lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 28 Invités

Olive, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

+24
Priame
Pascal
poupée
Paco
nad59
philoo
Lisa
michele
olivia
ninipoci
mac adam2
Sisyphe
pascal1
mamou
etiennv
sanka
chouchou
chanou
Crystal_ine
cristal
Ludvina
lagalere
SHALE
vingt100du87
28 participants

Page 39 sur 41 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41  Suivant

Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 39 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere 8/10/2015, 11:53

Bisous à toi ange....
J'ai lu, mais etant alcoolisé j'attend d'atterire pour interpreter tes dires.....
C'es marrant, je lis chaque jours ton évolution qui n'évolue pas tant que ça!!!
Mais c'est mon interpretation d'alcoolo....
Je te promet une chose, et crois moi , quand je promet, je tiens la route....
Dès que je serais en pleine pocession de mes moyens intellectuels, je relis avec grand interêt ton post.
En attandant , je te fais plein de bisous d'amour car , à part les habitués du forum, tu es bien la seule que j'interpèle....
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 39 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  Gribouille 8/10/2015, 12:16

par lagalere le Jeu 8 Oct 2015 - 11:53
Bisous à toi ange....
J'ai lu, mais etant alcoolisé j'attend d'atterire pour interpreter tes dires.....
C'es marrant, je lis chaque jours ton évolution qui n'évolue pas tant que ça!!!

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 39 Images10

En attandant , je te fais plein de bisous d'amour car , à part les habitués du forum, tu es bien la seule que j'interpèle....

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 39 Missca10

Lagalère n'oublie pas que tu n'est pas le centre du monde mais seulement le centre de TON monde

Very Happy
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 39 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere 8/10/2015, 12:25

Ben vla gribouille, que l'on ne voitplus sur le fofo depuis longtemps!!!!
Merci de ton passage en tout cas et encore une foius, je relirais tout ça plus tard.....
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 39 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  mamou 8/10/2015, 15:16

Et bien claude... tu en as de la lecture  cligner
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 39 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  l'ange indésirée 8/10/2015, 18:17

ouais, pas mal CLAUDE
 bravo

La sur le coup ta réponse ne vaut même pas une cacahuète pour agrémenter ton apéro, je te le dis moi...

Car c'est un peu trop facile ton échappatoire là, mais bon je dis je dis rien.... siffler
Ca fait un peu gamin ton histoire : << c'est pas moi, c'est pas ma faute, c'est l'autre... >>
Du style : << Bon, les gars, vous m’excuserez je suis un peu trop bourré, je reviendrais plus tard quand ça ira mieux ! >>
Mais Claude tu n'as rien compris là ou tu le fait exprès ?
Tu m'étonnes que tu n'avances pas dans ta semi vie, enfin ce qu'il en reste tout au moins...avec tout ce temps perdu.
Cela n'ira jamais mieux en agissant toujours ainsi...



Si je suis comme ça, c'est parce que ci.
Et si je bois, c'est parce que c'est ça...... et  bavarder et  bavarder ...

Donc si tu connais, les pourquoi des comment et ces fameuses causes à effet. Et même si tu n'as pas toutes tes réponses, d'ailleurs tu ne les auras peut-être jamais, mais c'est ainsi il faut si faire.

Arrête de trouver des prétextes pour tirer sur le frein BORDEL (et au combien même, tu essayes, tu te casses la gueule et tu te relèves et c'est tout.... Mais en mettant ce poison comme compagnon, tu referas toujours les même schémas de destruction pour ne pas dire de désolation à ce stade !)
Arrête de te réfugier là-dedans comme un gamin.
Arrête de regarder les autres vivrent et d’éventuellement les envier. En te disant : moi j'y arriverais pas, je suis nul. Et pis y'a ça qui va pas, et ça....... Et bien ce n'est pas étonnant Tu sais ou est le problème, ou tout au moins ce qui les créer NON ? Alors commence à vivre bon sang et fait pas.....
Tant que tu auras cette << nulle attitude >> et que tu te complaindras là-dedans, tu n'avanceras JAMAIS, tel est la loi..... Et OUI....

Ce n'est pas à nous que tu dois présenter tes excuses, c'est à toi... Pour le mal que tu te fait. Par expérience, je sais que ce n'est pas facile de s'aimer ET SI FACILE de ce détruire avec ce doux breuvage qui nous apaise temps...

Que puis-je te dire de plus ? Tu me saoules !!!

Alors sort toi les doigts du c... et avance sans consommation Ou alors picole et assumes.  tirer la langue

moi perso, dans l'absolu je n'attends pas de réponse......  J'attend que tu agisses pour toi seul, car pour nous tous ici ça ne changera rien dans nos vies respectives...
Seul toi à le bouton du détonateur.
Alors de quelles statistiques du forum veut-tu faire parti ?

Je te souhaite beaucoup de courage et de détermination

A bon entendeur : SALUT
l'ange indésirée
l'ange indésirée
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 39 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  sanka 8/10/2015, 19:21

Je suis comme Shale, Alex tu m'as bluffé là!
Claude, tout est dit, tu n'as pas de double personnalité, tu as toi sobre et toi alcoolisé...
Mais dans le fond tu restes le même, un homme que personnellement j'apprécie beaucoup sauf bien sur tes coup de gueule qui n'ont pas lieu d'être, surtout après des personnes qui sont là pour t'aider et non t'enfoncer... Et j'aimerai une fois que tu essayes de te mettre à leur place, à notre place a nous qui te lisons, que répondrais tu toi à une personne comme toi ou plutôt qu'aurais tu envie?
Qu'est ce que tu attends depuis 10 ans? Je crois que tu as eu toutes les méthodes utilisées, les caresses, la baffes ect... mais rien a fait.
Alors oui on voit que tu te bouge pour certaines choses mais aussi que tu stagne dans d'autres et pour moi c'est justement ces choses là les plus importantes que tu n'arrives pas dépasser... Tu as eu des pistes, des conseils, mais tu restes dans ton petit cocon "bien lotis" avec maman (si je mets les guillements, on c'est comprit, c'est parce que ca ne te convient pas mais tu y reste), il y a des personnes comme toi, nini et même moi il y a 3 ans et d'autres pour qui il faut changer d'environnement pour ce sortir de l'alcool, quitte a avoir plus de difficultés d'un autre coté, comme le financier ou moins de confort ou même être obligé a faire/avoir des obligations, a apprendre a vivre avec soi et pour soi, arrêter de mettre la faute sur les autres par exemple ou arrêter de vivre dans la peau d'un enfant et de devenir adulte.
Alors oui tout ça sont des choses qui ne sont pas facile, qui ne ce font pas du jour au lendemain, mais une pierre après l'autre, encore faut il le vouloir ou plutôt vouloir sortir de ce cercle qui t'enferme...

Allez Claude, fait ce qu'il faut, après libre a toi de nous écouter ou pas mais ne cherche pas 36 supterfuges pour échaper a ta vie pour garder l'alcool près de toi, ce n'est pas comme ça que tu y arriveras...
coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 39 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  cristal 8/10/2015, 21:29

et bien tu as réussi,tu as plein de posts maintenant,on s’intéresse enfin à toi  Rolling Eyes 

Alex,c'est bon de te lire super
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 39 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  SHALE 8/10/2015, 21:41

Je pense que jusqu'à présent c'est Alex qui le mieux compris ta problématique et elle a eu le courage de te le dire, et pourtant, elle est mal, pas à cause de l'alcool mais pour d'autres raisons.
Dans tout ce que tu écris, elle vu parfaitement ta problèmatique. J'y ajouterais aussi la difficulté à quitter le cocon familial où est maman, même si tu dis le contraire!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 39 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere 9/10/2015, 11:53

Je reviendrais plus tard sur le sujet, mais.....
Alex (si j'ai bien retenu ton prénom) tu m'as foutu une belle " claque en pleine geule"......
Pas la claque qui fait mal, mais celle qui reveille!
Le 22 j'ai rendez vous avec l'HP pour un sevrage, dans le but de suivre une post-cure de trois mois.....

lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 39 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  Crystal_ine 9/10/2015, 16:10

Ange, je suis surprise de te lire avec autant de franchise et de lucidité. Preuve que le parcours de l'un peut servir à une autre personne.

Tu as su trouver les mots pour atteindre Claude, ce que nous « habitués » du forum n'avons pas réussi à faire, malgré nos nombreuses interventions.

Je suis à me demander si Claude, tu as encore confiance en nous. Parce que même dit différemment, c'est ce qu'on se tue à te dire depuis des mois, voire des années. Que toi seul peut prendre les décisions pour toi.

Si Ange a su te faire prendre conscience que ton problème ne se résoudrait pas seul et bien, je dis BRAVO et merci à Ange d'avoir osé intervenir, et je suis contente que tu aies enfin décider de franchir un pas vers ta liberté. Et j'ai confiance que tu réussisses, mais il faut que tu te fasses aussi confiance et que tu y crois plus que jamais. Que cette fois-ci est la bonne!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 39 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  cristal 9/10/2015, 18:55

claude connait nos claques par coeur et sait les esquiver Rolling Eyes ,celles d'Ange sont une approche nouvelle venue d'une femme qui a beaucoup souffert et qui souffre encore beaucoup,cela a du avoir plus d'impact.mais peu importe,l'important c'est que ça ait marché et je pense que cette intervention a aussi été bénéfique pour Alex Very Happy 
donc,wait and see... coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 39 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere 9/10/2015, 19:10

Bonsoir la compagnie.
Comme promis je reviens vers vous pour plus d'explications.
Avant tout, je tiens à remercier Alex pour la franchise et l'eclat de tes propos qui m'ont effectivement foutu une claque! super
Pour ma part, la decision de repartir en cure vient , après quelque semaines de reflexion, de ma part.
Mercredi direction Saint Omer suite à la lecture du site de poste cure " l'archipel ".
J'ai mis du temps, réfléchie, beaucoup et..... J'ai pris la voiture et suis parti la bas.
Entretien avec l'administration durant une petite heure.
J'avais plein de questions à poser.
Puis vient le moment de cette question: " Faut il arriver sevré ou non "?.
- "Oui, il vous faut un bulletin d'hospitalisation" .
Et là le parcourt de la recherche d'un sevrage commence.
J'ai passé des heures à éplucher et appeller les hopitaux de partout.
J'en suis même arrivé au SHALE qui propose maintenant des sevrages de 8 jours.
J'etais pret à me taper les 700 km aller et 700 km retour.
Bref, comme pour toutes hospitalisations de nos jours, cela devient compliqué.
J'ai avant tout appelé le service où j'étais suivi, à Calais....
Résultat, rdv avec l'alcoologue fin novembre.....
De plus la secrétaire me précise qu'il n'y a pas de lit pour cette pathologie à HP de Calais...Super!
J'appel ensuite l'HP d'Helfaut...
RDV alcoologue, 23 novembre, rien avant!!!!
Trop long....
J'appel le csapa de saint Omer....
Idem, ils travaillent avec helfaut, donc forcement, même services, mêmes dâtes!!!
J'appel plus loin encore!!!
Aire sur la Lys.
Ils travaillent aussi avec l'HP d'Helfaut mais coup de chance, un alcoologue est dispo pour le 22 Octodre!!!!
J'ai pris, j'ai réservé!!!!
De cette consultation découlera le déroulement de la suite des évènements.
Mon but!!!!!!
Rentrer en post cure à l'Archipel de saint Omer (Longuenesse plus précisément).
----> ICI <-----
Post cure de trois mois!
Pourquopi ce centre et pas un autre?
J'ai suivi la cure du SHALE 3 fois, fais une post cure de 7 semaines en 2006, 3 sevrages en HP....
C'est bien, c'est beau mais il manque toujours ce travail de l'après, la sortie, une fois dehors quand nous ne sommes plus en milieu protégé!!!!!
J'ai bien posé la question à cette dame qui m'a reçu mercredi....
Elle m'a bien expliqué que tout est prévu suivi et encadré!
Quelqu'un m'a dit un jour: " On arrête pas l'alcool comme on arrête le chocolat ou le coca".... Comme il avait raison. Je ne sais toujours pas vraiment ce qui m'a poussé dans cet infernal engrenage. Sans doute faudra t'il que je me batte toute ma vie. Je n'en veux à personne! Personne ne m'a mis un couteau sous la gorge pour me forcer à boire. Mais ce qui est une certitude aujourd'hui, c'est que lorsque tu es atteint de cette saloperie,  ce n'est plus une guerre qui s'engage, c'est plus fort que ça!!!!
Je ne ferais plus de promesse sur mon arrêt, car trop souvent j'ai déçu les gens...... Je ne veux plus qu'une chose!!!!! Comprendre pour enfin vivre de façon heureuse sans cette épée de damoclece (sans dous doute faute d'orthographe) au dessus de la tête!!!!
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 39 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  cristal 9/10/2015, 19:15

waouh,ça y'est,l'est revenu notre Claude bravo 
comme je suis contente de te voir enfin réveillé et prêt à te battre comme il faut Very Happy 
j'espère de tout coeur que tu iras jusqu'au bout de cette aventure et que tu auras enfin une vie digne de toi.
On suit ça de près avec toi,je te sens déterminé et bien decidé à te battre,alors fonce et sors de cet enfer petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 39 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  SHALE 9/10/2015, 21:17

Je viens d'aller voir ce site, il me paraît très intéressant, on ne connaît pas trop le projet thérapeutique, mais ça me semble clair pour eux... Alors c'est plutôt une bonne idée que tu y retournes avec une autre vision des choses... Je te souhaite de tirer tout le bien possible de cette post cure!!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 39 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  Crystal_ine 9/10/2015, 21:31

Claude, décevoir les autres, c'est rien, c'est leur problème. Le tien est de ne pas te décevoir, car tu te punis trop fort lorsque ça arrive.

Alors tu n'as rien à promettre aux autres, ni à toi-même au fond, tu n'as qu'à te dire : J'avance vers ma nouvelle destination un jour à la fois et je crois que c'est la bonne. Je le fais parce que j'en ai envie, parce que je suis prêt et que je veux mettre un terme à tout ça.

Voilà ce que tu dois retenir de ta démarche, tu la fais pour toi SEUL. Pas pour plaire aux autres, pas pour donner de l'espoir aux autres, pas pour leur montrer que tu fais quelque chose, mais pour TOI, pour ton bien, pour ta propre satisfaction personnelle. Là est ton seul et unique but de cette post-cure.

Cette maladie, tu peux la soigner et tu verras ta vie changer, parce que tu le fais pour les bonnes raisons.

Tu avais probablement besoin de cette personne pour te réveiller. Elle a su frapper au bon moment et tant mieux si ce qu'elle a dit t'a fait réagir. Tu sais, ce que je désire le plus, c'est qu'il y ait de plus en plus de gens qui comprennent que la vie ne vaut pas la peine d'être gâchée par un produit qui nous empoisonne la vie. Lorsqu'on tourne le dos à l'alcool, notre vie change pour le mieux. Alors sincèrement, c'est ce que je te souhaite. Que tu choisisses de changer ta destinée pour le meilleur.

Il porte à réfléchir le post de Ange quand on y repense et qu'on le relit. Vient un moment où l'on doit choisir ses compagnons de route. Ceux qui nous freinent, il faut les laisser derrière pour continuer d'avancer. Et c'est vrai pour tout, pas seulement pour l'alcool. Élimine tout ce qui est toxique dans ta vie et tu verras combien ta vie sera meilleure Claude.

Garde ce cap, je pense que tu as croisé les bonnes personnes pour poursuivre ton voyage de belle façon.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 39 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  mamou 9/10/2015, 21:35

Deux mots claude BRAVO et COURAGE  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 39 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  chouchou 9/10/2015, 22:27

plus un onsaidiens coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 39 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere 10/10/2015, 11:59

SHALE a écrit:on ne connaît pas trop le projet thérapeutique, mais ça me semble clair pour eux...
C'est le pourquoi de mon choix vers ce centre....
Tout à l'air si différents .
Au SHALE, j'y suis allé 3 fois et j'ai pu remarquer qu'il manque une chose essentielle au programme.
C'est une très bonne cure, je ne dis pas le contraire....
Mais il manque de temps pour " l'après, la sortie, une fois seul dehors".
Je recommanderais toujours une cure, que ce soit au SHALE ou dans l'un des CALME.
Il y a aussi les cures dites " club med" où ils mélangent alcoolos, toxicos et tout le tralala....
Avec des activités non obligatoires durant le séjour d'un patient.
Genre structure qui n'est là que pour ramasser le fric et rien à secouer du patient.
Cette poste cure me semble " plus centrée " sur justement une réincertion progressive dans la vie active et dans le climat social.
Bon je coupe , j'ai une urgence
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 39 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  sanka 10/10/2015, 21:08

Bravo Claude, te voilà repartie en selle et oui prévoir la sortie, ce qu'il y aura de mieux pour toi c'est exactement ce qu'il te faut!!!
Tu as prit la bonne décision coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 39 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere 13/10/2015, 11:54

Bonjour !

Peut être aurez vous une réponse à me donner car je n'arrine pas l'avoir par qui que ce soit... Rolling Eyes
J'ai donc appelé le csapa où j'ai rendez vous le 22 pour rencontrer l'alcoologue pour le sevrage.
Je pose ma question qui est la suivante: " Si je fais mon sevrage avant d'arriver à l'HP , est ce que le médecin pourra me signer un document ou devrais je résté ( innutilement donc) pour faire un sevrage (perte de temps).
La gentille dame me répond qu'elle n'avait pas de réponse à me donner et qu'il faudra voir ça avec le médecin.
Une idée sur la question?.
Le but de la chose!!!!!
Si la réponse est positive, alors je pourrais déjà prendre rdv avec le centre de post cure et cela me ferait gagner du temps.
Merciiiiiii.....
S'ont devenus compliqué les lascars!!! Very Happy
Comprend pas qi'il n'inclusent pas le sevrage dans les post cure qui sont pourtant bien plus longues (3 mois pour mon cas), que les cures.
Sur 90 jours, on a du temps pour faire un sevrage.
Sur 29 , au SHALE, par exemple, tu n'as que 29 jours dont la première semaine uniquement pour le sevrage!!!!!
Celui qui a inventé ça à due se tromper queqlque part!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Bonne journée!
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 39 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  SHALE 13/10/2015, 14:29

Si tu as un certificat comme quoi tu es sevré, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas entrer directement en post cure, mais le problème c'est qu'ils demandent en général un sevrage médicalisé, il te faudra donc un suivi médical, voir un sevrage hospitalier pour avoir les papiers nécessaires pour prouver ce sevrage... Enfin il me semble que c'est comme ça que ça se passe... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 39 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  cristal 13/10/2015, 17:42

et si tu posais la question à la post cure plutot Very Happy demande leur ce qu'il leur faut comme "preuve" de ton sevrage,tu seras fixé coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 39 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere 13/10/2015, 18:41

Ben j'ai déja demandé en fait....
Ils leurs faut juste un bulletin d'hospitalisation!!!
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 39 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  SHALE 13/10/2015, 21:59

C'est bien ce que je disais, il faut que tu fasses un sevrage médicalisé en HP, sinon, il ne sera pas reconnu..
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 39 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  cristal 13/10/2015, 22:16

donc tu as ta réponse: tu dois avoir fait une hospitalisation pour le sevrage mais peut etre qu'elle peut etre plus courte si tu es sevré avant petits coeurs le tout est d'avoir le papier officiel de l'hopital petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 39 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 41 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum