lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 41 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Trop longtemps que ça dure

+25
Enki
schwcoop
olivia
Ludvina
lullaby77
chanou
nadège
michele
ninipoci
Crystal_ine
Swoosh
Toupie
cristal
SHALE
laurent0054
Pascal
Cestlesoir
Luciole
esther69000
lolo6
mamou
so
chouchou
lancelot711
Rimbaud
29 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Trop longtemps que ça dure - Page 2 Empty Re: Trop longtemps que ça dure

Message  Rimbaud 11/7/2013, 21:36

Non, je n'ai pas mis la date de mon abstinence sur le forum. Où peut-elle apparaitre ? En même temps, c'est pas très vieux puisque c'était hier, 10 juillet.
J'ai suspendu ma consommation pendant 2 jours le mois dernier; une semaine l'année dernière, la même chose il y a 2 ans. Une fois j'ai réussi 10 jours, c'était en 2008, parti à l'étranger avec une amie, je ne voulais pas qu'elle soupçonne ce problème; j'aurai dû en profiter à l'époque pour continuer. Mais bon, rien n'est trop tard.
La soirée avance doucement et je me sens plutôt bien.
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trop longtemps que ça dure - Page 2 Empty Re: Trop longtemps que ça dure

Message  cristal 11/7/2013, 21:56

bonsoir rimbaud,je vois que tu as déjà eu beaucoup de bons conseils et que tu sembles très déterminé a arrêter cet enfer super 
il va te falloir mettre toutes les armes possibles pour combattre l'alcool car ce démon n'est pas facile a vaincre,il est en toi depuis très longtemps et a fait beaucoup de dégâts en toi en s'y installant ,dégats que tu va devoir affronter en arrêtant de boire Crying or Very sad 

mais chaque chose en son temps,ce qu'il te faudrait c'est un alcoologue,un suivi ds un CSAPA(c'est gratuit) et éventuellement un MAB(assoc d'anciens buveur)pour te sentir soutenu et accompagné Very Happy 
evite les courses en début d'abstinence,trouve une occupation qui t'empeche de penser a l'alcool,evite aussi les invitations en ce moment et surtout,evite les contrariétés du style,la famille qu'on ne veut pas voir ou entendre ou les amis qui ne nous conviennent pas .
il te faut du repos et un environnement serein.
Te sens tu bien chez toi??ton lieu de vie doit être un refuge où il fait bon vivre alors fais en sorte que tu te sentes bien dedans.
fais tu du sport??as tu une passion??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop longtemps que ça dure - Page 2 Empty Re: Trop longtemps que ça dure

Message  Rimbaud 11/7/2013, 22:42

Merci cristal, j'ai bien conscience que ça ne va pas être facile, mais c'est sûr que je suis déterminé. Je n'ai pas envie de boire ce soir; le Lexomil aide.
Je compte bien éviter les invitations et les courses; je pense qu'il me reste assez de courses pour manger pendant au moins une semaine. J'ai pensé à une idée: je pense faire les 1ere courses avec une amie qui ne connait pas mon problème. Nous faisons de temps en temps les courses ensemble et je n'ai jamais acheté d'alcool en sa présence.
De plus, ce rayon est au fond du magasin, je ne passerai pas prés de celui ci.
Et puis, ça m'arrange bien de ne pas sortir pendant quelques jours car mes blessures au visage se voient assez bien et je n'ai pas envie de me justifier sur cette blessure liée à ma ( mes ?) chutes, il faut savoir que j'habite dans cette ville depuis toujours et que je travaille dans un secteur public depuis longtemps où je suis assez connu.
Si je veux me faire du bien à l'extérieur, je prendrai la voiture et irai me promener plus loin en campagne: j'adore ça, ça m'a toujours fait un bien fou.
Chez moi, j'ai mon jardin que j'affectionne, j'aime bricoler, lire et écrire, et puis en ce moment il y a le tour de France, alors pour quelques jours je ne devrai pas me sentir en prison. Et puis, il y a tellement de choses que j'ai laissé tombé ces derniers mois: quelques lectures non finies, mon garage à ranger, des cadres à accrocher au mur. Par la suite, je compte acheter un vélo, car il y a longtemps que je n'ai pas fait de sport, et j'en ai envie.
Merci à tous, je suis déterminé, mais je ne prend rien à la légère, j'ai absolument besoin de vous, je sais que je n'y arriverai pas seul.
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trop longtemps que ça dure - Page 2 Empty Re: Trop longtemps que ça dure

Message  SHALE 11/7/2013, 22:47

Ne t'inquiète pas, on ne va pas te lâcher, quand on prend quelqu'un en charge, nous sommes très, très têtues, on va jusqu'au bout... Alors tu vas nous avoir sur le dos un petit bout de temps, après l'alcool, les modos de Onsaide!!!Very Happy Very Happy Very Happy
Je rigole, mais c'est vrai qu'il faut toute l'aide possible pour s'aider à en sortir. Comme te l'a dit Cristal, tu as les CSAPA, très bien fait car ils prennent tout en charge, les MAB, les groupes de paroles et bien sûr le forum qui est le plus discret si tu es très connu dans ta ville...
Tes blessures qui t'empêchent de sortir, sont une bonne chose dans un sens, elles te ramènent à la réalité de l'alcool et t'obligent à rester à la maison, c'est du tout bon!!!!Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop longtemps que ça dure - Page 2 Empty Re: Trop longtemps que ça dure

Message  cristal 11/7/2013, 22:49

nous ne te lacherons pas ne t'en fait pas onsaidiens 
c'est bien,tu as des projets et tu sais comment te protéger de l'alcool Very Happy super ton idée de faire les courses avec ton amie super et profite du beau temps pour aller te faire des balades,même loin en campagne,il faut s'aerer la tête Very Happy 

mais sache que le petit singe (c'est comme cela que l'on appelle l'alcool ici) ne va pas te laisser partir sans réagir noon Alors anticipe ses attaques et prépares toi a le contrer.
Tu as un texte qui se nomme "la boite a outils "dans la rubrique "base de données",va le lire,ce sont des astuces contre les envies d'alcool. la fatigue,les contrariétés et les grosses émotions appellent l'alcool,l'oisiveté aussi alors essaye de voir ce qui te pousse a boire et trouve une parade pour ne pas succomber.sache qu'il y aura aussi toujours un membre pour te répondre ici onsaidiens 
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop longtemps que ça dure - Page 2 Empty Re: Trop longtemps que ça dure

Message  mamou 11/7/2013, 22:51

Courage rimbaud, nous sommes tous ensembles pour faire un bout de chemin!
Surtout, félicite toi et fais toi plaisir à chaque jour qui passe!
bises :)
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trop longtemps que ça dure - Page 2 Empty Re: Trop longtemps que ça dure

Message  Rimbaud 11/7/2013, 23:08

Merci, vous êtes vraiment adorable.
C'est vrai que ça peut paraître étrange, mais je pense aussi que ces blessures sont salutaires. J'espère vivement que la (toute petite) cicatrice qui devrait décorer le haut de mon nez restera le symbole d'une nouvelle vie !
J'ai bien compris que vous ne me lâcherez pas; je ne vous lâcherai pas non plus, l'accueil est plus que positif, je ne m'attendais pas à ça, surtout que je n'ai jamais été sur aucun forum.

PS: comment fait-on pour insérer des émoticônes qu'on voit sur la droite ?, je n'y parviens pas, ni en les glissant ni en copiant collant, il s'écrit juste le lien ( http....)

Merci ( je crois que je n'ai pas fini d'écrire ce dernier mot de 5 lettres)
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trop longtemps que ça dure - Page 2 Empty Re: Trop longtemps que ça dure

Message  SHALE 11/7/2013, 23:31

Pour les émoticônes, tu as juste à cliquer dessus et elle se mettent naturellement. Si tu n'es pas en langage HTML, tu vois leur url, mais en envoyant le message, elles apparaîtront normalement.smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop longtemps que ça dure - Page 2 Empty Re: Trop longtemps que ça dure

Message  Pascal 11/7/2013, 23:52

Bonsoir Rimbaud
Je viens de parcourir ton fil de ce jour, et je commencerai par un plus un jour bravo 
C'est tout bête, mais 1 jour sans alcool, au début, c'est bien plus qu'une simple victoire !
Demain je t'en colle un autre si tu ne bois pas d'alcool ce soir ! Very Happy 
Ou plutôt tu le feras si tu en as envie.
Pour moi ça a fait partie des outils : cette satisfaction d'ajouter 1 jour par jour !smiles 
je vois que tu as parcouru mon fil : honoré ! J'espère qu'il te donne en effet de l'espoir.
En arrivant ici le 18 mars, je ne pensais pas en être là aujourd'hui !
Tu fais un sevrage en solo; je ne peux que t'encourager à prendre en compte les conseils de nos amies, même si je suis également un sevré en modo solo. Les tremblements, suées et autres désagréments ne m'ont pas fait de cadeaux ... mais curieusement celà renforçait chaque jour ma détermination.
J'ai comme l'impression que tu es dans la fenêtre de tir, alors accroche toi et ne lâche rien !
Évite les sorties à risque, les supérettes pendant quelques jours.
Ensuite ... ce n'est ni aujourd'hui ni demain, alors tu verras plus tard.
mais ce soir ne rates pas !
onsaidiens
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trop longtemps que ça dure - Page 2 Empty Re: Trop longtemps que ça dure

Message  Rimbaud 12/7/2013, 00:11

Juste pour compléter un peu ma situation actuelle, je vis seul, pas d'enfants, et pas de relation sentimentale depuis 2 ans; j'ai bien senti que je plaisais parfois, mais je préférais fuir.
A mon entourage, j'explique que je préfère vivre seul, jouissant ainsi d'une grande liberté; la seule "grande liberté" ( qui finalement n'en ai pas une) à laquelle j'ai eu droit ces dernières années, c'est celle de boire sans cacher les bouteilles, puisqu'enfermé chez moi sans personne. ma dernière histoire remonte donc à 2 ans, et a duré 2 ans. Nous ne nous voyions que le weekend, une fois chez elle, une fois chez moi, car il y avait une certaine distance de domicile. Je profitais, quand j'allais fumer dans le garage, pour avaler le plus possible de whisky, caché derrière un meuble. Quand je revenais auprès d'elle ( combien de fois ai-je culpabilisé quand son joli visage me souriait ?) je m'empressais d'avaler des bonbons pour cacher tout ça. Les weekend chez elle, je buvais moins tout en me servant allégrement à l'apéro. Il m'est arrivé de me relever la nuit, semblant d'aller aux toilettes, et repasser dans le meuble apéro, avant de me brosser les dents et retourner au lit. Parfois, je retournai à ma voiture, prétextant aller vérifier quelque chose, il y avait toujours une petite fiole de whisky dans le coffre. J'en ai également caché dans la salle de bain ou sous l'évier de la cuisine. C'est terrible d'écrire tout ça, et j'en pleure tant je me rends compte de la gravité, des moments perdus, je me suis souvent dit à l'époque qu'à un moment j'arrêterai, la suite, vous la connaissez
Merci pour toute l'écoute et toute l'aide que vous pourrez m'apporter
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trop longtemps que ça dure - Page 2 Empty Re: Trop longtemps que ça dure

Message  Pascal 12/7/2013, 00:17

Rimbaud
J'ai l'impression de relire ce que j'aurais pu écrire (ou que j'ai écris) en arrivant ici, concernant l'alcool !
Oui il y a de quoi en pleurer !
Ne pas oublier celà, pour mieux renforcer ta détermination. Tu l'oublieras le moment venu.
Et ce soir (nuit) : clair, accident, teniu, pas tenu, un peu neveux, comment ça se passe ?
onsaidiens 
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trop longtemps que ça dure - Page 2 Empty Re: Trop longtemps que ça dure

Message  mamou 12/7/2013, 00:26

Ça doit te faire un bien fou de pouvoir lâcher tout ça...comme bon nombre d' entre nous qui avons vidé notre sac à dos trop lourd...et évacuer par des larmes!
les cachettes, les grandes gorgées, les ruses et les mensonges...oui je connais aussi, et tu te retrouveras dans bcp de témoignages...
tout ça fera partie du passé quand la page sera tournée...et qu'une nouvelle page toute propre attendra la suite de l' histoire...
ta cicatrice sera là pas pour vivre dans le passé mais pour regarder dans le rétroviseur et voir d' où tu viens!!!
je m'en vais te souhaiter bonne nuit et bonne visite sur le site
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trop longtemps que ça dure - Page 2 Empty Re: Trop longtemps que ça dure

Message  Rimbaud 12/7/2013, 00:30

Pascal, en effet les lignes que tu as écrit depuis le début de ton fil m'ont beaucoup touchées, et ça m'a aidé naturellement pour écrire tout ça.
J'étais un peu nerveux en fin d'après midi, mais plus vraiment ce soir, j'ai pris un quart de lexomil et je n'ai absolument pas envie de boire tant je suis déterminé. J'ai du whisky qui me reste chez moi, mais pas du tout tenté d'aller le chercher. Cette grande motivation tient du fait des échanges écrits, et de l'envie de me sentir bien physiquement et moralement et de penser que ça va durer. Se lever sans avoir mal au ventre et à la tête comme aujourd'hui est tellement agréable.
Une simple question: me conseilles-tu de jeter ce qu'il me reste d'alcool chez moi ?
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trop longtemps que ça dure - Page 2 Empty Re: Trop longtemps que ça dure

Message  Rimbaud 12/7/2013, 00:34

Merci Mamou, en effet ça fait un bien fou de pouvoir écrire tout ça, avec une grande sincérité, avec une écriture claire et sans faute; Je me sens beaucoup moins seul maintenant.
Alors bonne nuit à toi !smiles 
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trop longtemps que ça dure - Page 2 Empty Re: Trop longtemps que ça dure

Message  Pascal 12/7/2013, 00:40

Ah Rimbaud la question qui tue !
Ici nombre d'entre nous te diront qu'il faut jeter tout l'alcool qui traine !
Certains répondent que si quelqu'un vient, il faut pouvoir en offrir !
Ce qui est sur : si tu as de l'alcool chez toi, et que tu es déterminé comme ce soir, à priori tu résisteras.
Demain, si tu as un coup de mou, tu risques de tomber dans le piège si tu as de l'alcool a proximité.
S'il faut aller à la supérette, cela te donnes le temps de te raviser.
Si tu as vraiment envie de craquer : de toutes façons tu en trouveras.
Qu'en conclure ?
Si tu peux t"en séparer c'est plus facile à gérer : il n'y en a pas un point c'est tout.
perso j'ai tout laissé en l'état car mon épouse continuait à boire de l'alcool (très modérément) et des amis ont toujours continué à en boire chez moi.
J'ai toujours résisté ... mais je ne peux que te conseiller de faire le vide pendant que tu en es facilement capable.
Il te restes pas mal de temps à tenir ...
En revanche aie toujours des boissons qui tre plaisent à volonté : jus de fruit, tomate, eau pétillante ... à vo-lon-té ! et des gâteaux secs ou des trucs qui calent l'estomac !
N'aies pas peur du poids : si tu en as pris tu vas fondre, et c'est bien secondaire.
penses à reprendre ou prendre une activité physique pour te vider la tête et secouer les endorphines : marcher rapidement, courir, faire du vélo ... bref prendre une bonne suée !
Mais jour après jour.
onsaidiens
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trop longtemps que ça dure - Page 2 Empty Re: Trop longtemps que ça dure

Message  Luciole 12/7/2013, 00:52

Si je peux me permettre, c'est vrai qu'il est vraiment déconseillé d'avoir de l'alcool chez soi, surtout pendant les 7 à 10 jours que dure le sevrage physique (c'est l'avis de tous les alcoologues).
En plus tu as la super chance de vivre seul et de ne pas être obligé de sortir en ce moment ni pour le travail ni pour les courses alors ne tente pas le diable et ne te mets pas de pression supplémentaire en gardant du Whisky chez toi ! (je sais ce dont je parle car c'est aussi ça que je consommais!)
Courage et mille pensées positives.
petits coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trop longtemps que ça dure - Page 2 Empty Re: Trop longtemps que ça dure

Message  Rimbaud 12/7/2013, 01:02

Vu que je ne suis pas tenté, je vais les garder pour le moment, je prendrai le temps de voir par la suite, cette présence d'alcool ne m'obnubile pas de toute façon.
Pour la question du poids, je suis plutôt sec et n'ai aucune tendance à grossir ( 1.77 m pour 60kg j'ai gardé ma morphologie de coureur de 10 000m même si ça remonte) je sais que cette discipline te parle.
Je m'apprêtes en effet à refaire du vélo; j'ai le temps, car après mon arrêt de travail jusqu'à fin juillet, j'enchaine sur des congés tout le mois d'août.
Un point super bénéfique, les soirées où je picolais, je fumais également mon paquet dans la soirée-nuit; et vu que je suis seulement un fumeur du soir ( comme auparavant l'alcool) je n'en ai fumé que 5 hier, et j'en suis à la 3éme aujourd'hui.
Je veux tenir, il n'y a que du bon au bout.
Un grand Merci à toi.smiles 
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trop longtemps que ça dure - Page 2 Empty Re: Trop longtemps que ça dure

Message  Rimbaud 12/7/2013, 01:08

Luciole, ton message m'a d'abord fait hésiter, et puis je me suis lancé, 2 bouteilles de whisky bien entamées ( pourquoi les 2 étaient entamées, je devais être clair au moment où je les ai ouvertes...!!) jetées dans l'évier, en apnée. Evier super rincé, et les bouteilles désormais dans le container à verre dans le garage, container qui sera beaucoup moins rempli désormais au passage des ordures ! Voilà , c'est fait. C'est vrai que vu que je vis seul et que je ne reçois personne en ce moment, c'était la bonne solution.
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trop longtemps que ça dure - Page 2 Empty Re: Trop longtemps que ça dure

Message  Rimbaud 12/7/2013, 02:14

Je poste mon dernier message de la nuit, et reviendrai demain.
Super content d'avoir passé 2 journées et 2 soirées sans boire.
Et ce sera la 3ème demain.
Bonne nuit à tous:hearth:
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trop longtemps que ça dure - Page 2 Empty Re: Trop longtemps que ça dure

Message  Luciole 12/7/2013, 02:15

C'est une bonne décision, dure mais sage!
Tu vois j'ai arrêté l'alcool il y a un an après une quarantaine d'années d'alcoolisation continue..... maintenant
je peux servir du vin à table quand nous recevons des amis, passer des soirées avec des gens qui boivent, cela m'est complètement égal.
Mais pour les nouveaux abstinents il ne faut pas jouer avec le feu et il vaut vraiment mieux ne rien avoir chez soi, un coup de faiblesse ou de moins bien est si vite arrivé.
Bon vendredi.
petits coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trop longtemps que ça dure - Page 2 Empty Re: Trop longtemps que ça dure

Message  Toupie 12/7/2013, 03:31

Coucou Rimbaud!

Bienvenu parmi nous. Tu sais, tu n'as pas à avoir honte de ce que tu écris. Ici, on a tous eu des cachettes, des trucs pour ne pas que le monde voit ou que ce soit moins pire. Moi j'ai toujours eu l'air d'une caféinomane, alors que c'est de l'alcool que je trainais dans mon thermos de café.... siffler 

J'espère que la vie sans alcool te paraîtra plus vivante et plus productive. J'aime redécouvrir des choses que je ne faisais plus du tout à cause de l'alcool, comme toi, ton vélo.

On se reparle bravo 
Toupie
Toupie
Assidu
Assidu

Féminin 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trop longtemps que ça dure - Page 2 Empty Re: Trop longtemps que ça dure

Message  chouchou 12/7/2013, 07:51

bravo Rimbaud pour ces deux premiers jours, et pour t'être débarassé de ton reste de whisky....
c'est une grande victoire.
passe une bonne journée, et demain n'existe pas ! coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trop longtemps que ça dure - Page 2 Empty Re: Trop longtemps que ça dure

Message  so 12/7/2013, 08:56

bonjour rimbaud,

C'est très bien d'avoir vidé les bouteilles dans l'évier, trop facile de remettre le nez dedans. Cela prouve ta détermination et ton refus de boire une goutte d'alcool.
Tu es honnête avec toi même et c'est ce qu'il faut ne pas se voiler la face. C'est une maladie, tu es malade et tu vas te soigner, guérir en devenant abstinent.
J'ai pris la décision d'arrêter fermement au moment même aussi ou je suis tombée. Le lendemain, je me suis réveillée, j'avais un hématome énorme à l’œil et la joue. Je suis tombée sur un rebord de lit, j'aurai pu me crever l’œil...
Je suis restée avec cet œil bleu pendant au moins deux semaines, je te raconte pas j'étais pas fier du tout...
bon courage, tu vas t'en sortir et gagner en liberté.
être suivi c'est très important alcoologue, psychologue et traitement si besoin est. Tout seul on ne s'en sort pas.
Déjà tu es avec nous sur ce forum est c'est très bien cela va t'aider. Il n'y a que de bon conseil.
onsaidiens 
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trop longtemps que ça dure - Page 2 Empty Re: Trop longtemps que ça dure

Message  mamou 12/7/2013, 09:32

Bonjour rimbaud,

Te voilà en route pour un jour de + smiles 
Je n'ai rien à ajouter de ce que nos amis disent, whisky ou autre tu sors.... tu as eu la bonne réaction, la meilleure qui soit, lui dire bye bye!!!

Sur un des fils, j'avais évoqué cette période alcool/singe (c'est comme ça que nous l'appelons ici) comme une relation extra conjugale, avec le pire des amants qui soit, relation nocive, mortelle!!! L'amant, direction poubelle, il m'empêchait de vivre libre.

Ah oui, sur ce site, tu verras aussi que nous rigolons pas mal Very Happy , il y a bien sûr un endroit détente sur le site, mais aussi, de franches parties de déconnades qui font du bien aux zygomatiques....
Et c'est souvent quand tu ouvres ton pc que tu trouves un squattage de potes qui sont venus faire la "foire" à ton grand plaisir!! ça aide bcp je trouve Very Happy 

Bon, je te souhaite bon lever et surtout prends soin de toi, tu es la personne la plus importante pour toi

coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trop longtemps que ça dure - Page 2 Empty Re: Trop longtemps que ça dure

Message  Pascal 12/7/2013, 10:46

plus un plus un  jours bravo 

Le sky est benné dans l'évier : tu viens d'ajouter une corde à ton arc !
Bonne idée que le vélo !
Et pour la thermos de café de Toupie ! belle imagination, je n'y avais jamais pensé Rolling Eyes  mais je m'en sers quand même régulièrement pour le pique-nique, remplie de jus de tomate Very Happy 
Bonne journée coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trop longtemps que ça dure - Page 2 Empty Re: Trop longtemps que ça dure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum