pas étonnée de ta réponse. Sale tête dis tu ? Ton père doit souffrir de cette situation ... coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 8 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 28/4/2015, 12:14

oui à mon avis cela doit pas être la joie à la maison. Mais que faire ? Pourtant je reste persuadée que si ces 2 là se voyez (Manue, Papa), cela ferait du bien à ma soeur. A mon avis, les larmes couleraient mais cette fois de joie et d'apaisement je pense. Bon cette fois, faut y aller Taff jusqu'à 21h. Partir en vacances OUI, mais dans des conditions comme ça NON. Mais je dois continuer ma vie et mes enfants seront contents. bonne journée

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 8 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Invité 28/4/2015, 12:37

En effet il te faut continuer ta propre vie et gérer tes émotions. A plus tard Caro coeurs coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 8 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Invité 28/4/2015, 12:44

Une idée vient de me traverser l'esprit...

Même si ton père n'aborde pas le sujet, tu pourrais lui suggérer de lui faire un mot que tu lui transmettrais en le mettant en garde que tu n'es pas sure que Manue le lirait..

coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 8 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 28/4/2015, 22:16

Une lettre ?

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 8 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 28/4/2015, 22:28

ce soir je suis mal, la journée de travail a été dure et longue. Personne à la maison. Pas de nouvelle depuis ce midi triste J'aimerai croire à demain en tant que jour meilleure mais non. Tout ce gâchis ,tout ce mal de fait J'espere ne pas me planter avec mes enfants. Les éduquer dans l'amour et non pas la haine

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 8 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  SHALE 28/4/2015, 22:40

Je pense que l'exemple de ta soeur avec tes parents saura te préserver d'être comme ça avec tes enfants, j'en suis même sûre.. De toute façon, le rôle de parents est très difficiles, c'est bien connu! Alors ne te tracasse pas pour ça actuellement, je ne sais plus quel âge ont tes enfants ???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 8 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 28/4/2015, 22:45

je pense à ma petite soeur qui est seule là-bas. Moi déja ça a dû mal à passer Alors toi ! J'ai envie de te serrer dans mes bras et m’effondrer, de te dire que je t'AIME Que tu n'as pas le droit de nous faire ça Oui je me la joue perso mais je VEUX QUE TU TE BATTES Traçons un trait sur ce passé de merde et fait lui un gros doigt d'honneur Entre loin de moi et en vie où prés de moi à mourir à petit feu....... Ah je déraille ce soir. La fatigue me gagne. Je voudrais coucher sur cette page toute la haine, tout l'amour, toute la détresse, toute cette incompréhension, tout...tout.......ce que j'ai en moi. Mais je me rends compte que j'en suis incapable. Je vais m'écrouler dans mon lit

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 8 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  SHALE 28/4/2015, 22:52

Va te reposer, mais je me demande si tu ne devrais pas voir un médecin avant de craquer complètement , tu es à bout là...
Pense aussi à ta santé, ça n'arrangerait rien que tu tombes malade!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 8 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Crystal_ine 29/4/2015, 01:05

Je suis d'accord avec Shale, à te lire ce soir, je sens que tu as besoin de soutien. N'attends pas d'avoir mis tes batteries à plat avant de faire quelque chose POUR TOI.

Tu n'as rien à te reprocher, tu fais ce qu'il faut de la meilleure manière que tu peux. C'est une période difficile, mais reste positive, essaie de ne pas te laisser abattre. Tu as une force toi aussi, mais ne surpasse pas ta limite.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 8 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 29/4/2015, 08:35

bonjour, oui j'irai voir mon médecin demain matin. Je suiS tombée comme une masse hier soir. Ce matin debout depuis 6h30 mais je suis fatiguée. Bagages presque finis OUFffffff
Merci

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 8 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Invité 29/4/2015, 08:50

Tes vacances vont te faire du bien. Lache prise caro et pense à toi et tes enfants. Tu ne peux rien de plus pour l'instant.
coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 8 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  mamou 29/4/2015, 08:53

Bonjour caro,

Je rejoins les copines; tu as besoin de repos et de recul et aussi d'un soutien médical peut être.
Nous savons tous qu'avoir des enfants, les éduquer, être justes avec eux n'est pas une mince affaire; mais les éduquer dans l'amour est un grand départ pour eux.

Prends soin de toi caro  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 8 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Caroline196 29/4/2015, 08:53

non je ne peux rien faire, c'est bien ça le plus triste.

Caroline196
Assidu
Assidu

Féminin 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent... - Page 8 Empty Re: si tu ne sais pas pourquoi tu vis ; EUX le savent...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum