lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 28 Invités

Abibou, Coccinella, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Sur la même route depuis trop longtemps

+18
schwcoop
Ludvina
lagalere
nad59
lolo6
Crystal_ine
chantal
chanou
anna
mamou
JOSEPHA
so
Luciole
olivia
chouchou
SHALE
cristal
mac adam
22 participants

Page 3 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant

Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps - Page 3 Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  mac adam 2/1/2014, 07:57

Merci pour le café et tout le reste bien sûr. Passe une bonne journée  smiles petits coeurs 
mac adam
mac adam
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps - Page 3 Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  chouchou 2/1/2014, 08:00

merci, je suis normalement tranquille au bureau, je resterai pas très loin d'onsaide  onsaidiens coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps - Page 3 Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  anna 2/1/2014, 09:07

Désolée pour ta mauvaise nuit... Courageux de maintenir ton programme pour la journée ! super 
Je ne sais pas si c'est une bonne idée... : un peu de Champomy pour fêter ça ce soir ?? (Si ça se trouve, je vais me faire taper par les modos... baillonner )

Tu as raison pour les Benzo, tu verras ça plus tard, une chose après l'autre.

Moi aussi je suis impressionnée par le sacré parcours de ton fils - en plus, il s'est dégotté un métier drôlement intéressant ! Chapeau !

Bonne journée, bons coups de fil et... bonne sieste ! cligner 
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps - Page 3 Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  SHALE 2/1/2014, 10:05

Pour toi aussi l'année commence bien... Pour ton fils, tu ressens l'éloignement, c'est normal, mais c'est aussi très rassurant de savoir qu'ils font ce qu'ils voulaient faire comme métier, qu'ils sont dans la vie adulte et que nous les avons aidés à franchir ce cap. Tu peux être fier de lui mais aussi de toi, car tu t'es relevé de façon spectaculaire et je pense que tu peux tenir la dragée haute au petit singe...
Gros bsous coeurs coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps - Page 3 Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  mac adam 2/1/2014, 15:09

hello,
j'ai fait les courses sans problèmes et sans arrières pensées. Vous m'auriez vu zigzaguer entre les autres chariots, le Alain Prost du caddy. Une course magnifique, décoiffé par le vent de la vitesse et le freinage devant la caissière ébahie, un final de toute beauté! (j'ai un peu l'âme d'un gamin parfois  smiles )

J'ai dans la foulée pris rdv avec un généraliste qui m'a fait mon ordonnance sans problème. Afin il a tiqué sur le Baclo et m'a demandé si j'avais une ancienne ordonnance (j'avais prévu)! Par contre il m'a prescrit pour 1 mois de benzo sans problème. Au total 3 boîtes de 40 cp de lysanxya et 2 d'imovane. J'y vois là une grande banalisation d'un monde déprimé ou déprimant. On ne s'interroge plus sur les causes d'un mal-être on fait en sorte de le rendre supportable. Comment les choses peuvent elles changer ainsi. J'avais lu une enquête mondiale et si je me souviens bien la prise excessive de Benzo était une des addictions les plus répandues et associée avec l'alcool très difficile à traiter.4 ans nécessaires pour que les choses se remettent à peu prés dans l'ordre.
Je me demande parfois si je ne vois de travers, en noir ou si je réfléchis trop.  Crying or Very sad  Bon j'ai mon ordonnance ! Rolling Eyes 
Après j'ai pris la voiture, juste pour me sentir conduire tranquille et plein d'assurance et je me suis fait la Fnac et Cultura. Résultat 10 kl de bouquins dont des grands formats et même une couverture cartonnée avec le marque page en fil tressé. Le seul problème, il va me falloir résister à tous les commencer en même temps.  Very Happy 
Petit désagrément, enfin je dis petit ,mon fiston va certainement partir à la Réunion suite au typhon qui va passer et la je commence à stresser.
Bon gros coup de fatigue, sieste ou au moins sauma . Il faut que ce que j'ai appris me serve petits coeurs 
mac adam
mac adam
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps - Page 3 Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  chouchou 2/1/2014, 15:45

j'adore ta description de tes courses !  c'est du grand Jacot, de retour  Very Happy 

pour ton traitement l'essentiel est que tu aies pu avoir ton renouvellement.
Peut-être assiste-t-on en effet à la banalisation des troubles liés à la déprime ou la dépression, mais je n'en concluerais pas pour autant que le monde est uniquement déprimant, il y a tellement de belles choses à voir et à vivre aussi.....

pour ton fiston, rien ne sert de te stresser à l'avance (facile à dire, je sais).

bravo pour la razzia à la FNAC et Cultura, c'est révélateur que tu te sens vraiment mieux je crois !!  smiles 
tiens au fait, sur ton conseil, j'ai attaqué cet été la série des Rêveurs des Eddings ! je ne connaissais pas du tout et j'aime beaucoup, merci de m'en avoir parlé.
Mais je ne prends suffisamment le temps de lire (mon temps libre est plutôt sur l'ordi en fait, ou un peu d'activités plus manuelles) et j'en suis encore au tome 2.

bonne sieste ou soma, et à plus tard  coeurs


Dernière édition par chouchou le 2/1/2014, 16:46, édité 1 fois
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps - Page 3 Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  chanou 2/1/2014, 15:48

que ça fait plaisir de te lire Jacot!!! Je te souhaite une bonne et heureuse année 2014 et elle a très bien commencé.. bonne sieste, tu l as bien méritée celle là..  Very Happy 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps - Page 3 Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  SHALE 2/1/2014, 16:12

J'ai bien aimé aussi la description du parcours avec le chariot.
Pour ton fiston, ça ne sert à rien de stresser à l'avance, tu ne peux rien changer et à mon avis, ton fiston sait très bien ce qu'il fait et où il va, il ne risque sans doute pas grand chose. Et puis comme je te le dis, tes angoisses ne changeront rien, alors autant les oublier.... smiles  coeurs  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps - Page 3 Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  mac adam 2/1/2014, 17:38

Je m'aperçois d'un sentiment nouveau que je ressens, c'est le besoin de reconnaissance. C'est quelque chose de très énigmatique comme si je m'étais caché depuis des années.
Vraiment une nouvelle piste à explorer pour moi.  scratch 
mac adam
mac adam
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps - Page 3 Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  chantal 2/1/2014, 17:41

tu as du courage jacot, je t'ai lu donner des conseils et des encouragements a ceux qui allait mal et aujourd'hui je te dis bravo car ce n'est pas évident de rebondir mais toi tu sais le faire et tu vas y arriver.
bisous et bonne année  coeurs 
chantal
chantal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps - Page 3 Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  mac adam 2/1/2014, 17:47

Très touché.
Merci  onsaidiens petits coeurs 
mac adam
mac adam
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps - Page 3 Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  chouchou 2/1/2014, 21:57

mac adam a écrit:Je m'aperçois d'un sentiment nouveau que je ressens, c'est le besoin de reconnaissance. C'est quelque chose de très énigmatique comme si je m'étais caché depuis des années.
Vraiment une nouvelle piste à explorer pour moi.  scratch 

très intéressant à creuser en effet, un nouveau chantier en vue avec le CSAPA et ton analyste  coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps - Page 3 Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  Crystal_ine 3/1/2014, 03:11

Je me suis absentée pendant quelques jours et je suis contente de ton retour jacot. J'ai aimé prendre connaissance de ton fil, de voir ton évolution des derniers jours. Si notre soutien, nos encouragements, notre présence dans ton cheminement actuel peuvent t'être bénéfique, reste avec nous, car te lire ainsi fait plaisir.

 coeurs onsaidiens 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps - Page 3 Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  anna 3/1/2014, 09:39

Comment te sens-tu aujourd'hui ?
Le sevrage continue à bien se passer ?
 onsaidiens 
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps - Page 3 Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  mac adam 3/1/2014, 10:29

hello,
3ème jour et j'ai l'impression que l'alcool est si loin et même temps si proche. Je me sens si fort et en même temps si fragile.
C'est un peu comme les plateaux d'une balance dans lesquels se trouverais d'un côté les petits cailloux d'une jouissance immédiate, incandescente, intense et de l'autre la douceur, la tendresse, l'envie de plaisirs plus laborieux à retrouver.
Le fait de vivre seul n'aide pas, je n'ai de compte à rendre qu'à moi-même (je n'ai pas vu âmes qui vivent depuis le 25) et combien est difficile le combat entre un sujet et son autre débridée. La confrontation est féroce, permanente et usante.
je pense qu'Onsaide m'aide parce que j'ai l'impression de pouvoir compter sur des gens bienveillants, accueillants et pour qui je compte. Il constitue un point d'ancrage, un port pour mon bateau ivre et dérivant, un arrimage au désir de l'autre qui m'évite une errance sans fin. Et quelque part il constitue une addition (au lieu d'une addiction) où l'on n'est plus solde de tout compte.
Bien sûr la crainte d'un décrochage, d'une ancre qui ripe, d'exposer encore les couleurs d'un pavillon pirate pour un navire aux voiles noires pris dans mer écumante sombre et malfaisante est bien présente et m'angoisse fortement. Mais j'essaie de mettre tous les atouts de mon côté et c'est vraiment un sevrage ambulatoire que je pratique, une hospitalisation à domicile (je prends une quinzaine de cachets par jour), je ne voudrais pas laisser croire que super jacot va dans un cocorico se sortir les pieds du fumier, juste parce que le soleil se lève tous les jours. C'est en fait très difficile, juste un pari que je prends sur moi et dont je ne connais pas la cote.
Voilà Crystal pourquoi je prends le risque d'être là.( je me suis ému tout seul là  Rolling Eyes )  onsaidiens  coeurs 

Mon fils finalement va passer aujourd'hui et peut-être rester quelques jours, ça c'est un drôle de poids dans le bon plateau de la balance pour moi!
je vous souhaite une bonne journée tranquille et apaisée. coeurs 
mac adam
mac adam
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps - Page 3 Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  chouchou 3/1/2014, 10:47

bien sûr que c'est difficile, Jacot, nous le savons tous, comme nous savons que tu as les ressources en toi pour y arriver.

je pense qu'Onsaide m'aide parce que j'ai l'impression de pouvoir compter sur des gens bienveillants, accueillants et pour qui je compte.
ce n'est pas une impression et tu le sais très bien.

Il constitue un point d'ancrage, un port pour mon bateau ivre et dérivant, un arrimage au désir de l'autre qui m'évite une errance sans fin. Et quelque part il constitue une addition (au lieu d'une addiction) où l'on n'est plus solde de tout compte.
j'aime beaucoup l'idée d'addition.... de personnalités, de diversités de parcours et d'expériences, de richesses, qui fait de ce forum ce qu'il est
 

aie confiance en toi, un jour après l'autre... sans trop te poser de questions sur demain (qui n'existe pas  cligner )

prends bien soin de toi, et profite pleinement de la visite de ton fils  petits coeurs 

belle journée à toi  coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps - Page 3 Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  anna 3/1/2014, 10:48

Comme tu écris bien - et décris bien !

J'espère de tout cœur que ton bateau va tenir le cap, Jacot !
C'est une très bonne nouvelle, la visite de ton fils  Very Happy Profites-en bien !

Et, oui, Onsaide est un lieu précieux - (c'est principalement grâce à toutes ces personnes extraordinaires que je m'en suis sortie).

Bonne journée à toi aussi  petits coeurs 
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps - Page 3 Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  SHALE 3/1/2014, 11:33

Le problème que tu poses est d'envisager l'avenir immédiat et l'avenir plus lointain.
Si tu penses à l'avenir immédiat, l'envie d'alcool est là, tu vois le verre... Mais si tu te projettes un peu plus tard, une fois que tu as bu l'alcool et que tu te représentes la scène à ce moment là, alors, le verre tu le poseras tout de suite car tu sauras où te mèneras ce verre!!! smiles
Toujours imaginer la résultante de ton action immédiate.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps - Page 3 Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  Crystal_ine 3/1/2014, 13:52

Ton bateau, j'ai l'impression d'y être matelot dessus. Tu décris bien la situation. Si tu maintiens le cap, que tu as bien en main le gouvernail de ta vie, la direction que tu lui feras prendre sera celle qui te convient. Tu as tous les outils qu'il te faut pour y arriver sur ton navire. Il faut les consulter souvent, regarder l'horizon, te faire confiance et les gens qui t'entourent sauront te seconder et faire équipe avec toi pour braver les tempêtes, faire en sorte que ta route reste celle qui est tracée pour toi, pour ne pas te perdre en mer, que la destination que tu t'es fixée soit atteinte, qu'à ton bord, Capitaine, tu sois le maître de ta destinée.

Tu as tout un équipage à ton bord, si tu le souhaites, fidèle, prêt à te seconder, à te divertir et plus, si besoin.

 onsaidiens 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps - Page 3 Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  cristal 3/1/2014, 14:10

ne pense qu'à une seule chose jacot,je ne boirai pas aujourd'hui  noon

le reste pour le moment,n'a pas d'importance,essaye juste de faire passer ta journée le mieux possible: un film,c'est deux heures de passées,du jardinage,du nettoyage c'est aussi qqs heures de passées,un peu d'onsaide,encore des minutes passées et a ce rythme,la journée passe et c'est un jour de plus sans alcool. super 
Chaque jour sans alcool te donnera un peu plus de force pour affronter le lendemain.l'envie ne dure pas,la vraie lutte ne dure que quelques secondes,quelques minutes pendant lesquelles tu te dis" a quoi bon??je peux m'evader avec de l'alcool" c'est là que tu dois etre fort et oser dire NON.Juste qqs minutes jacot que tu peux dépasser avec les outils que tu as.

NE PRENDS PAS LE PREMIER VERRE!! pas aujourd'hui,demain,on verra mais pas aujourd'hui ok??
ça va aller,tu es déjà a l'aube de J4  cligner 

tes mois d'abstinences sont avec toi et te permettent de maintenir le cap,tu as fait le plus dur,mettre un J1,ensuite,c'est une suite logique ....  onsaidiens  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps - Page 3 Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  mac adam 3/1/2014, 18:54

La journée est passée à une vitesse folle petit resto ce midi puis aprém à courir les magasins notamment pour trouver un objectif photo pour fiston. Je suis rentré vanné. Après nous avons imprimé ses photos de voyages, un vrai plaisir que de voir son air ravi devant ses productions sur papier. J’essaierais de vous en montrer quelque unes si j'ai le temps . Je file là préparer son plat préféré, une raclette! coeurs 
Super journée en bref . coeurs 
mac adam
mac adam
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps - Page 3 Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  cristal 3/1/2014, 18:59

Super journée en bref

 wouhou alors que tu es en plein sevrage  banane danse c'est le top du top jacot  bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps - Page 3 Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  anna 3/1/2014, 19:05

Oh là là là là !!! comme je suis contente pour toi !! très gai 
Passe une soirée aussi belle que ta journée, Jacot !
 petits coeurs 
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps - Page 3 Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  chouchou 3/1/2014, 19:11

ce n'est que du bonheur de te lire Very Happy coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps - Page 3 Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  lolo6 3/1/2014, 23:47

Bon courage Jacot, j'espère sincèrement que tu vas avoir
un tas de belles journées comme aujourd'hui, avec la
reconnaissance que tu mérites et dont tu as besoin plus
que jamais.
C'est pénible les spirales, mais tu en as eu aussi des bien ascendantes,
donc c'est parti pour l'autre sens, dont tu savoures déjà les bénéfices.
Tu sais bien que c'est dur de s'accrocher, mais tu as de quoi t'accrocher
justement  petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps - Page 3 Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum