lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Au bout du rouleau...

+8
BLEYS
Pétale
chouchou
cristal
schwcoop
Crystal_ine
SHALE
Nevergrowup
12 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Au bout du rouleau... - Page 4 Empty Re: Au bout du rouleau...

Message  pascal1 11/11/2013, 10:28

Bonjour
Tu sais, lorsque je me suis rendu compte que l'alcool était devenu pour moi un cercle vicieux, j'ai fait une TS et suite à cette TS, ma femme a déposer chez une avocate un dossier de divorce. Je crois que là a été le déclic pour engager une démarche de soins véritable car je ne l'aurai jamais cru capable d'une telle chose.
Elle a très vite retiré sa demande mais le déclic chez moi avait fonctionné (9a n'a pas empêché le divorce 4 ans après mais c'est moi qui l'ai demandé alors)
Peut être ton mari te croit il également incapable d'une telle démarche et le fait de contacter un avocat pourrait être l'élément déclencheur chez lui??
Il y a aussi (je sais que certains sont contre mais.....) la solution de le prendre en photo ou vidéo ou l'enregistrer quand il est ivre pour lui repasser quand il est sobre. Déclic possible aussi.....
Ce ne sont que des pistes mais tu le connais mieux que nous, donc à toi de voir!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au bout du rouleau... - Page 4 Empty Re: Au bout du rouleau...

Message  SHALE 11/11/2013, 10:34

Si ton mari n'est pas conscient du mal qu'il fait avec l'alcool, il va effectivement lui falloir un déclic pour s'en rendre compte. Alors ton départ temporaire ou définitif peut être ce déclic, c'est souvent ce qui se passe.
Quand le MA se retrouve seul, alcoolisé pour gérer la maison, ses courses, son lavage etc... il va se rendre compte qu'il n' y arrive pas. Il ne fera peut-être pas tout de suite le rapprochement avec la bouteille, mais ça viendra...
Pour le moment, ne te laisse pas tomber avec lui, c'est le plus important.coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au bout du rouleau... - Page 4 Empty Re: Au bout du rouleau...

Message  Nevergrowup 25/11/2013, 14:26

Bonjour tous le monde, je viens vous donner des nouvelles.je m occupe de moi ( régime, coiffeur, manucure,shopping), et de mes enfants ( sorties entre mère et fils ), aménagement de leur chambre...je ne m occupe plus de l état dans lequel il rentre de plus en plus souvent , j attend qu il s'endorme, les enfants aussi d'ailleurs . Pour l'instant cette situation me convient .je pense qu il doit avoir conscience de la situation car mes petites flasques d alcool qui servent à cuisiner diminuent toutes seules, c est lui qui les vide, il doit bien se dire qu il n a pas un comportement normal en les vidant en cachette...je me dis donc que ça progresse et que bientôt il boira le verre de trop, ou qu'il fera une bêtise de trop, et qu il se rendra enfin compte qu il faut faire quelque chose .en attendant je vis ma vie et je me fous royalement de ce qu il fait...peut être que ça aussi il s en rendra compte et changera alors de comportement

Nevergrowup
Habitué
Habitué

Féminin 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au bout du rouleau... - Page 4 Empty Re: Au bout du rouleau...

Message  cristal 25/11/2013, 16:01

ce qui importe là c'est que tu vives ta vie de ton coté et que tu ne sombres pas a cause de son alcool.c'est a lui de se rendre compte et de décider de faire bouger les choses,de ton coté,tu continues a vivre ta vie sans la regarder filer,c'est ce qu'on appelle le détachement et c'est la seule façon de vivre a coté de l'alcool sans être éclaboussée.
j'espère tout de même que cette situation ne va pas durer trop longtemps,l'alcool met une mauvaise ambiance dans une maison pfff 

bon courage et merci pour les nouvelles coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au bout du rouleau... - Page 4 Empty Re: Au bout du rouleau...

Message  Crystal_ine 26/11/2013, 02:50

J'espère aussi que cette situation ne durera pas trop longtemps. Tu es forte si tu arrives à faire tes activités en le laissant de côté. Ce n'est pas toujours facile à faire.

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au bout du rouleau... - Page 4 Empty Re: Au bout du rouleau...

Message  Nevergrowup 28/11/2013, 20:34

Ce soir je viens vous voir en colère...déjà que hier soir mr s est englouti une bouteille de rosé entière, bon ce matin j ai laissé couler, comme d'hab, mais aujourd'hui c est le pompon...avant de passer à table à midi il avait déjà englouti 0,5 L de bière à ma connaissance , puis il a du prendre la voiture pour un rdv, je l ai vu acheter un demi litre de plus...passe encore...et encore prendre la voiture dans ces conditions c est déjà inqualifiable . Mais ce soir...il a pris mon fils en voiture pour aller voir ses parents a lui, et il est revenu dans un état lamentable deux heures plus tard...non content d emmener mon fils de 6ans dans un bar le soir, il revient avec lui en voiture , en étant incapable de marcher droit.il s est presque endormi dans son assiette, c est moi qui ai du le secouer pour qu il rejoigne au moins le canapé...d habitude je ne dis rien quand il rentre dans cet etat, mais la ,impliquer mon fils dans sa folie c est trop, ça y est je suis à bout de ce que je peux supporter

Nevergrowup
Habitué
Habitué

Féminin 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au bout du rouleau... - Page 4 Empty Re: Au bout du rouleau...

Message  mamou 28/11/2013, 20:50

C'est tout à fait compréhensible, d'autant plus que votre fils était avec....
Seul, il risque l'accident, blesser quelqu'un, mais là, c'est une vie qu'il met en "jeu"....
De toute façon, ce soir, il n'entendra rien .... mais demain, tu pourras lui mettre le nez dans son c..a, et dire que ça, tu ne le tolères pas!

onsaidiens 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au bout du rouleau... - Page 4 Empty Re: Au bout du rouleau...

Message  Nevergrowup 28/11/2013, 21:01

D habitude je dis plus rien , parce que au fond, j attend qu il touche le,fond et puis je prend le dessus sur ce sujet et je passe à autre chose, mais la c'est trop, on touche pas a mes enfants , mon fils n'a pas sa place dans un bar a 18h, et encore moins dans une voiture avec son père bourré. Je suis trop en pétard contre lui, qu il se détruise lui c'est son choix , mais qu'il laisse les autres tranquilles

Nevergrowup
Habitué
Habitué

Féminin 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au bout du rouleau... - Page 4 Empty Re: Au bout du rouleau...

Message  mamou 28/11/2013, 21:09

Je suis tout à fait d'accord avec toi, et à dire vrai, ça me touche d'autant plus que de mon côté, .... conduire en état d'ivresse avec mes enfants à bord, je l'ai fait .... Embarassed , et j'ai bousillé la voiture et "heureusement", personne n'a rien eu, mais ça m'a fait un électro-choc, je ne me serais jamais pardonnée si il était arrivé quelque chose aux enfants....

Et ça, toi, tu peux lui interdire!!!
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au bout du rouleau... - Page 4 Empty Re: Au bout du rouleau...

Message  Nevergrowup 28/11/2013, 21:19

Mince...désolée pour toi...ça a été ton déclencheur?

Nevergrowup
Habitué
Habitué

Féminin 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au bout du rouleau... - Page 4 Empty Re: Au bout du rouleau...

Message  mamou 28/11/2013, 21:32

Y a pas à être désolée tu sais, nous sommes ici pour échanger...
Et un déclencheur, un fond, un déclic, soit,.... oui, ça m'a pas mal secouée et bien sûr fait réfléchir!! Mon mari m'a bien sûr sonné les cloches, quoi de plus normal, en plus de ma propre culpabilité, j'avais la sienne, celle de l'entourage.... Ce n'est pas oublié, bien sûr, mais la page est tournée et la leçon est apprise!
Résultat 8 mois passés d'abstinence Rolling Eyes 
Mais les mots que tu pourras dire toi, par rapport à son irresponsabilité, car il n'y a pas d'autre mot, c'est quand il sera à jeun qu'il les entendra!
petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au bout du rouleau... - Page 4 Empty Re: Au bout du rouleau...

Message  Nevergrowup 28/11/2013, 21:47

Félicitations à toi...comme ton mari doit être heureux...je peux te poser quelques questions ? Est ce que tes enfants ont souffert de ton ancien état ? Était tu dans le déni? Comment ton mari a t il géré la situation ? Désolée de te poser toutes ces questions mais ton expérience peut peut être m aider ...

Nevergrowup
Habitué
Habitué

Féminin 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au bout du rouleau... - Page 4 Empty Re: Au bout du rouleau...

Message  SHALE 28/11/2013, 21:49

Je pense qu'il n'est plus question qu'il emmène tes enfants en voiture, il va falloir qu'il l'entende, quitte à planquer ses clefs.
Sinon, tu réagis très bien en le laissant de côté et en privilégiant ta vie, mais là, effectivement, il faut réagir, c'est trop grave...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au bout du rouleau... - Page 4 Empty Re: Au bout du rouleau...

Message  Nevergrowup 28/11/2013, 21:54

En fait shale, si je le laisse de côté c est que je supporte plus l homme qu il est devenu, menteur et manipulateur , bien sur je sais que c est sa maladie qui le rend comme ça, mais c est plus fort que moi , en ce moment je suis mieux sans lui , ça me cause moins de soucis et je peux profiter pleinement de mes enfants. Et puis il leur faut bien un des deux parents sains , sinon il vont débloquer les pauvres , et ça je ne veux pas, je veux qu ils aient une enfance le plus normal possible, et je ferais tout pour ça

Nevergrowup
Habitué
Habitué

Féminin 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au bout du rouleau... - Page 4 Empty Re: Au bout du rouleau...

Message  mamou 28/11/2013, 21:59

Nevergrowup a écrit:Félicitations à toi...comme ton mari doit être heureux...je peux te poser quelques questions ? Est ce que tes enfants ont souffert de ton ancien état ? Était tu dans le déni? Comment ton mari a t il géré la situation ? Désolée de te poser toutes ces questions mais ton expérience peut peut être m aider ...
Merci never!
Tu n'as pas à être désolée pour les questions, je suis à l'aise avec, et aider autant l'entourage que les ma elles-mêmes.
Mes enfants ne se sont pas spécialement rendus compte que mon état était dû à l'alcool, car bien sûr je mentais, et je buvais en cachette, pleurais sans cesse, ou dormais.....
Il n'y a pas si longtemps, j'en ai parlé franchement avec eux, bien sûr, ils me voient totalement différente aujourd'hui, et savent que cette descente était dûe à l'alcool. Ils savent aussi que je suis suivie et sont contents quand j'y vais. C'est important qu'ils sachent....
Quant à mon mari, il dit lui même avoir eu des oeillères, il m'a souvent ramassée, mise au bain, retrouvé dans le jardin, etc..... savait que j'avais bu "un" coup, mais ne me pensais pas alcoolique mais plutôt dépressive. Quand j'ai arrêté, et que je lui ai dit l'ampleur de la consommation, il ne me croyait pas, ..... il a bien sûr changé d'avis depuis.
Alors, si tu as besoin, nous sommes là, ensembles, ok

baiser 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au bout du rouleau... - Page 4 Empty Re: Au bout du rouleau...

Message  mamou 28/11/2013, 22:05

Nevergrowup a écrit:En fait shale, si je le laisse de côté c est que je supporte plus l homme qu il est devenu, menteur et manipulateur , bien sur je sais que c est sa maladie qui le rend comme ça, mais c est plus fort que moi , en ce moment je suis mieux sans lui , ça me cause moins de soucis et je peux profiter pleinement de mes enfants. Et puis il leur faut bien un des deux parents sains , sinon il vont débloquer les pauvres , et ça je ne veux pas, je veux qu ils aient une enfance le plus normal possible, et je ferais tout pour ça
Tu as raison de vouloir et te protéger, et toi!
Tu fais bien la différence entre l'homme d'avant et l'homme ma.
Lors d'un reportage diffusé avant-hier, (il est sur ce site), un médecin explique la différence entre la personne "normale" et la personne qui fait plein de conneries sous l'alcool. Bien sûr, la personne n'est plus elle même (pas besoin de boire me diras-tu Rolling Eyes ), mais ce qu'il veut montrer, c'est cette "association" de la personne embourbée dans l'alcool qui amène à ce genre de comportements autant manipulateur, menteur, irresponsable et stupide, ... il n'y a pas d'autres mots, nous avons été tout cela.....

voilà, si ce reportage peut t'éclairer un peu....voici le lien
https://forumonsaide.forumactif.org/t5680-ca-debute-dans-quelques-instants-sur-la-2
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au bout du rouleau... - Page 4 Empty Re: Au bout du rouleau...

Message  cristal 28/11/2013, 22:06

là,il met la vie des enfants en danger et tu as raison de dire que c'est intolérable !!
dis le lui bien quand il sera a jeun,plus jamais de bar pour le petit et plus de conduite alcoolisée avec les enfants !!ils n'ont pas a subir la maladie de leur père et surtout de mettre en danger leur vie a cause de l'alcool.

si tu ne supportes plus cette vie,y a t'il un moyen pour faire un break avec lui? peut il loger ailleurs qqs temps ??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au bout du rouleau... - Page 4 Empty Re: Au bout du rouleau...

Message  Nevergrowup 28/11/2013, 22:08

Merci ....ça m aide car même si je vois cette maladie d un œil extérieur, je ne la comprend pas vraiment , et je suis plus souvent en colère que compréhensive....mon fils de six ans comprend qu il ne faut pas que son père boive ...c est jeune pour se rendre compte d'un tel problème...le petit de 4 ans ne comprend pas , heureusement..alors j essaie au Max de les sortir de cet univers malsain , mais ils seraient mieux avec un papa en pleine forme, et sain...j espère de tout cœur que son déclencheur viendra avant que je craque et que je nous emmène loin de tout ça.

Nevergrowup
Habitué
Habitué

Féminin 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au bout du rouleau... - Page 4 Empty Re: Au bout du rouleau...

Message  Nevergrowup 28/11/2013, 22:11

Cristal, on est ensemble depuis 10ans , c est peut être bête de ma part , mais j espère toujours , même si cet espoir s amenuise au fil des semaines...et si je pars, c est que rien ne sera plus possible , que j aurais tout tenté

Nevergrowup
Habitué
Habitué

Féminin 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au bout du rouleau... - Page 4 Empty Re: Au bout du rouleau...

Message  Nevergrowup 28/11/2013, 22:12

Merci mamou <3

Nevergrowup
Habitué
Habitué

Féminin 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au bout du rouleau... - Page 4 Empty Re: Au bout du rouleau...

Message  cristal 28/11/2013, 22:16

je comprends :hearth:alors fais en sorte de ne plus être éclaboussé par ce poison et protège au maximum tes enfants en espérant que ton mari ait vite son déclic SVP 
est ce que tu peux te ressourcer ailleurs une journée ou un week end,sans alcool en toile de fond ??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au bout du rouleau... - Page 4 Empty Re: Au bout du rouleau...

Message  Nevergrowup 28/11/2013, 22:27

Il faut que j attende les vacances pour ça...j ai aussi programmé 3jours a disney en famille, j espère qu il sera soft, car il sait combien c'est important pour moi

Nevergrowup
Habitué
Habitué

Féminin 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au bout du rouleau... - Page 4 Empty Re: Au bout du rouleau...

Message  Crystal_ine 29/11/2013, 02:11

Contente de voir qu'il y a eu des gens de disponibles pour toi aujourd'hui. Ce que tu vis n'est pas facile. Je sais que ça peut être terrible, mais si jamais, il repart à nouveau avec les enfants en état d'ébriété, ne peux-tu pas avertir les policiers de ton coin, il se ferait probablement intercepté. Remarque, je ne connais pas les lois en Europe, ce n'est peut-être pas la même chose qu'ici au Québec et je ne connais pas les conséquences que ce geste peut occasionner. Je n'ai peut-être pas non plus la meilleure solution, mais je pense d'abord à la protection des enfants et des autres usagers de la route.

Pour ce qui est de toi, protège-toi le plus possible. Et lorsqu'il sera sobre, tu peux lui dire que lors du voyage à Disney, tu aimerais que l'alcool ne fasse pas partie du voyage pour que chacun puisse en profiter au maximum. Ça te donnera un bon aperçu de son désir de se soigner ou non.

Courage, nous sommes avec toi.

coeurs coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au bout du rouleau... - Page 4 Empty Re: Au bout du rouleau...

Message  Gribouille 2/12/2013, 09:49

Comment vas-tu ???


coeurs 
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au bout du rouleau... - Page 4 Empty Re: Au bout du rouleau...

Message  Nevergrowup 4/12/2013, 15:58

Coucou merci de demander des nouvelles...je dois dire que j ai rien eu besoin de dire après son comportement en voiture, je crois qu il a compris de lui même...depuis jeudi dernier je n ai pas de comportement agressif et désagréable à subir, j ai l impression ( ce n est peut être qu une impression) , qu il fait plis attention.aujourd'hui pour moi c est le week end, jusqu'à vendredi soir, on verra s il recommence....j ai peu d espoir mais j ai quand même passé 6 jours très convenables

Nevergrowup
Habitué
Habitué

Féminin 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au bout du rouleau... - Page 4 Empty Re: Au bout du rouleau...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum