lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 58 Invités :: 1 Moteur de recherche

Dodolenfantdo, ppp, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Sur la même route depuis trop longtemps

+18
schwcoop
Ludvina
lagalere
nad59
lolo6
Crystal_ine
chantal
chanou
anna
mamou
JOSEPHA
so
Luciole
olivia
chouchou
SHALE
cristal
mac adam
22 participants

Page 12 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant

Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps - Page 12 Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  SHALE 5/2/2014, 22:02

A demain Jacot, essaie de dormir..... coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps - Page 12 Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  chouchou 5/2/2014, 22:10

à demain Jacot, tâche de te reposer, tu as eu une journée forte émotionnellement je crois....  petits coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps - Page 12 Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  cristal 5/2/2014, 22:12

le petit singe n'a pas de règle jacot ,tu fais ce que tu peux  Crying or Very sad 
Peut-être à demain ?  petits coeurs 
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps - Page 12 Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  mamou 5/2/2014, 22:43

ami   baiser 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps - Page 12 Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  mac adam 6/2/2014, 20:02

Bon voilà, ce soir soirée sans alcool qui se passe très bien.
Je visite un appart avec terrasse ce samedi.
Je fais de bien belles découvertes avec mon analyste et coïncidence (ou pas) mon père cherche à renouer des liens avec moi et à partager des choses (ce qu'il n'avait jamais fait jusqu'alors). Il m'a même acheter une tablette de lecture pour que puissions échanger nos lectures préférées.
Le travail avec l'équipe du CSAPA est régulier et m'apporte beaucoup de soutien et le votre aussi. smiles 
On va y arriver. petits coeurs 
Je file manger des sushis et compte passer un petit moment agréable avec vous .  onsaidiens coeurs 
mac adam
mac adam
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps - Page 12 Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  Invité 6/2/2014, 20:06

petits coeurs petits coeurs 

oui TU vas y arriver et on t'accompagne Jacot

Chiffou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps - Page 12 Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  chouchou 6/2/2014, 20:08

oh que ça fait plaisir à lire tout ça  petits coeurs 
bon appétit et à tout à l'heure  onsaidiens 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps - Page 12 Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  chanou 6/2/2014, 20:12

Et bien voilà de bonnes nouvelles jacot!! bien sur que tu vas y arriver, parce que tu le veux!! tu as bien raison de ne pas lâcher le forum qui nous est si précieux..je n interviens pas souvent sur ton fil mais je le suis et je te sens vraiment déterminé a vouloir t en sortir..  Very Happy Very Happy  de plus soirée sans le poison c est bien ça .. bonne soirée a toi  petits coeurs 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps - Page 12 Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  cristal 6/2/2014, 20:53

comme je suis contente de te lire comme ça jacot petits coeurs 
c'est souvent quand on commence a voir la lumière au loin qu'elle avance vers nous toute seule  cligner 
le positif attire le positif,bientot,tu vas retrouver un nouveau sens à ta vie et l'envie de continuer sur cette route wouhou 
il y a plein de belles choses qui se passent autour de toi là,mais ce n'est surement pas un hasard,suit ton instinct mon jacot,le destin te tend une perche  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps - Page 12 Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  mac adam 6/2/2014, 21:24

Merci pour vos encouragements. coeurs 
Je vais bouquiner sous la couette. petits coeurs 
mac adam
mac adam
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps - Page 12 Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  chouchou 6/2/2014, 21:27

tu lis quoi en ce moment ?
bonne fin de soirée,  coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps - Page 12 Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  mac adam 6/2/2014, 21:33

"Imaro" l'intégrale de Charles Saunders. Une saga d'héroic fantaisy sous l'angle de la culture et des mythes africains.
J'adore . Very Happy petits coeurs 
mac adam
mac adam
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps - Page 12 Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  chouchou 6/2/2014, 21:36

très intéressant certainement !  Very Happy 
je n'arrive pas à trouver le temps d'avancer sur Les Rêveurs, il va falloir que je le trouve, j'ai adoré aussi le premier tome  smiles 
bonne lecture  petits coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps - Page 12 Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  mac adam 9/2/2014, 10:59

Hello,
je profite d'une accalmie et d'un certain apaisement pour venir vous faire un petit coucou.
L'A.S. du CSAPA qui devait m'appeler vendredi pour confirmer et me donner les dates de mon sevrage en hôpital ne l'a pas fait. J'ai l'impression que cela n'est pas bon signe.
j'en ai vraiment assez de mes soirées alcoolisées et j'espère que cela va constituer le déclic pour un arrêt ferme et définitif. Je n'ai pas plus envie que ça de me faire hospitaliser non plus et j'ai besoin de mes vacances pour mettre en oeuvre mon déménagement. Je ne le ferais que si nécessaire. Je suis décidé à tenter un nouveau sevrage à partir d'aujourd'hui, quitte à m’assommer un peu. J'ai le traitement qu'il faut et je connais la marche à suivre.
J'ai trouvé un bas de villa avec terrasse en campagne, un joli petit nid avec cheminée. J'ai l'accord du propriétaire et je me suis donné un délai d'une semaine pour donner le mien. Le seul problème est que tout mon électroménager et mes meubles ne correspondent pas. Il me faudrait vendre ce que je possède déjà et tout renouveler. Ce qui n'est pas vraiment insurmontable et certainement une bonne chose même de repartir sur du neuf. j'ai trouvé un repreneur pour mon logement actuel et pourrais peut-être m'arranger avec lui.
Je me suis aperçu avec mon analyste que la place vacante de mon père m'avait poussé à rechercher la fonction paternelle ailleurs. Je l'ai trouvé, adolescent, chez d'autres personnes, toutes les deux alcooliques notoires avec qui j'ai pris mes premières cuites et auxquelles je me suis identifié (et perdu aussi). Je pense que de ces rencontres et de la souffrance d'un abandon que je ressentais de la part de mes parents s'originent mon parcours avec l'alcool.
Mon père me propose en ce moment des échanges autour d'une tablette de lecture qu'il a tenu à tout prix à m'acheter, un peu comme s'il chercher à créer un lien, une filiation, une reconnaissance, ce qu'il n'était pas arrivé à faire jusqu'alors. Nous avons le même type de lecture en plus.
Je suis un peu dans la situation de quelqu'un qui aurait le choix entre plusieurs pères. A moi de choisir le bon et d'aller récupérer cette tablette.
Voilà les nouvelles. Je ne sais si je suis très clair mais dans ma tête, ça ne l'a jamais été autant.
Je passe, journée et soirée avec vous pour un J1.  onsaidiens  coeurs 




mac adam
mac adam
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps - Page 12 Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  chouchou 9/2/2014, 11:14

bonjour Jacot,

ne te mets pas martel en tête parce que tu n'as pas eu d'appel de l'as, elle n'a peut-être tout simplement pas eu la réponse ou pas eu le temps de t'appeler....

je comprends que tu aies besoin de tes congés pour organiser ton déménagement, mais n'écarte pas la piste d'un sevrage hospitalier trop vite, ta dépendance est forte et je ne suis pas sûre qu'un sevrage ambulatoire soit suffisant. Ce sera je crois plus sécurisant et moins douloureux pour toi en milieu hospitalier. Mais bien évidemment je t'encourage dans ce J1 et les suivants !!  onsaidiens 

Pour ton petit nid, si ce logement te plait, le problème de la compatibilité du mobilier et de l'électroménager n'est qu'accessoire, et en effet repartir complètement sur du neuf peut être une excellente chose.

pour ton père, à toi de faire le bon choix en effet...

nous sommes avec toi pour cette journée. onsaidiens 
aujourd'hui tu ne bois pas, et demain n'existe pas  smiles petits coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps - Page 12 Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  chouchou 9/2/2014, 15:04

alors comment se passe ta journée ?  onsaidiens
en plein rangement j'imagine, j'espère que tu as pensé à préserver des moments de bien-être smiles  petits coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps - Page 12 Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  Riquet 9/2/2014, 15:14

Salut Jacot, comment ça se passe ? Pour avoir passé ce cap il y a un peu plus d'un mois, je sais (comme beaucoup ici) combien c'est difficile...
On est de tout cœur avec toi, accroche-toi et tiens nous au courant.
Riquet
Riquet
Assidu
Assidu

Masculin 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps - Page 12 Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  mac adam 9/2/2014, 16:38

La journée se passe bien pour le moment, pas de flash pour le moment.  smiles 
A part quelques tâches ménagères, c'est plutôt détente. J'ai fini mon bouquin avec un peu de regret de l'avoir terminer (mais bon, j'ai des réserves) et suis en train de regarder Hunger Games.
Après, je pense rebouquin ! Ce qui m’amènera proche du repas .
Tout va bien à bord.
Merci pour vos messages. onsaidiens petits coeurs 
mac adam
mac adam
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps - Page 12 Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  chouchou 9/2/2014, 16:45

super 

ça fait plaisir à lire. smiles

bouquine bien   baiser 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps - Page 12 Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  SHALE 9/2/2014, 17:52

Tu ressens le calme après la tempête là, tu en profites pour faire ce qui te plaît pour le moment, tu ne penses qu'à toi et tu suis tes désirs.... smiles  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps - Page 12 Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  Invité 9/2/2014, 17:56

coucou Jacot

Heureuse de te lire ainsi. C' est une très belle première journée.

Allez cadeau 2 photos de ma randonnée de cette après-midi :

dont une belle rencontre



Sur la même route depuis trop longtemps - Page 12 Img_4711



Sur la même route depuis trop longtemps - Page 12 Img_4710

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps - Page 12 Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  mac adam 9/2/2014, 18:57

C'est exactement cela, un calme intérieur après une tempête, même si ça ne fait qu'un jour. Mais bon il faut bien commencer par le premier.  Very Happy 
Je vais commencer un autre bouquin d'une série que j'aime beaucoup puis "entrecôte champignons". De petits plaisirs bien agréables. smiles coeurs 
Joli cadeau et superbes paysages. C'est vrai qu'on oublie souvent comment la nature peut être belle et apaisante.
Merci chiffou.  petits coeurs 
mac adam
mac adam
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps - Page 12 Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  chouchou 9/2/2014, 19:08

Et bien voilà une bonne journée réussie !  smiles 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps - Page 12 Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  Invité 9/2/2014, 19:14

mac adam a écrit:
Joli cadeau et superbes paysages. C'est vrai qu'on oublie souvent comment la nature peut être belle et apaisante.
Merci chiffou.  petits coeurs 

c est avec grand plaisir
 petits coeurs 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps - Page 12 Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  mac adam 9/2/2014, 21:17

je suis épuisé. Je vais bouquiner sous la couette. smiles 
Bonne soirée tranquille.  petits coeurs 
mac adam
mac adam
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps - Page 12 Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum