lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 39 Invités :: 2 Moteurs de recherche

nicole84, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

+17
nad59
sanka
Lisa
maxou
pascal1
chanou
Crystal_ine
mastaba
Luciole
lolo6
so
SHALE
Rimbaud
cristal
Pascal
chouchou
mamou
21 participants

Page 4 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant

Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 4 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Luciole 17/1/2014, 00:04

Alors Pascal, tout à fait remis et une bonne journée?
 tap main
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 4 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Pascal 17/1/2014, 00:11

Bonsoir Luciole
Oui tout a fait rétabli et je viens d'enquiller ... 2 journées full !
Et maintenant je me remets tout doucement à m'alimenter  :bon: 
Je m'étais juste mis en jeûne dès lundi matin, vu l'état dans lequel j'étais il n'y avait que ça pour me rééquilibrer.
Mardi un peu difficile
Mais hier et aujourd'hui sur un nuage.
ALors j'écoute la bête qui ce soir me redemandait à manger.
Que du bonheur.
Je continue un peu ma ballade sur les fils  coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 4 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Pascal 2/2/2014, 01:07

Bon-nuit
Un petit mot pour vous conter une soirée toute bête ...
J'ai invité ce soir un couple de copains ... on se voit grosso modo une fois par an ou tous les 2 ans ... et à chaque fois c'est comme si on s'était vu hier .
Sauf que la dernière fois c'était en février 2013 ... 1 mois avant que je vienne ici poser mon sac.
ET je ne m'en souvenais pas !!!  Crying or Very sad 
Quand il m'ont rappelé la date ... j'ai eu beau cherché, je ne m'en suis pas souvenu. Ce soir là j'avais du comme d'habitude finir tout seul ma soirée, avec le prétexte habituel de faire la vaisselle, et une fois ma femme couchée, j'ai du finir tout ce qui était ouvert, sky en tête. Et j'ai oublié !
Depuis, abstinence et 20 kgs de moins : ils n'ont fait aucune remarque, même lorsqu'ils ne m'ont vu boire que de l'eau ou du jus de pomme, tandis que j'avais ouvert une bouteille de bourgogne.
La femme de mon pote est une ancienne 'solide alcoolique', que j'ai souvent récupéré au téléphone le WE bien amochée il y a quelques années. Elle ne boit que de l'eau.
Mon pote ne l'a jamais laissé tomber.
La classe ces potes  content 
Bon dimanche
 coeurs 
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 4 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Crystal_ine 2/2/2014, 02:42

Et bien même si ce sont des amis que tu ne vois pas souvent, je pense que ceux-ci sont de vrais amis et je suis contente que tu aies passé une belle soirée  smiles 

 coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 4 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Invité 2/2/2014, 09:09

Bonjour Pascal

Il ne t'ont rien dit sur ton physique? Mince alors 20kg de moins quand même. Qu'ils ne disent rien sur la consommation d'alcool, moi je trouve ça assez normal, mais quand même un physique de jeune premier ça se remarque. Very Happy Very Happy 

Y'a des personnes qui vivent le sans alcool comme une situation ordinaire et ne se préoccupe pas des choix des autres. Ils font peut-être partie de ceux-là?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 4 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  mamou 2/2/2014, 09:34

Hello mon cousin,
Et bien oui ça existe des amis comme ceux là  Very Happy 
Mais pour tes 20 kg, t'es sûr qu'ils t'ont reconnus?  geek ils n'ont peut-être pas osé le dire hihihihi.

Bisouilles

 🇨🇴 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 4 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  cristal 2/2/2014, 10:31

parfois on préfère ne rien dire par peur de la réponse,on peut aussi perdre des kilos a cause d'une maladie,pas facile alors d'aborder le sujet  Crying or Very sad 
en tout cas,ils suivent apparemment le même chemin que toi et c'est pas plus mal,la relation est donc totalement vraie et pas lié par l'alcool comme certains copains  bras crois 

tu as passé une bonne soirée et cela t'a en plus permis de voir une fois de plus le beau chemin que tu as parcouru depuis un an wouhou 
sois fier de toi  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 4 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Luciole 15/2/2014, 00:44

Coucou Pascal,

Comment vas-tu ?
J'espère que tu auras fêté, comme il se doit, cette St.Valentin (au jus de pommes) !
Tu te fais de plus en plus rare sur ton fil......  plus de rondes de nuit?

 coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 4 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Pascal 15/2/2014, 09:56

Coucou Luciole
Oui je me ballade plus souvent sur les autres fils que sur le mien.
Mais c'est une bonne nouvelle.
La St Valentin s'est passée ... au jus de tomate, et pour madame à la 'vodka je ne sais plus quel mélange', mais je suis certain que je me suis plus régalé qu'elle  Very Happy .
Et je suis toujours sur les rondes de nuit  Very Happy  à te chercher  Chut!
 coeurs 
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 4 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Pascal 15/2/2014, 10:08

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 4 Pleine10
Mais c'est la pleine lune ... les anciens n'arrivent pas à dormir  rire par terre 
Luciole, Lolo, Rimbaud ... et je n'ai pas fini mon tour ... sur le pont !
 content
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 4 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  lolo6 15/2/2014, 16:36

Dis donc, traite nous de Zombies, tant qu't'y es!!!! Rôôô, l'auuuutre!
Bon allez, OK on devient des loups garous qui ont des envies spéciales
par nuit de lune… et qui, pour ne pas y succomber, passent par le forum se faire
limer les griffes….
 mort de rire   nan mais vas-y, on peut développer hein!  smiles 
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 4 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  SHALE 15/2/2014, 17:57

C'est vrai que la pleine lune ramène plein de monde, et comme il n'y a pas de hasard, ce doit donc être l'effet de cet astre....
Alors sorcières, loups garous et Onsaidiens, peu importe, mais on peut faire la fête les nuits de pleine lune si l'envie vous en prend.... onsaidiens  onsaidiens  banane danse  banane danse
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 4 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  lolo6 16/2/2014, 01:28

Hello Pascal,
Te voyant connecté… je passe te faire un coucou  smiles 
pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 4 Tourto10
… et préciser que par cette pleine lune de février,
moi c'est en tourteau fumant que je mute!  Very Happy
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 4 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  SHALE 16/2/2014, 10:28

Un tourteau, cuit dans un bon court bouillon ?? Hummm, on en mangerait, ça me donne faim d'ailleurs!!!! Very Happy  Bon tu seras en décalage avec les autres invités de la pleine lune, mais bon de ta part, c'est logique.. Very Happy  Very Happy  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 4 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  cristal 16/2/2014, 11:07

y'aurait il un message subliminal dans ton post lolo ??? douter je sens comme un léger titillement là en moi en te lisant  réflexion 
non,ça doit être la pleine lune .....
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 4 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Pascal 17/2/2014, 00:02

Lolo j'ai vu ton carrosse garé près de chez moi !
pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 4 Tourte10
T'aurais pu passer faire coucou  Very Happy 
 coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 4 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Luciole 25/2/2014, 00:55

Hum, hum...... Tu fais un petit tour par le forum ce soir Pascal ?
Je vois que les bonnes attitudes de "couche tard" ne se perdent pas fcailement  cligner  !
 coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 4 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Pascal 25/2/2014, 01:28

Oui oui Luciole je soirs tout juste de ton fil  Very Happy 
Je me promène de long en large
Une ronde de nuit quoi  Very Happy 
 coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 4 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Pascal 26/2/2014, 01:00

Anecdote du jour !
Et quand je dis anecdote, je devrais me flageller.
Je corrige : Événement du jour !
Ce soir nous avons fêté l'anniversaire de ma fille; 18 ans, au resto, tous les trois avec mon épouse.
Dans ma tête trottaient également ma (presque) première année d'abstinence ...
Que du bonheur de boire avec plaisir une badoit, tandis que votre fille rit et qu'elle vient vous faire un gros poutou après avoir ouvert ses cadeaux !
Tout ça tandis que vous êtes heureux de ne pas être fatigué, ne pas être pressé de rentrer pour rattraper le retard d'alcool de la soirée...
Pas d'échelle pour mesurer ce bonheur !
Tout comme je n'avais plus d'échelle pour mesurer mon désespoir il y a un an.
Et je souhaite à tous ceux qui sont en lutte de réussir à sortir de l'enfer.
 coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 4 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Luciole 26/2/2014, 01:37

Je t'ai raté de peu ce soir, Pascal!
Merci pour ce message plein d'optimisme et d'émotion..... c'est un vrai régal de te lire.
C'est vrai que ça fait presque un an que tu as arrêté de prendre ce poison, que de chemin parcouru, que de joies et
de libertés retrouvées.
C'est à des occasions comme celle que tu as vécue ce soir que l'on peut mesurer l'évolution positive de sa vie et l'impact, sur tous les plans, de l'arrêt de l'alcool : ce soir vous étiez trois HEUREUX!
 bravo  coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 4 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Invité 26/2/2014, 07:13

bonjour Pascal

Que du bonheur de te lire! Tout comme toi j'ai découvert ce plaisir de vivre chaque instant! Bien sur tout n'est pas rose mais c'est tellement plus facile sans ce poison.

Bienvenue à ta fille dans le monde des adultes  Very Happy 

Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 4 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  cristal 26/2/2014, 07:32

c'est vraiment beau de lire ça pascal,du bonheur à l'état pur  coeurs  Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 4 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  mamou 26/2/2014, 08:50

je dirais même plus ..... du bonheur en boîte!!!
c'est très émouvant mon cousin!!

 coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 4 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  chanou 26/2/2014, 11:06

quel beau temoignage pascal et si émouvant !! coeurs coeurs 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 4 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Luciole 26/2/2014, 15:20

Tu vois Pascal... c'est un vrai plébiscite !!!!!
Encore... encore....!  remerciements 
 coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 4 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum