lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Bretagne 1963

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

l'oiseau prend son vol

+14
chantal
littlewing
pascal1
Nicky
chouchou
Pétale
schwcoop
laurent0054
BLEYS
mamou
Crystal_ine
SHALE
cristal
Gribouille
18 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 4 Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  Crystal_ine 15/8/2013, 12:48

Que c'est bon de lire tout ça gribouille. C'est vrai que quand on se rend compte de tout ce qu'on a laissé en plan, on se demande vraiment comment on a pu en arriver là. Mais de voir que l'on peut s'en sortir, c'est un véritable bonheur.

Tu revis, la connaissance de soi est essentielle, alors bonne découverte et au plaisir de te relire.

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 4 Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  Gribouille 21/8/2013, 17:36

Oui Crystal-ine on se demande Very Happy 

J'ai repris la peinture et je me propose le challenge de refaire une exposition cet hiver
J'ai le trac ,étonnant quand même j'ai complètement changer de style ,je n'exprime plus du tout ni couleurs ni dessins de la même manière. C'est beaucoup moins paisible, bizarre çà m'inquiète un peu , je me découvre autrement ou bien j'ai encore un peu de mal à retrouver ma sérénité . Il me manque énormément même si j'ai décidé que c"est terminé pour toujours .Je m'occupe de moi mais je ne veux pas non plus fuir la réalité.Je ne veux pas enfouir çà en moi et je n'ai pas encore trouver la solution pour çà.
Les gens reviennent surtout pour m'en dire du mal et çà me fâche fort , ils ne savent pas grand chose .Je leur ai dit il y a pas longtemps comme réponse que ce n'est pas parceque les pensées sont gratuites qu'il faut s'autoriser à penser n'importe quoi . Enfin le monde quoi !!!!

Sinon ben çà va bien rire par terre 

Merci à vous tous et toutes coeurs coeurs coeurs 
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 4 Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  SHALE 21/8/2013, 18:38

Tes peintures expriment un moment de ta vie, il n'y a pas de jugements à avoir dessus, elles plaisent ou ne plaisent pas, mais il n'y a pas à les critiquer. En tout cas tu as raison de t'exprimer ainsi, c'est un bon moyen de faire ressortir ses émotions.
Mon mari est aussi peintre et suclpteur, et quand on reprend le début de ses expos, on peut voir les différentes périodes qui ont marqué sa vie, c'est très intéressant.
Surtout continue et ne t'occupe pas des critiques, elles sont complètement subjectives et ne veulent pas dire grand chose...coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 4 Empty tu as été très malade donc tu es en con valescence

Message  BLEYS 21/8/2013, 18:47

pour ton âme pour tes soucis

donc ne te met pas la pression
reprends tes pinceaux doucement
comme une convalescente de l art

par exemple fais des croquis puisque tu dis te promener
où ton jardin si tu fais du contemporain
ne te lance pas dans des grands formats

tu es en convalescence de TOUT
donc va doucement fais des petits
ne te juge pas toi même
tu es une autre femme
qui a traversé des moments très durs

donc............ ne sois pas dure avec toi même
ne met pas la barre trop haut
va doucement

petit à petit
et si ce que tu fais ne te plais pas à TOI
mets le dans un tirroir ou sur l armoire
tu le date
et apres tu ne le regardes plus du tout
et tu continues jour apres jour
un pas devant l autre
tout doucement

TU AS ENVIE de peindre c est magique
c est mieux que d avoir envie de pleurer

non tu ne trouves pas!!!

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 4 Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  Gribouille 22/8/2013, 12:29

Ah oui Shale tu es sa muse !!! Puis il doit te faire de belles décorations murales Very Happy 

Tu sais la critique je m'en fiche un peu c'est ma propre critique que je crains le plus.
Mais Bleys à raison faut y retourner doucement c'est trés gentil ,c'est vrai en convalescence il ne faut pas être trop dur avec soi , c'est difficile pour moi je voudrais effacer tout çà tout en oubliant pas et retrouver cette énergie que l'on m'a "mangé"....demain je vais aller voir un concert d'été de musique .Yep çà fait une éternité que je n'ai pas bougé (sauf pour le quotidien)Je crains les gens maintenant.
Ils me font peur !! A force je vais bien trouver un équilibre dans tout çà quand même zut de zut .

Bonne journée à tout le monde

coeurs 
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 4 Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  Crystal_ine 22/8/2013, 13:27

Je suis certaine que tu retrouveras un équilibre. Il faut te donner le temps.

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 4 Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  Gribouille 26/8/2013, 10:15

Suis trés contente aujourd'hui Very Happy 

Ce forum est réellement fantastique ,il remue les méninges

MERCI

coeurs coeurs coeurs 
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 4 Empty alors !!!! tu as décidé de peindre?

Message  BLEYS 26/8/2013, 10:27

d exposer??

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 4 Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  Gribouille 26/8/2013, 10:56

Non mon Général pas tout de suite anxieux 
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 4 Empty tu me fais rire !!!! ma belle!!

Message  BLEYS 26/8/2013, 11:26

ecoutes ce que dis le forum

tu dois t occuper de toi
tu dois te faire plaisir

tu dois aller mieux pour toi...........

FAIRE CE QUI EST BON POUR TOI

c est ce que dis le forum

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 4 Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  Crystal_ine 26/8/2013, 13:29

Gribouille a écrit:Suis trés contente aujourd'hui  Very Happy 

Ce forum est réellement fantastique ,il remue les méninges

MERCI

coeurs coeurs coeurs 
Et qu'est-ce qui a déclenché ce remue méninges? Je suis curieuse de le savoir amuse 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 4 Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  Gribouille 27/8/2013, 23:08

Ce sont les singes Crystal_ine amuse 

Il y a ce truc des MA effectivement qui montre ce qu'ils sont vraiment quand l'alcool libère leur masque et c'est çà en fait à quoi il faut préter attention. Pour le "mien" sous des aspects "doux" hors alcool , il s'est révélé profondément haineux de tout et de tout le monde , un vrai tyran , se permettant de juger les autres , mais bien sûr le lendemain il niait tout avec un aplomb incroyable . Quand il m'a blessé , il a dit qu'il ne se souvenait de rien , pour un peu c'est moi qui l'accuser pfffff .Et malgré celà quand ils ne veulent pas se soigner ,je dis bien ne veulent pas,parcequ'il se pense au-dessus des autres ,il se croit une victime ,pauvre chéri va , ce sont nous autres conjoints qui nous creusons la cervelle pour eux et souffrons de leurs misères quoi qu'on en dise parceque nous ne sommes pas des boeufs ou des vaches . On assiste impuissant à leur destruction ,alors malgré notre peine ,si on ne veut pas sombrer avec eux ,et quelquefois il y a des enfants qui plus tard risquent fort d'avoir aussi des problèmes oui il faut s'en séparer le plus vite possible et si l'on peut mettre une grande distance .,la vie n'a pas de rpix et l'on en a qu'une .C'est trés dur comme décision , malgré tout il me manque énormément , je pense souvent à lui en me disant peut être que ......Cà va faire six mois maintenant et il parait que dans le coin il y a rupture de stock en bière Rolling Eyes 

Mais je m'organise tant bien que mal avec des hauts et des bas et je vais bien et même de mieux en mieux petits coeurs 

coeurs coeurs coeurs 

Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 4 Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  Crystal_ine 28/8/2013, 03:03

Je suis 100 % d'accord avec ce que tu écris. Je me revois il y a un an, désemparée et le jour où j'en ai eu assez et je lui ai dit que je partais que je ne pouvais plus supporter cette vie.

Je suis contente que tu ailles de mieux en mieux. Tes passages me font du bien. Je vais de mieux en mieux moi aussi et je suis heureuse d'avoir repris ma vie en main.

Bonne semaine!

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 4 Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  Gribouille 1/9/2013, 08:39

Suis sortie de ma bulle hier wouhou le monde a été trés "gentil" avec moi , alors je vais continuer à petit pas , en sifflotant .Oui on récolte ce que l'on s'aime !! C'est plus de boulot finalement de s'aimer soi que d'aimer les autres . J'ai cédé encore au désir de la page blanche et d'ouvrir l'avenir.Je vais me faire mon agenda perso et refermer les vieux
mais mais mais je ne me ferais plus un sang d'encre ,je ne vais garder que le meilleur et enterrer le reste . Je garderais quand même quelques écrits ou je "posais " mes réflexions sur le sujet :

Que fais-tu avec ce type ? malgré le chapelet de critiques que tu lui trouves, tu dois bien avoir une raison d’être avec lui ? Donc, soit ces raisons sont plus fortes que ce qu’il te fait subir et dans ce cas c’est un accord tacite que tu restes avec lui mais sans te plaindre puisque tu as conscience de ton intérêt ou alors les raisons qui te plaisent chez lui sont inférieures à tes souffrances et en ce cas il est évident que tu dois le quitter !

Et surtout merci de ne pas lancer l’argument “je l’aime” car à voir la pauvreté de votre couple, de ce que toi tu reçois et de la façon dont tu considères ton homme, je dis que tu ne sais pas ce que c’est que l’amour ! = Partage et bonheur réciproque ! Un couple qui s’aime est une combinaison de plein de choses, qui restent souvent perfectibles, mais qui rendent HEUREUX et EPANOUIS les deux êtres.
Si tu restes avec lui au final (ce que je pense tu feras sinon à ton stade tu ne devrais pas te poser la question) c’est de la dépendance et de la pauvreté affective.

De toutes les façons, à partir du moment où l’on se demande ce que l’on fait avec la personne qui partage notre vie, certes il y a un temps de dialogue à mettre en place, mais finalement il faut prendre la décision de chercher le bonheur autre part !

Je trouve ça triste que les femmes se retrouvent dans des situations comme au temps de leurs arrières grand-mères, à souffrir un mari qu’elles ne désirent plus, qui les exploitent etc. La femme du XXIème siècle est libre OUI ou NON. Donc quand tu choisis un mec, tâches de ne pas en devenir dépendante et pense à ton plaisir et ton bonheur avant tout !

C'est aussi valable pour les hommes : si on se plaint de sa moitié, on ne doit s’en prendre qu’à soi-même puisque vous l’avez choisi OK ! Donc les mecs biens n’ont qu’a se trouver des filles biens et vice et versa. Après si on n’est pas content(e), on cherche à améliorer les choses ou bien on va voir autre part. Mais se plaindre sans rien changer à sa vie de couple : horreur ! Je pense que l’Homme est libre, donc pourquoi s’asservir inutilement. Y’en a déjà assez du patron, du flic, du percepteur etc. pourquoi se faire c**** avec sa moitié ???

Quand deux moitiés ne s'emboîtent pas correctement ben c'est que ce n'est pas la bonne moitié tout simplement

Dans le cas ou je ne trouve pas mon autre moitié , je vais me faire à l'idée que je suis entière et que je n'ai donc pas besoin d'une moitié , mais de quelqu'un d'entier et donc ne plus jamais jamais jamais se couper en deux.(et l'un et l'autre ) siffler 

Bon Dimanche

merci encore à ce forum

coeurs coeurs coeurs 








Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 4 Empty c'est super de te lire

Message  BLEYS 1/9/2013, 09:03

j aime écouter ce que tu as à dire

ta progression
tes idées
ta vie

pour t en sortir toi

et devenir toi
cette superbe femme que tu es
courageuse
et qui veux s en sortir

c est important
tu es courageuse
bravo!!

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 4 Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  cristal 1/9/2013, 11:45

et bien tu as tout compris apparemment wouhou 
y'a donc plus qu'a vivre heureuse avec toi m'aime :dans: coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 4 Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  Crystal_ine 1/9/2013, 13:56

En voilà une belle prise de conscience. Je l'ai faite aussi celle-là, tout est dans un cahier que je ne relis pas. C'est une belle réflexion qui nous permet de changer et d'attirer les bonnes personnes pour nous.

Une phrase d'un livre que j'ai lu me reste en mémoire : Si cet homme est le mien, je ne peux pas le perdre, si ce n'est pas lui, je n'en veux pas.

Quand je traverse des moments dfficiles avec mon couple hors norme, je me dis cette phrase et la vie s'arrange pour que les solutions m'apparaissent et je sais exactement quelle attitude adoptée ou quel changement je dois faire pour être bien et en accord avec moi-même.

Peu importe ce que je choisis, c'est le meilleur pour moi et le conjoint suit. Alors je me dis que je suis la bonne route, du moment que je m'aime et que je fais en fonction de moi et non de l'autre.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 4 Empty bravo!!!

Message  BLEYS 1/9/2013, 14:02

super ce mot

se choisir soi même

faire ce qui est bon pour moi

ce matin j étais en train de peindre (comme je t ai dis de faire
peindre pour toi)

quelque chose pour moi
pas pour le montrer
pas pour le vendre

mais faire ce que je t ai dit de faire
je l ai fait pour moi

et je vais le cacher sous mon lit!!!!!!!!!!!!!!!

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 4 Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  SHALE 1/9/2013, 18:23

Tu vois, en te sentant obligée de le cacher, tu te comportes encore en petite fille qui n'ose pas imposer ses choix. Si ce que tu as fait pour toi te plait, pourquoi le cacher??? Tu te moques de ce que peuvent penser les autres, non ????
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 4 Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  Gribouille 1/9/2013, 21:17

Mais oui Bleys pourquoi le cacher ?Tu te mal traite en faisant celà comme tu le fais en te traitant de nulle ect.....

Merci à vous toutes pour votre gentillesse bien dirigée cligner 

Allez on va peaufiner encore et encore en douceur !!!!!

kiss 

Faire ce qui nous plaît dans le respect de soi et des autres peut être inverser le proverbe de faire aux autres ceux que .........Commencez par faire à soi même , charité bien ordonné commence par soi oui oui

coeurs  coeurs  coeurs 
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 4 Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  Pétale 1/9/2013, 22:59

Crystal_ine a écrit:

Une phrase d'un livre que j'ai lu me reste en mémoire : Si cet homme est le mien, je ne peux pas le perdre, si ce n'est pas lui, je n'en veux pas.

J'adore ! C'est exactement ça !

Pétale
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 4 Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  Pétale 1/9/2013, 23:07

Gribouille a écrit:

Que fais-tu avec ce type ? malgré le chapelet de critiques que tu lui trouves, tu dois bien avoir une raison d’être avec lui ? Donc, soit ces raisons sont plus fortes que ce qu’il te fait subir et dans ce cas c’est un accord tacite que tu restes avec lui mais sans te plaindre puisque tu as conscience de ton intérêt ou alors les raisons qui te plaisent chez lui sont inférieures à tes souffrances et en ce cas il est évident que tu dois le quitter !

Et surtout merci de ne pas lancer l’argument “je l’aime” car à voir la pauvreté de votre couple, de ce que toi tu reçois et de la façon dont tu considères ton homme, je dis que tu ne sais pas ce que c’est que l’amour ! = Partage et bonheur réciproque ! Un couple qui s’aime est une combinaison de plein de choses, qui restent souvent perfectibles, mais qui rendent HEUREUX et EPANOUIS les deux êtres.
Si tu restes avec lui au final (ce que je pense tu feras sinon à ton stade tu ne devrais pas te poser la question) c’est de la dépendance et de la pauvreté affective.

De toutes les façons, à partir du moment où l’on se demande ce que l’on fait avec la personne qui partage notre vie, certes il y a un temps de dialogue à mettre en place, mais finalement il faut prendre la décision de chercher le bonheur autre part !

Je trouve ça triste que les femmes se retrouvent dans des situations comme au temps de leurs arrières grand-mères, à souffrir un mari qu’elles ne désirent plus, qui les exploitent etc. La femme du XXIème siècle est libre OUI ou NON. Donc quand tu choisis un mec, tâches de ne pas en devenir dépendante et pense à ton  plaisir et ton bonheur avant tout !

C'est aussi valable pour les hommes : si on se plaint de sa moitié, on ne doit s’en prendre qu’à soi-même puisque vous l’avez choisi OK ! Donc les mecs biens n’ont qu’a se trouver des filles biens et vice et versa. Après si on n’est pas content(e), on cherche à améliorer les choses ou bien on va voir autre part. Mais se plaindre sans rien changer à sa vie de couple : horreur ! Je pense que l’Homme est libre, donc pourquoi s’asservir inutilement. Y’en a déjà assez du patron, du flic, du percepteur etc. pourquoi se faire c**** avec sa moitié ???

Quand deux moitiés ne s'emboîtent pas correctement ben c'est que ce n'est pas la bonne moitié tout simplement

Dans le cas ou je ne trouve pas mon autre moitié , je vais me faire à l'idée que je suis entière et que je n'ai donc pas besoin d'une moitié , mais de quelqu'un d'entier  et donc ne plus jamais jamais jamais se couper en deux.(et l'un et l'autre ) siffler 


Tu as raison pour tout, c'est tout à fait ça. On en sort de la dépendance affective et puis après on aime autrement mais de façon beaucoup plus libre. Il n'y a plus une seule personne au centre de l'univers mais tout plein de monde.
Et puis même on s'aperçoit que passer du temps avec des amis, des collègues apporte autant de plaisir et de bonheur qu'être avec l'être aimé. Finalement on existe en-dehors du couple de manière autonome et c'est ça qui fait du bien.

Tu as raison il ne faut jamais se laisser "couper en deux".

Pétale
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 4 Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  Pétale 1/9/2013, 23:09

Pétale a écrit:
Crystal_ine a écrit:

Une phrase d'un livre que j'ai lu me reste en mémoire : Si cet homme est le mien, je ne peux pas le perdre, si ce n'est pas lui, je n'en veux pas.

J'adore ! C'est exactement ça !
Je ne savais pas que c'était déjà écrit mais c'est à peu de chose prêt ce que je me suis répété tout l'hiver comme un mantra. Cela m'a apaisée aussi, cela m'a donné une grande force et une grande confiance pour la suite.

Pétale
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 4 Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  Gribouille 17/9/2013, 21:56

Oui bien belle phrase

Si cet homme est le mien, je ne peux pas le perdre, si ce n'est pas lui, je n'en veux pas. a écrit:
Je fais du rangemment en ce moment banane danse 

Je vous le propose

 l'oiseau prend son vol - Page 4 Bocal-10

Pour zabou et toutes et tous les autres petits coeurs 


http://www.ithaquecoaching.com/articles/guide-de-survie-aux-abrutis-agir-face-a-un-manipulateur-734.html

Je vous lis tout les jours à tous .Et je bosse !!!!!!!!! Merci

coeurs coeurs coeurs 

Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 4 Empty super tu bosse !!!!! tu nous en parle???

Message  BLEYS 18/9/2013, 09:10

ton idée de ranger les cons
c est une bonne idée

mais la manipulation aussi c est de ne pas se trouver soi même con ou nulle

toi tu as dépassé tout celà tu vogue vers la liberté
et vers ta vie nouvelle

félicitation tu es super forte

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 4 Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum