lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Sur la même route depuis trop longtemps

+18
schwcoop
Ludvina
lagalere
nad59
lolo6
Crystal_ine
chantal
chanou
anna
mamou
JOSEPHA
so
Luciole
olivia
chouchou
SHALE
cristal
mac adam
22 participants

Page 1 sur 23 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps Empty Sur la même route depuis trop longtemps

Message  mac adam 30/12/2013, 14:26

Bonjour,
Je me réveille tous les matins "la gueule enfarinée" en me disant que c'était la dernière et le soir entre 15 et 17h, je suis saisi d'une impulsion qui me pousse à aller acheter mes 4 bières fortes et mon litre de rosé pour remplir la peur du vide.
Je prends en plus tous les jours un traitement pour le sevrage (j'en ai déjà réussi plusieurs) ce qui n'arrange rien à l'affaire. J'ai tout essayé, cures, sevrages, psy et tout arrêté.
Devant la fatigue de ces années de lutte et d'errance j'ai fait dernièrement 2 passages à l'acte majeur en m'enfilant tous les cachets que j'avais en ma possession plus ma dose d'alcool quotidienne. Je ne sais même pas pourquoi je me suis réveillé.
Je n'y arrive pas seul et je viens chercher votre aide et votre soutien.
Je suis déjà passé par ce site qui m'avait été d'un grand secours. onsaidiens 

mac adam
mac adam
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  cristal 30/12/2013, 15:43

le plus important dans ce combat,c'est de ne pas lacher et de se remettre en selle,c'est a l"usure qu'on arrive a vaincre le petit singe  Very Happy 
alors tu as plusieurs solutions a envisager: refaire une cure,peut être une différente comme le SHALE qui a permis a pas mal de personnes de s'en sortir mais peut etre viens tu de là ou du calme.
si tu ne veux plus de cure,il y a la cure ambulatoire (csapa)ou la post cure (mais là,il faut être sobre.)

tu dis avoir un traitement pour le sevrage,apparemment,il n'est pas très efficace,il faudrait que tu en changes mais ça veut dire que tu es toujours suivi non??
as tu essayé les MAB?? tu devrais aussi reprendre un psy car il est evident que tout n'a pas été résolu !!

mais on va revoir tout cela ensemble,si tu es déjà venu sur ce site,tu dois en connaitre le fonctionnement,va relire un peu "la boite a outils" dans "la base de données" et lis quelques textes,ça pourrait t'aider  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  SHALE 30/12/2013, 15:43

Oui, tu es déjà passé par là, ça ne t'a pas vraiment aidé car tu en es parti ....Mais rien n'est jamais perdu. Je t'ai connu abstinent et heureux de l'être, où est passé ce déclic qui t'avait permis de ne pas boire et de vivre heureux ainsi ????
Je pense savoir un peu pourquoi tu as rechuté, mais je me demande maintenant comment faire pour retrouver la détermination qui te menait vers le "hors alcool"... Là, on en est bien loin....
Vois-tu un psy, un alcoologue, un CSAPA ???
Gros bisous coeurs  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  chouchou 30/12/2013, 15:55

ne lâche rien surtout, la vie est si belle sans démons ni singe....  smiles coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  mac adam 30/12/2013, 16:10

J'ai repris contact avec le CSAPA et me suis rallongé sur le divan d'un analyste qui me convient très bien. J'ai zappé les derniers rdv mais je compte reprendre à la rentrée bien que ce soit un chantier très difficile pour moi.
Je recherche sans cesse ce fameux déclic, tous les jours j'espère le retrouver.
Si je disparaît quelquefois c'est pour ne pas faire de tort à ce forum que j'adore et aux personnes qui y font un trajet extraordinaire. C'est aussi parce qu'il est comme un miroir et l'image qu'il renvoie quand j'ai bu est insoutenable pour moi.
Je n'abandonne pas mais il est vrai que la solution à tout cela me semble encore bien lointaine. Peut-être un sevrage en milieu hospitalier mais je ne peux pas avant février sur les vacances.
Voilà les nouvelles et je pense que je vais encore disparaître un petit bout de temps.
Vous êtes toujours dans mon cœur et mes pensées. coeurs  onsaidiens 
Jacot
mac adam
mac adam
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  SHALE 30/12/2013, 16:15

Nous ne t'oublions pas non plus, tu le sais... Le déclic peut survenir à tout moment, un petit rien peut le déclencher....Tu peux toujours faire un sevrage et continuer avec ton psy, mais je ne suis pas sûre que ce sera suffisant......
A voir à la rentrée.... smiles  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  chouchou 30/12/2013, 16:18

à peine revenu, tu disparais déjà ?

tu sais bien que nous pensons aussi beaucoup à toi  petits coeurs 
l'idée d'un sevrage hospitalier me parait excellente ( cligner ). Tu ne peux vraiment pas le faire avant février ?

allez accroche toi, nous sommes avec toi  onsaidiens coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  cristal 30/12/2013, 16:36

un sevrage n'est l'histoire que de quelques jours Jacot,je suis sure que tu peux trouver ces jours d'ici fevrier!! ce serait des jours de vie en plus ..... Rolling Eyes 
pousse toi un peu aux fesses jacot,tu sais que tu peux le faire,tu l'as déjà fait et bien fait,il ne manquait pas grand chose alors recommence parce que ça vaut le coup!!!

nous sommes là,tout près de toi  onsaidiens  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  olivia 30/12/2013, 17:37

Un courant d'air cet homme !

Et si tu envisageais de changer de décor, changer de maison, louer ailleurs, mettre à profit cette attente de février à chercher un autre lieu de vie, autre environnement qui coupe court à tous les souvenirs, bons ou mauvais.
Et à ta sortie tu repars sur un autre pied, un autre chez toi, une autre vie.

Et une vie sans alcool.

 coeurs  coeurs 

olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps Empty re

Message  mac adam 30/12/2013, 20:38

je ne sais plus si j'ai la force ;dsl







mac adam
mac adam
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  chouchou 30/12/2013, 20:50

mais si tu peux le faire, sinon tu ne serais pas là.
profite du matin quand tu es sobre et fonce ! organise toi pour te faire hospitaliser sans attendre tes vacances.
Il y va de ta vie et tu le sais  Rolling Eyes 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  mac adam 30/12/2013, 20:53

tu m'as piqué shale comme d'hab. Bien sûr que j'ai ce qu'il faut en moi, pour y arriver. claques coeurs 
mac adam
mac adam
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  cristal 30/12/2013, 21:17

pas la peine d'être agressif jacot.!!!
il vaut mieux que tu reviennes demain matin,nos mots ne te parleront pas ce soir et les tiens ne seront pas le reflet du vrai jacot ...
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  SHALE 30/12/2013, 21:35

Je ne vois pas ce que j'ai pu dire qui t'a piqué..... J'ai beau lire et relire, je ne vois rien qui peut alimenter ton ressenti.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  chouchou 30/12/2013, 21:39

je ne vois pas non plus ce qui a pu déclencher cette réaction.

mais je retiens cette phrase, et ça me semble être le principal :
Bien sûr que j'ai ce qu'il faut en moi, pour y arriver.
alors fonce et prouve le.... pas à nous, mais à toi !!  onsaidiens
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  chouchou 31/12/2013, 09:07

hello  smiles 
tu peux dès dès maintenant faire en sorte que 2014 soit plus belle et plus sereine que 2013... c'est simple comme un coup de fil.

tu l'as dit toi-même hier, tu as tout ce qu'il faut en toi pour y réussir.
Alors vas y, fonce !  onsaidiens coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  Luciole 31/12/2013, 09:52

Comment vas-tu aujourd'hui Jacot?
Un peu plus le moral ? un petit rayon de lumière qui perce les ténèbres du désespoir?
Je te le souhaite de tout cœur en tous cas....
 coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  so 31/12/2013, 10:51

Garder espoir c'est le plus important. Il faut toujours y croire on peut s'en sortir et réussir.
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  cristal 31/12/2013, 11:18

2014 sera une année différente jacot n'est ce pas ???  cligner  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  mac adam 31/12/2013, 11:30

hello,
merci pour vos messages de soutien.
Mes propos n'avaient rien d'agressif et ont été mal interprétés.
Shale quand tu as dit que j'étais loin de retrouver le chemin de l'abstinence, c'était vrai. Et la piqûre dont j'ai parlé était du côté d'une piqûre de rappel qui renforce ma détermination donc très positive pour moi. Faut parfois asséner des vérités pour que les choses avancent!
Le 31 est une bonne date pour commencer une nouvelle année pour une nouvelle vie.
Je ne sais pas si je vais y arriver mais je vais en tous les cas m'y atteler et essayer de tirer à nouveau le chariot de l’abstinence.
Bon réveillon à tous que j'espère passer avec vous . onsaidiens coeurs 
mac adam
mac adam
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  cristal 31/12/2013, 11:35

comme je suis contente de te lire ce matin  Very Happy 
les propos peuvent effectivement être mal interprétés sur un écran,il n'y a pas le ton ni la gestuelle alors pas de souci  cligner 

et je suis sure que tu as en toi la force de vaincre le petit singe,tu as tous les outils,il faut juste les remettre en route et ne surtout pas les lacher  Very Happy 

reste avec nous jacot,tu as besoin de tout le soutien possible et imaginable là et ne va pas trop vite,un jour après l'autre avec cette phrase en tête "aujourd'hui,je ne bois pas et demain n'existe pas ".

on y retourne ma petite mule,allez,je sais que tu peux et veux  y arriver  coeurs  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  chouchou 31/12/2013, 12:29

c'est un bonheur de te lire ce matin !  Very Happy 
allez, c'est parti.....  onsaidiens  coeurs 

juste une chose....  smiles 
Je ne sais pas si je vais y arriver parce que je le veux et que je le vaux bien
je préfère comme ça, pas toi ?  cligner    petits coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  JOSEPHA 31/12/2013, 13:37

COURAGE JACOT, tu as les armes, tu as oNSAIdE, tu répètes à l'infini la phrase magique "aujourdhui jeneboispas, et demain n'existe pas", ah si demain existe, c'est 2014 l'année du renouveau, l'année de l'abstinence persistante voire définitive, ne te ferme pas les portes, ouvres toi enfin à la vie, LA VRAIE, celle que tu as connue, et dont tu m'as si souvent dit du bien, rappelle toi. BISOUS ET prends soin de toi. CIAO A demain. RE BISOUS.JOS petits coeurs petits coeurs
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  SHALE 31/12/2013, 13:46

Quand j'écris une phrase qui pique, ce n'est jamais pour faire mal, mais parce que je sais que pour avancer, c'est souvent la meilleure solution pour un MA.... smiles 
En tout cas, je suis heureuse de te lire et je te souhaite une année 2014 libre et sereine!!! Very Happy  coeurs  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  mamou 31/12/2013, 17:00

baiser 

mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 23 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum