lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 58 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella, Dorothee, Mel85, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

+24
Priame
Pascal
poupée
Paco
nad59
philoo
Lisa
michele
olivia
ninipoci
mac adam2
Sisyphe
pascal1
mamou
etiennv
sanka
chouchou
chanou
Crystal_ine
cristal
Ludvina
lagalere
SHALE
vingt100du87
28 participants

Page 2 sur 41 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant

Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 2 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere 9/6/2014, 18:13

Bon, je vais vous donner un peu de nouvelles par rapport à la boisson et le baclo.... Very Happy 
Bon, pour tout avouer, c'est pas le top ici....
Je bois souvent...très souvent...trop souvent......
Les doses n'augmentent pas, certes, mais ça ne diminuent pas beaucoup non plus...
Bon, j'ai traîné pour augmenter le baclo, un peu juste....
J'en suis "seulement" à 45mg par jour étalé sur la journée!!!!
Il aurait été trop beau pour que ça fasse effet à une si faible dose.....
Je revois l'alcoologue le 12, jeudi prochain.....
Autre mauvaise nouvelle, si je puis dire, c'est pour la psy....
Elle est partie pour faire sa formation afin de pouvoir pratiquer l'hypnose....
La contre nouvelle, c'est que je vais pouvoir profiter de cette nouvelle technique par rapport au viol....
La psy voulait à l'époque, que je vois une de ses collègues afin de savoir si je suis réceptif ou non.....
Mais à 60 euros la séance, je ne pouvait pas.....
Elle rentre courant juillet mais.... je part en Dordogne le 19 juillet...pour trois semaines!!!! Very Happy  Very Happy  Very Happy 
Pour le moral, franchement je me sent bien, serein, apaisé, tranquille.....
Il y a bien longtemps que je n'avais pas ressenti cela....
Avec mon auto analyse constante, l'écoute de moi même et de mon corps, que j'ai appris à faire avec la psy, j'ai découvert des choses...ou plus exactement, mis bien à plat quelque points......
La première chose dont je suis certain, c'est que je n'ai pas de dépendance physique énorme.... Je ne tremble pas, pas de transpiration exagérée, pas de cauchemar la nuit (je ne vois plus mes enfants mourir chaque nuits comme ce fut le cas).....
La deuxième chose, ma phobie s'est fortement atténuée.....
Effet formation ou autre, je ne sais pas....
Toujours est il que je ne suis plus mal à l'aise en société.....
Que je parle avec les gens, connus ou non, et que je parle alcoolisme avec mon pharmacien devant tout le monde.... Very Happy 
J'observe la tête haute et croise le regard des gens, sans broncher.....
On se rend compte de beaucoup de choses quand on regarde cette société qui court au quotidien.....
Puis, puis, ben voila quoi, en gros où j'en suis....
L'alcool parti, et tout sera parfait en attendant un travail, un chez moi et tout le reste (coté matériel, donc annexe!!!)....
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 2 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  SHALE 9/6/2014, 19:18

On sent effectivement à travers tes posts que tu as beaucoup changé!!! Même les tournures de phrases, ta syntaxe et ton orthographe sont bonnes, c'est assez sidérant.....
Tu expliques très bien, calmement, on ne sent plus de colère chez toi. Même quand tu as bu, , tu ne joues plus au petit "con", tu acceptes bien tout ce qu'on te dit et .....bien comme tu dis, il n'y a que l'alcool en trop, j'espère que tu vas vite réussir à t'en libérer.....
J'espère aussi que tu vas trouver du travail très vite, tu es tellement mieux quand tu as du boulot, qu'il ne faut pas trop que tu attendes avant d'en chercher.. smiles  coeurs  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 2 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  cristal 9/6/2014, 21:58

je trouve aussi que ce post est plutôt positif même si l'alcool est toujours présent.Ne pourrais tu pas tenter de te libérer d'une autre bière de la journée??cela en fera une de moins a enlever quand tu augmenteras les doses car tu as plus une dépendance rituelle que physique.Tu peux peut être en remplacer une par une canette de coca,juste pour voir Very Happy 
pour ta psy,c'est un mal pour un bien,ça va t'être fort utile après petits coeurs
 est ce que tu auras augmenté le baclo pour tes vacances?? peut etre que ce nouveau cadre pourrait changer tes reflexes boissons non?? tu seras dans la même maison que la famille?? tu devras boire devant eux?? peut être un bon moyen de tenter la séparation du petit singe qu'en penses tu ??

bref,à voir mais il faudra bien un jour songer à te séparer de lui définitivement,pourquoi ne pas te créer une belle occasion  en vacances petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 2 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere 10/6/2014, 18:41

Alors, d'abord merci pour vos messages!!! super 
Pour le travail, je suis déjà sur l'affaire, je cherche.....
Pour les vacances, effectivement ça va être le meilleur des moyens pour ne pas boire.....
D'une part, nouveau cadre, coté vacances où c'est là que j'ai le moins de difficulté à ne pas boire....
Puis, le fait d'être avec mes loulous, jamais je n’oserais boire devant eux...
Bien que tout le monde soit au courant de mon alcoolisation actuelle, de mon traitement au baclo, je ne saurais boire devant qui que se soit.....
Même ma mère qui sait, elle me voit rentrer avec des canettes, monter avec à mon bureau, mais ne me voit jamais boire (quand elle est là, évidemment)....
Bref, je suis sûr que ça sera 3 semaines sans boisson.....
Pour le baclo, bien sûr que la monté va continuer....
Je revois l'alcoologue jeudi 12, et donc normalement, je vais encore le revoir deux fois avant de partir.
Sinon, on part en Mobil home, dans un camping, à la Roque Gageac.....
Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 2 Roque110
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 2 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  SHALE 10/6/2014, 18:46

La Roche Gageac, c'est magnifique!!! Very Happy  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 2 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere 10/6/2014, 18:53

SHALE a écrit:La Roche Gageac, c'est magnifique!!! Very Happy  coeurs  coeurs
Oui, c'est mon coin, l’endroit où je voudrais vivre plus tard, quand mes enfants seront partis pour voler de leurs propres ailes....
J'y suis allé très souvent, l'été, l'hiver.......
Je connais les moindres recoins de cette zone....
La Roque, Domme, Beynac, Castelnaud, Sarlat bien sûr.....
Les raccourcis, les petites routes annexes pour éviter la foule de touristes, les plus beau endroits à visiter, et pas forcement les trucs payants....
La vie n'est pas la même la bas, même l'hiver......
Pas les mêmes besoins......
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 2 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  SHALE 10/6/2014, 19:03

La vie n'est pas la même, déjà le temps est bien plus clément que dans le nord et les gens du pays sont très accueillants. C'est aussi une de mes régions préférées!! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 2 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  cristal 10/6/2014, 22:13

alors si tu es décidé à ne pas boire là bas,tu peux te donner cette date comme debut de ton arrêt définitif non?? après 3 semaines sans boire et une bonne dose de baclo,aucune raison de reprendre la canette derrière si??  :dans:
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 2 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  chouchou 10/6/2014, 22:31

et bien ce sont de super projets ça, et en effet dans une bien belle région. 

(et je trouve la suggestion de Cristal excellente !  smiles )
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 2 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere 11/6/2014, 18:20

Oui, je vais voir pour tout ça, j'avance.....
Journée bien remplie aujourd'hui.....
Direction Belgique, puis suis repassé par là où j'ai fait mon stage entreprise......
Je vais donc y aller bénévolement, par ci, par la.....
Mon But?????
Un défi un peu fou, je vais te les énerver les deux énergumènes moi.....
Ils ont plein de choses, une belle capacité pour.... mais rien ne progresse vraiment......
La machine que j'avais relancée, ben ils l'ont laissé un peu de coté....
Je vais y retourner pour te la faire tourner moi!!!!! Very Happy 
J'ai plein d'idée pour la rendre rentable.....
De plus, tout le matos vidéo pro de l'époque où j'y travaillais est encore là, en train de dormir.....
Je vais les remettre en état pour les revendre....
Mon métier du début, technicien audio visuel.....
Il y a une imprimante aussi.....
Une table d'environ 2,50 mètres de large....
On peut aussi bien imprimer sur une porte, qu'un radiateur, ou une planche à voile par exemple.....
Plein de possibilités.....
Il y a aussi plein de matos neuf, acheté à l'époque lors de ventes aux enchères.....
Moteur à dépression énormes, pièces divers pour des machines, il y a même encore la machine à sérigraphier les DVD ou CD.....(Plusieurs dizaines de millier d'euros...si si).... Very Happy 
Bref, j'ai du taf et connaissant Pascal, il me sera reconnaissant.....
Ha oui, pourquoi faire tout ça????
Pour ne plus retomber dans cette routine de ne rien foutre en restant cloîtré chez ma mère.... Very Happy Very Happy Very Happy 
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 2 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  SHALE 11/6/2014, 18:33

Pour ne plus retomber dans cette routine de ne rien foutre en restant cloîtré chez ma mère..

C'est une des phrases les plus importantes que tu as écrites!!!! Tu as entièrement raison, mais ne prends pas le temps de te poser avant, continue sur ta lancée, j'ai peur qu'une fois revenu chez ta mère, la déprime te reprenne et que tu n'arrives plus à te lancer dans tout ça, quoique tu as beaucoup changé.... Enfin j'y crois... Very Happy  coeurs  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 2 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  cristal 11/6/2014, 21:18

tu as plein de projets, plein d'idées et ça,c'est la vie qui revient en toi  super 
tu changes de jour en jour Claude,c'est vraiment un bonheur de te lire si motivé  bravo je me demande vraiment ce que l'alcool fait encore dans ta vie,ça ne colle vraiment plus avec ce que tu deviens alors vire le de ta vie, ça fait tâche dans le nouveau décors tu ne crois pas ?? cligner  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 2 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  chouchou 11/6/2014, 21:21

mais c'est génial, Claude  Very Happy 

quelle bonne idée tous ces projets, je repensais justement à cette entreprise dans laquelle tu as fait ton stage... (mais n'oublie pas de te faire rémunérer quand même à un moment cligner )
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 2 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere 12/6/2014, 16:51

Revenu de chez l'alcoologue......
On continue la montée!!!! Very Happy 
Deuxième bonne nouvelle, la psy , je peux la rencontrer début juillet, avant mon départ..... RDV pris...
L'alcoologue, c'est le 10 Juillet, juste avant les vacances!!! Very Happy Very Happy Very Happy 
Bilan avec le doc, positif, sur le plan médical j'entend.....
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 2 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  SHALE 12/6/2014, 19:41

Bon, et bien tout s'assemble comme les pièces d'un puzzle que tu as réussi!!! C'est parfait tout ça!!!!  Very Happy  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 2 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  cristal 12/6/2014, 21:28

et il dit quoi de tes canettes régulières?? juste pour savoir comment il en parle et comment il te conseille mais si tu ne veux pas en parler,tu zappes la question surtout  Very Happy je suis super contente pour la psy  super
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 2 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  sanka 13/6/2014, 08:49

Salut mon Claude!

C'est bon ce fil dit moi  Very Happy 
Tu as la force en toi et oui fini la glande chez maman  cligner 

 coeurs 
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 2 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere 13/6/2014, 11:43

Kikou Sanka.....
Merci de ton passage chez moi!!! super super super 

Alors, Cristal.....
Le doc ne fait que justifier ce que je pensais déjà....
C'est vraiment plus de l'ordre du rituel que de dépendance physique....
Et forcément....
Je n'ai pour ainsi dire jamais eu de gros tremblements ni de transpiration excessive le matin.....
De plus, comme il le dit, suite à mes explications, et même ici, vous qui me connaissez depuis si longtemps, vous le savez....
Pourquoi n'ais je jamais augmenté mes doses de façon significative?
Ca fait plus d'une décennie que je buvais mes 4 X 8,6.....
Et pourquoi 4??,
Ben c'est tout con, quand j'ai commencé à boire ce poison, je les achetais conditionnées par 4, sous blister, car elles étaient un peu moins cher qu'à l'unité....
De plus, effet baclo ou non, le midi, la résistance à l'appel de l'alcool est devenue plus que supportable...
J'y pense, oui, mais pas trop de mal à résister....
Et ce fameux soir arrivé, vers 18H00, ce rituel qui revient au galop....
Ordi et canettes.....
Toujours le même, depuis très longtemps.....
Et c'est là que l'on travaille avec le doc....
Il me faut casser ce rituel, bloquer le cerveau à ce moment là, le détourner de son attention sur l'alcool, l'occuper d'une autre façon.....
En attendant de pouvoir augmenter le baclo et d'enfin arriver à cette indifférence....
C'est la dessus que je réfléchie.... Very Happy  Very Happy  Very Happy 
Ho, encore une chose que je ne savais pas....
Comme je vous l'ai déjà fait comprendre, ma phobie et mes angoisses ont vraiment beaucoup diminuées.....
Ben le baclo agirait aussi la dessus.....
C'est donc un point très positif pour moi!!!!
Non non, je ne suis pas là pour faire la pub au baclo, certainement pas.....
Je pense comme beaucoup de médecins, qu'il est préférable de passer avant tout, par des circuits dit " classiques " (cures, post cures, sevrages....).
Et qu'il ne faut tenter l'aventure baclo, car s'en est une, que pour les cas les plus désespérés, comme moi, qui ai fait trois sevrages en HP, une post cure de 7 semaines, trois cures au Shale d'un mois et les multiples essais de sevrages , fait plus ou moins dans les règles avec les risques que cela comportait.....
Je préfère être clair la dessus!!!! Very Happy  Very Happy  Very Happy 
Bref, demain je passe à 70mg, et je continue à chercher les bonnes heures de prises, avec l'aide de mon tableau exel, des éventuelles ES qui risquent de pointer leurs bout du nez avec l'augmentation, et aussi avec les effets sur les consommations.....
Suite, au prochain épisode!!!! Very Happy Very Happy Very Happy 
Bon, allez, soleil soleil, m'en vais jouer les merguez quelque minutes!!!!! repos 
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 2 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  cristal 13/6/2014, 15:03

pour casser le rituel,peut être faudrait il ne pas en acheter juste une fois pour voir non? et prendre du coca ou autre  Very Happy 
te mettre à l'ordi après manger, souvent,ça coupe les envies.
Mais bon,je pense que tu y as déjà pensé petits coeurs mais ce serait bien de faire des essais avant les vacances pour être fin prêt cligner 

et pour le Baclo,si ça marche alors c'est une très bonne chose à partir du moment où il y a un suivi pour trouver LA faille et si ce traitement est pris pour se débarrasser définitivement du poison, pas pour pouvoir modérer.
je suis ravie que cela soit efficace pour toi Claude,j'ai hate de te retrouver libre comme à une certaine époque
 tap main
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 2 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  SHALE 13/6/2014, 19:18

J'ai toujours pensé, je te l'avais d'ailleurs dit, que tu étais un malade alcoolique atypique. Depuis le temps tu ne manifestes pas de dépendances physiques et tu n'as pas augmenté ta conso, c'est assez étonnant.
Mais dis moi, quand tu étais complètement allumé sur le forum, tu avais bu quoi ??? Toujours les 4 bières ???? Car, elles ne te font plus le même effet alors, je ne comprends pas bien... scratch  scratch  scratch
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 2 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere 13/6/2014, 19:23

Sais pas Shale, il y a bien eu les époques où j'allais partir au Shale, et comme vous le savez, quand on sait que l'on va partir en cure, on a tendance à forcer sur la boisson plus que d'habitude....
Puis d'autres périodes où je prenais mon traitement pour un sevrage, plus l'alcool.....
Valium et boisson, égale disjonction du cerveau..... Very Happy  Very Happy  Very Happy 

lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 2 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  SHALE 13/6/2014, 19:27

Oui, effectivement , tu mélangeais médocs et alcool, ce n'était pas le top.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 2 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  vingt100du87 13/6/2014, 20:21

lagalere a écrit:Valium et boisson, égale disjonction du cerveau..... Very Happy  Very Happy  Very Happy 

Salut l'ami,c'est exactement je que je fait en ce moment (valium+alcool).pour le moment je pense que le cerveau suit  Rolling Eyes 
vingt100du87
vingt100du87
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 2 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere 13/6/2014, 20:30

vingt100du87 a écrit:

Salut l'ami,c'est exactement je que je fait en ce moment (valium+alcool).pour le moment je pense que le cerveau suit  Rolling Eyes 
Fais gaffe à ça, c'est mortel mon ami.....
Je comprend mieux le pourquoi tu arrive à " tenir " avec moins d'alcool....
Mais sache que c'est détonnant le valium plus l'alcool....
Enfin, courage à toi!!!
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 2 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  vingt100du87 13/6/2014, 20:48

merci pour ton conseil lagalere je vais en parler demain a mon toubib mais je pense qu il dira la meme chose que toi.c est un cercle vicieux car si j arete le valium je vais reboire comme avant...
vingt100du87
vingt100du87
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 2 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 41 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum