lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 69 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 67 Invités :: 1 Moteur de recherche

Perdu, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

l'oiseau prend son vol

+14
chantal
littlewing
pascal1
Nicky
chouchou
Pétale
schwcoop
laurent0054
BLEYS
mamou
Crystal_ine
SHALE
cristal
Gribouille
18 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 6 Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  SHALE 20/10/2013, 21:59

Tu as raison Gribouille, ton post résume bien tout ce qui vient de se dire!!!smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 6 Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  Crystal_ine 20/10/2013, 22:00

Quelle sagesse Gribouille dans ton message. petits coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 6 Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  chouchou 20/10/2013, 22:00

j'aime beaucoup ton message, Gribouille.....
c'est une fois encore une intervention bien pesée et réfléchie ! coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 6 Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  Nicky 20/10/2013, 22:05

Moi aussi j'ai bien aimé ton message. petits coeurs 
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 6 Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  cristal 21/10/2013, 08:33

super 
c'est rare un entourage de MA qui comprenne si bien la maladie baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 6 Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  pascal1 21/10/2013, 10:53

mouais y a de la sagesse et de l'intelligence dans cette femme! coeurs 
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 6 Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  Gribouille 23/10/2013, 20:48

je voudrais ou j'aimerais ou je souhaiterais (votez pour ce qu'il vous plait Very Happy ) savoir le pourquoi du comment ou le comment du pourquoi ?Donc ma pôvre tite cervelle de moineau , est sans cesse en activité et il se greffe des milliers de questions sur une seule, jusqu'à ce que j'ai fait le tour de toutes les hypo-thèses .Vous comprenez ? anxieux  Juste pour trouver une solution compréhensible ,mais des choses sont évidentes pour moi , et je dois faire abstraction de moi-même pour le meilleur mais pour l'autre tout en me pro -tes - gens .Pourquoi? Les ondes existent , les ondes sont des penséees (entre autres) chaque fois que l'on pense en négatif vers quelqu'un par cette simple pensée on le "condamne" à rester dans le négatif. L'idéal c'est de ne pas penser anxieux ,je l'ai déjà dis ce n'est pas parceque les pensées sont gratuites qu'il faut penser n"importe quoi Il faut être patient les bateaux mal quillés sombrent tout seul

Ben sinon j'apprends plein de choses ici , heu non je vois les gens ,ehu non les gens m'apprennent , c'est dur de fermer sa bouche pleurer kleenex 

Nous sommes tous des rivières il s'agit de ne pas trop déborder de son lit cligner (de moi-même ) çà noit le poisson sinon

C'était un Inter-Lune

coeurs coeurs coeurs 
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 6 Empty c est super !!!

Message  BLEYS 23/10/2013, 20:59

d avoir ton avis

tu es merveilleuse

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 6 Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  Gribouille 23/10/2013, 21:39

Yep c'est super voilà de vrais questions

le male est le chromosome Y

la femelle le chromosome X

mais ....la femelle est XX et le male XY , y a un barbatruc qui cloche en plus à la base il est XX

Sinon il y a aussi la date de naissance sur un cercle zodiacal de 360° sont de quel signe les 5 et 1/4 jours restants ben oui l'année normale est bien de 365 jours 1/4

J'exige que l'on s'excuse d'avoir menti parceque mon papi n'a pas de signe du zodiaque et on ne peut pas lui prédire son avenir suis fâchée na rougecolère 
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 6 Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  cristal 23/10/2013, 21:47

j'ai pas tout compris là confused scratch douter réflexion
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 6 Empty elle se fou de moi!!!

Message  BLEYS 23/10/2013, 21:58

par ce que j ai demandé des excuses!!!
à mon ma

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 6 Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  Gribouille 23/10/2013, 22:00

Bah moi non plus Cristal Crying or Very sad quand on fait un bébé par exemple chat  on mélange bien 1 Y + 1 X ??????

donc il ne devrait y avoir que des XY ou des YX ben non les males sont moitié femelle puisque XY et les femelles ne sont que femelles XX sans parler qu'au départ tout foetus est XX y a pas de YY !!!!!

Cà te distrait hein Cristal pas content 

🇨🇴 
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 6 Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  cristal 23/10/2013, 22:05

oui ça me distrait,surtout ce soir Rolling Eyes 

je crois que je vais plutot aller me coucher malade coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 6 Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  Gribouille 23/10/2013, 22:06

Bleys t'es bouchée prends un microlax mais sur ton fil hein ,suis hyper sympa mais faut pas pousser mémé dans les orties .Pour moi tu représentes de la haine pure tu n'as aucun amour et ici je dis ce que je pense vraiment , me cherches pas on me trouve vite par contre
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 6 Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  Gribouille 23/10/2013, 22:07

coeurs  Bonne douce nuit Cristal
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 6 Empty tu as dit ce que tu pensais sur mon fil

Message  BLEYS 23/10/2013, 22:10

tu as le droit c est un forum

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 6 Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  Gribouille 23/10/2013, 22:18

Dis moi comment il taut te l'écrire pour que çà rentre si tu veux je peux te le traduire en latin ou en grec ????

C'EST UN MALADIE AU MEME TITRE QUE TON DIABETE OU TA BRONCHITE PUNAISE TU SAIS LIRE LE FRANCAIS OU QUOI .........

AU FAIT IL ETAIT MA QUAND TU L'AS CONNU ??????
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 6 Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  Crystal_ine 23/10/2013, 23:20

Zen Gribrouille. Ne te mets pas dans un tel état. Nous avons bien compris la maladie alcoolique, mais ce n'est pas le cas de tous. Je te souhaite une agréable nuit et j'espère pouvoir encore profiter de tes interventions qui sont pleines de bons sens.

coeurs coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 6 Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  Gribouille 3/11/2013, 13:13

Je nage dans le rien-faire , la grande flemme , et en plus je rigole toute seule

Je remplis le trou avec rien du tout et pourtant il se remplit

Merci à vous toutes et tous

coeurs  coeurs  coeurs 
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 6 Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  mamou 3/11/2013, 13:16

Ben ça c'est une idée qu'elle est bonne Very Happy 
Ben oui, il faut parfois un p'tit rien pour faire sourire ou fou rire Very Happy Very Happy !
A quoi bon se prendre le chou hein gribouille !!

Bisouilles

petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 6 Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  Crystal_ine 3/11/2013, 15:49

Je suis d'accord. La vie est trop courte mesdames pour se prendre le chou. Il arrive qu'on est envie de rien, mais que ça fasse quand même notre bonheur Very Happy 

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 6 Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  Gribouille 5/11/2013, 11:49

Je lis passionnément le fil d'Aniko çà m'a "tricoté " les neurones
sur la première partie de ma vie "hum dite adulte "

Si je suis là où je suis aujourd'hui c'est en partie par un type de parcours
mais aussi parceque je n'ai pas trouvé mon "alter-égo ", mais que j'ai fais équipe avec un homme dont la structure caractérielle était perverse narcissique, et qu'il a tout détruit…
cet homme c'est moi qui l'ai fait entrer dans ma vie : à 19 ans je n'ai pas eu la patience d'attendre de trouver le partenaire qui correspondait à ce que je ne savais pas encore que j'étais, et que je n'avais pas fait assez confiance à mes perceptions profondes tout en étant profondément confiante en la Vie à qui je me suis donnée, emportée par son flux en moi qui voulais créer… j'ai conçu et mis au monde un enfant et me suis lancée dans cette aventure quand même… et ensuite un autre .........

je ne savais pas faire la différence entre la voix de la conscience en moi et mes raisonnements,
ni entre mes raisonnements et mes "ressentis" ou "la vraie moi",
je ne savais pas que la voix de la conscience n'était pas entendue et respectée par tout le monde, je croyais que tout le monde un jour ou l'autre prenait conscience de ses dysfonctionnements pas "propre ", et se mettait en oeuvre pour les corriger et revenir à son propre être,
je ne savais pas que certains aiment le mensonge plus que la vérité,
je ne savais pas que ce que je voyais , percevais, apprenais sur la société et l'humain n'étais pas vu, perçu, appris par la majorité des gens , je croyais que c'était le lot de la génération de mes parents... j'avais confiance ....
je ne savais rien et encore maintenant je ne sais rien, j'ai juste un peu d'années d'expériences depuis ma naissance… mais chaque jour je dois naître à moi même…

Et pour moi c'est très difficile quand mon environnement reflète si peu mes choix de vie… ce qui est souvent le cas…

Reconnaitre la réalité de la souffrance que l'on ressent, mais surtout explorer les raisons de cette souffrance, et la pertinence de cette souffrance. Agir, si possible, sur les raisons de cette souffrance : est-ce une erreur de perception de ma part ? est-ce mon hypersensibilité ? est-ce un dysfonctionnement au niveau de l'école, la société ou quelque chose ou quelqu'un d'extérieur à moi ? Si le mécanisme de la souffrance est lié à quelque chose en moi qui a besoin d'être résolu, je me mets en travail sur moi-même pour "corriger" ce qui a besoin d'être rectifié en moi.

Me détacher de la souffrance n'a été qu'un pis aller, parce qu'elle s'est remanifestée au moment où je m'y attendais le moins, et sous une forme parfois explosive.(episode 2 ) Parce que ses racines n'avaient pas été arrachées. Alors, au lieu de chercher à l'étouffer, maintenant je l'explore, en analyse les mécanismes et la pertinence, et essaie de la résoudre. Pour le moment ça fonctionne.

Il y a sans doute des clés différentes correspondant à des situations différentes et pour des personnalités différentes.

Pour avancer, le plus important est vraiment d'éprouver la vérité de ce qu'on ressent : les émotions, les tensions, les attentes, les peurs, les impuissances, les colères, ... et d'essayer de voir/ressentir, quels sont les liens avec notre situation.

Entre les espoirs d'améliorer la situation, la peur d'en changer d'un côté, et les "coups" que l'on prend, les mal-êtres, l'impuissance à changer les choses dans la direction qui nous est nécessaire, de l'autre ... tout cela produit un chaos, dont nous devons tout appréhender pour commencer à en sortir.

Il faut assumer "en plein" la/les contradictions internes qui bloquent notre regard et notre compréhension intuitive de la situation.
Ce qui est difficile, c'est qu'il faut aller parfois jusqu'au bout du mal-être, pour que les choses basculent et que l'on commence à voir clair. Terrible parfois, ce qu'on souffre pour commencer à sortir du trou ... même si, après, on vit une grande libération, un moment de joie et de liberté retrouvée !

Stopper les pensées vers ce qui nous rend malade, nous écoeure etc... Car alors on étouffe cette douleur, on ne l'alimente plus.
S'en séparer réellement, trancher aussi. Ce n'est pas cette chose immonde l'important.

L'important, c'est notre harmonie, c'est "soi-même". Et pas là-bas, pas cette personne, pas ce concept idiot, pas cette injustice. Qui se relie à nous par un lien vampirique. Comme le moustique qui injecte de quoi mieux se nourrir de sa victime temporaire.
Moi seule me perd ou me trouve au contact avec les autres qui sont ce qu'ils sont
J'aime à échanger partager découvrir avec les autres mais le processus qui se déclenche en moi maintenant est bien de ma création et pas la leur même s'il en ont été catalyseurs (la plupart du temps dans l'inconscience)

Je continue à ne rien faire , je laisse le passant qui passe .......... passer
( non je n'aboie pas noon fini çà)


coeurs 


Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 6 Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  Crystal_ine 5/11/2013, 12:29

Merci pour ce beau message. C'est aussi ce que j'ai vécu et ce que je vis maintenant, c'est parce que j'ai appris au contact de ces personnes et que maintenant, je sais que je ne dois plus leur face de place dans ma vie.

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 6 Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  Gribouille 16/11/2013, 14:55

Je préfère l'humour à haute dose Very Happy 

Nous avons tous eu, un jour ou l’autre, à appeler une hotline suite à des ennuis informatiques. Outre les soucis rencontrés, cela nous a souvent fendu le coeur d’être aussi nul pour en arriver au point d’attendre des moments interminables avant qu’un incompétent nous réponde.

Dieu sait combien de fois j’ai pestiféré (pour ne pas dire plus) sur ces programmeurs qui font du boulot au rabais. Certes la complexité étant, par définition, insaisissable, je ne leur jetterai pas la pierre car je sais qu’ils ont rarement le temps de déboguer suffisamment avant de passer à une autre version…

CLIENT : Oui ? Le service Clientèle ?
EMPLOYÉ : Oui, bonjour ! Que puis-je faire pour vous ?

C : En révisant mon système, j’ai trouvé un logiciel appelé AMOUR, mais je ne sais pas comment il fonctionne. Pouvez vous m’aider ?

E : Bien sûr ! Mais je ne peux pas vous l’installer. Vous devrez le faire vous même. Je vous donnerai les instructions par téléphone, d’accord ?

C : Oui, je peux essayer. Je ne m’y connais pas beaucoup en informatique, mais je suis prêt à l’installer maintenant. Par où dois-je commencer ?
E : Le premier pas est d’ouvrir votre COEUR. L’avez-vous trouvé ?

C : Oui, voilà. Mais il y a plusieurs programmes qui tournent maintenant. Est-ce qu’il a un problème pour l’installer pendant qu’ils continuent ?
E : Quels programmes ?

C : Un petit instant, je regarde. PEINE PASSEE.EXE, BASSE ESTIME.EXE, COLERE.EXE et RESSENTIMENT.COM tournent à ce moment.

E : Pas de problème. AMOUR effacera automatiquement PEINE PASSEE.EXE de votre système d’exploitation actuel. Il se peut qu’il reste dans le disque dur, mais il n’affectera plus d’autres programmes. AMOUR finira par remplacer BASSE ESTIME.EXE avec un programme incorporé appelé HAUTE ESTIME.EXE. Cependant, vous devez désactiver complètement les programmes COLERE.EXE et RESSENTIMENT.COM. Ces programmes empêchent l’installation correcte de « AMOUR ». Pouvez vous les arrêter maintenant ?

C : Je ne sais pas . Pouvez-vous me dire comment les arrêter ?
E : Avec plaisir. Allez au menu DEMARRER et activez PARDON.EXE. Exécutez-le autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que COLERE.EXE et RESSENTIMENT.COM soient complètement effacés.

C : C’est fait ! AMOUR a commencé à s’installer automatiquement. Est-ce normal ?
E : Oui. Vous aurez bientôt un message disant que AMOUR sera actif aussi longtemps que COEUR subsiste. Avez-vous ce message ?

C : Oui, je l’ai ! Est-ce que l’installation est finie ?
E : Oui, mais souvenez-vous que vous n’avez que le programme de base. Vous devez maintenant commencer à vous connecter à d’autres COEURS pour recevoir des actualisations.

C : Oh là là ! Je reçois un message d’erreur. Qu’est-ce que je fais ?
E : Que dit le message d’erreur ?

C : Il dit : « ERREUR 412 – PROGRAMME NON ACTIF EN COMPOSANTES INTERNES ». Qu’est-ce que cela veut dire?
E : Pas de panique ! C’est un problème courant. Cela signifie que « AMOUR » est configuré pour l’exécution avec des COEURS extérieurs, mais n’a pas été exécuté dans votre propre COEUR. C’est une étape un peu complexe de la programmation, mais dit en mots simples, cela veut dire que vous devez « AIMER » votre propre système avant de pouvoir « AIMER » les autres.

C : Alors, que dois-je faire ?
E : Pouvez-vous localiser le logiciel « AUTO ACCUSATION » ?

C : Oui, je l’ai.
E : Formidable. Vous apprenez vite !

C : Merci.
E : De rien. Cliquez dans les fichiers suivants pour les copier dans votre répertoire COEUR : AUTO-PARDON.DOC, AUTO-ESTIME.TXT, VALEUR.INF et RÉALISATION.HTM. Le système remplacera tout fichier incompatible et activera une restauration de tout fichier défectueux. Egalement, vous devez effacer AUTO-CRITIQUE.EXE de tous vos répertoires, et vous pouvez effacer tous les fichiers temporaires de la corbeille, pour vous assurer qu’il soit totalement effacé et ne puisse jamais se réactiver.

C : Compris ! Hé ! MON COEUR est en train d’activer des fichiers très jolis ! SOURIRE.MPG s’active

E : Cela indique que « AMOUR » est en train de s’installer et de s’exécuter. Maintenant vous pouvez vous débrouiller par vous-même. Encore une chose, avant de vous quitter…

C : OUI ?
E : AMOUR est un logiciel gratuit. Assurez-vous de le donner, avec tous ses modules, à toute personne que vous connaissez. A leur tour, ils vont le partager à d’autres, et vous recevrez des modules très agréables en retour.

C : Je vais le faire. Merci de votre aide !

Bon Week-end à tout le monde


coeurs  coeurs  coeurs 
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 6 Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  SHALE 16/11/2013, 16:11

Tu as eu à faire à une hot line très sympa!!!!amuse
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 6 Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum