lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Trop longtemps que ça dure

+25
Enki
schwcoop
olivia
Ludvina
lullaby77
chanou
nadège
michele
ninipoci
Crystal_ine
Swoosh
Toupie
cristal
SHALE
laurent0054
Pascal
Cestlesoir
Luciole
esther69000
lolo6
mamou
so
chouchou
lancelot711
Rimbaud
29 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Trop longtemps que ça dure - Page 3 Empty Re: Trop longtemps que ça dure

Message  Rimbaud 12/7/2013, 14:48

Bonjour à tous,

J'allume tout juste le PC, et je découvre vos derniers messages, comme c'est agréable ! je me sens soutenu comme jamais !
Levé vers 10h ce matin, j'ai pensé à vous tous et à vos encouragements, j'ai pris la voiture après un petit déj comme j'en prends rarement pour me rendre à quelques km de chez moi, en campagne, et là j'ai marché pendant environ une heure. J'ai pensé à vos soutiens, j'ai profité du soleil plutôt généreux et de toute cette belle nature en cette saison, je me suis senti bien. Personne à 200m à la ronde, alors je me suis permis de laisser couler quelques larmes de joies.
Merci, bonne journée à tous.
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trop longtemps que ça dure - Page 3 Empty Re: Trop longtemps que ça dure

Message  cristal 12/7/2013, 15:02

un grand bravo pour avoir jeté tout cet alcool,le petit singe est rusé et t'a fait douter sur le fait de garder ou non cet alcool.mais tu es déjà bien rusé toi aussi et tu as fait la meilleure chose a faire,tout jeter bravo 
cela montre a quel point tu es décidé et le petit singe commence a avoir peur là super 
tu recommences a sentir ton corps,a avoir envie de te faire du bien et ça,c'est une arme redoutable dans ce combat:D 
alors continue a aller marcher en forêt et reprends les activités que tu avais arrêté a cause de ce poison,tu es libre aujourd'hui et il est temps de rattraper ta vie coeurs 
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop longtemps que ça dure - Page 3 Empty Re: Trop longtemps que ça dure

Message  Luciole 12/7/2013, 15:14

Bonjour Rimbaud,
Tu commences à découvrir et à savourer toutes ces belles choses à côté desquelles tu passais sous l'emprise de l'alcool......et ce n'est pas fini !
Bonne journée à toi.
petits coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trop longtemps que ça dure - Page 3 Empty Re: Trop longtemps que ça dure

Message  lolo6 12/7/2013, 15:49

Bonjour,
Bravo pour t'être débarrassé de ces réserves de poison! smiles 
Luciole\" a écrit:J'ai oublié : en voyant ton avatar je pense que tu aimes bien les "poètes maudits"
Moi je me demande pourquoi lui en particulier, surtout en pseudo?
(tu n'es pas obligé de répondre)
J'espère que tu vois ta vie autrement que sa façon de vivre la sienne!
En tout cas elle repart, cette vie à toi, c'est çà qui compte. petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trop longtemps que ça dure - Page 3 Empty Re: Trop longtemps que ça dure

Message  Rimbaud 12/7/2013, 16:16

Ah bonne question lolo6, je ne pense pas avoir de réponse précise, je pense juste que c'est parce que j'aime la littérature, la poésie, et que j'aime ce que Rimbaud a écrit, peut être aussi parce que j'aime ce portrait en particulier qui incarne la jeunesse.
En tous cas, oui, je vois ma façon de vivre autrement que la sienne:smile: https://2img.net/u/3115/78/16/82/smiles/943168.png
PS: j'essaie d'envoyer des émoticônes, mais ça ne marche ni en cliquant simplement dessus, ni en copiant collant...j'ai pourtant réussi une fois mais du coup je ne sais plus comment, si quelqu'un peut m'aider à ce sujet ...
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trop longtemps que ça dure - Page 3 Empty Re: Trop longtemps que ça dure

Message  lolo6 12/7/2013, 16:38

Tu vas dans forum de test (accueil) et tu fais tes essais: tu peux aussi faire glisser de la fenêtre
émoticons' vers la zone de texte.
Sinon, souvent çà ne marche pas s'il n'y a pas d'espace entre ton mot et l'émoticon' smiles
et puis parfois çà ne marche pas tout court va savoir pourquoi c'est capricieux ces machins là!
(en fait "ils" ont essayé de reconfigurer les pages du site, et depuis il y a souvent des petites M*)
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trop longtemps que ça dure - Page 3 Empty Re: Trop longtemps que ça dure

Message  chouchou 12/7/2013, 16:53

je recommence mon message pour la quatrième fois suite à des coupures de courant à cause de travaux dans mon bâtiment, grrrr

je disais donc que pour moi ça marchait bien en cliquant dessus, et je te demandais si tes paramètres en dessous de la liste des smileys étaient bien ceux ci ?
Le HTML est Activé
Le BBCode est Activé
Les Smileys sont Activés
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trop longtemps que ça dure - Page 3 Empty Re: Trop longtemps que ça dure

Message  Rimbaud 12/7/2013, 20:16

Merci lolo6, merci chouchou pour vos conseils. Pourtant le HTML, le BBCode et les smileys sont activés.
je vais donc essayer en laissant un espace ou un point comme les 2 autres fois où ça a marché smiles 
On verra bien.smiles 
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trop longtemps que ça dure - Page 3 Empty Re: Trop longtemps que ça dure

Message  Rimbaud 12/7/2013, 20:18

Eh bien, en mettant un point ou un espace, ça a marché ! J'essaie un autre émoticône coeurs 
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trop longtemps que ça dure - Page 3 Empty Re: Trop longtemps que ça dure

Message  lolo6 12/7/2013, 21:17

Bon alors tu vois, çà marche! Ta joie est perceptible et je suis bien contente pour toi,
mais si tu veux les essayer tous, les faire défiler, etc etc, tu vas sur "accueil" et là tu as:Trop longtemps que ça dure - Page 3 Aa_tif10 Voilà! mort de rire 
à bientôt smiles
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trop longtemps que ça dure - Page 3 Empty 3eme soir, je tiens

Message  Rimbaud 12/7/2013, 23:17

Bonsoir à tous

3eme soir pour moi sans boire d'alcool. Aujourd'hui, je me suis senti moins nerveux qu'hier, mais je ne compte pas l'eau sucrée bue aujourd'hui, au moins ça ne fait pas de mal.
Ca fait un peu bizarre, car il y a longtemps qu'il ne m'est pas arrivé d'être encore debout à cette heure, et je me sens bien et motivé.
Tout de même, je reste vigilant, je ne suis pas naïf, je sais qu'il y aura des moments pas faciles, et surtout, surtout, surtout, j'ai besoin de vous !!!
Merci onsaidiens 
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trop longtemps que ça dure - Page 3 Empty Re: Trop longtemps que ça dure

Message  SHALE 12/7/2013, 23:37

Je vais fusionner ce post avec les autres sur ton fil. Evite d'ouvrir un nouveau sujet, continue sur le même fil en cliquant sur répondre, c'est plus simple pour s'y retrouver.
En tout cas, bravo pour ces trois jours... A mon avis, tu ne risques plus d'avoir un délirium tremens, c'est déjà un souci en moins...
Courage à toi et viens faire le point régulièrement, ça peut t'aider et te motiver..smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop longtemps que ça dure - Page 3 Empty Re: Trop longtemps que ça dure

Message  Luciole 13/7/2013, 00:03

C'est justement ce que j'essayais de lui expliquer Shale, j'espère que mon message ne se sera pas perdu.
:cor:je l'avais écrit sur "3ème soir que je tiens"


Dernière édition par Luciole le 13/7/2013, 00:06, édité 1 fois
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trop longtemps que ça dure - Page 3 Empty Re: Trop longtemps que ça dure

Message  Rimbaud 13/7/2013, 00:05

Merci SHALE, ok je resterai sur le même fil.
Je ne l'ai pas évoqué jusque là, mais il est vrai que le délirium tremens me fait très peur, ça paraît tellement incontrôlable.
Je n'ai pas ressenti, contrairement aux 2 soirs précédents de prendre un quart ou deux de Lexomil. Est-il plus sage, sachant que je le supporte et le gère bien, d'en prendre quand même en prévention, car sur ce point, je ne sais pas du tout ? coeurs 
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trop longtemps que ça dure - Page 3 Empty Re: Trop longtemps que ça dure

Message  Rimbaud 13/7/2013, 00:08

Ah, je vois que tu es connectée Luciole, oui oui, j'ai bien compris, je reste sur le même fil smiles 
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trop longtemps que ça dure - Page 3 Empty Re: Trop longtemps que ça dure

Message  Luciole 13/7/2013, 00:13

A mon avis Rimbaud même si tu n'en ressens pas le besoin, pour le moment il vaudrait peut-être mieux que tu en prennes un quart le soir pendant le temps de ton sevrage physique c'est à dire 7 à 10 jours et puis après tu pourras n'en prendre que lorsque tu en ressentiras vraiment le besoin.
petits coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trop longtemps que ça dure - Page 3 Empty Re: Trop longtemps que ça dure

Message  Rimbaud 13/7/2013, 00:20

Merci pour ton conseil luciole Very Happy 
Comment ça s'est passé pour toi l'arrêt de l'alcool ? As-tu arrêté facilement ? J'ai besoin de lire ce genre de témoignage coeurs 
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trop longtemps que ça dure - Page 3 Empty Re: Trop longtemps que ça dure

Message  Pascal 13/7/2013, 00:34

Bonsoir Rimbaud
Je pensais bien te trouver ici ce soir : ce forum est un véritable havre de pax quand on sort de la tempête.
Tu t'approche à grands pas des 3 jours sans alcool !
Vu tes posts, le moral parait haut et les effets secondaires limités.
Une impression d'être un peu dans le gaz ? c'était un peu mon cas. Je faisais tout avec une certaine lourdeur ;
Reposes toi le plus possible.
onsaidiens 
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trop longtemps que ça dure - Page 3 Empty Re: Trop longtemps que ça dure

Message  Rimbaud 13/7/2013, 00:39

Content Pascal de te trouver ce soir, c'est vrai que le moral est assez haut, mais je me méfie, je reste vigilant, et comme je le disais la possibilité de délirium tremens me fait peur; As-tu connu ce genre d'effet négatif ? La certaine lourdeur dont tu parles a duré longtemps ? smiles 
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trop longtemps que ça dure - Page 3 Empty Re: Trop longtemps que ça dure

Message  lolo6 13/7/2013, 00:46

Bonsoir,
Pour les anxiolytiques (Lexomyl par ex), en cure ils en donnent une grosse dose les 3
premiers jours (30mg je crois, ou 60 je ne sais plus, plus du Théralène la nuit).
C'est beaucoup, mais c'est redescendu très vite et en 3 semaines on sort sans rien.
Je trouve çà très bien de tester dans la légèreté ces molécules.
Il n'empêche que dans ce que j'ai vu ici, c'est risqué.
"J'en prends, j'en prends pas, je diminue moi-même, j'ai pris çà qu'en pensez-vous..."

çà peut marcher, mais un médecin là dedans, c'est indispensable.
Et je crois que c'est peut-être mieux de charger un peu au début, quitte à être un peu
dans le pâté, que l'inverse.

C'est comme çà qu'on voit un grand nombre de gens tester leur sauce sur très peu de temps et disparaître
du forum ensuite, ou alors des cas "super çà marche" qui serrent un câble une semaine plus tard.

C'est une maladie grave, le sevrage et les débuts c'est un choc.
Ce genre de médicament, c'est préventif surtout. Quand on n'en n'a pas pris assez ou
mal, eh bien si un pépin arrive c'est tout qui est à reprendre, et pas sur du neuf.

Au jour le jour OK, mais ces molécules là agissent sur une durée calculée et précise.
Les essais c'est bien, mais quand çà rate çà décourage et c'est compliqué.
Je ne sais plus si tu vois un médecin.
Chaque cas est particulier, tu ne peux pas te baser sur les traitements des autres.

Tant mieux pour ces 3 jours en tout cas, et quand le moral est bon, c'est un plus!petits coeurs 
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trop longtemps que ça dure - Page 3 Empty Re: Trop longtemps que ça dure

Message  Pascal 13/7/2013, 01:06

Comment dire ?
Je n'en ai pas encore beaucoup parlé sur le forum, et je ne sais comment en parler d'ailleurs, mais il y a bien évidemment des degrés dans cette maladie.
J'ai aussi lu beaucoup de témoignages, et j'ai découvert des situations complexes, lourdes, certains de nos amis(es) ici enfermées dans cette maladie depuis tant d'années, avec des passages en hôpital répétés. Je suis parfois profondément malheureux de lire certains posts.
Pour ma part, 'malgré' une alcoolisation enracinée depuis 40 ans environ, j'ai vécu des périodes fortement alcoolisées relativement courtes (3 fois 1 à 3 ans) entrecoupées de périodes plus calme. J'ai l'impression d'être un 'cas' pas trop grave (une impression hein)
Celle qui m'a amené ici est la plus longue, sans que je sache en déterminé le commencement. Je dirais bien 10 ans environ, avec une progression forte depuis le décès de mon frère en janvier 2011 (1 btlle de sky par jour et plus parfois durant la dernière année).

Je suis en train d'écrire mon histoire en relation avec l'alcool en fouillant dans mes souvenirs les plus lointains, pour mieux comprendre, et je me rends compte par exemple que ça fait bien des années que je profite de toutes les occasions pour en 'prendre une bonne' ou simplement pour boire un apéro avec quelqu'un., mais que c'est depuis le décès de mon frère que je me cache pour boire de grandes quantités.
A 20 ans, à 30 ans, à 40 ans, si j'ouvrais une bouteille de sky avec un pote le soir : je ne la rangeais jamais; on la finissait. puis je restais une semaine sans boire; puis la progression a été sourde, avec une gorgée de temps en temps en passant devant le bar puis ... la suite tu la connais sans doute.

Popur en revenir à l'arrêt; pour moi tu as vu cela s'est fait sans appui médical ni aucun médoc. Vitamines, valériane etc etc au menu seulemet.
Les effets secondaires classiques je t'en ai déjà parlé.
Puis je vois un psy au CAPA.
Avec 3 mis de recul, je dirais que ç'est difficile, avec un choc les 2 premières semaines : sonné tout en étant parfois euphorique d'y arriver et de pleurer comme une madeleine souvent, mais de bonheur autant que de douleur) et cette espèce de torpeur pendant plusieurs semaines et ensuite cette fatrigue extreme, avec un niveau de rendement au boulot proche de rien.
Aujourd'hui les forces sont revenues, la santé aussi, et le moral revenu aussi après une espèce de mal-être à l'approche des 3 mois.
Et maintenant, je crois très honnêtement ne pas avoir envie du tout d'alcool : il s'en boit autour de moi, ça ne me fait ni chaud ni froid. J'en sers aux autres 'ils en veulent. Pourvu que j'ai des boissons agréables à boire je suis bien et zen

Maintenant, je pense souhaitable nécessaire de le faire avec un toubib et surtout de ne pas s'automédicamenter.
l'organisme réagit violemment avec l’arrêt de l’alcool et je ne pense pas qu'il faille modifier son traitement seul.
Bon je n'ai rien pris non plus donc ne suis pas du meilleur conseil Very Happy 
A plus tard
onsaidiens 
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trop longtemps que ça dure - Page 3 Empty Re: Trop longtemps que ça dure

Message  Luciole 13/7/2013, 01:14

Rimbaud a écrit:Merci pour ton conseil luciole Very Happy 
Comment ça s'est passé pour toi l'arrêt de l'alcool ? As-tu arrêté facilement ? J'ai besoin de lire ce genre de témoignage coeurs 

Comment ça s'est passé ? relativement bien !

En Aout 2012, après plus de 40 années d'alcoolisation (j'ai 64 ans) j'ai décidé d’arrêter l'alcool, pour deux raisons principales :
- des analyses médicales catastrophiques.
- la naissance de ma petite fille dont je devais me charger un jour par semaine.

Je me suis donc rendue chez mon généraliste (médecin de famille) qui m'a avoué qu'il n'attendait que ce signe de ma part. Il a immédiatement pris rendez vous pour moi chez un Addictologue, j'y suis allée, et d'un commun accord, lui et moi, nous avons choisi la date de mon entrée à l'hôpital.
J'ai donc passée une semaine à l’hôpital (ce qui correspond au sevrage physique)avec 3 jours de perfusion puis je suis rentrée chez moi.

J'ai eu un suivi psy au CMPA de mon département (un rendez vous par semaine, aujourd'hui, c'est à la demande).
Je vais dans un groupe de parole, une fois par semaine (il est composé d'anciens MA ou de personnes en cours de sevrage physique).
Et je me suis inscrite sur Onsaide en Octobre 2012...... depuis j'y suis toujours.. comme tu peux le voir !

Il y a eu des hauts et des bas, si cela t’intéresse tu peux le lire en cliquant sur la page 3 de témoignages
(N°des pages en haut à droite) Very Happy, mais ça sera peut-être un peu "longuet"........ ça risque de t'endormir:lol!: .

En ce qui te concerne, il ne faut pas avoir peur du DT, je pense que si tu avais dû avoir une crise tu l'aurais déjà eue. Continues à boire beaucoup d'eau sucrée, ou de tisanes, car l'arrêt de l'alcool doit être compensé
par une prise de sucre.....
Ça va bien se passer!
Tu sais qu'on est là !!!
petits coeurs 


.
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trop longtemps que ça dure - Page 3 Empty Re: Trop longtemps que ça dure

Message  Rimbaud 13/7/2013, 01:34

Merci pour vos réponses. Je recherche des témoignages pour me rassurer quant à la suite, mais bien sûr chaque cas est particulier.
J'ai commencé à boire quand mes parents sont tombés malade, comme je l'ai écrit, et évidemment, je n'ai pas arrêté quand ils sont décédés, à un an d'intervalle. Mais c'est toujours le piège, au début c'était pour me détendre, il ne m'en fallait pas beaucoup au début, ces deux dernières années c'était un verre de whisky ( bien chargé) pour commencer, et puis une dizaine de bières, avant de mettre fin à cette consommation du soir en prenant un stilnox qui me faisait dormir. Et comme mon travail m'a stressé de plus en plus cette dernière année, je ne pensais plus qu'à ça: 19 h, le moment où je pourrais commencer ma consommation. Evidemment, certains collègues s'en sont aperçus, dont certains que je dirige, où plutôt que je dirigeais, car ma hiérarchie, avec mon accord et surtout ma demande travaille à me trouver un autre poste, probablement, et je l'espère pour septembre. Combien de fois ai je pu essayer de faire croire que j'avais mal au ventre, aux dents, ou que j'avais mal dormi ? Et pour oublier le mécontentement de ma hiérarchie sur la qualité de mon travail, je rebuvais le soir...
Avec vous, je peux écrire tout ce que je n'ai pas osé dire, et parfois meme pas au médecin ou au psychiatre; je suis persuadé que seul, je n'aurai pas tenu ces 3 soirs ( je parle toujours en soirs, car je ne buvais que le soir) sans tourner en rond et complétement perdu; petits coeurs  Mille mercis
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trop longtemps que ça dure - Page 3 Empty Re: Trop longtemps que ça dure

Message  Luciole 13/7/2013, 01:40

Bon alors vivement le 4ème soir !Very Happy 
Je te souhaite un bon weekend. Je crois avoir vu que tu avais un jardin, donc s'il fait beau tu peux aussi un peu jardiner, ça fait toujours du bien.
Bonne nuit
petits coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trop longtemps que ça dure - Page 3 Empty Re: Trop longtemps que ça dure

Message  Rimbaud 13/7/2013, 01:44

Merci luciole pour ton témoignage, et pour ta présence régulière, comme Pascal, tu es un "oiseau de la nuit".
Comme tu dis, vivement le 4ème soir coeurs 
Bonne nuit !
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trop longtemps que ça dure - Page 3 Empty Re: Trop longtemps que ça dure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum